Jump to content

Klr650 Raccourcir Le Kickstand ( Sidestand )


KLRBERT

Recommended Posts

Bonjour RideAventureux !

 

J'ai une KLR650 2013 , j'ai acheter les links pour la descendre de 2 pouces .... Que voulez vous je suis pas grand 5'8 lol ....

 

Maintenant un nouveaux problème ce pointe à l'horizon .... Elle sera trop droite , déjà je la trouve pas beaucoup pencher à l'originale ....

 

Ma question , acheter un kickstand ajustable +/- 150$ sur EBay (je trouve ça cher) ou en acheter un usager et la faire modifier ou simplement modifier l'originale ?

 

Si je modifie , il me faut un soudeur dans la région de St-Jérôme ...

 

Idées ? Suggestion ?

 

Merci KLRBERT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta deux choix. em1100 Si tu te trouve un usager rapidement, achete le et coupe le de 1 "1/8 et voila. Sinon prend ton stand origine et fait la meme chose.

Pis surveille les stand a vendre..

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celui de mon ancien KLR 2008 a été coupé et re-soudé pour quelques dollards avec une petite retouche de peinture pis ça fait la job !!! :wink:

 

Il était trop long et cela m`occasionnait beaucoup de troubles quand j`avais mes valises et j`étais chargé !!! em3700

 

Voici une photo de mon ancienne KLR avec le Kickstand modifié !!!! :)

 

p1000709g.jpg

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

couper souder peinturer a ton garage prefere cest pas chersoit juste bien certain de la longueur, trop court on dirait que le bike va tomber, trop long la moto est dans un equilibre precaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5'8" me semble que c'est grand en masse... As-tu essayer de ne pas le rabaisser... Tu règle rais le problème a la source pis en prime ta skid plate ce maganerait moins... Tu vois c'est une solution gagnante en tout point !! zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai fais avec la KLX de ma femme, je l'ai coupé à environ 2 po du bas, ensuite j'ai recoupé de 1po la partie la plus longue pour le raccourcir et j'ai inséré un petit shaft d'aluminium de la bonne grosseur à l'intérieur, juste assez long (env. 4po) pour pouvoir retenir les 2 parties de stand ensemble. J'ai ensuite percé un trou de chaque côté de l'entaille et j'ai vissé une vis auto-taraudeuse dans chaque trou.

 

Voilà, le stand est plus court et très solide. Sans avoir à le faire souder ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui a 5pi8 cest grand en masse 5'4" ca commence a valoir la peine.

 

Est-ce que ca te derange vraiment?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier les specs de ta moto vs la mienne, y-a justement 2 pouce de différence 35" pour la klr 37,2" pour la 640, moi je mesure seulement 5'10" et j'ai pas vraiment des grande jambes, c'est sûre que ma moto me parait plutôt grande, je touche par terre sur la pointes des pieds mais c'est pas un handicap... Si tu n'a pas beaucoup d'expérience tu vas peux être trouver ça faticant au début , mais je suis sûre que dans quelques millier de km tu vas être très confortable et rendue la tu vas être bien content de ne pas rouler une moto handicapées par le surbaissement de la suspension. Les suspension c'est pas vraiment la plus grande qualité des klr, moi j'y penserais a deux fois avant de lui enlever du débattement, rabaissé de 2" imagine ce que ça vas donner dans le rough avec des bagages et un pilot... :!:em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bert,

 

Gearbrain a pas necessairement tort, J' ai peut-être une autre solution aussi... sur le KLR de Guidget le foam dans le siege a aussi été réduit un peu pour enlever de la hauteur. Si tu veux on pourrait les switcher pour que tu essaies. Une affaire de quelques minutes seulement...

 

Et un peu moins de foam ne veut pas necessairement dire moins confortable on plus...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un truc que j'ai déjà lu. Tu coupe ton stand et tu raccourcis la pièce (le morceau qui est au bas du pied). Puis sur la partie du haut, tu fais souder un tarot. Sur la partie du bas, tu fais souder une vis. Et tu visses le bas du pieds dans la partie du haut. Ainsi tu peux ajuster la longueur que tu veux. Puis une fois trouver , tu insères une cutter pin.

 

De cette façon, si un jour, tu veux agrandir ton pied, tu peux le dévisser ou si tu veux le raccourcir tu visses.

 

Je vais essayer de te retrouver le thread sur KLR650.net.

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Merci a tous pour vos commentaires et idees ... j'ai acheter les links déja (avant meme d'avoir prise pocession de ma moto LOL) donc avant de les poser je vais rider encore une semaine ou deux , car oui je pourrais rester originale , je touche par terre , pas les 2 pieds plat mes pas si grave quand meme , par contre si le terrain est accidenter , je me retrouve debalancer si je veux mettre mes pieds par terre .... experience vecu a la classique de cette annee .

  • Je crois que je vais acheter une bequille usager sur Ebay (50$) et la faire modifier donc je pourrai switcher du kit modifier au kit originale et quelque heure max.

Encore une fois merci RideAventureux !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu baisse ton KLR et que tu fais de la trail, il te faut VRAIMENT durcir les suspensions, acheter une bonne Skidplate et une Low Profile drain plug.... Car même avec la skidplate la plug est VRAIMENT proche de dépasser...

 

BigBear a même acheter le Raising link pour la monter d'un pouce pour moins cogner les roches

Édité par BornagainThelost
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement que je vais metre un link pour monter plus que l'original car a la classique je tapais partout avec mon drop donc mon conseil si tu veux fair de la trail drop pas laisse le stock ou remonte ! pour la drain plug je l'ai couper !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.