Jump to content

Achat D'un Portable


Jidd

Recommended Posts

Classer les photos, internet, traitement texte. J'ai présentement un Vaio de 3-4 ans, mais je suis déçu de la vitesse à laquelle il vieillit: pile finie, lent, virus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai les 2 systemes,,mac et pc

 

go avec un mac,,,jamais de casse tete,,,ca gele pas,,,ouverture tres rapide

down side : choix de logiciel piraté un peu moins grande,,,mais toujours la possibilité d en trouvé des version light gratos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que ma blonde (qui n'ai pas geek pour 2 sous) a un MacBook Pro, elle est totalement autonome.

Avant rien ne marchait, depuis tout est beau et elle en fait du coup plus qu'avant.

Quelques restrictions (choix de logiciel), mais une ergonomie excellente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les performances, est ce comparatif côté prix? C'est à dire est ce qu'un Mac de 1200$ offre de performances comparables à un portable de 1200$ ou on peut retrouver ces performances dans un portables de 700$?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'en sais rien, mais elle fait ce que tu fais (photo, internet, preparation cours ) avec aisance et facilité.

Tout ordi est assez performant pour faire ca de nos jours.

Boitier tres solide aussi... directement taillé dans un bloc d'aluminium

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://store.apple.com/us/question/answers/mac/will-adobe-flash-player-work-on-the-macbook-pro/QAHTPJ497DPTH2KX9


  • Best Answer
    Yes you can run adobe flash on the mac. However you can't run it on apple's iOS devices (iphone, iPod Touch, iPad).
    • Answered by Kevin C from Havertown
    • Feb 1, 2011

     

    [*]

     

    Yes, almost all of the Adobe programs including Flash Player are compatible with Mac OS X. They're also compatible with almost all of the other video players out there such as HTML5.

    • Answered by Randy D from Oak Lawn
    • Mar 13, 2012

    [*]

     

    yes

    • Answered by Jennifer R from Montreal
    • Aug 27, 2012

    [*]

     

    yes and java

    • Answered by Khalifa A from Springfield Gardens
    • Sep 25, 2012

    [*]

     

    yes it work very well

    • Answered by Anita B
    • Dec 28, 2012

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau du rapport prix / performances pures, le Mac n'est pas a son avantage si tu regardes les specs. Par contre, Mac OS etant plus leger a faire rouler que Windows, en utilisation, tu auras des systemes similaires. Il faut aussi prendre en compte que Mac OS est livre avec certains logiciels que tu devrais payer sur Windows (montage video, retouche photo notamment). Ce ne sont pas des logiciels pro mais ils ont l'avantage de tres bien fonctionner, d'etre simples et efficaces. Apres, tu as tous les autres avantages du portable Mac: legerete, solidite, autonomie.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les documents flash impossibles à lire sur iPad sont ils lisibles sur un Mac?

La guerre entre Apple et Adobe n'avait pas lieu sur Mac Os, Ios seulement. Et comme Flash sur les appareils mobiles (tablettes et telephone) va etre abandonne, ce sera bientot une veille histoire de guerre de tranchee.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'utilisation que tu fais je prendrais plutôt une tablette ( un ordi c'est tellement XXième siècle ). Sur Android tu peux installer flash ( c'est un peu plus complexe sur 4.2.x ).

 

C'est sûr que des fois tu as besoins d'un clavier et d'une souris mais ça se trouve. Tu vas avoir un écran de bonne qualité et une plus longue autonomie pour la batterie.

 

Depuis que j'ai une tablette je n'ai plus déplacé mon portable...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides et précises. J'ai déjà une tablette (iPad), mais j'ai besoin d'un ordinateur aussi.

 

Si vous me permettez une autre question, MacBook Pro ou MacBook Air?

 

Je ne tripe pas sur le fait de ne pas avoir de lecteur, mais peut-être que c'est un détail.

Édité par Jidd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mac air est un peu plus fragile,,,

 

moi je ne grave presque jamais de dvd,,,,je donne mes photo a mes client via une clef usb,,,ca load plus rapidement,,et pas d erreur de transcription,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir demandé des conseils d'utilisateurs, j'ai acheté un MacBook Pro usagé presque neuf pour $850, ma fille fait beaucoup de montage vidéo, retouche de photo et et gère toute la musique de la maison par iTune via un AppleTV. Meilleur achat à date! Depuis, nous n'avons plus retouché au PC qui va être bientôt à vendre... Le MacBook Air n'a pas de lecteur et n'est pas assez puissant pour faire du montage vidéo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Mac est un PC haut de gamne qui se compare en prix aux hauts de gammes Windows.

 

Si tu ne veux pas de troubles et est satisfaits des ligiciels disponibles, prend un Mac. Tu vas l'aimer, le trouver beau et tu vas le garder longtemps.

 

Si tu t'y connais en anti-virus et anti-spyware et que tu sais comment nettoyer un PC Windows pour qu'il conserve ses performances et que tu aimes l'interface de Windows 8, alors entre dans le monde de Windows comme 90% de la planète et installe ce que tu veux dessus.

 

J'ai un Mac et un Windows. Le Mac est pour usage personnel et le Windows, pour usage professionnel.

Édité par YesMan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho que je ne me passerai plus d'un macbook Air ! Leger. SSD, ca ouvre à la vitesse de l'éclair ! clavier éclairé pour les emails le soirs c'est super ! :) sur les genoux ca pese rien. la pile dure hyper longtemps ! le clavier tactile marche 10X mieux que mon portable pc récent dont je ne touche plus ...

plus cher mais tellement plus cool !! et je l'utilise biensur 95% des jours de l'année ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"ca ouvre à la vitesse de l'éclair"

 

coudonc es-tu si presse que ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain ! Pas l'temps d'niaiser ! Attendre après un ordi ça m'énerve. La vie est trop courte. Si 300 jours/ ans je sauve 30 secondes c'est presque une ride de plus en moto. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je le laisse "ON"

 

aucun niaisage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix est fait. Un MacBook Pro avec écran standard de 15 pouces.

http://store.apple.com/xf/configure/MD103C/A?

 

Deux questions subsistent:

 

1) Stock, il a 4 GB de mémoire. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le 8 GB pour 100$ de plus?

 

2) J'ai 500 GB de disque dur. Est-ce que ça vaut la peine de prendre le 750 GB pour 100$ de plus, compte tenue que je m'achète un disque dur externe pour stocker photos et vidéos?

Édité par Jidd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que la memoire vive peut etre interessante car tu as 2 x 2 gig ou 2 x 4 gig donc tu devras changer les 2 barrettes si tu veux l'upgrader plus tard, mais honnetement, 4 gig sur MacOs, ca roule bien sans probleme. D'ici a ce que tu en ais besoins, les 16 gig couteront probablement le prix de 8 gig aujourd'hui.

Pour le disque dur, ca se remplit quand meme assez vite si tu mets beaucoup de photos, videos, musique mais 750 gig, c'est deja pas mal. Je laisserais ca stock pour le moment, selon moi. Je ne pousse pas a la consommation, hein? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que la memoire vive peut etre interessante car tu as 2 x 2 gig ou 2 x 4 gig donc tu devras changer les 2 barrettes si tu veux l'upgrader plus tard, mais honnetement, 4 gig sur MacOs, ca roule bien sans probleme. D'ici a ce que tu en ais besoins, les 16 gig couteront probablement le prix de 8 gig aujourd'hui.

Pour le disque dur, ca se remplit quand meme assez vite si tu mets beaucoup de photos, videos, musique mais 750 gig, c'est deja pas mal. Je laisserais ca stock pour le moment, selon moi. Je ne pousse pas a la consommation, hein? :-)/>

 

Stock, le disque dur est 500 GB. Donc tu laisses la mémoire et le disque stock?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho que je ne me passerai plus d'un macbook Air ! Leger. SSD, ca ouvre à la vitesse de l'éclair ! clavier éclairé pour les emails le soirs c'est super ! :) sur les genoux ca pese rien. la pile dure hyper longtemps ! le clavier tactile marche 10X mieux que mon portable pc récent dont je ne touche plus ...

plus cher mais tellement plus cool !! et je l'utilise biensur 95% des jours de l'année ...

Entièrement d'accord avec Jimo. J'ai un MacBook Air 13.3/1.8/4/256Flash avec un i5 et en suis très satisfait.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Stock, le disque dur est 500 GB. Donc tu laisses la mémoire et le disque stock?

Il est beaucoup plus chiant et long de changer de disque dur que d'augmenter la memoire vive, donc je dirais memoire vive standard 4 gig) et DD de 750 Gig.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'y vais avec un écran de 13 pouces car plus portable. J'ai le choix entre ces modèles

 

Processeur i5, 500 go hdd, 4 go ram 1000$

Processeur i7, 750 go hdd, 8 go ram 1300$

 

Pour une utilisation domestique, est-ce que le 300$ vaut la peine en regard des performances évidemment, mais aussi en durée de vie.

 

Est-ce que AppleCare a 200$ pour 3 ans ça vaut la peine!

 

Merci..... Ça sent l'ordinateur neuf!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'y vais avec un écran de 13 pouces car plus portable. J'ai le choix entre ces modèles

 

Processeur i5, 500 go hdd, 4 go ram 1000$

Processeur i7, 750 go hdd, 8 go ram 1300$

 

Pour une utilisation domestique, est-ce que le 300$ vaut la peine en regard des performances évidemment, mais aussi en durée de vie.

 

Est-ce que AppleCare a 200$ pour 3 ans ça vaut la peine!

 

Merci..... Ça sent l'ordinateur neuf!!!!

 

Moi personnellement je n'ai jamais pris le AppleCare! Par contre avec l'arrivée la semaine prochaine du nouveau OS il se pourrait que tu sois limite en mémoire! En passant chez Apple les changements de OS coûte environ 30$!

 

En résumé GO pour le 300$ pour ce qui du AppleCare tu n'es pas obligé de le prendre lors de l'achat, tu as le temps d'y penser, par contre il semble y avoir une nouvelle politique le concernant, avant tu devais acheter un AppleCare par appareil et dans le futur il semblerait que le Apple care serait applicable à plusieurs appareil Apple que tu possède !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon sens, non ça ne vaut pas le peine, mais c'est le fun d'avoir un Mac

Moi j'ai un Acer 450 $ ça fait pas loin de 3 ans je m'en sert a tout les jours, comme ma femme avec son Mac Book. Je ne vois pas comment le Mac vaut 3 fois plus ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon sens, non ça ne vaut pas le peine, mais c'est le fun d'avoir un Mac

Moi j'ai un Acer 450 $ ça fait pas loin de 3 ans je m'en sert a tout les jours, comme ma femme avec son Mac Book. Je ne vois pas comment le Mac vaut 3 fois plus ??

 

C'est un gros débat ce genre de comparaison :) c'est exactement le même débat pour le Iphone vs les appareils intelligents !

 

Moi personnellement je ne retourne pas en arrière, IMPOSSIBLE !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le design general

Un beau boitier taillé dans une plaque d'alu (j'imagine que c'est plutot de la fonderie, mais...)

Une ergonomie bien pensée.

 

tout ca represente du travail de R&D... cher payé, ok, mais il n'y a pas de concurrence dans ce creneau.

 

 

Mon pere c'est mis a l'informatique (couriel, facebook et photo), il galere comme un fou car il utilise les vieux trucs recupérés des uns et des autres (je n'y connais rien, je debute, pas besoin d'un truc `top`)

Je le pousse vers un Mac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'y vais avec un écran de 13 pouces car plus portable. J'ai le choix entre ces modèles

 

Processeur i5, 500 go hdd, 4 go ram 1000$

Processeur i7, 750 go hdd, 8 go ram 1300$

 

Pour une utilisation domestique, est-ce que le 300$ vaut la peine en regard des performances évidemment, mais aussi en durée de vie.

 

Est-ce que AppleCare a 200$ pour 3 ans ça vaut la peine!

 

Merci..... Ça sent l'ordinateur neuf!!!!

 

Je dirais que les 300$ ne vaut pas la différence pour la mémoire et le CPU. Pour un Windows, oui, ça aurait été nécessaire parce qu'il demande toujours plus de mémoire et de CPU qu'un Mac pour une utilisation similaire.

 

Ce qui ralentit beaucoup l'ordinateur, ce sont les disques durs traditionnels. Si tu as un 300$ de plus à mettre, met un SSD.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon sens, non ça ne vaut pas le peine, mais c'est le fun d'avoir un Mac

Moi j'ai un Acer 450 $ ça fait pas loin de 3 ans je m'en sert a tout les jours, comme ma femme avec son Mac Book. Je ne vois pas comment le Mac vaut 3 fois plus ??

 

J'aime aussi mon Acer, un Aspire S3 payé 450$ en liquidation, parfait pour les déplacements. Un neuf est 650$, la moitié d'un Macbook Air

http://www.acer.ca/ac/en/CA/content/series/aspiresseries

 

C'est vrai qu'un Mac c'est du haut de gamme, mais le prix est conséquent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un 300$ de plus à mettre, met un SSD.

 

+1 pour le SSD

Avec ça l'ordi et les logiciels ouvrent à la vitesse de l'éclair !

Mais normalement, ça prend aussi un HDD avec ça.

Le système est installé sur le SSD et les fichiers stockés sur le HDD, parce que les SSD coûtent beaucoup plus cher à grosseur égale...

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé le MacBook Pro de base avec cpu i5, 4 GB de ram, 500 GB hdd. J'avais l'impression de choisir entre un auto de 300hp et une de 324hp. Dans tous les cas, il y en a assez. Si je l'accote un jour, j'achèterai de la ram.

 

J'ai eu le prix éducationnel de 1000$ au lieu de 1200$ sans aucune preuve.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.