Jump to content

Equipement Pour Rider? Pas Le Bienvenue En Running, Jeans Et Tshirt?


patatewz

Recommended Posts

Bonjour,

 

je ride depuis toujours en running et tshirt... je me suis vraiment habituer a rider de cette facon et jaime le fais que je suis tres "libre" dans mes mouvement...

 

mais je comprends que cest pas se qui a de plus au niveau protection..

 

Pour aller rider avec le forum, quece qui est le minimum et ou jme procure tout ca???

 

Je connais absolument rien a sa... et je sais encore moins ou aller et quoi regarder.

 

jai un casque est des gang et rien dautre pour linstant.

 

merci...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ! Ha ! Ha ! Plusieurs n'oserons peut-être pas l'avouer, mais beaucoup on commencé à rider comme ça....jadis.

 

Aujourd'hui, beaucoup de compagnies offrent de l'équipement de protection qui allient protection et confortabilité, permettant une meilleure aisance de mouvements. Il n'y a rien de parfait mais les choses s'améliorent.

 

Pour moi, le minimum est d'avoir un bon casque avec visière ou lunettes (faut protéger les yeux...c'est précieux), des gants et de bonnes bottes à semelles rigides (quand on roule debout sur les pegs c'est plus confortable) et qui protègent bien la cheville. Mais ça c'est le sticte minimum . Le reste dépend de ta capacité à endurer les tirs de «rocket» de ceux que tu suis et les blessures en cas de chute.

 

Personnellement, et c'est peut-être à cause de mon âge, em0400em0300 je préfère porter un équipement plus complet. Body armor, bottes de motocross, genouillère, etc. Je me sens moins vulnérable avec cet équipement.

 

Bon magasinage ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste a roulé sur l autoroute pis pitche toi en bas de ton bike,,,,et selon tes blessure tu vas savoir ce qu il te manquait,,,,lol

 

blague a part,,,,botte avec protection du tibia et semellle rigide pour rider debout ( juste a suivre un 990 et tu comprendra)

 

manteau paddé ( encore un 990 dans le nez et tu comprendra encore)

pantalon paddé aussi,,,,,

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

gs-boy est resté marqué (c'est le cas de le dire) par ses rides à me suivre :lol:

 

 

Au minimum :

manteau textile avec padding (coude, dos, épaules)

gants

bottes

 

Option :

pantalons textile (c'est plus confortable que des jeans).

 

 

À savoir : du stock de motocross c'est confortable dans le bois, mais sur l'asphalte, ça protège pas grand chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok mais jva ou pour trouver tout ca?

 

et niaiseux comme question mais on est tu en bobette en dessous des pantalon que vous parler? sa remplace le jeans?

 

ostie jme sens innocent la hahahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chacun a ses préférences... Mais oui, je n'ai que mes pantalons et des bobettes...

 

Pour en acheter, moto inter en a en inventaire, ADM, puis bien d'autres.

 

Je te suggérerais d'aller voir les capsules de Revzilla sur RevzillaTV sur YouTube ou sur leur site Revzilla... Mais il faut que tu comprend l'anglais.

 

Bon magasinage.

 

Fait attention... Il y a des sectes... La secte Klim est particulièrement virulente... em3700em3600

Édité par Onip
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ton % route / trail ?

Si tu fais beacoup plus de un ou de l'autre, c'est plus facile de faire un choix.

Le plus fourrant, c'est 50/50.

 

Moi je fais 15/85 et j'ai un équipement du genre "motocross".

Si je faisais plus de route, ça serait probablement différent.

 

Tiens-toi debout dans la garnotte et laisses-toi tomber à genoux.

Ça fait mal en &?%?*&?*?%$#$%

Imagine à 40 km/h et avec la moto qui te tombe dessus... em0300

Même chose pour les coudes et tout le reste.

Mais bon, ça reste un choix quand même de se protéger ou pas...

 

ok mais jva ou pour trouver tout ca?

 

Dans des concessionnaires de moto ou en ligne:

 

http://www.klimquebec.com/

http://www.admsport.com/

http://www.mx1canada.com/

http://www.dualsportplus.com/

 

 

et niaiseux comme question mais on est tu en bobette en dessous des pantalon que vous parler? sa remplace le jeans?

 

Moi je porte des bobettes paddées.

Il y a un chamois dans le fond de culotte, comme un cuissard de vélo.

Ça protège (légèrement) les hanches et le coccyx, et ça évite l'irritation de "l'étoile de mer au chocolat" quand ton banc est comme un 2"x4"

 

post-1276-0-31711300-1369667286.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

man ta pas idee comment jai le coeur sensible de nature... pas trop cool comme post...

 

merci pour les infos jva aller magasiner ca ce pm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au minimum :

manteau textile avec padding (coude, dos, épaules)

gants

bottes

 

Tu vois, c'est mon set-up. Je me suis planté vla deux semaines, rien de très grave, mais j'ai encore des gales sur les genoux! Si tu fais du hors-route, des protèges-genoux ça doit aussi être inclus dans la liste des essentiels. J'en magasine présentement, mais pas facile d'en trouver en bas de 100$ chez les dealers du coin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

patatewz, magasine, viens dans les rencontres et demande pour essayer les manteaux, examine les paddings, etc...

 

y'a pas d'idéal encore.... j'ai un manteau BMW rallye 3 que j'Aime bien pour la trail et le rough, un Icon jaune fluo pour le trafic et quand il fait chaud, une tekvest avec les coudes...

 

Je dois être dans ceux de la gang qui a pris le plus de débarques... j'pousse mes limites pour apprendre et j'tombe souvent, un bon équipement ET une bonne forme te permettent de te relever rapidement... Bon des fois ca protège pas tout... comme ma clavicule l'été passé... par contre, pas avoir eu mon manteau, j'Aurais peut-etre la peau des avants bras arrachée et surement celle du dos... je m'en suis tiré avec une clavicule de cassée et une brûlure par frottement sur l'avant bras (le mesh du manteau).

 

Y'a tellement d'équipement sur le marché que tu n'as pas d'excuse pour pas en avoir un qui fit avec ta conduite et ton confort.... et celui des autres qui t'attendent à la maison en se demandant si tout va bien :-S

 

Mes deux cennes....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien qui t'empeche d'aller a des rencontres ou des rides et pouvoir jaser en direct et te faire un meilleure idee de tes besoins selon ce que tu fais que de jaser avec des vendeurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as manquer la vente qui fisissait hier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que tu as oublié cet équipement technique Hi-Viz qui peut aussi servir pour tirer une moto hors d'un trou d'eau: :mrgreen: :mrgreen:

 

borat.jpg

 

Et je porte aussi des sous-vêtements tecniques Helly-Hansen "STAY DRY" et de longs bas FOX.

 

Helly-Hansen-Lifa-2Pack_990.jpg?KeepThis=true

 

191112_143707_ADM_G3guFd_gr.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que tu as oublié cet équipement technique Hi-Viz qui peut aussi servir pour tirer une moto hors d'un trou d'eau: :mrgreen: :mrgreen:

 

borat.jpg

 

Attention !

Patate a dit qu'il avait le coeur sensible...

:wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

man ta pas idee comment jai le coeur sensible de nature... pas trop cool comme post...

 

merci pour les infos jva aller magasiner ca ce pm.

 

quelque image pour te convaincre...

 

 

http://www.google.ca/search?gs_rn=14&gs_ri=psy-ab&cp=19&gs_id=1m&xhr=t&q=motorcycle+road+rash&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47008514,d.dmg&biw=1429&bih=724&wrapid=tljp1369693204573036&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=F9yjUcu9MPew4AOu3YH4Dw

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon prof de conduite ( il y as 28 ans ... outch ! ) disait qu'il y avais 2 sortes de motocyclistes , ceux qui ONT tomber et ceux qui VONT tomber ... et que généralement on les reconnaissait a leurs vêtements sur la route ...

 

Je crois qu'il faut un minimum de protection , ce qui varie selon les occasions .... grosse ride off road a fond la caisse ,ça prend la totale , un p"tit tour au dépanneur ? un jacket avec protection intégré fait la job .

 

L'important c'est de choisir des protections CONFORTABLES , parce que si elles ne le sont pas et qu'elles restent sur la tablette , ça avance pas a grand chose ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait mes premieres sorties hors routes en Jeans, bottes de l'armée et veste de pompier en gros cuir (d'ailleurs, le cuir est tres solide, mais resiste assez mal aux branches et aux buissons)

Je roulais avec des vrais enduristes, j'ai vite compris que quelque chose pour les coudes et les genoux etait le stricte minimum quand tu roules dans le rocailleux.

Puis j'ai protegé le dos, acheté des bottes Sidi et investi dans une veste+pantalon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour te donner une idée, je porte ça:

(me manque des bobettes paddées)

(Le nouveau Leatt Brace lll est maintenat $270)

 

 

gallery_250_150_23757.jpg

Je ne savais pas que Leatt faisait aussi une veste !

De quelle niveaux sont les protection integrées (si protection integrées il y a)?

Avec une armure de la meme marque, ca doit etre pas pire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol quand tu vois les poupounes en petite short et camisole sur les racers ou encore le motard en camisole sur les harley's .... Et que tu me vois avec mon coat avec armor et mes pantalons avec genou incorporer sur mon petit klr650 .... Des fois je me dis clissssss t'en met bien trop ! Mais avec les photos que vous avez poster oufffffff je garde tout mon équipement sur mon dos ! , ! , !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

serieux jai pas eu daide pour deux cennes chez adm... jsuis revenue avec deux tire a pitons pis rien pour moi...

 

en assurant ma moto ce matin la fille ma fais realiser que cela fesais 16 que je fessais du bike.... sa ma donner un coup de vieux! jai 34 ans. et jai jamais eu un equipement de protection tout ce temps la...

 

une fois je metais acheter des botte de moto cross et jetais meme pas capable de shifter le bike tellement cetait gros javais limpression davoir des bottes de ski dans les pieds... tk a suivre jvais me reessayer dans une autre boutique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

serieux jai pas eu daide pour deux cennes chez adm... jsuis revenue avec deux tire a pitons pis rien pour moi...

 

en assurant ma moto ce matin la fille ma fais realiser que cela fesais 16 que je fessais du bike.... sa ma donner un coup de vieux! jai 34 ans. et jai jamais eu un equipement de protection tout ce temps la...

 

une fois je metais acheter des botte de moto cross et jetais meme pas capable de shifter le bike tellement cetait gros javais limpression davoir des bottes de ski dans les pieds... tk a suivre jvais me reessayer dans une autre boutique...

Le service n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous. Si ça fait 16 ans que tu roules en t-shirt, espadrille et jeans, t'es simplement très chanceux qu'il ne te sois rien arrivé. Et si tas trouvé les bottes de motocross trop rigides, peut être devrais tu débuter avec des bottes moins rigides et de type aventurier car il faut aussi prendre le temps de s'acclimater à tout nouvel équipement. En tout cas, j'ai le jugement sévère pour ceux qui roulent sans protection et il faut dire aussi que j'en ai vu des lésés plus que la moyenne des gens.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je comprends tres bien et cest pourquoi je vais y voir. mais jme sens vraiment demunie au niveau de ou aller et quoi chercher. jai limpression que je vais etre mieux servis via internet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je comprends tres bien et cest pourquoi je vais y voir. mais jme sens vraiment demunie au niveau de ou aller et quoi chercher. jai limpression que je vais etre mieux servis via internet...

Ca dépend aussi de tes moyens pour te procurer des vêtements à la fois offrant une bonne protection et une aisance des mouvements. L'onéreuse marque Rukka offre un confort presqu'inégalable. Il faut en essayer de plusieurs marques et models et voir ce qu'on aime et ce dans qui nous sommes plus à notre aise. Ne pas acheter sans avoir essayer auparavant.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je comprends tres bien et cest pourquoi je vais y voir. mais jme sens vraiment demunie au niveau de ou aller et quoi chercher. jai limpression que je vais etre mieux servis via internet...

 

À ta place,j'irais déjà à qqes rencontres,pour essayer,comparer,prendre des avis,et te faire une idée des marques,des prix.....,et après tu peux aller ds les boutiques en ayant déjà une bonne idée .

 

Internet ne te donnera pas de conseil,mais te demandera slt ton numéro de carte !

 

De tte façon,après 16 ans,tu n'es plus à un mois près :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ta place,j'irais déjà à qqes rencontres,pour essayer,comparer,prendre des avis,et te faire une idée des marques,des prix.....,et après tu peux aller ds les boutiques en ayant déjà une bonne idée .

 

Internet ne te donnera pas de conseil,mais te demandera slt ton numéro de carte !

 

De tte façon,après 16 ans,tu n'es plus à un mois près :wink:

 

Oui c'est une bonne idée mais jai vu que sur internet ya des tres bon sites qui reprenne le stock sans bronché si cela ne fais pas...

 

Et j'ai moins l'impression de me faire voler car je peux comparer les prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est une bonne idée mais jai vu que sur internet ya des tres bon sites qui reprenne le stock sans bronché si cela ne fais pas...

 

Et j'ai moins l'impression de me faire voler car je peux comparer les prix.

 

Le prix est une chose,l'avis des utilisateurs en est une autre,c'est toi qui voit .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a-t-il un prix pour te protéger?

 

à considérer:

- Coût de ton équipement

- Jours de travail manqués

- Augmentation des assurances personnelles

- perte de mobilité / jouissance de tes activités

- Perte d'esthétisme (cicatrices)

- .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a-t-il un prix pour te protéger?

 

à considérer:

- Coût de ton équipement

- Jours de travail manqués

- Augmentation des assurances personnelles

- perte de mobilité / jouissance de tes activités

- Perte d'esthétisme (cicatrices)

- .....

 

Binvenue chez les connaisseurs :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Body armor: 150-200$

Gant: 20$

Protège genoux: 25$

Botte: entre 100 et 200$

 

Un manteau et pantalon de motocross: autour de 200-300$.

 

Pas mal le minimum que sa vas couté.

 

 

J'ai couché mon bike a 90 km/h dans la gravel l'an passé en portant cet équipement et j'ai rien senti. J'ose même pas imaginé le résultat pas avoir eu d'équipement.

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.