Jump to content

Le Grand Tour Du P'tit Nord


Vyxenn

Recommended Posts

Bon ben, juste pour partir le report!

 

Vous vous rappellez l'hivers qui en a rendu certains un pou zinzin?

 

002.JPG

 

Ben il veux pas partir... -1 ce matin... Pis y'a deux zigoto de barbare du nord qui ont décidé de partir voir de quoi le nord a l'air!

 

En attendant le report, je vous laisse sur les photos photos de ma monture qui est prête pour le voyage!

 

001.JPG

 

002_001.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de retour saint et sauf a la maison , je laisse a mon partner le soin de commencé son ride report et j'ajouterai ma partie ensuite , pour l'instant je dirai seulement ceci , "toute une aventure "

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Overpacker chronique? Hmm fait longtemps que t'es pas parti en camping sauvage mon Evil? em3900

 

Sac du haut (boreale) : Barres tendres, calotte, red bull, Bagel, beurre de pine

Petit Rollie bag vert : Trippe de 21" HD, Quelques outils, Creme solaire, Régions sauvage, Plexus, veille pompe à Gaz (qui marchait encore quand je l'ai enlevé, bien qu'elle donnait dse mauvais signes)

Gros Rollie Bag Vert: Sac de couchage + 4 rations sechées d'une portion

Le bleu: Matelas de sol

Les valises (18 litres (au total) parce que pas allongées): 2 Tshirt, 1 Paire de short/Maillot, 3 paires de bas, une paire de boxer, un 2e jersey, une 2e paire de gants, mes ustensiles de camping, des petites batteries pour GPS et appareil photo, les enveloppes résistante à l'eau pour ces même sacs.

 

That's about it!

 

Pour un trip de 3 jours dans des conditions inconnues où on considèraient coucher dans le bois à tout les siors, c'est pas si mal me semble... T'aurais sacrifié quoi?

 

em3700

 

Pour le reste, Les réponses ce soir em3900

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien hâte de lire ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors... Chose promise, chose due! Toute une aventure comme dirait un personnage célèbre em3600

 

Les deux zigotos sus mentionné ont donc décidé de prendre un bon ptit dèj avant de partir en compagnies d'amis et de famille! Bon c'est de ma faute, j'ai invité plein de monde... Fac on est parti plus tard... Mais c'est ok, il faisait -2 alors on était pas pressé em3900

 

Ici on voit Twinette et twin au départ du resto

 

001_001.JPG

 

Aprèes un peu trop d'asphalte on est arrivé, enfin, à la garnotte! oh que ça faisait du bien! Et mon partner était fin prêt... On avait un gros simonak de sourire étampé dans le visage!

 

002_002.JPG

 

Z'avez vu l'angle de la moustache? Twins est heureux em3600

Nos montures aussi étaient prêtes!

003.JPG

 

En fait... on était presque prêt... Quelqu'un avait bu trop de café...

 

004.JPG

 

J'vous laisse deviner qui em3700

La journée progressait bien jusqu'au premier obstacle!

 

La traversée de la rivièere Weddings sur le raid est présentement un peu compliquée pour les grosse moto!

 

005.JPG

 

Bon... çca pas l'air de grand chose mais le washout a un bon 30'... Ça vas être plus évident dans le vidéo em3900

 

Heureusement... Le pont de la trail de skidoo a tenu... mais la trail pour s'y rendre... enfin... bref...

 

006.JPG

 

Bah oui.. video... on y voit de belles chose...

Je prends une ligne... reste pris la roue avant dans un trou, la roue arrièere sur une log...

Twins 'On vas te faire passer par là! Ça vas super ben aller!!!'

5 minutes plus tard...

009.JPG

 

S'pas un 250 mon affaire...

010.JPG

z'avez vu la log? C'était mon pieds pour tenir la machine pendant que je la déshabillait...

 

Pas mieux, Twins décide de s'essayer à la faire debout, dans ma première ligne (à peu près) d'une shot.... bon... C'est pour çca que j'ai pris mon temps moi...

 

011.JPG

 

Une fois que la bulle lui a passé, on a travaillé une peu et SA moto a passé dans MA ligne... pendant ce temps.... la mienne...

 

012.JPG

 

Regardez ça... elle a l'air de dire 'venez me chercher! Abandonnez moi pas!!!

 

013.JPG

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non... c'est pas fini...

 

On a du prendre une pause parce que...

 

014.JPG

 

 

Ouin... Twins avait encore un poids dans la vessie...

Le reste de la journée a bien été, froid mais pas pire...

Ici nous ètions à Desmaraisville

018_001.JPG

 

Ça faisait quelques kilo qu'on était sur la %$#&?$%*&?&(* de trail quad aux billes de la mort... J'en parlerai pas trop... mais je m'en ennuirai pas avant le mois d'aout c'est sure!!! em3600

 

Le seul problème c'est que, pour l'instant, environ 20km passé desmaraisville, il y a un washout et que çca ne passe vraiment pas... ouaip ouaip... video...

On a du rebrousser chemin et comme on étaient pas mal brulé, on a roulé ça sur l'asphalte jusqu'a Chapais ou nous avons dormis chez la mère de Twinette!

 

 

Quelques images en rafale...

 

019_001.JPG

 

025.JPG

 

026.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour deux, la trail était vraiment, mais vraiment roulante! on parle de beau 100km de moyenne!

Tellement roulante que mon chum Twins a fini par manquer une loop proposée ppour la TCAT... Un peu décourager, on a essayé de la rejoindre... mais ça n'a pas trop fonctionné...

 

D'la bouette et une ptite fouille de votre humble conteur em3600 oui oui... vidéo... à venir...

 

031.JPG

 

032.JPG

 

D'la belle marde brune ben collante...

 

033.JPG

 

Arrivé au boute du chemin, je me dis 'ça peux pas finir en marécage, y'a une passe... Ben non... y'a fallu revirer de bord sans se rendre... heh vidéo! em0300

 

On roulait ensuite en ptit rouleux quand Twins a décidé de m'impressionner en faisant un prit brake slide...

 

Le problème, c'est qu'il a un peu exagèré sur la partie 'slide'...

 

037.JPG

 

039.JPG

 

On a eu du plaisir jusqu'a 500m de Clova... C'est à ce moment que ma tab#%$@#$nak de pompe à gaz a lâchée...

 

Malheureusement, c'était la fin du trip pour moi... J'étais sur la pompe de backup à Twins...

040.JPG

J'ai essayé de remettre ma veille qui faisait des freegame un peu mais elle a marché pour a peu prèes 500mèetres... bon... au moins, nous ètions à Clova...

 

Nous sommes entré dans le premier endroit qui nous a marqué, l'Hotel Tamarac!

 

Je savais pas si je voulais brailler ou crier quand j'y suis arrivé... Échange trois quatre mots avec la dame au comptoir avant de dire, 'Donne moi quelques minutes svp! Et une bière! Jsuis trop en $#%$$% pour penser faut que je me calme!'

Elle est arrivé et m'a poliement proposé d'assoir mon steak sur la chaise et de boire une petite molson! Ce que je fit!

 

Les gens à l'hôtel Tamarac nous ont accueilli chez eux avec une dilligence hors de l'ordinaire! Nous nous sommes senti à la maison dès le départ.Et je suis en mnque de mot pour leur faire une éloge digne de ce nom. Nous avons eu un service hors pair et avons eu des discussions vreaiment cool avec eux! Si vous pasez par Clova (y'a des belles trails!). Passez par là!!! En plus ils ont un garage sous surveillance pour remiser les motos...

Jasez avec eux et découvrez tout ce qu'il y a à voir! Pis dites que cest le gars à la pompe à gaz brisé qui vous envoient :)

 

Mais essayez de réserver avant em3600 hoteltamarac@hotmail.com

 

Les reste du trip, pas grand choses à dire... Mon père est venu me chercher! Merci pap 900km en une journée c'est pas rien!!! (Bon, il avait du fun a 110 sur la drift avec son pickup em3700 )

 

Je laisse Twins raconter sa vision pis je vais travailler sur le vidéo em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin!! C'a va en faire une belle à raconter à vos enfants et petit enfants. Chose certaine vous ne pourraient pas dire que c'a été plate. Bien hâte de voir les vidéos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui! 40kilomètres après être sorti du washout je trouvais que ma visière faisait un drole d'effet... Je regarde à gauche, à droite... oh... Pas de cadre de lunette... oh oh...

 

Lève la visière, ben non pu de lunettes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.