Jump to content

De L'aide Aide Svp!


Danveil

Recommended Posts

comment je fais pour mettre topo Canada dans mon Nuvi 550 à partir de MapSource??? ça fait des heures que je suis là dessus et je n'y arrive pas... ensuite faut que je trouve le moyen de rentrer les 3 rides (A B C) de la classique dans le Nuvi... je ne suis pas sorti du bois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas le même gps que toi mais si cé la même procédure alors ça va comme suit. tu sélectionne l'outil carte , ensuite tu sélectionne les cartes puis tu vas sur l'icone avec une flèche qui pointe vers un gps pis là pif paf c'est fait. pour les tracks tu ouvre ton dossier sur mapsource pis encore une fois l'icone avec la flèche pis y va te demander cé quoi tu veux envoyer à ton gps , tu choisi et hop !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que ma carte topo est sélectionnée dans la liste en haut à gauche, je la vois à droite je peux me promenner dedans, zoomer etc. mais elle n'apparait pas dans l'onglet carte à gauche donc je ne peux pas la sélectionner pour l'envoyer au GPS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je comprends bien dans l'onglets cartes à gauche à côté. de celui waypoints,tracés et .... il y a zéro cartes. si cé le cas utilise l'outil sélectionné , sélectionne pis il va y avoir des cartes qui vont y apparaitre j'viens de le faire c'était comme je viens de décrire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer, le contour de la carte est devenu bleu donc c'est sélectionné mais la carte n'apparait toujours pas dans le liste à gauche... et si j'appuie sur le bouton pour envoyer au gps, une fenêtre me dit que je dois dabord sélectionner une carte... je pense qu'il y a un bug dans mon MapSource ou mon Topo Canada. j'ai réinstallé le tout plusieurs fois aujourd'hui mais aucun changement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aimerais pouvoir t'aider davantage mais je sais pas comment alors..... as-tu bin des tracks de la région ? je cherche des places pour rider pas trop loin ..... toutes les trails que je fréquentais se sont quadifiés....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sélectionne une carte avec l'outil jaune qui ressemble à un pentagone bizare en haut dans la barre d'outil.

 

Lire le fichier d'aide de MapSource t'aurait sauvé du temps...

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide! Pour ce qui est des track, j'en ai pas vraiment, je promène pas mal toujours dans les rangs de gravelle au fond de la campagne et souvent dans le parc du Mont-Tremblant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide! Pour ce qui est des track, j'en ai pas vraiment, je promène pas mal toujours dans les rangs de gravelle au fond de la campagne et souvent dans le parc du Mont-Tremblant

j'vais continuer à faire la même chose sauf que moi c. dans la reserve Papineau-labelle, full de gravelle !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sélectionne une carte avec l'outil jaune qui ressemble à un pentagone bizare en haut dans la barre d'outil.

 

Lire le fichier d'aide de MapSource t'aurait sauvé du temps...

 

J'ai essayé, la sélection se fait mais quand j'essaie de transférer au gps, ça plante... même chose avec Base Camp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

appel au numéro donné .. tu sais le numéro du pros :)

 

Je vais l'appeler en fin de journée si je n'y arrive pas, il doit être assez occupé de même!

Bon, j'ai réglé le premier problème! J'ai fait un reset au Nuvi 550, formaté la carte mémoire et reinstallé MapSource, l'installation de Topo Canada s'est faite sand problèmes! Maintenant l'installation des rides (fichiers GPX) les 4 fichiers sont rendus dans le dossier téléchargement de mon PC, comment je fais pour les envoyer dans MapSource ou BaseCamp puis ensuite les transférer dans le Nuvi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans basecamp...

 

1-FILE-->Import into my Collection-->Ouvre le fichier que tu as downloadé.

2-Dans Library à gauche de l'écran, clique à droite sur le nom de la track que tu veux loader, et choisi "send to", et click sur le nom de ton GPS.

3-Déconnecte

4-Zoom dans la région sur ton GPS pour t'assurer que cela à bien loader.

 

C'est à peu près la même chose dans MapSource, mais ça ne supporte pas de loader seulement 1 fichier à la fois. Faut faire tout le contenu du GPS à chaque fois, donc si tu as déjà tes maps dans le GPS, utilise Basecamp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans basecamp...

 

1-FILE-->Import into my Collection-->Ouvre le fichier que tu as downloadé.

2-Dans Library à gauche de l'écran, clique à droite sur le nom de la track que tu veux loader, et choisi "send to", et click sur le nom de ton GPS.

3-Déconnecte

4-Zoom dans la région sur ton GPS pour t'assurer que cela à bien loader.

 

C'est à peu près la même chose dans MapSource, mais ça ne supporte pas de loader seulement 1 fichier à la fois. Faut faire tout le contenu du GPS à chaque fois, donc si tu as déjà tes maps dans le GPS, utilise Basecamp.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu plus tôt j'ai eu de l'aide de Menoche qui m'a fait faire sensiblement la même procédure que tu me donne, ça fonctionne mais mon Nuvi550 ne veux pas importer plus que 4-5 itinéraires ... C'est le temps que je change de Gps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.