Jump to content

Mon Nouveau Vieux Sherpa!


12Bong13

Recommended Posts

La semaine passée, je me suis acheté un Super Sherpa 2001. Ça fait un petit bout que je jonglais de m'acheter une plus petit moto. J'aime bien mon KLR, mais je le trouve trop gros pour les trails plus techniques et/ou du single track. Il restera donc dans l'écurie pour les grandes distances et la garnotte.

 

Je sais que dans la majorité des cas, c'est pas le bike le problème dans les trails, mais je ne suis pas de ce niveau l'a encore.

 

Donc le Sherpa. Je cherchais une 2e motos, mais j'ai pas un énorme budget, pour ne pas dire presque nul. Je cherchais aussi quelques chose en bonne shape, car pour ceux qui me connaisse, la mécanique, n'est pas mon fort.

 

Lundi passé, je reçois un coup de téléphone de Bin et il me dit que son patron a un Sherpa à vendre pas trop cher et qu'il est en bien bonne condition.

Je passe donc voir la moto, le vendeur est le seul proprio et la moto n'a que 8740km au compteur. Les plastiques à l'avant sont un peu délavés, mais la moto n'a pas une scratch.

 

Voici une photo en arrivant chez nous.

gallery_646_294_151791.jpg

 

La moto est basse (hauteur de selle) comparé à mon KLR et le guidon est aussi très bas à mon gout. Je sors mes Risers Rox et après quelques heures de gossage, j'ai aussi ajouté des handguards Zeta.

 

gallery_646_294_363616.jpg

 

Au départ pour la première ride.

 

gallery_646_294_292329.jpg

 

Hier, j'ai rencontré Bin Brother pour une petit ride aux alentours de Rouyn, Un mix de track de 4 roues et de garnotte. Sur l'asphalte c,est pas le top, car il n'y a pas beaucoup de puissance, mais la moto roule quand même trop de difficulté à 100km/h. Bonus, il ya un 6e vitesses, comparé à 5 seulement pour le KLR.

 

Dans les trails, le moteur est sensiblement le même genre qu'un KLR. c'est pas une bombe, mais c'est torqueux. Mais pour mois quand je frappe 70km/h, c'est pas mal rapide.

 

Les suspensions sont un peu molle, mais avec un changement d'huile dans les fourches avant et des springs progressifs, ça vas aider pas mal je pense.

 

Pour ce qui est de la manœuvrabilité par contre, c'est fou! c'est la même sensation que de conduire un vélo de montagne avec un moteur! C'est agile comme ça ce peu pas. (En tous cas pour moi qui n'avait pas connu rien d'autre que mon KLR).

 

Je crois que je vais avoir du fun cette été!

 

Voici la bête au repos avec le WR à Bin Brother.

 

gallery_646_294_375984.jpg

 

gallery_646_294_169316.jpg

Édité par 12Bong13
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai toujours dit du SuperSherpa que c'est un vélo de montagne avec un moteur de tracteur. On a du plaisir sur tous les types de terrain...mais moins sur la grande route. C'est une moto très fiable.

 

Le mien est un 2000, il est identique au tien avec un kilométrage similaire. Je le roule depuis plusieurs années et j'envisage le changer contre un WR ou CRF250L 2014 bientôt. Je veux rester dans la petite cylindrée pour conserver cette même maniabilité.

 

En temps et lieu, je l'afficherai dans la section à vendre. Avis aux intéressés. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette petite moto n'a pas eu la vie dure. Je la voyais passer près de chez moi, l'été, tout doucement. C'est sûrement un bon investissement. Ta conjointe ne serait pas intéressée à rouler elle aussi. Ça lui ferait un belle petite moto pour apprendre ! em3600

 

 

Binbrother, je suis curieuse de connaître la trail que tu fais entre Rouyn et Duparquet. Par où passe-tu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann,

Je crois que c'est un mix entre le chemin des mines (Départ sur le chemin Jolicoeur) en haut de la côte en sortant de Rouyn sur le boulevard Saguenay et le chemin du Lac Déry. On a débouché sur le route 393 près de Duparquet.

Ensuite on a passé Duparquet et on est tourné sur la 388 vers Mathison et on a pris le chemin de la mine pour revenir vers Rouyn.

 

J'ai le tracé GPS si jamais.

 

Pour ce qui est de ma blonde, ce n'est pas demain qu'elle vas embarquer sur une moto double usage.... p'tre en moto de route comme passagère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation, belle achat. Je suis convaincu que tu vas avoir une tonne de fun avec sans te casser le dos lorsque tu devra la sortir du pétrin. Belle petite machine pour pousser ses limite, enjoy!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que dans la majorité des cas, c'est pas le bike le problème dans les trails, mais je ne suis pas de ce niveau l'a encore.

Ne te sous estimes pas... le bike ne fait pas gagner, mais il peut faire perdre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann,

Je crois que c'est un mix entre le chemin des mines (Départ sur le chemin Jolicoeur) en haut de la côte en sortant de Rouyn sur le boulevard Saguenay et le chemin du Lac Déry. On a débouché sur le route 393 près de Duparquet.

Ensuite on a passé Duparquet et on est tourné sur la 388 vers Mathison et on a pris le chemin de la mine pour revenir vers Rouyn.

 

J'ai le tracé GPS si jamais.

 

Pour ce qui est de ma blonde, ce n'est pas demain qu'elle vas embarquer sur une moto double usage.... p'tre en moto de route comme passagère.

 

Ouain, plus loin, le chemin des mine devient le chemin de la faune, puis, celui du lac Déry, etc... C't'une belle ride. Facile aussi d'Accéder à Evain, Arntfield, mont chaudron...

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne te sous estimes pas... le bike ne fait pas gagner, mais il peut faire perdre

 

J'aime beaucoup le KLR, mais il est TRÈS top heavy. Donc dans les passes plus techniques tu travails fort en maudit. J'aimerais bien essayer une grosse mieux balancer dans des conditions semblables. Alloooo Vyxenn, alloooo Twins! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool ça mon 12bong13!!

On va toute finir par ce ramasser des tit zezette!!

 

On va se faire une ride de tit zezette un moment donner!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.