Jump to content

Quel Est Le Meilleur Torque Wrench


Space Traveler

Recommended Posts

Je te conseille d'attendre ton deal chez Canadian Tire, très bonne qualité, et à 50% sinon à 70% de réduction quelques fois par année ça vaut la peine. Le modèle régulier est très bien, mais encore mieux si le spécial est dans la ligne "Maximum" de Mastercraft. Simple, efficace, pas cher (si en spécial) et ça fait le travail.

 

Régulier:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRDOVR~0588557P/Mastercraft+3%2B8-in+Drive+Torque+Wrench.jsp?locale=en

 

Maximum:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRDOVR~0588561P/Mastercraft+Maximum+3%2B8-in+Drive+Torque+Wrench.jsp?locale=en

 

Les instructions sont claires.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Snap-on, tu choisi celui qui rend la precision voulu en fonction de la tolerance et du range, idealement tu dois etre au millieu de celui-ci et tu suis les instructions, il y a des regles a suivre et c'est le meilleur

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Snap-on

 

Je ne sais pas si tu as une compte et un coffre Snap-On, mais tu remarqueras que beaucoup de leurs outils ne sont plus marqué "USA" dessus... C'est fait en asie maintenant, comme la plupart des autres, et la qualité n'est guère mieux que la série maximum de Canadian Tire. Les pinces et strippers sont made in Japan, les box set sont made in Taiwan...

 

C'est de valeur, mais Snap-On ce n'est plus du tout ce qui se vendait auparavant. La qualité est encore acceptable, mais on paye surtout pour le nom maintenant, et le service. Si tu n'as pas un contrat de service, ça sert à rien de payer pour du Snap-On. Et si tu ne gagnes pas ta vie avec ces outils... ben ça ne sert à rien d'avoir un contrat de service!

 

Les torques wrench Snap-On sont encore "assemblés" aux USA, mais la qualité est loin d'être ce quelle était. On en a plusieurs à l'usine, et les anciens (15 ans+) ont meilleure mine que les neufs après seulement 1 an de service.

 

Donc pour la question d'origine, le meilleur torque wrench est celui qui est maintenu calibré. Peu importe la marque. :wink: APEX Tools fabrique encore des torque wrenches au Canada, mais ils sont très cher, et pas mieux que ce que tu peux acheter chez Canadian Tire. Attends d'en voir en spécial. Moi je préfère un type "clicker", mais ça demande d'être calibré sur une base annuelle pour être fiable. Pour un usage maison, tu peux te passer de la calibration, et les vérifier avec un autre torque wrench, ou un torque wrench électronique. Les torques wrench électronique semblent ne pas avoir besoin d'être recalibré aussi souvent, mais... c'est électronique!

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travail avec proto, snap-on, gray et armstrong et je dirait que les trois ont leurs forces mais je suis vendu torque wrench snap-on, quoi que armstrong font beaucoup de pub sur la fabrication usa. C'est vrai que snap-on a plus d'importer mais selon moi il ont un bon design, la difference est plus notable sur les 3/4 drive. C'est tout de même malheureux de voir qu'on importe de plus en plus.

Édité par MEL
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À oui, le plus important... peu importe la marque:

 

1) Avoir une échelle en Newton-mètre (Nm) parce-que c'est pour travailler sur une moto, donc couples de serrage du manufacturier en métrique.

2) TOUJOURS remettre le wrench à "zéro" après usage (au bas de l'échelle, pas vraiment 0 ) , et ranger dans sa boîte. De cette façon le ressort reste à sa calibration et n'est pas trop affecté par la température.

3) Si il tombe par terre, ne plus l'utiliser avant qu'il soit remplacé ou recalibré.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le canadiantire maximum bon rapport qualité prix . Une bonne évolution je possèdais déjà des torc a aiguille :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'important pour une moto c'est d'en avoir au moins deux pour couvrir faible torque et fort torque....

 

Ceux a aiguille sont supposément plus précis pour les faibles couples (torque de couvert de valve), vrai ou pas je ne sais pas mais ca s'utilise facilement.

 

Ensuite un bon vieu mastercraft maximum 1/2 drive pour 20-250 ft-lbs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.