Jump to content

Usa


Wildgood

Recommended Posts

COmment ne pas tomber sous le charme des Étas-Unis d'amérique??

 

T'as une ride en tête?

 

Moi à ça j'ai juste une réponse: COMMENT NE PAS TOMBER SOUS LE CHARME DU CANADA AUSSI ..............

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as une ride en tête?

 

Moi à ça j'ai juste une réponse: COMMENT NE PAS TOMBER SOUS LE CHARME DU CANADA AUSSI ..............

 

Je suis dans sujet libre et je ne parle pas de ride, je parle des USA.. je suis ici et je trouve ca beau et c'est l'fun...

 

Ma question est: comment ne pas tomber sous le charme des USA... parce que je suis séduis par l'endroit.

Je ne dois pas être le seul à être impressionné par ce pays non??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 em3600 em3600 em3600

 

Avec tes explications on comprend bien.

 

J'avoue que mon post faisait simple, mais au fond j'attendais des réponses de gens qui sont venus ici aux States et qui ont étés charmé comme je le suis.

Je suis en formation au GE learning center à Schenectady dans l'état de New York.

 

Je capote de voir comment c'est propre partout et comment les gens sont acceuillant.

Il y a aussi beaucoup d'attractions et à la fois beaucoup de belle verdure.

 

J'avais été un peu dans le Maine il y a une quizaine d'année... ca ne m'avait pas fait cet effet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

imagine une journée de ride de poussiere sur des chemin lisse comme des billard,,,,,ben ca c est le vermont et le NH,,,,,,

 

c est pour ca que j y vais le plus souvent possible,,,

 

un rythme de vie pas compliqué,,d,es gens courtoits et sans jugement dans le regard

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te comprends , j'ai déjà eu ce feeling en allant skier une semaine dans trois états ; Vermont , New Hampshire et New York .

Il y avait eu une grosse tempête de neige la semaine avant ,les paysages étaient hallucinants !

Et le ski débile !!!

Nous aurions souhaité rester là pour travailer et y vivre !!!! Mais obligations ailleurs .....

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin,

 

Il y a vraiment deux perceptions quand on va aux USA.

 

Il y a de très belle région, avec des gens comme vous dite, courtois.

 

Mais il y a cette amour inconditionnelle du drapeau qui me tape sur les nerfs.

 

Et si tu t'approche des grandes villes, tabouaire qu'il y a du monde. Trop de monde, juste du monde.

 

Bon il faut s'en tenir aux États du Vermont, NY NH et fort probablement bien d'autre aussi. Il ne faut pas se ferer les yeux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dois en avoir trop vu aux États.

 

C'est vrai qu'il y a des endroits où les gens sont formidable et il y a des endroits avec lesquels je suis tomber en amour : Maine, NH, Vermont, Dakota (s), Colorado, Utah, Californie, Oregon .......... Mais il y autant de ces endroits formidable au Canada: Le tour des Grands Lacs, Alberta, CB, Charlevoix, Gaspésie, Maritimes, ..........

 

Mais, comme dit Cler mon GS, pour un pays qui aime tant son drapeau et sa religion, je n'ai jamais vu un pays ou il y a si peu de fierté pour leur personne. La bouffe, les obèses, les terrains résidentiels qui ont l'air de dépotoirs, la propreté générale des lieux et personnes, etc.

 

Je pense que dans les états où il fait froid l'hiver, les gens doivent quand même entretenir leurs résidences pour survivre l'hiver, mais dans le sud il y a tellement de laisser aller. On ne voit pas ça dans d'autres pays où les hivers sont cléments: Portugal, Espagne, sud de la France, Italie et même dans les quartiers moyens du Mexique ou de l'Amérique central.

 

em3600 Je pense qu'on pourrait en parler longtemps ................ mais, pour moi, je suis toujours content de revenir chez nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'une facon generale, les USA ont plein de defauts, comme tous les pays, mais il y a peu d'endroits ou tu peux avoir autant de liberte pour circuler, autant de diversite dans les paysages (en restant dans 1 seul pays), ou tu peux cotoyer des gens generalement agreables, ou tu circules librement entre les etats et ou tu peux voyager des annees en restant les yeux grands ouverts tellement tu decouvres de choses.

Ce qui me gene le plus aux USA, c'est la presence policiere qui est incroyablement oppressante pour moi (je n'ai pourtant rien a me reprocher mais je trouve que leur arrogance et superiorite est juste pour mettre les autres mal a l'aise). Et ca commence au poste frontiere... Sinon, voyager aux USA est un plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

COmment ne pas tomber sous le charme des Étas-Unis d'amérique??

 

L'IRS (internal revenue service)?

La NRA (national riffle association)?

Le Tea Party?

Chuck Norris... bon OK.

 

Cependant: USA = quel fabuleux grand territoire à explorer sur deux roues et bien plus. WOW

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'IRS (internal revenue service)?

La NRA (national riffle association)?

Le Tea Party?

Chuck Norris... bon OK.

 

Cependant: USA = quel fabuleux grand territoire à explorer sur deux roues et bien plus. WOW

 

Nous avons quelques irritants au Québec aussi.

 

La Saaq,

La voix,

Grégory Charles,

Les détritus qui jonchent les rues de Montréal..

 

Mais il y a pour se reprendre, de très belles choses à voir.

 

Revenant aux States, quels sont les plus beaux états selon vous, et les États moins intéressants.

 

Je suppose que les États montagneux tel que le Colorado doivent être de supers endroits aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Wildgood !!! :wink:

 

J`ai déjà été à New York en 1993 et j`ai été vraiment impressionné par cette ville gigantesque.....j`ai beaucoup aimé !!! zsmile

 

J`ai déjà fait un séjour de deux semaines en Floride plus précisément à Fort Lauderdale durant l`hiver 1998 et j`y retournerait sans hésiter !!! zgreeding

 

 

Bon séjour aux U.S.A !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me suis ramassé à Woodstock aujourd'hui!!!

 

Ca fait penser un peu à Percé, mais il y a encore plein de hippies dont plusieurs sont rendus agés et semblent ne pas avoir débuzzé depuis 1969!!!

Nous avons demandé à une madame hippie qui vendait des sacs à main homemade ou était le site du premier party Woodstock de 1969 et elle nous a répondu que le party Woodstock n'avait jamais arrêté... elle était probalbment un peu affectée et il devait lui rester 3 dents..

 

Elle nous a dit aimer les chansons francophones du Canada et s'est mise à nous chanter en francais... elle était franchement sympatique.

 

Par la suite, mon chum a fait chanter un bon vieux hyppi qui était sur le bord de la rue avec sa guitare sèche... franchement, ca en a valu le détour.

 

Demain, nous allons voir.......... SPRINGFIELD!!!!!!!

Si je vois Homer, je prend une photo je vous le promet!!

 

Lundi, retour au cours.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé par le site de Woodstock (c'est à Bethel en fait) l'an dernier, et il y avait des vieux hippies !

Il y a même un musée sur le festival.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a deux choses qui me manque aux Étas-Unis... de bonnes grosses poutines et de la bière sans alcool qui ne se sert pas dans les bars!

 

New York city est une ville très impressionnante.. j'y suis présentement.

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les States... pays des extrêmes...

Dans tout, absolument tout, tu trouves le meilleur comme le pire. Souvent un à côté de l'autre.

 

Pensez n'importe quel sujet, le meilleur comme le pire s'y retrouve...

 

C'est un pays fascinant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elvis Gratton... comique mais désolant que tant de québécois semble y croire.

 

Revenant à ma visite de deux jours à New York, j'en ai vu pas mal, mais tellement peu en même temps..

 

-Time square,

-CHina town,

-Les petites roulottes à roteux,

-Le triste, désolant, et puant Subway,

-Le pont de Brooklyn,

-Les nouveaux édifices du World Trade center et Ground 0 (émouvant),

-Le Empire state building,

-Beaucoup de francophones partout,

-Quelques bars de coins de rues qui n'ont pas entendu parlé de l'existence de biere sans alcool ( em4200 ),

-Un magnifique tour de bateau qui nous a approché de la Statue de la liberté.

 

J'aurais vraiment aimé voir beaucoup d'autres choses dont le Bronx.. un jour j'irai! em3700

Après deux jours complets, j'étais à bout et j'avais hâte de sacrer mon camp, tout en étant très content d'y avoir mis les pieds et de m'avoir fait des ampoules à force d'avoir marché. em1100

 

Retour à la réalité ce matin, de retour à Clifton Park, il me reste deux semaines de cours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tape Utah ou Oregon sur Google image et rince toi l'oeil.....j'ai vraiment hâte d'aller voir cela en moto....

hé cibole ! Moi aussi !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne regarde que le côté positif des É.U. On tombe en amour. Et si on fait le contraire, c'est le pire pays de la planète. C'est trop facile de se camper d'un bord ou de l'autre.

 

L'environnement est très important pour moi. Je m'informe sans cesse. Sur ce dossier, les É.U. est le pire pays. Il est le plus polluant par tête de pipe. Mais... d'un autre côté, c'est le pays qui investi le plus dans la recherche sur l'environnement.

 

Notre voisin, cet énorme éléphant, ne se préoccupe que de lui même, et dans ce cas, il faut prendre nos distances.

 

C'est un pays qui a un territoire magnifique, ah.... Les parcs nationaux... Des villes splendides... New York , je me souviens de central parc comme d'un oasis magique avec son M.E.T..

 

Je suis bien content Wildgood que tu trippe. C'est comme lorsque l'on tombe en amour... Tout est beau, mais après quelques années, notre compagne à des p'tits défauts on pourrait dire.... ;-)/>

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne regarde que le côté positif des É.U. On tombe en amour. Et si on fait le contraire, c'est le pire pays de la planète. C'est trop facile de se camper d'un bord ou de l'autre.

 

L'environnement est très important pour moi. Je m'informe sans cesse. Sur ce dossier, les É.U. est le pire pays. Il est le plus polluant par tête de pipe. Mais... d'un autre côté, c'est le pays qui investi le plus dans la recherche sur l'environnement.

 

Notre voisin, cet énorme éléphant, ne se préoccupe que de lui même, et dans ce cas, il faut prendre nos distances.

 

C'est un pays qui a un territoire magnifique, ah.... Les parcs nationaux... Des villes splendides... New York , je me souviens de central parc comme d'un oasis magique avec son M.E.T..

 

Je suis bien content Wildgood que tu trippe. C'est comme lorsque l'on tombe en amour... Tout est beau, mais après quelques années, notre compagne à des p'tits défauts on pourrait dire.... ;-)/>

 

Tu te poses trop de questions ! Roules,roules .... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne regarde que le côté positif des É.U. On tombe en amour. Et si on fait le contraire, c'est le pire pays de la planète. C'est trop facile de se camper d'un bord ou de l'autre.

 

L'environnement est très important pour moi. Je m'informe sans cesse. Sur ce dossier, les É.U. est le pire pays. Il est le plus polluant par tête de pipe. Mais... d'un autre côté, c'est le pays qui investi le plus dans la recherche sur l'environnement.

 

Notre voisin, cet énorme éléphant, ne se préoccupe que de lui même, et dans ce cas, il faut prendre nos distances.

 

C'est un pays qui a un territoire magnifique, ah.... Les parcs nationaux... Des villes splendides... New York , je me souviens de central parc comme d'un oasis magique avec son M.E.T..

 

Je suis bien content Wildgood que tu trippe. C'est comme lorsque l'on tombe en amour... Tout est beau, mais après quelques années, notre compagne à des p'tits défauts on pourrait dire.... ;-)/>

 

J'aime beaucoup ton commentaire, mais j'aurais tendance à mettre un bémol sur le pays le plus polluant de la planète.

Par tête de pipe, c'est les canadiens qui brulent le plus de gaz et non les américains... je ne me souviens pas d'ou je tiens cette info, mais je suis un fanatique de la radio de radio Canada, Canal D, RDI, et de la revue National Geographic.

 

Pour les émissions, la Chine ou l'Inde détiennent probablement le record.

Pour la sur-consommation, je serais tenté de croire qu'effectivement, c'est le pire pays

 

Les États Unis sont quand même bien réglementé pour leurs normes et lois sur la pollution.

 

Nous, canadiens avons les sâbles bitumineux dont nous n'avons pas à en être fier... pis du gaz, ohhh qu'on en brûle nous autres aussi.. comme je disais plus haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup ton commentaire, mais j'aurais tendance à mettre un bémol sur le pays le plus polluant de la planète.

Par tête de pipe, c'est les canadiens qui brulent le plus de gaz et non les américains... je ne me souviens pas d'ou je tiens cette info, mais je suis un fanatique de la radio de radio Canada, Canal D, RDI, et de la revue National Geographic.

 

Pour les émissions, la Chine ou l'Inde détiennent probablement le record.

Pour la sur-consommation, je serais tenté de croire qu'effectivement, c'est le pire pays

 

Les États Unis sont quand même bien réglementé pour leurs normes et lois sur la pollution.

 

Nous, canadiens avons les sâbles bitumineux dont nous n'avons pas à en être fier... pis du gaz, ohhh qu'on en brûle nous autres aussi.. comme je disais plus haut.

J'ai fait une partie de mon bac sur la question de l'environnement et c'est sûr que le canada a remonté sur le niveau de pollution, mais encore aujourd'hui, c'est les É.U. qui ont les normes les plus basses au sujets des émissions de CO2 toutes catégories confondues et particulièrement pour le parc automobile. La chine a des normes moins polluantes... c'est étonnant, mais c'est le cas. en 2020, les états unis auront des normes qui s'approcheront des normes chinoises de 2005.

 

En plus de la sur-consommation, les états unis sont au comble de la pollution, ne pas oublier, qu'un pays est responsable de la pollution crée par d'autres pays pour fournir sa demande.

 

mais bon... on pourrait en parler et en parler, mais on change rien et... les US... c'est ben beau pareil...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.