Jump to content

Différence Entre Les Divers Modèles Klim


El Présidenté

Recommended Posts

Je lis et relis souvent les vêtement KLIM mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui pourrait me convenir.

 

On dirait qu'il n'y a pas de différence entre le Badland, latitude, valdez, chinook, etc..,

 

Je vois plus clair.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer en fait de Waterproof, water résistant, Liner, no liner , etc.

 

Je cherche à me trouver une kit waterproof mais je veux pas utiliser de liner et j'aimerais qu'il soit pas trop chaud non plus!!!!

 

Sinon, je vais me diriger vers le Icon!!!!

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y as beaucoup de différence , El Présidenté !

 

Le catalogue Klim explique tout cela en détails ... ça serais un peu long a refaire ici . Mais les différents kits sont conçus pour des utilisations différentes ...

 

le Lattitude par exemple est parfait pour le voyage a moto route ,hors route etc , il sera par contre moins approprier pour faire du sentier genre RidaEvil .

Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire , juste que ce n'est pas optimum ...

C'est toujours de matcher le vêtement a l'utilisation principale qu'on en feras ...

 

Que serait ton utilisation ,El Présidenté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Un peu le genre de la ridaevil!!! J'imagine que c'est dur d'avoir un kit qui fait tout. C'Est comme une moto qui fait tout!!! T'es mieux avec 2!!!!

 

 

Pour ma part, je veux pas être mouiller et je veux pas crever de chaleur. Le côté protection est pas si pire car j'Ai déjà des protections.

 

JE veux juste pas être mouiller à la ridaevil!!!!!!!! Ouin C'est ça mon but!!!!

 

Pis si j'ai une bonne deal chez Harricana Aventure (tu diras à M. Boudreault que je me dois d'aller le voir cette année!!!!) je vais m'équiper drette là!!!!

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim traverse

En goretex, donc étanche

Il n'y a pas de protection dedant, mais les pochette sont là pour en mettre.

Pas trop cher, autour de 330$

Idéal pour faire de la ville et de la trail

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben tu as plusieurs options pour ce genre de ride ...

 

Pantalon ...Traverse ...le plus versatile , souple et n'entrave pas les mouvements .

Les Overland ..pas encore vus

 

Jacket .... Traverse et Overland bon a tout faire , léger ,souple et n'entrave pas les mouvements .

 

Powercross PullOver .... le top pour la liberté de mouvement . Très facile a trimballer si on l'enlève quand c'est chaud ... je te montrerai mon set up !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le stock Klim, pas de membranes séparées, que du Gore-Tex, donc étanches, respirant et ne devient pas mouillé et rempli d'eau.

 

Moi j'ai choisi le Latitude. Parce-que je voulais qqchose de vraiment étanche pour rouler tous les jours avec protection intégrées et l'option d'ajuster pour utiliser une armure.

Le traverse était pas assez ajustable. Il faut choisir de le porter toujours avec des protection intégré et l'acheter "serré", ou bien le prendre avec un fit plus lousse qui va permettre de porter une armure, mais pas ajustable pour le vent et donc trop lousse pour y mettre les protections intégrées sans qu'elles bougent.

Le Badland n'a pas d'ajustements externe pour le torse, mais a plutôt une ceinture intérieure amovible qui retient la protection dorsale intégrée, et a une protection pour la poitrine à l'avant, que je trouvait fatiguante et ne voulait pas.

 

J'ai été chanceux, mon Klim Latitude a livré directement de l'usine et j'ai eu les protections D3O incluses. em3600 Normalement ça vient avec les protections standards.

 

Des petites choses que j'ai remarqué dans mon magasinage...

 

Latitude

Le Latitude a des straps pour ajuster la grandeur du torse à l'extérieur. Ça permet de bien plaquer la protection dorsale sur le dos, comme il se doit.

Le latitude a une seule strap pour ajuster la compression au niveau de l'avant bras, pour bien positioner les protections intégrées des coudes.

Pas de protection pour l'avant.

Permet d'utiliser sans protections intégrées avec une armure en "loussant" les ajustement au bras et au reins

Le Lattude misano est fait dans un matériel résistant mais flexible, contrairement au Latitude "régulier", maintenant appelé le Latitude 840. Le Cordura 840 est utilisé dans le Latitude régulier et le Traverse est très "stiff", jusqu'à ce qu'il soit un peu usé.

Le latitude a des zippers pour ouvrir au hanche, pour donner de la place et/ou de la ventilation

le latitude a des poches cargo dans le bas, mais pas de poches "réchauffe-mains".

Le pantalon latitude à des poches zippé pour y mettre les mains, avec intérieur en espèce de polar, et une poche zippé sur la cuisse gauche.

Le jacket a un zipper de ventilation horizontal au dos, donc moins bonne ventilation, surtout si tu veux porter un sac à dos.

Le pantalon du latitude est "tight" à mettre, parce-qu'il ne se dézippe pas sur très long, mais est très comforrtable une fois enfilé.

L'ajustement du pantalon autours de la botte se fait avec des bottons pressions.

pantalon avec "petites" patch de cuir vis à vis les genoux, ne couvres pas l'intérieur jusqu'au bas.

 

Jacket latitude. Note la taille du gars... Il ne porte qu'un Large... donc faut pas virer fou avec les sizing, et bien mesurer avec la charte.

 

Badland

Le Badland a une ceinture intérieure pour retenir la protection dorsale bien plaquée au dos. Elle est amovible, et la plupart des gens semble l'enlever pour un usage "de tous les jours".

Ajustement double au bras et avant bras, pour un meilleur fit des protection intégrées des coudes.

2 poches réchauffe mains sur le jacket.

2 grands zipper verticaux de ventilation au dos du jacket, donc bonne ventilation, mais avec un petit sac à dos.

Poche transversale au niveau des reins, pour mettre je ne sais pas quoi...

Protection D3O incluses, niveau 1 et niveau 2 pour le dos.

pantalon avec "petites" patch de cuir vis à vis les genoux, ne couvres pas l'intérieur jusqu'au bas.

pantalon n'a pas de poches pour les mains

Le badland me semble avoir une meilleure ventilation que les Latitude ou traverse, tant sur les pantalons que sur le jacket.

 

 

Jacket badlands:

 

 

Traverse

Pas ajustable au bras ou au torse. Le fit est important pour pouvoir l'utiliser avec les protections intégrées, qui ne sont pas incluses. Klim recommande un fit plus ajusté, près du corps pour le jacket pour utiliser avec les protections intégrées.

Pas beaucoup de poches

Comme le latitude, le jacket a un zipper de ventilation horizontal au dos, donc moins bonne ventilation, surtout si tu veux porter un sac à dos.

Le pantalon a une meilleure coupe selon moi

Le pantalon a seulement de velcro au bas pour refermer le bas de la jambe.

Le pantalon a du cuir de bas en haut des 2 jambes a l'intérieur, jusqu'au genoux. Un gros plus selon moi.

 

 

 

Overland

Le kit overland semble bien, mais n'est toujours pas disponible nulle part... Donc à moins que tu sois prêt à attendre...

 

 

Bonne réflexion! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Lattitudes et Badlands sont un peut encombrant en vrais hors route ( style les trails de la RidaEvil ) quand il faut être très mobile sur la moto .... remarquez que ça ne m'as pas empêcher d'acheter un Lattitude ,que je réserve pour la route, les chemins de gravelle, les routes forestières et les sentiers plus dégagés .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, mon Latitude c'est plus pour la route aller retour au travail que je l'ai pris, et pour les balades de week-end mollo, pas pour la grosse trail rough. On a fait la B en fin de semaine passée, et c'était parfait. Mais j'aurais pas mis ça si j'avais prévu forcer.

 

Pour la vraie trail, jersey et armure. :wink:

 

...et éventuellement un bike plus léger... 2 temps... qui sent bon le ski-doo et la chain-saw... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

garantie waterproof a vie?

 

ca du evolue enormement depuis 20 ans pcq meme les North Face apres qques annees d'usage intensif n'etait plus du tout waterproof particulierement le fond de culotte, les genoux, le dessus des cuisses(pantalon) le top venait qu'a fuire de partout....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Powercross PullOver .... le top pour la liberté de mouvement . Très facile a trimballer si on l'enlève quand c'est chaud ... je te montrerai mon set up !

 

C'est aussi mon setup et je l'adore !

J'ai essayé un paquet d'autres manteaux, y compris la gamme complète de Klim, et il n'y a rien qui accote le PowerXross au niveau de la liberté de mouvement.

C'est presque le même feeling qu'un chandail de motocross, mais imperméable.

Franchement je ne crois pas qu'il existe un manteau suffisament ventilé pour rouler à 5km/h dans une trail de chèvre quand il fait 25 celcius...

Rendu là, je fais comme Evil, je l'enlève tout simplement.

L'avantage c'est qu'il se "pacte" très petit et il est léger.

Quand il fait froid, tu "zip" le long col jusqu'en haut pis t'es en buisness !

Je me suis fait pogner l'été passé dans une pluie torrentielle (tout l'après-midi) et je suis resté au sec.

 

http://www.klimquebe...sey.html?id=103

 

post-1276-0-60022300-1367459817.jpg

 

A cause que je voulais porter une protection en dessous, j'ai pris une taille plus grande.

C'est un match parfait avec le "pressure suit" KOERTA d'Acerbis:

post-1276-0-65653600-1367460368_thumb.jpg

 

Mais ça fait que ne peut pas le porter sans mon pressure suit, il est trop grand.

Et c'est ben tant mieux, ça me force à tout le temps porter mon armure.

 

Pas toujours facile de rentrer dans le manteau (le zip principal est sur le côté) mais on s'y habitue.

Si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose.

100% satisfait.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es frileux comme moi et/ou que tu roules le soir, la cagoule windstopper est un MUST.

Ça fait toute la différence, c'est le complément idéal, peu importe le manteau.

 

J'en ai une qui s'est défaite autour de la bouche à force de frotter dans la barbe...

Ma prochaine sera une Klim Covert !:

 

post-1276-0-45733400-1367461236.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens de me set uppé avec un kit traverse. Je vais l'utiliser en hors route pour la première fois en fin de semaine. Pour avoir fait un de route avec cette semaine, j'ai bien aimé.

Le seul hic à date, que je trouve dans le manteau c'est le nombre de poche... il en manque un peu. Je me suis acheté aussi un stow away jacket qui ce replis comme un K-Way (les plus anciens vont savoir de quoi je parle). Je le laisse dans mon camel back et à l'été je pourrais partir pour une ride en jersey et armure. Si il mouille, je sort le stow away et je serai ok.

 

Je crois que j'aimerais bien avoir un manteau Badlands par exemple. Je garde l'oeil ouvert.

 

Le klim est comme une drogue je pense... J'ai des Dakars depuis le début que je roule et j'ai toujours été satisfait. Je viens aussi de m'acheter des gants en goretex Element pour la pluie et le temps plus frais.

 

Tu verras mon set up demain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

garantie waterproof a vie?

 

ca du evolue enormement depuis 20 ans pcq meme les North Face apres qques annees d'usage intensif n'etait plus du tout waterproof particulierement le fond de culotte, les genoux, le dessus des cuisses(pantalon) le top venait qu'a fuire de partout....

En fait, Klim comme tous les fabricants qui utilisent le Goretex doivent respecter une charte tres precise dans la conception et la realisation de leurs vetements. Et c'est Goretex qui donne la garantie a vie. Si tu as un manteau ou pantalon qui n'est plus etanche, tu le retournes et il est testé. Et remplacé par un neuf s'il fuit. Et je peux te dire que s'ils donnent cette garantie, c'est que il y a peu de chances que ca arrive...

 

Petit detail egalement: il y a 2 sortes de Goretex sur les produits Klim, la difference est le type de laminage. Sur les Bdland et les Valdez par exemple, c'est un Goretex pro-Shield, qui ajoute une 3eme couche de protection (le Goretex est pris en sandwich) et qui supposement, le rend plus durable. Ca peut peut etre faire une difference sur le tres long terme, sur un vetement tres utilise, mais comme la garantie a vie est la meme sur tous les produits Klim...

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne ne parle jamais de leur Aventure, supposé encore plus haut de gamme que le Badland.

 

Je ne crois pas qu'il faille regarder ça comme "haut de gamme" vs "bas de gamme". Le prix diffère, évidemment, mais c'est selon moi surtout une question d'usage.

 

Le Aventure, de par les poches intégrées au dos, et le harnais sous la veste, me semble un peu trop encombrant pour un usage de tout les jours. Je m'imagine mal avoir à "strapper" tout ça à toute les fois que j'enlève et remet la veste. Et le design des poches arrières ne me semble pas compatible avec le port d'un sac-à-dos pour traîner un ordi au boulot.

 

Le Badlands est un bon compromis pour qui veut avoir les protections avec la ceinture intérieure au niveau des reins, et le genre de protecteur pectoral en matériaux compressible. Bonne ventilation, bon design au dos qui permet de ventiler avec un sac-à-dos. La seule chose qui me dérangeait entre le Badland et le Latitude, c'était le manque de ceinture exterieure sur le Badlands, qui oblige presque à toujours porter la ceinture intérieure si on veut garder la protection dorsale bien à sa place.

 

Le Latitude me semble plus axé usage de tous les jours sur route, le Badlands pour les longs voyages, et le Aventure pour le Dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se vend 30 kit Aventure par année au Canada .... et comme dit Gitan,c'est pas fait pour usage quotidien ...ça se met le matin pour la journée ! Klim ne fait pas vraiment de haut et bas de gamme , plutôt des vêtements adapter a plusieurs utilisations et-ou intensité d'utilisation .

 

Dans le choix d'un vêtement il faut être réaliste ... le suit a $3000 utiliser par les pros est probablement moins pratique pour une ballade du dimanche qu'un modèle plus simple conçu pour être rapide a enfiler et pratique . Les amateurs de flashing sont souvent déçu par des vêtements très cher ... Un onepiece de cuir Alpinestar a $2800 pour aller prendre un café a 30 km c'est pas la joie quand tu veut t'assoir au Tim... J' ai un client qui c'est appercu de ça il y as deux semaines ...mais un deux pieces c'était pas assez ''race'' a son gout ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'importe c'est:

 

La protection

L'imperméabilité

Le confort

La durabilité

 

Un Rukka donne tout ça mais pas assez de protection à mon goût; mes pantalons sont des Rukka.

Mon jacket est un excellent Bearing mais il n'est plus imperméable à 100% et n'a pas non plus le confort d'un Rukka quoiqu'il semble avoir plus de protections.

 

Donc mon jacket est un excellent Bering model Stroke, de la dernière série encore fabriquée en Europe et comporte ce qui suit:

Insert étanche et respirant

Fabrication extérieure en Cordura avec Kevlar sur épaules, coudes et avant-bras

Protections internes puis aux coudes et épaules Knox homologuées CE

Protection dorsale

Doublure polaire amovible

Double filet fixe

Protection fermeture éclaire anti-froid

Système anti-ballotement sur les manches

Matière réfléchissante

 

Le manteau comporte des sangles pour l'ajustement en plusieurs endroits mais n'a que très peu de ventilation; c'est un manteau disons plutôt chaud, même sans la doublure. Mais le principale problème c'est qu'il n'est plus 100% imperméable et cela, je l'attribue à la membrane qui n'est pas du Gore-Tex. Et c'est comme ça à toutes les fois que j'ai acheté un produit avec une membrane d'une autre marque: Pas le rendement du Gore-Tex; que ce soit bottes, gants, coupe-vent, manteau de moto, ce fût toujours la même conclusion. Seul un coupe vent en Sympatex fabriqué au Québec par Chlorophylle a conservé ses propriétés.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Personne ne parle jamais de leur Aventure, supposé encore plus haut de gamme que le Badland.

J'espere .. C'est fait pour des courses de haut niveau ! C'est comme s'acheter un pinnarello Dogma quand on commence à faire du vélo je vois pas le trip. Personne ou presque n'a besoin de ca ! Ca me fais plaisir d'en vendre 1-2 par année mais il y a des modèles plus confortables et abordables, non négligeable pour les communs des mortels !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Deux petites questions pour les ''Klim masters''...

 

1- C'est quoi justifierait le choix du Lattitude au lieu du Overland

2- Est-ce que les manteux de couleurs grises sont tres difficile a garder propre

 

Merci de partager vos experiences....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux petites questions pour les ''Klim masters''...

 

1- C'est quoi justifierait le choix du Lattitude au lieu du Overland

2- Est-ce que les manteux de couleurs grises sont tres difficile a garder propre

 

Merci de partager vos experiences....

Bonjour Ghislain

Le Latitude à une Ventilation de plus sur le biceps, plus de poches, une poche à ID sur l’Avant bras gauche, muni de denier plus rigide sur les épaules et extérieur des bras. il se serre à la taille. Le Collet est ajustable ( pas le overland) Et biensur le latitude se fait dans le Hi-Viz

Biensur dans le cas de Graisse ou Huile, le gris sera plus difficile à tacher ! Mais pour ce qui est de la poussière ou mouches, tout part bien à la machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gris tachent avec la sève des feuilles et des branches , avec la graisse et l'huile aussi bien sur , mais tout le reste part très bien avec un lavage des plus ordinaire ...

J'ai réussis a enlever une bonne partie de taches de sève avec du simple green et une petite brosse ,mais il en reste un petit peu .

Avantage notable des jackets gris ...au soleil l'été c'est incroyablement plus frais qu'un noir ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.