Jump to content

Un Obus À Côté De Chez Nous..


Wildgood

Recommended Posts

Ce parc de maisons mobiles est contruit sur de la terre rapportée.

 

L'obus a donc été pelleté, transporté dans un 10 roues, et étandu sous l'emplacement de cette roulotte qui était mon voisin immédiat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La terre de remplissage vient d'où? Y ont surement pas transporté cette terre sur une grande distance, donc l'obus vient de pas loin de Fermont.intriguant!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La terre de remplissage vient d'où? Y ont surement pas transporté cette terre sur une grande distance, donc l'obus vient de pas loin de Fermont.intriguant!!!

 

Pas loin de Fermont effectivement 2-3 kilomètres.

 

Juste pour dire que l'obus n'a pas été caché là... il a été pris au travers d'un terrain vierge, et dissimulé sous la roulotte sans que personne ne voit quoi que ce soit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque années sur la plage en arrière du bureau, on avait trouvé aussi un obus de 3' datant des batailles du fleuve de le seconde guerre mondiale.

 

Mais à Fermont zwhat Qu'est-ce que ça fait là ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque années sur la plage en arrière du bureau, on avait trouvé aussi un obus de 3' datant des batailles du fleuve de le seconde guerre mondiale.

 

Mais à Fermont zwhat Qu'est-ce que ça fait là ?

 

J'Imagine que l'armée a du se servir de l'immensité du nord pour divers tests.

 

Fermont est né en 1972 et Labrador city en 1962... le territoire était donc inhabité avant ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ds mon autre vie,j'ai travaillé 2 ans ds une ferme à qqs kilomètres du 'Chemin des Dames ',haut lieu de la 1ère guerre mondiale,et j'ai ressorti 3 obus en travaillant ds les champs .Chanceux,ils n'ont pas sauté,parce que ds les années 80,il y avait encore 1 ou 2 accidents mortels chaque année au printemps :| Depuis 90,çà se calme pas mal ,heureusement . Ttes les terres du nord de la France sont truffées d'obus .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'Imagine que l'armée a du se servir de l'immensité du nord pour divers tests.

 

Fermont est né en 1972 et Labrador city en 1962... le territoire était donc inhabité avant ca.

 

Peu être un obus d'avions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis présentement a Fermont et ce qu'ils ont dit a la radio local, c'est qu'il s'agit d'un obus "souvenir" que quelqu'un a rapporté et qui a été laissé la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis présentement a Fermont et ce qu'ils ont dit a la radio local, c'est qu'il s'agit d'un obus "souvenir" que quelqu'un a rapporté et qui a été laissé la.

 

Bon bien ca doit être le proprio avant l'ex beau père qui a oublié ca là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis présentement a Fermont et ce qu'ils ont dit a la radio local, c'est qu'il s'agit d'un obus "souvenir" que quelqu'un a rapporté et qui a été laissé la.
Bon bien ca doit être le proprio avant l'ex beau père qui a oublié ca là.

 

Donc, il s'agit d'un obus souvenir oublié... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les ceuze de la region de la rive nord de mtl,,,,y a un terrain de l armé canadienne qui a deja servi de champ de tir au nord de la 640 , le parc industriel de terrebonne est tout juste au sud de ce terrain

 

si vous monté la 335 a partir de la 640 vous verrez ce terrain,, cloturé avec des barbellé,,,,,personne y vas, sauf les mari-culteur,,,

 

et c est sur que y a plein de bombe dans le sol labas,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les ceuze de la region de la rive nord de mtl,,,,y a un terrain de l armé canadienne qui a deja servi de champ de tir au nord de la 640 , le parc industriel de terrebonne est tout juste au sud de ce terrain

 

si vous monté la 335 a partir de la 640 vous verrez ce terrain,, cloturé avec des barbellé,,,,,personne y vas, sauf les mari-culteur,,,

 

et c est sur que y a plein de bombe dans le sol labas,,,

 

 

connais pas zi_have_no_ideazwhatzunbelievableem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.