Jump to content

Saaq Bruit Des Motos - Début Du Projet Pilote


GuyQc

Recommended Posts

Après une petite vérification au poste de lac Beauport il semblerait que le test de la baguette demeure puisqu'il permet de contrôler le système antipollution !!!! Quoi ? Oui Monsieur ! M'a répondit l'agente.

Ah bon, système anti-pollution sur une moto zi_have_no_idea

Pas sur les miennes en tout cas ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite précision ben plate,

 

Dans la région de Québec la SQ aurait fait la semaine dernière une opération dans le secteur de Stoneham avec le fameux test de la baguette !!!!!!!!!!

 

Après une petite vérification au poste de lac Beauport il semblerait que le test de la baguette demeure puisqu'il permet de contrôler le système antipollution !!!! Quoi ? Oui Monsieur ! M'a répondit l'agente.

 

Il y aura donc 2 tests de conformité faut croire, celui du bruit et des norme antipollution !!!!

 

Esti

 

C'est effectivement vrai.

La baguette/broche/antenne de char prouve pas grand chose, mais ça reste en vigueur pcq le sonomètre c'est un projet pilote de 3 ans.

1 an de fait jusqu'à maintenant (ça été lancé en août 2012).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est effectivement vrai.

La baguette/broche/antenne de char prouve pas grand chose, mais ça reste en vigueur pcq le sonomètre c'est un projet pilote de 3 ans.

1 an de fait jusqu'à maintenant (ça été lancé en août 2012).

 

Est ce que la conformité d'un silencieux inclus aussi le systèmes antipollution ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mémoire non, mais c'est pas très clair.

 

La lois dit qu'il faut avoir toutes les composantes, pas de fuite ni de lousse (j'écris de mémoire).

 

C'est pas le même réglement pour les autos en passant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est effectivement vrai.

La baguette/broche/antenne de char prouve pas grand chose, mais ça reste en vigueur pcq le sonomètre c'est un projet pilote de 3 ans.

1 an de fait jusqu'à maintenant (ça été lancé en août 2012).

J'ai un pare etincelle... donc c'est bon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ça fait pas de sens pcq ca aide à réduire le son, et quand on roule il est là.

 

Tu as raison, mais sa camoufle le catalyseur :) non!

 

En passant 100 dB c'est du bruit en sacrement, à Mécaglisse lors des course le dB maximum est je penses 96 dB et à se niveau sa pette en SVP !

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

96 db selon le même protocole de test que la SAAQ ?

 

Le 100 db de la SAAQ c'est pas mal bruyant en effet. Tout les mufflers "50-50" de custom passent ça, ou presque. Les straights passent pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non ! Il te demande de les retirer!!

Le silencieux est homologué (CE)

Le pare etincelle est DOT

il est rentré en force puis boulonné... je ne pourrais pas le retirer... et je prendrais une photo avant le test

Z'ont qu'a se mettre leur baguette stupide ailleurs!

Est-ce que cette methode est vraiment legale ou c'est juste de l'intimidation?

Me semble que certaine BMW neuve, notamment les modèles utilisés par la SQ ne passeraient pas ce test

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon paquet de moto neuve ne passe pas la baguette ... surtout des sportive qui on le cata dans la partie centrale sous le moteur ... ridicule comme test ..

Je me demande vraiment si il y a une valeur legale a ce truc (lire: a mon avis non!)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon paquet de moto neuve ne passe pas la baguette ... surtout des sportive qui on le cata dans la partie centrale sous le moteur ... ridicule comme test ..

 

Même les motos des policiers ne passent pas le test de la broche... voir le vidéo.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reflexion...

 

La sortie de mon pot d'echappement n'est pas aligné avec le pot en lui meme, il y a un coude

 

(voir photo du DB Killer http://rinho.org/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=123379&g2_serialNumber=3 )

 

Bien sur, le coude est trop court et le diametre trop important pour empecher un fil de fer de passer tout droit et de descendre jusqu'au bout du silencieux... mais doivent ils (dans leur procedure stupide de verification a la broche) inserer cette broche dans l'axe de la sortie (et donc toucher la paroi assez vite) ou bien juste rentrer leur truc comme ils peuvent, du moment qu'il ne le torde pas?

 

 

Sur ma vielle LC4, le systeme etait composé d'un tube droit (et un coude de sortie... mais les derniers centimetre comportait une tole vrillée (forme helicoidale).

Impact tres faible sur la circulation des gaz (aucune restriction) mais une broche n'aurait pas pu traverser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.