Jump to content

Un 1150 Gs À 120 Ça Chauffe Tu?


Talon fils

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire Québec - Montréal à 100 - 120 pendant 1hr et 130 pendant 30 minutes. Qu'est-ce que tu veux le pick-up en avant de moi ouvrait le chemin.

 

Ben tabouaire l'indiquateur de température était juste sous la ligne rouge.

 

J'ai de la 10w40 comme huile.

 

La température de l'air était à environ 20 ºC.

 

Selon vous y a-t'il quelque chose qui ne va pas avec ma 1150 GSA ou je n'avais tout simplement pas le bon grade d'huile pour cette température?

 

 

Il me semble que quand on roule à cette vitesse, le moteur ne devrait pas chauffer. em4000

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ces vitesses tu pourrais rouler toute une journée et ne pas t'en faire... Et ça ne devrait pas chauffer. Est ce une nouvelle moto?

 

Reste à voir avec un autre si la température que tu vois est celle normale pour un 1150?

Bonne chance dans tes vérifications.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais pas bien la marque BMW . mais si ca peut t`aider. voici

 

petit tableau que j`ai trouver bien. :wink:

 

 

For oil temperature LCD readout, there are 10 BARS, with no bars showing to be taken as zero bars:

 

0 33.5° C ..... 92° F

1 40° C..... 104° F

2 65° C..... 149° F

3 80° C..... 176° F

4 90° C..... 194° F

5 105° C..... 221° F

6 130° C..... 266° F

7 150° C..... 302° F

8 160° C..... 320° F

9 170° C..... 338° F

10 175° C..... 347° F

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GSA 2004 100 000 km.

 

Je l'ai depuis 5 ans.

 

Qu'est qui peut causer ce type de problème.

 

J'ai touché les conduits d'huile qui ammène l'huile au radiateur. Ils étaient chaud. J'en déduit qui l'huile circulait correctement au radiateur.

 

Y a-'til un entretien quelconque à faire de ce côté?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il serait trop pauvre? Ça va le rendre plus chaud... Sensor d'oxygène défectueux, mais normalement il devrait tomber plus riche quand ça fait défaut...

 

Vérifie si t'as pas un air leak quelquepart en amont du throttle body. Ou sur le throttle body, tu as un port en dessous de côté vacuum qui est bouché avec un nipple de rubber. Si tu en as perdu un, tu vas tirer de l'air par là...

 

Mais j'y pense, même dans ce cas là, normalement l'ordi devrais avoir suffisament de range pour ajouter assez d'essence pour l'oxygène qui entre... bizarre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a température d'opération ma GS est une coche sous le le redline aussi.. je crois que c'Est normal :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si on commance par le debut ..... prend un thermometre infra rouge et regarde a comment est pour vraie la temperature vis a vis la sonde a temperature un capteur peut etre en trouble aussi

 

cardam a un belle outil pour comparer avec la realiter

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ma 1150 dépasse rarement le millieu des lignes, que je sois en train de rusher dans le bois a basse vitesse ou de rouler sur la route...

 

Bizarre bizarre...

Je vais suivre le post...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 1150 prend de la 20W50 minérale (BMW recommende de ne pas prendre synthétique pour le 1150. Je crois que ça a rapport avec la configuration du moteur boxer).

Je ne sais pas si dans ton cas ça aurait fait une différence mais bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mets de la Motul 5100 Ester 10w40 au printemps et de la 15w50 en été.

 

C'est ce qu'un mécano BMW m'a recommandé.

 

Les nipples sous les throttle body sont bien à leur place.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de diagnostiquer un problème sur la sonde d'oxygène?

 

Je ne sais pas si cela peut faire partie du problème mais la moto avait de la difficulté à maintenir un ralenti à 1 100 tour depuis quelques temps. Le ralenti pouvait varier entre 1 200 et 1 500. Je sentais qu'au ralenti le moteur n'était pas stable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mets de la Motul 5100 Ester 10w40 au printemps et de la 15w50 en été.

 

C'est ce qu'un mécano BMW m'a recommandé.

 

Les nipples sous les throttle body sont bien à leur place.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de diagnostiquer un problème sur la sonde d'oxygène?

 

Je ne sais pas si cela peut faire partie du problème mais la moto avait de la difficulté à maintenir un ralenti à 1 100 tour depuis quelques temps. Le ralenti pouvait varier entre 1 200 et 1 500. Je sentais qu'au ralenti le moteur n'était pas stable.

 

C'est bizarre que tu parles de ça un collègue Rimouski qui possède 2 GSA1150 (lui et sa conjointe) a vécu un même problème de ce genre l'automne dernier, je lui téléphone à 8:00.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème d'injecteurs? Ne mettrais pas assez d'essence peut-être?

 

Déconnecte tout ça, prend une batterie 9V pour ouvrir tes injecteurs et shoot du cleaner à travers chaque injecteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un mécano BMW indépendant m'avait conseillé( un ordre en fait!) 20w50 minérale, c'est ce qui refroidit le mieux

Les seules fois ou je l'approchait du rouge étaient dans le trafic untenses, que jevitais a tout prix (autant que possible, laisser 10 mètres devant soi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai maintenant 135 000km, et mon moteur se tiens chaud normalement....loin de la zone rouge entuca!!!. pour mon prochain changement huile je vais mettre de la 20w50 yamalube. Je vais essaye ca pour la premiere fois mais je pense que c est de la bonne huile minerale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En résumé:

 

Y chauffe pu.

 

En détail:

 

Après avoir passé quelques heures à lire sur le web à propos de problème semblable j'ai:

 

Appelé un mécano que je connais, pas disponible aujourd'hui

Appelé un autre mécano que je connais, pas disponible avant deux semaines

Appelé un concessoinnaire qu'on connait tous, prendre rendez- vous pour dans deux semaines qu'il a répondu.

Appelé ma fille pour lui dire bonjour pas rapport avec le post :wink:

 

Je m'en doutais bien.

 

Bof pourquoi pas essayer moi-même.

 

Allez up on fait chauffer la moto, sort le kit de tuyau pour balancer les throttle body pis on balance.

 

Ben tabarouette ils étaient off pas à-peu-près.

 

Je ne suis pas un expert (c'est pour ça que j'ai appelé les mécano avant) mais en quelques minutes, ils étaient balancés au idle pis comme je ne suis pas trop tranquille à l'idée de faire virer un moteur à 4 000 tours sur le neutre, j'ai lu et relu la procédure quelques fois avant de me convaincre de la faire.

Et voilà, ils sont aussi ajustés à 4 000 tours.

 

Up le casque pis on va voir si ça chauffe.

 

Pu pantoute.

 

6 bar pendant 1 heure à 120 et 20 minutes dans le traffic.

 

Devrais-je crier victoire???

 

Je vais attendre encore quelque centaines de km avant.

 

Bon demain ils annonce + 23 ºC em3600

 

Dans mes recherches j'ai trouvé ce qui suit:

 

Figurez vous qu'il y a un gars (lu sur un forum moto aventure) qui a oublié son GS en marche dans un stationnement pis il est aller voir un match de baseball (ou soccer je ne me rappel pu).

 

Tabouaire, laisser sa moto en marche pis l'oublier pendant des heures. em0400

 

Pauvre becik. Il ne mérite pas ce propriétaire.

 

Pis le gars cherchait de l'aide pour trouver ce qui ne fonctionnait plus. Car la moto ne voulait plus redémarrer. Ben voyons donc....

 

Revenons à mes moutons.

 

Mon huile à 600 km. Le moteur est monté juste au-dessous du rouge pendant une vingtaine de minute.

Il ne claque pas. Du moins pas plus que d'habitude.

Devrais-je flusher mon huile?

Et le filtre à l'huile lui?

 

Quant pensez-vous?

 

Je vais revenir sur mon post dans quelques km afin de vous confirmer la solution au cas ou ça pourrait servir.

 

Bonne fin de semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En résumé: Y chauffe pu.

...

 

zrockn_roll Oh YEAH! big_smile

 

...

Bof pourquoi pas essayer moi-même.

...

 

La meilleure personne pour travailler sur TON bike!

 

...

Mon huile à 600 km. Le moteur est monté juste au-dessous du rouge pendant une vingtaine de minute.

Il ne claque pas. Du moins pas plus que d'habitude.

Devrais-je flusher mon huile?

Et le filtre à l'huile lui?

 

Quant pensez-vous?

...

 

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait, l'huile ne devrait pas être si pire que ça si elle n'a que 600km. La température extérieure réchauffe cependant pas mal, je pense que tu serais mieux de passer à la 20W50 dans 1 ou 2 semaines. Changement de type et grade d'huile = changement de filtre. :wink:

 

...

Bonne fin de semaine.

 

TOI AUSSI! Beau et chaud! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Pour le bénifice des proprios de 1150gs,

 

Jj'ai fait plus de 2 000 km dont 500 km à 35 degré celcius, et tout est normal.

 

Conclusion, un injecteur mal ajuster peut vraiment faire surchauffer excessivement un cylindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.