Jump to content

Rendre «Blanc» Manteau En Goretex


Isaeve

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

après la Classique d'hier, disons que nos vêtements sont pas mal sales. J'ai pas eu de misère à nettoyer mes vêtements, ils sont noirs mais pour ceux à Crunch... oups, pour le blanc. em0400

 

Ma question est: avez-vous des trucs pour rentre à nouveau «blanc» les insertions de blanc d'un manteau en Goretex ?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, demander à Crunch si il veut un manteau propre... :mrgreen: Ensuite, envoie-le dehors rincer à grande eau pour commencer, avec l'arrosoir. :wink:

 

Faut ensuite laver avec un savon idéalement sans enzymes et sans surfactant, donc surtout pas de Tide Liquide ou autre savon à lessive liquide. Tu (ou encore mieux Crunch...) peux utiliser du détachant (spray-n-wash ou autre) et une petite brosse fine pour faire mousser sur les tâches avant de mettre dans la laveuse. Un peu de bon vieux savon tide en poudre seulement, pas de javel, pas d'assouplissant. Lavage eau tiède et ensuite passage à la sécheuse à température "medium", SANS METTRE DE BOUNCE.

 

Lis les instructions sur l'étiquette, ça devrait ressembler à ça. Bonne lessive!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les magasins de plein-air (genre Atmosphere ou Le Yéti), tu peux trouver les produits Nikwax. Il s'agit juste de choisir le bon produit pour ton vêtement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, demander à Crunch si il veut un manteau propre... :mrgreen: Ensuite, envoie-le dehors rincer à grande eau pour commencer, avec l'arrosoir. :wink:

 

Faut ensuite laver avec un savon idéalement sans enzymes et sans surfactant, donc surtout pas de Tide Liquide ou autre savon à lessive liquide. Tu (ou encore mieux Crunch...) peux utiliser du détachant (spray-n-wash ou autre) et une petite brosse fine pour faire mousser sur les tâches avant de mettre dans la laveuse. Un peu de bon vieux savon tide en poudre seulement, pas de javel, pas d'assouplissant. Lavage eau tiède et ensuite passage à la sécheuse à température "medium", SANS METTRE DE BOUNCE.

 

Lis les instructions sur l'étiquette, ça devrait ressembler à ça. Bonne lessive!

 

Vous êtes tous bien gentils de vous occuper de mon bien-être personnel comme ça. Trop drôle!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.