Lady C Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Allo groupe! J'ai hérité d'un magnifique Toyota Landcruiser 1972 qui demande un peu d'amour... Je ne veux pas m'en débarrasser, je suis donc à la recherche d'un bon mécano qui pourrait avoir du temps pour moi. Job de body (plancher et peut-être peinture) et mécanique/électricité... Demandez-moi pas quoi exactement, je ne connais rien là-d'dans!!! Si vous connaissez des gens de confiance, passez-leur le mot! Merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Recherche voir s'il n'y a pas un club local spécialisé 4X4 dans ce produit; ils vont te diriger vers un passionné c'est certain. Seule conseil que je te donne, garde le le plus original possible.................................. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas FJ40 j'imagine Tu peux te renseigner cher CruiserSolution http://cruisersolutions.com/index.php?main_page=document_general_info&products_id=415 Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas Moi c'est la job de body qui me ferait peur... Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur) http://cruisersolutions.com/index.php?main_page=index&cPath=4_25 Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours) d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée 44.500$ pour celui la: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
supermotte Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 ça cé de la machine ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Je me suis fait tapé le cul à plusieurs reprise dans mon jeune temps...................la fille que je fréquentait en utilisait un avec un gros 4 cylindres diesel 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas FJ40 j'imagine Tu peux te renseigner cher CruiserSolution http://cruisersoluti...products_id=415 Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas Moi c'est la job de body qui me ferait peur... Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur) http://cruisersoluti...ndex&cPath=4_25 Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours) d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée 44.500$ pour celui la: il est beau en titi, tu fais bien de la garder et de le rajeunir .. bon projet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 C'est extremement couteux s'embarquer dans une restauration comme celle la... Il faut évaluer son état a la base et bien définir l'objectif. Quel modèle exact/moteur? Une remise à neuf par une shop on parle de minimum 20 000$ Un particulier qui le fait lui meme va investir des centaines d'heures et 5-6000$ C'est un pensez y bien. www.quebec4x4.com/forum si jamais tu veux le vendre. Ya des mordus pas mal sur le forum. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 (édité) je ne connais pas vraiment ca les chars... a Whistler jai vu un gros Toyota(ou Land ROver) qui ressemblait au bebelle quon voit dans les safari africain avec le tire sur le hood, les rack pour mettre des 5 galons de gas et des protections pour les rhinoceroces en avant. Jia essaye de trouve sur ggogle image sas succes. Édité 8 Mai 2013 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Tu parles de ca je pense. Des vieux Land... http://4wheeldrive.about.com/od/landroverrides/ig/Arturo-Duran-s-1964-Land-Rover/Arturo-s-1964-Land-Rover---1.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 exact! mais javais aussi vu un vieux GROS 4x4 toyota que jvais jamais vu au Quebec Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 (édité) le rover ressemblait pas mal a ca... massif et impresionant il etait exactemnt de cette couleur mais avec plus d'accessoires Édité 8 Mai 2013 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 si c est le moteur 6 cylindre a essence.... zsurprise zsurprise zsurprise tu vas pleuré quand tu vas voir sa consommation..... la meilleur année a restaurer 1983 (derniere année du modele FJ40) en version diesel......increvable et economique..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 a Whistler jai vu un gros Toyota(ou Land ROver) Vade retro Satanas ! c'est un péché de confondre! C'est un peu comme melanger une Ktm et une BMW Mais en effet, c'est un projet enorme. Tu peu aussi te contenter de faire un peu de travail sur la carrosserie, le sortir l'ete seulement et apprecier. La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel) ou FJ (6 cylindres essence) ne devrait pas te poser de gros soucis. Je roule avec un Landcruiser V8... la conso du 6 en ligne doit etre pas pire Bon... et les photos ??!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 44.500$ Moins 20 000$ = 24,500$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 oui mais pour un gars qui connait pas ca, cest pardonnable. mais ca va etre difficile de m'en passer une avec les motos trail ou trail/route! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 haha! Ouin, avec 20 000$ la restauration est de base. Je me rappelle d'avoir vu des body complet en aluminium je crois pour 5-6000$ flambant neuf aux usa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanstrom Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Moi j'ai un garage de carrosserie et un très bon client ma donné un mercedes gelandewagen 1985, dans le même genre que le toyota ou land rover, y a toujours moyen de faire une restauration sans trop investir $ c'est sûr que ça donne moins de valeur mais tu peux te promener avec un véhicule qui paraît bien sans te ruiner. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel) Indestructible !!!!! Bcp de paysans Français le considéraient ,et l'utilisaient d'ailleurs comme un tracteur ds les années 80,et combien de BJ ont fait le Dakar en assistance ,sans aucun problème,et en revenant par la piste ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lady C Publié 8 Mai 2013 Auteur Partager Publié 8 Mai 2013 Photo obligatoire, sinon on ne te croit pas FJ40 j'imagine Tu peux te renseigner cher CruiserSolution http://cruisersoluti...products_id=415 Au NH... plus proche que les Cool Cruiser Of Texas Moi c'est la job de body qui me ferait peur... Je crois que j'irais directement vers une caisse en alu! (voir quel est le rendu final exterieur) http://cruisersoluti...ndex&cPath=4_25 Cher (il te faut plusieurs morceaux), mais pas tant que ca comparé a un travail de qualité sur un boby cancereux (l'acier de ces années est mauvais, la rouille reviendra toujours) d'autant que la valeur d'un "tres beau" est elevée 44.500$ pour celui la: Rhino: Cette photo ressemble terriblement au mien!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lady C Publié 8 Mai 2013 Auteur Partager Publié 8 Mai 2013 Vade retro Satanas ! c'est un péché de confondre! C'est un peu comme melanger une Ktm et une BMW Mais en effet, c'est un projet enorme. Tu peu aussi te contenter de faire un peu de travail sur la carrosserie, le sortir l'ete seulement et apprecier. La mecanique, que ce soit le BJ (4 cylindres diesel) ou FJ (6 cylindres essence) ne devrait pas te poser de gros soucis. Je roule avec un Landcruiser V8... la conso du 6 en ligne doit etre pas pire Bon... et les photos ??!!! Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes! 9 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lady C Publié 8 Mai 2013 Auteur Partager Publié 8 Mai 2013 Moi j'ai un garage de carrosserie et un très bon client ma donné un mercedes gelandewagen 1985, dans le même genre que le toyota ou land rover, y a toujours moyen de faire une restauration sans trop investir $ c'est sûr que ça donne moins de valeur mais tu peux te promener avec un véhicule qui paraît bien sans te ruiner. Yanstrom, tu es proprio d'un garage? Tu prends des contrats? ))))) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes! Çà y est,on va rêver tte la journée 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Bon... A la demande generale, voici le camion en question. Mon but est de le rouler "relax" seulement en ete, et peut-etre meme de me permettre de tirer le trailer a bikes! Nice!La couleur n'est pas d'origine, ca veut dire qu'ayant deja repeind, il a ete entretenu... je m'attendais a pire (dentelle de rouille) Avec le treuil mecanique, c'est un plus pour sa valeur a mon avis. Ton objectif me semble le bon... les grosse restaurations en profondeur sont faites pour les fous qui ne voient rien d'autres d’intéressant a faire dans la vie! J'ai failli faire partie de ces gens la, mais j'ai change juste a temps Aucun soucis pour tirer une remorque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Trop hot. C est quoi le moteur? Si tu as les papiers, ca va etre ecrit dans le numero de serie. Il va y avoir bj40 en quelque part. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Math Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Salut ! Belle machine !! je suis justement entrain de remonter un Land cruiser 1984 BJ60 , diesel 4 cylindre manuelle . Voici des photos . Jai le 1/8 du body de refait il me reste juste 3 million 750 millle 270 heures a travailler desu Au départ je pensai pas m'embarquer dans ce projet monstre , j'ai fait l'erreur de dire ; je vais juste couper la et la et la et la.... A PIS TANT QUAND ETRE LA .. au final voyez le résultat . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Ok méchant projet de fou. Au moins le Landcruiser de Lady C à l air roulable tel quel, juste à y mettre un peu d amour à chaque année. En passant, j ai un set de rims de mon ancien BJ60 1987 à vendre avec les caches hub, une antenne de radio neuve et j ai aussi le kit d outil d origine en quelque part. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 En plus il a un warn 8274 en avant, probablement le meilleur winch jamais construit. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Salut ! Belle machine !! je suis justement entrain de remonter un Land cruiser 1984 BJ60 , diesel 4 cylindre manuelle . Voici des photos . Jai le 1/8 du body de refait il me reste juste 3 million 750 millle 270 heures a travailler desu Au départ je pensai pas m'embarquer dans ce projet monstre , j'ai fait l'erreur de dire ; je vais juste couper la et la et la et la.... A PIS TANT QUAND ETRE LA .. au final voyez le résultat . Cibole Math! Tout un projet! Cool! Tu viens nous en parler ce soir? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 J'ai roulé pendant 10 ans dans un HJ61 (série 6, moteur 6 cyl turbo diesel a injection directe)... Je le regrette encore! Il était en bon état malgré les 515.000 km, mais je l,ai vendu en France avant de partir car il était facile de deviner que la rouille était latente, prête a tout dévorer si le climat devenait moins sec . Quand je vois les bj6 et hj6 ici, je me dis que j'ai bien fait... La corrosion est vraiment le genre de truc contre lequel je n'ai pas envié de me battre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanstrom Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Lady c oui je suis proprio d'un garage je fait de la restauration présentement je travaille sur une mustang 1965. Je suis très occupé mais oui je prend des contrats 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Je me suis fait tapé le cul à plusieurs reprise dans mon jeune temps...................la fille que je fréquentait en utilisait un avec un gros 4 cylindres diesel J'en connais un peu plus sur tes trips de... ... jeunes Je suis pas maniaque de truck encore monté mais j'ai toujours un faible quand j'en vois un comme ca. Ca doit etre plaisant comme projet! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Sacré Math,l'enfant terrible de la rive sud Si vs ne le connaissez pas,passez par Chambly le mercredi,il en vaut le détour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 9 Mai 2013 Partager Publié 9 Mai 2013 Moi j'ai rouler 7 ans dans un BJ60 1984 diesel manuel. Que de bon souvenir. C'est le seul véhicule que je regrette d'avoir vendue. Il était rendue a plus de 300000km et jamais eu de problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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