Jump to content

Consommation D'huile Sur Ma Gs1200 2012


Private96

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai une GS 2012 que j'ai acheté cette hiver avec 2300kms... J'ai fait 3000$ depuis que je l'ai... Durant ma ride du week-end dernier, ma lumière Check oil à allumé (à environ 4000km)... J'ai du mettre 3/4 de litre pour avoir un niveau normal...

 

J'ai lu à quelques endroits que c'était fréquent sur ce modèle... Êtes vous d'accord ?? Avez-vous des conseils sur quelle sorte d'huile je devrais mettre ?? Est-ce qu'elle va s'améliorer en vieillissant ??

 

Merci !

 

Ian

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout les boxers prenne de l'huile, surtout au début pour 8 à 10,000 km. C'était vrai pour les VW Beetles et les Porsche 911, c'est aussi vrai pour les Subaru et pour ta GS! :wink: C'est comme ça, faut pas t'en faire. Par comparaison, sur une Subaru, 1L au 5,000 km est considéré "normal" même après le rodage.

 

Faut vérifier l'huile sur une base régulière, comme sur toutes les autres motos. C'est juste plus fréquent d'avoir à en ajouter au début. Après 10,000 km ça devrait se placer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour être plus certain de ne pas manquer d'huile, prendre soin de faire l'appoint d'huile moteur avant chaque grande randonnée. Je m'assure que le ménisque d'huile est visible à plus de la 1/2 dans la petite fenêtre ronde d'inspection lorsque le moteur est froid; si le moteur est chaud, on peut monter le niveau jusqu'au sommet de la fenêtre sans le dépasser. Ma moto atteint 32 000 km et consomme encore un peu d'huile mais moins que lorsqu'elle était neuve. Élevé avec des Honda 4 cylindres, je n'avais jamais connu ça une moto qui prend de l'huile et je dois dire que j'ai trouvé ça difficile de m'adapter. Il faut simplement comprendre qu'un boxeur est un boxeur et que c'est différent des autres moteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon moteur boxer dans mon westfalia est rendue à plus de 240000km et il ne consomme presque plus d'huile em3600 soit patient avec ta GS ca va aller de mieux en mieux. Ma R1200GS de 2007 est rendue à 42000km et elle en consomme encore un peut d'huile mais j'en ajoute pas entre mes changements d'huile. Je me souviens au début juste avant un changement d'huile lors d'une ride il arrivait que la lumière d'huile allume lors des fortes accélérations mais s'éteignait aussi tôt après.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.