Jump to content

Une Petite Nouvelle!


jade24

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J’ai 18 ans, j'ai mon permis d'apprentie et j'ai eu ma première moto, un TW 200 l'été passé!

J’ai décidé de me procurer un double usage parce que mon père possédait déjà un Kawasaki super sherpa (250 cc). Vous vous demandez comment j'ai eu la piqure? La première fois qu'il m'a fait faire un tour, je lui ai dit : « Un jour j'en aurai une! Tu verras! » Après plusieurs semaines à défendre mon point de vue avec des arguments imparables, j'ai finalement réussi à lui faire admettre que ça pouvait éventuellement être une bonne idée. Juste pour vous dire! J’ai une moto, mais pas de voiture! Ça vous donne une idée combien j'aime ça!

 

Malheureusement, les anciens propriétaires, on eut l'idée de peinturer les plastiques de ma moto avec de la peinture pour plastique ordinaire! Deviner quoi? Eh oui, elle écaille! Je vais donc en profiter pour les changer et la mettre à mon gout!

 

Au programme :

Changer :

Les deux lumières

Les plastiques

La batterie

La peinture

 

Et ajouter :

Un allume cigare

Et un compteur RPM.

 

Bien sûr ne vous en faites pas je mous montrerez le produit fini!

 

Au plaisir de discuter avec vous!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'était pas mal la plus jeune à mon cours! et je vous dis pas la réaction qu'on les gens quand je leur dit que j'ai ma moto! ou quand je sors avec!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventrure Jade24!

Au plaisir de rouler ensemble un jour!

 

T'est de quel coin en faite?

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

18 ans !

Dis nous que tu as l'équipement de protection, au moins le minimum !

Ou sinon que tu as l'intention de l'avoir...

Sois prudente et bon été

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

18 ans !

Dis nous que tu as l'équipement de protection, au moins le minimum !

Ou sinon que tu as l'intention de l'avoir...

Sois prudente et bon été

em3600

 

Sinon on va devoir parler a ton pere :-)

remarque qu'il a surement plus rien a dire la dessus em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis de Rouyn

 

et pour répondre à vos questions, je n'ai pas encore d'équipement de protection, mais j'ai même convaincu mon père de s'en procurer!

et pour se qui est du cours, je lui ai demander combien de fois il m'avait vu avoir un comportement imprudent en motoneige ou en VTT, la réponse? Jamais!, après je lui ai dit que si je voulais acquérir de l'expérience il fallait qu je conduise et après je lui ai dit que j'était consciente que les autres conducteurs ne nous voient pas et ne nous respectent pas.finalement, je lui ai dit que je savais que tout le monde se plante une fois ou l'autre, mais que c'est un risque qu'il faut savoir prendre et que c'est une raison de plus pour bien apprendre en partant!

Il a pas su me résister!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De Rouyn!?

Cool!!

Une de plus en Abitibi!!

 

On est une belle gang en Abitibi, tu va voir, tu sera pas seul quand tu voudra faire du hors-route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool une autre avec un ``tee-wee ``.. .. em3600 avec ma tw200 j'ai du fun comme j'en ai jamais eu ..

 

bienvenue !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh yes ! Une toute jeune girls Abitibienne ! (Ouf, j'ai au moins deux fois et demie ton âge). Nous sommes deux filles de la région abitibienne sur le forum Rideaventure, les gars ici nous appelle gentiment "Les saccoches" (Nous on préfére les "sa coche" :wink: )

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te rencontrer un de ces jours !

Ha ! En passant, mon fils, qui a 18 ans aussi, devrait, si tout va bien, avoir son permis d'apprentis mardi prochain. Vive la relève ! em3600 em3600 ( Ben oui, nous les "vieilles" on a besoin des jeunes pour nous relever em0300 em0300 em0300 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, je trouve qu'il faut de la relève et des filles! le permis d'apprentis c'est quelque chose! je lui souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec les instructeurs! et bien sur de passer son permis! mais avec une mère qui fait de la moto c'est plus facile. il va pouvoir se pratiquer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum :) Nous sommes effectivement pas mal de rouleux en abitibi :D

 

Tu y seras toujours la bienvenue! Ton père aussi d'ailleur ;) comme t'as 18 ans y'a des bonnes chances qu'on le connaissent :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans le monde du double usage. Mais comme ont si bien dit certain, très important d'avoir la bonne protection. Si tu veut t'améliorer en hors route tu vas tomber tôt ou tard. Tu veux maximisé ton temps à faire de la moto et non à soigner tes bobos. Amuse-toi bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue. :wink:

 

Le tiwi est a ma femme, mais je le prend a cachette em0300 et j`aime ca. :mrgreen:

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! Pour mon père, ca m'étonnerais que vous le connaissiez du monde de la moto, il l'a acheter pour payer moin cher d'essence. Ca faisais 20 ans qu'il avait pas roulé et lui c'est pour ce rendre du point A au point B, il fait surtout de la route, mais je vais quand meme essayer de le convaincre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'Abitibi? C'est cool !!

 

Les deux dernière fin de semaine j'ai rouler avec un autre RidAventurer déménagé de Gatineau l'automne passé, il c'est acheté un SuperSherpa et nous somme parti de Rouyn et monté à Duparquet par les trails. Je t'envoyerai un message privé à la prochaine ride si tu veux embarquer.

 

em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenu dans notre gang , je suis de rouyn moi aussi , bellecombe pour etre plus précis , c'est cool de voir de la reléve , on va surement te voir dans une de nos ride bientot ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation et merci pour ton intro!!!

 

C`est le fun d`entendre les raisons de chacun....

 

Super gagne en Abitibi car je viens de la aussi..... :wink: .. j`y retourne à chaque année voir des amis et la famille......

 

Bonne rencontre et bonne saison!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Jade!

Au fait, hier, Vyxenn et moi on a rider avec elle dans le coin du chemin Senator, Malgré une petite chute, je pense qu'elle a bien aimé. Elle a du courage et de la volonté! Pour une première ride elle a goutée aux trous d'eau, du sable, de la garnotte, de la ganotte lousse, traverser un pont de bois pour 4 roues et finalement la grosse pluie battante en revenant sur la route!

 

Belle job Jade!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! et oui j'ai tripper, c'était vraiment une belle ride! j'ai déjà hâte à la prochaine! C'est pas une petite chute qui va m’arrêter!

Édité par jade24
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravo , et faires des chutes , c'est normal et ca fait partit de la game , alors lache pas , nous aussi on tombe de temps en temps ..

 

De quoi tu parles de temps en temps.... je dirais plus, souvent! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toujours trippant de rouler en gang, même des trails techniques avec des débutants se font bien, une des première sortie hors-route de TjsDakar(e) (Karine) à été la RidaRapide-7, elle s'en est très bien sortie.

 

Dans nos ride de groupe, la principale raison de chute à toujours été l'orgueil, sinon quand la personne roule à son rythme, tout va bien.

 

Quand on roule ensemble, il y en a des rapides, des moins rapides, des gros moteurs et des p'tit moteurs mais on roule toujours pour se faire du fun et on s'attend au 2-3km. Ça donne le temps aux rapides de piquer une jasette et aux moins rapides de rouler à leur vitesse.

 

J'ai motivé un peu Bin hier au téléphone... Son XT va être prêt dans pas long...

 

em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Jade24 !

De la relève féminine, jeune et motivée ! Je parle pas juste question moto, mais en général. Tu t’exprimes très bien, belle plume (clavier!) esprit claire, intelligence allumée, motivée et tu sembles regarder droit devant les yeux remplis d’espoir et de projets. C’est comme ça que j’aime la jeunesse et tu la représentes très bien... Alors, je te souhaites beaucoup beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture et trouves rapidement le point pivot, l’équilibre entre la vigilance et le plaisir. Tu dois avoir en TOUT moment des yeux tout le tour de la tête, anticiper TOUT le temps ce qui pourrait arriver et donc, te positionner au bon endroit par rapport aux autres en te disant constamment, « des fois que... ».

On appel ça avoir son plan B. Dans les trails, le plan B c’est ralantir quand tu vois pas ce qui s’en vient, soit dans les courbes plus serrées ou l’autre bord des côtes. Avoir cette attitude pourra te sauver la vie, ça deviendra une seconde nature, un réflexe. Et le fun, le plaisir sera de plus en plus présent, sans crainte, tout en étant sécuritaire.

 

Amuses-toi bien et longues rides !

 

Et oui je sais, c’est mon côté paternel... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.