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1150 Gs 2002


shooter

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Bonjour,

 

Au idle les pipes de ma moto deviennent rouge feu. J'ai appelé chez un dealer et on me dit que c'est normal ? Voir photo ...

 

Si cela peut avoir un lien, j'ai mis du gaz dans une place douteuse...

 

Merci de vos explications...

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Ben un prof de science dois savoir qu'un moteur a explosion ça produit de la chaleurs!! em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Plusieurs voiture aussi font ça, surtout ceux qui sont performante...

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Je conduis une voiture bmw de 300chevaux et les pipe ne deviennent jamais rouge. Je comprends très bien le fonctionnement d'un moteur à explosion ... Je me demande juste si l'octane n'est pas assez élevé et cré une restriction ... Si l'injection est bonne car kan je roule tout redevient normal en plus la temperature au idle est ben normal sur mes cadrans...

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A l'arret tes pipes ne sont pas refroidi par l'air lié a la vitesse... c'est pour ca que c'est "normal"

Pas tres bon (selon moi, car cette chaleur fini par se propager vers des organes plus sensibles), mais normal ("logique" si tu preferes)

 

PS: ta voiture est refroidi par un liquide, avec un ventilateur qui simule un deplacement

La T du cadran de ta moto est celle de l'huile

 

Il y a bien longtemps, apres une viré nocturne un peu rapide, je me suis arreté pour remettre un peu d'huile dans ma vieille Ford Escort RS Ghia

L'echappement etait rouge, et J'ai failli faire bruler la voiture quand un peu dHuile est tombé dessus.

Je me suis jetté a terre pour ramasser terre ou sable pour tout couvrir... grand moment de solitude quand je me suis rendu compte qu,il n'y avait que asphalte et gravillons :mrgreen:

Heureusement, tout a bien fini em4500

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Je conduis une voiture bmw de 300chevaux et les pipe ne deviennent jamais rouge. Je comprends très bien le fonctionnement d'un moteur à explosion ... Je me demande juste si l'octane n'est pas assez élevé et cré une restriction ... Si l'injection est bonne car kan je roule tout redevient normal en plus la temperature au idle est ben normal sur mes cadrans...

 

Sans rancune Shooter, c'était pour t'agasser!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mon chum avait une Fiero dans le temps... Bien remonter, très bien tuner, et les pipe venait rouge sur une bonne partie de la pipe quand on rouler sportif un peu...

Et comme disait Rihno, c'est une moto refroidie a l'air et quand elle roule pas...

Je serais curieux de savoir si le même phénomène se produit avec la nouvelle 1200 refroidie liquide?

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t'as pissé dessus? :-)

Me souviens plus! em3700

 

Non, en fait, j'ai renversé juste un filet... quand il a été brulé, ce fut fini(sans atteindre quoi que ce soit d'inflammable)

Mais j'ai eu la frousse de ma alors assez courte vie

 

 

Heee....le gars parle que sa vien rouge au IDLE, pas après l'avoir battue pendans 30 minutes......

La mienne a eu fait ca une fois ... j'ai demarré, oublié un truc puis le telephone a sonné...

La nuit, c'est impressionnant

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C'est tout a fait normal selon moi, surtout avec les reglages pauvres en carburation pour passer les normes anti-pollution.

glowing_headers.jpg

Red_Hot_Rear_Header_Pipe_2_29_8_2011.jpg

Red_Hot_Front_Header_29_8_2011.jpg

Édité par palica
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...

Il y a bien longtemps, apres une viré nocturne un peu rapide, je me suis arreté pour remettre un peu d'huile dans ma vieille Ford Escort RS Ghia

L'echappement etait rouge,

...

 

Quand tu t'es arrêté les disques de freins étaient rouges aussi? :mrgreen:

 

Le collecteur d'échappement ( manifold ) est beaucoup plus épais sur une voiture et va donc rougir moins vite. Sauf sur certaines voitures plus performantes...

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C cool BYTOR; sans rancune... Vous avez raison; même le concessionnaire le dit. C peut être pcque je me cherche des excuses pour la vendre contre la charmante et sexy KTM 990 bleue...

 

Ils mentionnent que la paroie de ces pipes ne sont pas doubler et qu'elle est refroidie à l'air...

Car sinon elle est vrmt top shape ma moto. Les entretiens faits au quart de tour... Elle va super bien..

 

Une chose est sûre c qu'elle sera a vendre en août ...

 

 

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