Jump to content

Ca Ne Me Tente Pas Cette Année..


Wildgood

Recommended Posts

Bonjour... j'ai besoin de vous partager mes sentiments.

 

Après mon départ de Fermont, une nouvelle job, une nouvelle maison, un retour dans ma région, ca me tente beaucoup moins de faire de la machine.

 

J'ai fais seulement 2 500 kilo de sled cet hiver, je suis présentement aux States, mes motos ne sont pas prêtes... et honnêtement ca ne me tente pas.

 

J'ai seulement le goût de finir mon garage, tondre ma pelouse, flatter ma maison, aller à la plage en famille, etc..

 

Je pourrais parler de priorité qui ont un peu changé, un budget qui est quand même diminué, mais c'est plus que ca... ca ne me tente pas ou peu..

 

Je suis un inconditionnel de la moto hors route et de la motoneige depuis mon adolescence.

Est-il normal dans une vie, de pogner une sérieuse baisse d'intérêt de faire ce qu'on aime le plus?

 

Suis-je entrain de me tanner, ou bien est-ce passager?

Mon XR me fait quasiment grimacer, et mes Can-am ne se font plus flatter.

 

:|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sembles avoir beaucoup de nouveau dans ta vie en ce moment, ajustement oblige et le temps que les choses se stabilisent...ça va revenir... J' ai vécu la même chose un moment donné... tu vas le savoir quand tu seras prêt à recommencer....quand on recommence ça fait du bien...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais autre chose! C'est pas grave une TIte pose.

Si tu files pour rien faire tu as le vague à l'âme. Mais comme la famille et la maison semblent avoir pris le dessus... Tu viens de lâcher l'adolescence :)

Profite de la vie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un accident ???? j'ai vécu ca apres un accident et aussi après la mort de 2 amis proche en moto. Mon père aussi l'année passé a eu un accident et cette année surprise il a vendu ca moto pour acheter un décapotable, pourtant il prenais ca moto chaque jour pour allé travailler et faisais facilement plus de 30 000km par année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Come Cado le dit donnes toi le droit de faire autre chose, ou même rien...

 

Mais sois assuré d'une chose... la seconde que tu enfourcheras une de tes motos le goût te reviendra :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est normal que nos goût change dans la vie. on vieillit. des fois nos goût change , nos idées change. Faut pas se sentir coupable d'avoir envie de faire autre chose. Ça peut être juste passagé aussi

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto ,ça passe par diverse intensités dans une vie ... j'ai slacker pas mal quand j'ai acheter ma business, rencontrer ma blonde et me suis ramasser avec 2 ados dans une nouvelle maison .... j'en faisait quand même mais pas mal moins , mais y'avais toujours un samedi ou je serrais la tondeuse pis .... je partait le bike pis tant qu'a ça je m'habillais pis je partait une couple d'heures ....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui arrive quand on arrête de vivre des emotions fortes comme la moto et qu'on cesse de vivre à côté d'un obus anti-char "live".

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je mangeais du ski je vivais dans mes vetements de ski, tous mes temps libres etaient en ski, jai meme demenager a Whistler a cause que jaimais trop ca MAIS... a un moment donne a Whistler me suis apercu que j'etais tanne, que ce n'etais plus aussi le fun, que je n'avais pas toujours hate d'y aller. La flamme a bruler fort plusieurs annees mais la si j'en fait 2 ou 3 fois je suis content et cest suffisant. C'est juste une evolution, un changement dans tes interets, le plus cest que si jamais tu t'ennnuis de ca tu peux toujours recommencer.

 

Ah oui cest le fun de "rien faire" des fois aussi!

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très spécial ton commentaire Wildgood, je vie la même situation que toi cette année. Ça ne me tente pas de faire de la moto....Après avoir mis du temps et de l'argent pour retapper ma GS, je n'ai même pas le goût de m'en servir....Entuca vos commentaire ci-haut son excellent!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow Stromsavard aussi?

 

apres toutes ces epopees?

 

bien oui ca peut arriver et cest correct.

 

Il y a peut etre de vieux interets qui vont refaire surface... moi cest la photographie!

 

Je me suis re-equipe il y a un an mais j'ai pas fait grand chose, depuis j'ai change 4 fois de camera pcq je ne trouvais pas les resultats satisfaisant(E520 puis Xti puis XSi et finalement T2i) et la jai eu les resultats que jai toujours souhaiter fa que la jai beaucoup d'interet!

 

en plus jai appris que plusieurs vieilles lentilles de qualite qui fittaient sur les 35mm font aussi sur les nouvelles cameras moyennant un adapteur($5 a $200). le but cest donc de trouver sur ebay la meilleur lentille qui fitte avec l'adapteur le plus cheap. M42 est le plus commun. Me suis pogner 2 bonnes lentilles @ $9.99 chacune, je trippe fort quand on pense qu'une 135mm 2013 coute $500...

 

post-153-0-37242000-1367896872_thumb.jpg

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest special de voir que ca arrive a des passionnes... cest un peu deroutant a vivre pcq pendant des annees ca ete la chose la plus prenante et tout d'un coup, beaucoup moins d'interet.... Jaime encore le ski mais cest tres tres occasionnel comme activite.

 

Vous etes a un tournant, peut-etre d'arreter va vous faire apprecier encore plus de revenir ou bien vous aller passer a autre chose.

 

peu importe cest cooooooool!

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est difficile à comprendre et les goûts changent en vieillissant ou bien des obligations familiales nouvelles ou professionnelles viennent prendre le pas dans notre cerveau. De plus, il y a les passionnés pour la vie d'une même chose et d'autres passionnes épisodiques et qui changent de trip régulièrement ou de temps en temps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh oui ! Tout le monde a raison , car les raisons sont toutes personnelles pour chacuns de nous ! :mellow:

 

Comme DoberDan , j'ai mangé du ski depuis l'âge de 5 ans. Maintenant c'est 2-3 fois au cinq ans ! ( pour plusieurs raisons )

 

Je crois que l'on vit tous des moments, qui nous font se sentir presque coupable de ne plus vouloir faire ce que l'on aime tant !!!

 

Et c'est justement ce qu'il faut éviter ! La culpabilité ! em4200

 

C'est correct de prendre un break ! :wink:

C'est correct de plus avoir le goût ! :wink:

C'est correct de vouloir changer de game ! :wink:

C'est correct de s'occuper de sa famille ! :wink: ( Manquerait plus que ça ) :angry:

C'est correct de pas se sentir coupable ! :wink:

 

Il faut simplement passer à ce que tu veux faire ! Pas de mauvais choix !!

La moto tu la gardes , et si le goût te prends tu l'as !

 

La vie c'est comme les années ! Elle se compose de saisons différentes , qui ne sont jamais pareilles , années après années ! :mrgreen:

 

Oui c'est normal de se questionner et de se remettre en question !

Vis ce que tu crois devoir vivre , rien n'est plus important que ton feeling intérieur , ton instinct .

 

P.S. Ton Kawa 350 1792 , (1972) c'est-tu le vert lime Kawa ?? 350 2temps ! ( Les boucaneux)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la vie l'important c'est d'être occupé à faire ce que l'on aime. Si, pour un temps, tu préfères autre chose à la moto, c'est simplement le bonheur qui change de place. Suis le!

 

Pour moi l'an dernier, outre le RaidaSocrate, j'ai presque pas roulé. Ma plus petite saison des 8 dernières années. Mais, je me suis construit un camp et j'apprécie pour la première fois de ma vie le plaisir d'être dans le bois sans me déplacer.

 

Cette année, je ferai un voyage moto de deux semaines aux États Unis, je compléterai la construction de mon camp, et je suis certain qu'après, je vais rouler comme avant.

 

Une petite pause sans plus.

Édité par Socrate
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on arrive tous à un moment donné à se poser des questions sur nos goûts / choix personnels...

L'important c'est d'être à l'écoute de soi et de faire ce que l'on aime...

Prends du temps pour toi, "murir" ta décision, et prends le temps qu'il te faut pour ne pas prendre de décision sur un "coup de tête".

Dans la vie, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses... l'important c'est d'être bien avec les choix que l'on fait!

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu être un break Willdgood, mais pas nécessairement du mauvais temps. Ça peu être très bon même.

 

L'intérêt peu te repéter dans la face n'importe quand :wink: Un petit recul ça fait du bien pour regarder ailleurs un moment.

 

Tout à fait normal. Ça ma déjà arrivé et ça va m'arriver encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tous le monde... je me sens plus normal! em3700

 

...et non, je ne suis pas dépressif, je n'ai pas non plus envie de rien faire... je suis un hyper-actif qui a envie de taponner sur sa maison, son garage neuf pas encore fini, faire son bois de chauffage, et être en famille le plus possible.

 

Une chose m'inquiète... je me sens vieillir, j'ai moins le goût de me faire mal, mais ca aussi ca doit être normal.

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vis la même chose pour la motoneige. J'ai moins envie d'en faire. Cet hiver, je ne sais pas si j'ai fait 1000km. Par contre, je n'ai pas compté mes kilomètres de raquette et de ski de fond, mais j'en ai fait beaucoup ! Tu vois....Les passions viennent et repartent......L'important, c'est d'en avoir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit y avoir quelque chose dans l'air, même chose pour moi! j'ai vendu la motoneige l'automne passé parce que je n'avait plus le goût d'en faire. Ce printemps, la moto est dans le garage, le tune-up de début de saison est pas fini pi ça me tente plus ou moins... Bizarre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tous le monde... je me sens plus normal! em3700

Une chose m'inquiète... je me sens vieillir, j'ai moins le goût de me faire mal, mais ca aussi ca doit être normal.

 

em0300

 

Oui Wildgood , ça aussi c'est normal ! em3900

Tout change , même les roches ! ( Bon o.k. sur des millions d'années)

Jeune tu te cognes , ça passe et tu t'amuse . Avec le temps , on a moins le goût de se faire mal , car ça fait mal plus longtemps !

Mais les souvenirs restent , et gardent cette flamme qui someille , en attendant !

Un bon petit feu sur la beach , avec ta famille, et une tite broue, puis laisse le temps faire les choses !

"Go with the flow" , est un vieil adage maritime qui a tout son sens ici ; ne rame pas à contre-courant , mais suis-le , laisses-toi porter . Essaie de ne pas "trop" penser ,un peu oui, mais dès que ça devient pesant , fais autre chose ,et avec le temps tout va entrer dans l'ordre !

 

Allez va et amuses-toi avec ton gazon et ton garage et ta famille em3600

(Maintenant comme pénitence , tu vas .......) em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vis la même chose pour la motoneige. J'ai moins envie d'en faire. Cet hiver, je ne sais pas si j'ai fait 1000km. Par contre, je n'ai pas compté mes kilomètres de raquette et de ski de fond, mais j'en ai fait beaucoup ! Tu vois....Les passions viennent et repartent......L'important, c'est d'en avoir !

 

X1000 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je penses qu'on passe tous par la.... la moto est une constante dans ma vie, mais elle a passe par plusieurs formes...

 

- quand j'etais jeune c'etait un PW,

- apres ca le VTT,

- a 14 ans une routiere 50cc,

- a 15 ans je fais de la piste pour la premiere fois sur circui routier

- a 16 permis, moto sport et course pour les 4 prochaines annees

- a 21 ans 2 annees de courses serieuses et presque pas de rue (meme si j'avais toujours une moto quand meme)

- a 24 ans je lache la course et je me reconcentre sur la route en moto sport, je roule en malade et je fais 2 saisons de suite de plus de 25000km

- apres ca je me calme un peu, moyenne de 20000km et moin de niaiseries pour les 2 saisons suivantes, je recommance a faire des essaies libre en piste

- j'aproche de la 30 aine, maintenant sur un FZ1, je jure que je n'aurais plus jamais de moto sport sur la route

- a 31 je recommence a faire de la course avec des motos Vintage, je vends la FZ1 et je fais pas de route pendant 2 saison

- a 34 ans j'achettes mon WR250 et je commence a faire de la trails...

 

Je change souvent de type de moto ou de type d'activite, mais ca reste toujours en rapport avec la moto... je me tanne de certaines activite, je change avec mes amis aussi, souvent on se lance dans une nouvelle aventure toute la gang ensemble et si j'etais seul a le faire, j'aimerais surement moin ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour... j'ai besoin de vous partager mes sentiments.

 

Après mon départ de Fermont, une nouvelle job, une nouvelle maison, un retour dans ma région, ca me tente beaucoup moins de faire de la machine.

 

J'ai fais seulement 2 500 kilo de sled cet hiver, je suis présentement aux States, mes motos ne sont pas prêtes... et honnêtement ca ne me tente pas.

 

J'ai seulement le goût de finir mon garage, tondre ma pelouse, flatter ma maison, aller à la plage en famille, etc..

 

Je pourrais parler de priorité qui ont un peu changé, un budget qui est quand même diminué, mais c'est plus que ca... ca ne me tente pas ou peu..

 

Je suis un inconditionnel de la moto hors route et de la motoneige depuis mon adolescence.

Est-il normal dans une vie, de pogner une sérieuse baisse d'intérêt de faire ce qu'on aime le plus?

 

Suis-je entrain de me tanner, ou bien est-ce passager?

Mon XR me fait quasiment grimacer, et mes Can-am ne se font plus flatter.

 

:|

 

 

sauf la nouvelle job moi aussi je gratte large aussi pis je te comprend ,j'ai meme pas encore plaque la moto ,je suis aller remiser le 30 mai sans trop de chagrin pis on verra plus tard cette ete .

 

au pire ont sauf des $$$ ,juste ce mois ci ses 18% du total

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a parfois dans une vie que les passions qu'ont avait change et la tu est probablement dans ce changement. l'important 'est de t'écouter et si tu a pas le gout c'est ben correct. qui dis, un jour que ta passion reviendras peut etre. nous avons seulement une vie et il faut être heureux dans ce qu'ont fais.

 

a +

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour... j'ai besoin de vous partager mes sentiments.

 

Après mon départ de Fermont, une nouvelle job, une nouvelle maison, un retour dans ma région, ca me tente beaucoup moins de faire de la machine.

 

J'ai fais seulement 2 500 kilo de sled cet hiver, je suis présentement aux States, mes motos ne sont pas prêtes... et honnêtement ca ne me tente pas.

 

J'ai seulement le goût de finir mon garage, tondre ma pelouse, flatter ma maison, aller à la plage en famille, etc..

 

Je pourrais parler de priorité qui ont un peu changé, un budget qui est quand même diminué, mais c'est plus que ca... ca ne me tente pas ou peu..

 

Je suis un inconditionnel de la moto hors route et de la motoneige depuis mon adolescence.

Est-il normal dans une vie, de pogner une sérieuse baisse d'intérêt de faire ce qu'on aime le plus?

 

Suis-je entrain de me tanner, ou bien est-ce passager?

Mon XR me fait quasiment grimacer, et mes Can-am ne se font plus flatter.

 

:|

harley davidson a l'horison
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Harley es-tu fou?

 

tout le frottage pour la garder propre?

 

pcq ce genre de moto cest suppose etre propre TOUT LE TEMPS!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Harley

 

pcq ce genre de moto cest suppose etre propre TOUT LE TEMPS!

 

En fait,même sale,çà marche,et çà a le mérite d'être original :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui peut faire peur quand tu n’as plus le goût de la moto, c’est aussi tout ce qui vient avec et en particulier le groupe avec lequel tu as développé une relation profonde comme la gang de Ridaventure.

 

Tu vois cette passion qui anime tout les autres et tu ne te sens plus animé autant que les autres et tu te questionnes à savoir si tu ne perderas pas de vue le groupe.

 

On vit à une époque où les gens développent parfois des relations plus fortes avec des inconnus qu’ils n’ont jamais rencontrés, qu’avec leur propre entourage.

 

Moi, j’ai vécu la même chose en jouant à des jeux d’ordi. Je jouais tout le temps avec des super copains. Des copains que je n’ai jamais rencontrés!!!! Puis un jour l’intérêt est tombé car je me suis aperçu que je passais plus de temps avec ces personnes qu’avec ma blonde qui était juste à côté de moi.

 

Et depuis, j’aime encore rencontré des gens sur internet mais ma vraie vie est chez moi, à la maison. J’aime partager avec ceux qui ont la même passion mais le jour où la passion tombera, il est fort probable que je quitterai le groupe. Ce sera avec de bons souvenirs mais sans plus car ma vie se passe à la maison avec ma famille.

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui peut faire peur quand tu n’as plus le goût de la moto, c’est aussi tout ce qui vient avec et en particulier le groupe avec lequel tu as développé une relation profonde comme la gang de Ridaventure.

 

Tu vois cette passion qui anime tout les autres et tu ne te sens plus animé autant que les autres et tu te questionnes à savoir si tu ne perderas pas de vue le groupe.

 

On vit à une époque où les gens développent parfois des relations plus fortes avec des inconnus qu’ils n’ont jamais rencontrés, qu’avec leur propre entourage.

 

Moi, j’ai vécu la même chose en jouant à des jeux d’ordi. Je jouais tout le temps avec des super copains. Des copains que je n’ai jamais rencontrés!!!! Puis un jour l’intérêt est tombé car je me suis aperçu que je passais plus de temps avec ces personnes qu’avec ma blonde qui était juste à côté de moi.

 

Et depuis, j’aime encore rencontré des gens sur internet mais ma vraie vie est chez moi, à la maison. J’aime partager avec ceux qui ont la même passion mais le jour où la passion tombera, il est fort probable que je quitterai le groupe. Ce sera avec de bons souvenirs mais sans plus car ma vie se passe à la maison avec ma famille.

 

D'où l'intéret des rencontres régulières ,qui cette année semblent se multiplier d'ailleurs ,prouvant que ns ne sommes pas des machines em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

harley davidson a l'horison

 

Voici en ordre, le genre de moto que j'aime:

 

1- Gros thumper (XR 650R KTM 690)

1- Gros enduro 2 temps (KTM 300 XCW, Gas gas, etc.)

2- Double usage d'aventure (BMW, gros KTM, etc.)

3- Trial

4- Motocross

5- Moto touring

6- Moto confort (goldwing)

7- Moto sport (racer... imaginant qu'il n'y a pas de police)

8- Supermotard

172- Harley

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ma liste depasse pas ton #4, je dois pas etre assez evolue encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.