Jump to content

Valise Touratech


cado

Recommended Posts

Bon aujourd'hui, j'ai perdu une valise tourashnoute... Et je ne m'en suis aperçu seulement au poste à essence...à St. Victor.

Et au retour, pas de signe de ma valise dans les fossés ( Québec St. Victor Beauce ) autoroute de la Beauce et la 108.

 

J'avais mis un X pour la retrouver et apercevant un voiture de la SQ sur le bord de la rte je décide d'arrêter pour voir s'il était au courant si il y avait eu un signalement qu'une valise se trouvait sur l'autoroute le matin et par chance la réponse fut oui :)

 

Un gros merci au policier qui a fait les vérifications au ministères des transport et à la sq proprement dit.

 

Le contenu à été protégé, mais la valise est croche pas à peu près. Même répare elle risque de prendre l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses a ça que le 511 sert aussi quand tu voie un objet sur la route soit le *4141 ou 511 a journée longue les patrouilleurs ramasse des chose le pire temp ses le 1 juillet j'ai même trouvé un spare pour mon x-terra un mag de 20pouce avec le même BF A\T de 315x55x20 juste le pneus vaux 450$ le mag doit valoir une toast et demi aussi y avais encore le bout de différentiel dessus

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ses a ça que le 511 sert aussi quand tu voie un objet sur la route soit le *4141 ou 511 a journée longue les patrouilleurs ramasse des chose le pire temp ses le 1 juillet j'ai même trouvé un spare pour mon x-terra un mag de 20pouce avec le même BF A\T de 315x55x20 juste le pneus vaux 450$ le mag doit valoir une toast et demi aussi y avais encore le bout de différentiel dessus

 

Pitié pitié dites moi que ce post n'est pas représentatif du francais ici!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pitié pitié dites moi que ce post n'est pas représentatif du francais ici!!

 

Pitié ,Moi j`espère que ton premier post ,sera pas l`image de tes prochains. :idea:

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon aujourd'hui, j'ai perdu une valise tourashnoute...

 

Comment c'est arrivé? Tu avais bien vérifié les attaches avant de prendre la route? Quel modèle Zega ou Zega Pro?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pitié pitié dites moi que ce post n'est pas représentatif du francais ici!!

 

L'art de manquer son entrée... J'ai hâte de voir comment tu vas récupérer cette situation.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pitié pitié dites moi que ce post n'est pas représentatif du francais ici!!

Sur un forum, on écrit souvent de façon télégraphique et même au son; ce n'est donc pas l'endroit pour juger du français, même si j'admets que l'on pourrait faire un petit effort pour démontrer que l'on est au moins un peu cultivé de ce côté car c'est notre langue maternelle.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Comment c'est arrivé? Tu avais bien vérifié les attaches avant de prendre la route? Quel modèle Zega ou Zega Pro?

 

Dans ma tête oui elles étaient bien fixées... Mais faut croire qu'une s'est dévissée. C'est des zega (neuve) pas fier mais bon, au moins pas de blessé! Un case de même sur la route ça peut être très dangereux.

 

Je vais améliorer l'attache...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les valisses Touratech, il faut faire super attention en visant le tab en métal pour qu'il soit dans la groove de la puke de plastique.

Sinon on peut serrer autant qu'on est laite pis il va rester du louse et ça va se dévisser. Il faut aussi bien serrer (à la main) la nut en plastique sur le disque de serrage pour le barrer.

 

J'ai toujours fait attention à ça et je n'ai jamais perdu de valisse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai acheté a ma copine un topcase touratech avec le systeme rapid trap,,,,selon ce que je peux voir,,,,les chances que ca décroche sont hyper faible,,,mais un bris mecanique ne st jamais inevitable

 

http://www.touratech-usa.com/Store/3324/PN-050-0682/Zega-Pro-Topcase-Anodized-Silver-38L-w-Rapid-Trap

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mes valises "home made", j'ai mis des genres de "safety wire" pour empêcher les 2 "pucks" amovibles de dévisser:

(Un "leader" de pêche dans ce cas-ci)

 

post-1276-0-13681400-1367503444_thumb.jpg

post-1276-0-78280200-1367503503_thumb.jpg

 

 

Par contre ça a l'air moins évident avec le système d'attache Touratech de faire un safety.

Mais il y a surement moyen de faire qqch !

 

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La solution est simple, et le problème évident... La puck de métal qu'on vis sert à immobiliser un doigt de métal sur le support à valise, et ce doigt barre la valise à 0 degré et 270 degré... ( À 90 et 180 deg la valise se degage pour la puckarriere). Le problème est qu'il peut pivoter à 360 deg. En mettant un gougeon, une tige pour empêcher le doigt de passer de 270 deg à 180 deg on s'assure que même dévissé partiellement le doigt garde la valise en place. (Une 2 e sécurité ).

Reste à voir comment sera le résultat de mon débosselage?

 

J'avais vue le problème potentiel, mais été trop négligeant pour faire la modif... Comme je ne partais pas pour une expédition, j'ai fait l'erreur de me dire c'est un produit de qualité...et c'est pas leur première expérience comme manufacturier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pitié pitié dites moi que ce post n'est pas représentatif du francais ici!!

Avec deux messages tu commences fort...

 

Je t'encourage à relire nos règles sur le respect des autres membres...

 

Bonne continuité et quand Crashdown se démènera pour te sortir du trouble ou te dépanner tu seras ben content de faire sa connaissance :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La solution est simple, et le problème évident... La puck de métal qu'on vis sert à immobiliser un doigt de métal sur le support à valise, et ce doigt barre la valise à 0 degré et 270 degré... ( À 90 et 180 deg la valise se degage pour la puckarriere). Le problème est qu'il peut pivoter à 360 deg. En mettant un gougeon, une tige pour empêcher le doigt de passer de 270 deg à 180 deg on s'assure que même dévissé partiellement le doigt garde la valise en place. (Une 2 e sécurité ).

Une bonne idée !

J'avais envisagé coller une epaisseur de plastique suplementaire sur la puck, genre pour rendre l'encoche plus profonde... mais un trou dans la patte et la puck (plus gros dans la patte) et une simple vis (tete coupée apres mise en place) fait l'affaire en 3 minutes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.