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Toyota Landcruiser


Lady C
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Allo groupe!

 

J'ai hérité d'un magnifique Toyota Landcruiser 1972 qui demande un peu d'amour...

Je ne veux pas m'en débarrasser, je suis donc à la recherche d'un bon mécano qui pourrait avoir du temps pour moi.

 

Job de body (plancher et peut-être peinture) et mécanique/électricité...

Demandez-moi pas quoi exactement, je ne connais rien là-d'dans!!!

 

Si vous connaissez des gens de confiance, passez-leur le mot!

 

Merci :)

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Recherche voir s'il n'y a pas un club local spécialisé 4X4 dans ce produit; ils vont te diriger vers un passionné c'est certain. Seule conseil que je te donne, garde le le plus original possible..................................

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Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas :mrgreen:

FJ40 j'imagine

Tu peux te renseigner cher CruiserSolution

http://cruisersolutions.com/index.php?main_page=document_general_info&products_id=415

Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas

Moi c'est la job de body qui me ferait peur...

Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur)

http://cruisersolutions.com/index.php?main_page=index&cPath=4_25

Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours)

d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée

 

 

44.500$ pour celui la:

Ingraham.jpg

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Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas :mrgreen:

FJ40 j'imagine

Tu peux te renseigner cher CruiserSolution

http://cruisersoluti...products_id=415

Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas

Moi c'est la job de body qui me ferait peur...

Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur)

http://cruisersoluti...ndex&cPath=4_25

Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours)

d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée

 

 

44.500$ pour celui la:

Ingraham.jpg

il est beau en titi, tu fais bien de la garder et de le rajeunir .. bon projet
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C'est extremement couteux s'embarquer dans une restauration comme celle la...

 

Il faut évaluer son état a la base et bien définir l'objectif. Quel modèle exact/moteur?

 

Une remise à neuf par une shop on parle de minimum 20 000$

 

Un particulier qui le fait lui meme va investir des centaines d'heures et 5-6000$

 

C'est un pensez y bien.

 

www.quebec4x4.com/forum si jamais tu veux le vendre. Ya des mordus pas mal sur le forum.

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je ne connais pas vraiment ca les chars... a Whistler jai vu un gros Toyota(ou Land ROver) qui ressemblait au bebelle quon voit dans les safari africain avec le tire sur le hood, les rack pour mettre des 5 galons de gas et des protections pour les rhinoceroces en avant. Jia essaye de trouve sur ggogle image sas succes.

Edited by DoberDan
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exact!

 

mais javais aussi vu un vieux GROS 4x4 toyota que jvais jamais vu au Quebec

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le rover ressemblait pas mal a ca...

 

post-153-0-14489800-1367982805_thumb.jpg

 

massif et impresionant

 

il etait exactemnt de cette couleur mais avec plus d'accessoires

Edited by DoberDan
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si c est le moteur 6 cylindre a essence.... zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise zsurprise tu vas pleuré quand tu vas voir sa consommation..... zunhappy

 

la meilleur année a restaurer 1983 (derniere année du modele FJ40) en version diesel......increvable et economique..... zrockn_roll

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a Whistler jai vu un gros Toyota(ou Land ROver)

Vade retro Satanas ! c'est un péché de confondre! :mrgreen:

C'est un peu comme melanger une Ktm et une BMW em3600

 

Mais en effet, c'est un projet enorme.

Tu peu aussi te contenter de faire un peu de travail sur la carrosserie, le sortir l'ete seulement et apprecier.

La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel) ou FJ (6 cylindres essence) ne devrait pas te poser de gros soucis.

Je roule avec un Landcruiser V8... la conso du 6 en ligne doit etre pas pire :mrgreen:

 

Bon... et les photos ??!!! :wink:

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oui mais pour un gars qui connait pas ca, cest pardonnable.

mais ca va etre difficile de m'en passer une avec les motos trail ou trail/route!

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Moi j'ai un garage de carrosserie et un très bon client ma donné un mercedes gelandewagen 1985, dans le même genre que le toyota ou land rover, y a toujours moyen de faire une restauration sans trop investir $ c'est sûr que ça donne moins de valeur mais tu peux te promener avec un véhicule qui paraît bien sans te ruiner.

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La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel)

 

Indestructible !!!!!

 

Bcp de paysans Français le considéraient ,et l'utilisaient d'ailleurs comme un tracteur ds les années 80,et combien de BJ ont fait le Dakar en assistance ,sans aucun problème,et en revenant par la piste !

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Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas :mrgreen:

FJ40 j'imagine

Tu peux te renseigner cher CruiserSolution

http://cruisersoluti...products_id=415

Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas

Moi c'est la job de body qui me ferait peur...

Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur)

http://cruisersoluti...ndex&cPath=4_25

Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours)

d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée

 

 

44.500$ pour celui la:

Ingraham.jpg

 

 

Rhino: Cette photo ressemble terriblement au mien!!!

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Vade retro Satanas ! c'est un péché de confondre! :mrgreen:

C'est un peu comme melanger une Ktm et une BMW em3600

 

Mais en effet, c'est un projet enorme.

Tu peu aussi te contenter de faire un peu de travail sur la carrosserie, le sortir l'ete seulement et apprecier.

La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel) ou FJ (6 cylindres essence) ne devrait pas te poser de gros soucis.

Je roule avec un Landcruiser V8... la conso du 6 en ligne doit etre pas pire :mrgreen:

 

Bon... et les photos ??!!! :wink:

 

Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes!

post-917-0-09651600-1368012673_thumb.jpg

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Moi j'ai un garage de carrosserie et un très bon client ma donné un mercedes gelandewagen 1985, dans le même genre que le toyota ou land rover, y a toujours moyen de faire une restauration sans trop investir $ c'est sûr que ça donne moins de valeur mais tu peux te promener avec un véhicule qui paraît bien sans te ruiner.

 

Yanstrom, tu es proprio d'un garage? Tu prends des contrats? :))))))

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Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes!

 

Çà y est,on va rêver tte la journée :mrgreen:

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Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes!

Nice!

La couleur n'est pas d'origine, ca veut dire qu'ayant deja repeind, il a ete entretenu... je m'attendais a pire (dentelle de rouille)

Avec le treuil mecanique, c'est un plus pour sa valeur a mon avis.

Ton objectif me semble le bon... les grosse restaurations en profondeur sont faites pour les fous qui ne voient rien d'autres d’intéressant a faire dans la vie!

J'ai failli faire partie de ces gens la, mais j'ai change juste a temps :mrgreen:

Aucun soucis pour tirer une remorque

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Trop hot.

 

C est quoi le moteur?

Si tu as les papiers, ca va etre ecrit dans le numero de serie. Il va y avoir bj40 en quelque part.

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Salut ! Belle machine !! je suis justement entrain de remonter un Land cruiser 1984 BJ60 , diesel 4 cylindre manuelle . Voici des photos . Jai le 1/8 du body de refait il me reste juste 3 million 750 millle 270 heures a travailler desu ;)

 

Au départ je pensai pas m'embarquer dans ce projet monstre , j'ai fait l'erreur de dire ; je vais juste couper la et la et la et la.... A PIS TANT QUAND ETRE LA .. au final voyez le résultat .

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Ok méchant projet de fou.

Au moins le Landcruiser de Lady C à l air roulable tel quel, juste à y mettre un peu d amour à chaque année.

 

En passant, j ai un set de rims de mon ancien BJ60 1987 à vendre avec les caches hub, une antenne de radio neuve et j ai aussi le kit d outil d origine en quelque part.

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Salut ! Belle machine !! je suis justement entrain de remonter un Land cruiser 1984 BJ60 , diesel 4 cylindre manuelle . Voici des photos . Jai le 1/8 du body de refait il me reste juste 3 million 750 millle 270 heures a travailler desu ;)

 

Au départ je pensai pas m'embarquer dans ce projet monstre , j'ai fait l'erreur de dire ; je vais juste couper la et la et la et la.... A PIS TANT QUAND ETRE LA .. au final voyez le résultat .

 

Cibole Math! Tout un projet! Cool! Tu viens nous en parler ce soir?

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J'ai roulé pendant 10 ans dans un HJ61 (série 6, moteur 6 cyl turbo diesel a injection directe)... Je le regrette encore!

Il était en bon état malgré les 515.000 km, mais je l,ai vendu en France avant de partir car il était facile de deviner que la rouille était latente, prête a tout dévorer si le climat devenait moins sec .

Quand je vois les bj6 et hj6 ici, je me dis que j'ai bien fait... La corrosion est vraiment le genre de truc contre lequel je n'ai pas envié de me battre

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Je me suis fait tapé le cul à plusieurs reprise dans mon jeune temps...................la fille que je fréquentait en utilisait un avec un gros 4 cylindres diesel

 

em3900 J'en connais un peu plus sur tes trips de... ... jeunes em1100

 

Je suis pas maniaque de truck encore monté mais j'ai toujours un faible quand j'en vois un comme ca. Ca doit etre plaisant comme projet!

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Moi j'ai rouler 7 ans dans un BJ60 1984 diesel manuel. Que de bon souvenir. C'est le seul véhicule que je regrette d'avoir vendue. Il était rendue a plus de 300000km et jamais eu de problème.

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