Jump to content

Combien De Psi Maximum Pour Faire "poper" Un Tire Sur Son Rim?


patatewz

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis en train de remplacer mon tire avant pour un bo tire a piton! mais la jai un peu de misere a bien enligner le tire quand je le soufle... je monte jusqua 60 psi et il est presque parfais je desouble regonfle... met dusavon... jai limpression que si jy donne un peu plus de psi y se plaserais mais la jpeux pas que sa me saute dans face! :)

 

au pire y vas rester dememe.

 

et a combien jdois rider un pneu avant? cest un michelin cross competition s12 je crois.

 

merci.

Édité par patatewz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

je suis en train de remplacer mon tire avant pour un bo tire a piton! mais la jai un peu de misere a bien enligner le tire quand je le soufle... je monte jusqua 60 psi et il est presque parfais je desouble regonfle... met dusavon... jai limpression que si jy donne un peu plus de psi y se plaserais mais la jpeux pas que sa me saute dans face! :)

 

au pire y vas rester dememe.

 

et a combien jdois rider un pneu avant? cest un michelin cross competition s12 je crois.

 

merci.

degonfle completement et arrose de windex genereusement les deux coté du pneu...regonfle ca va rentrer tout seul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok jai pas osé! :) jaimreussi amforcemdu savon et goufle degonfle. merci pour le truc du windex!

 

jai monter a 60 psi et la chienne ma pogner. mais la ye numero un! et sa marche vraiment bien dans la trail wow! quelle difference.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poudre de talc... Bonus, quand tu va le démonter il va être plus facile qu'avec du savon ou windex.

 

J'ai mis un S12 en arrière pour la rideEvil l'an passé, celui avec lequel EvilGrosminet c'est planté sur l'asphalte... Je me suis fait peur 1-2 fois avec sur le bitume (proche zéro traction et zéro freinage), j'ai arraché ça assez vite avec de me tuer avec ce pneu. zsurprise

 

Dans le sable c'est débile, mais il n'y a pas assez de caoutchouc pour te tenir sur le solide, c'est un soft terrain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et a combien jdois rider un pneu avant? cest un michelin cross competition s12 je crois.

 

Pour le hors route, entre 10 et 20 psi

Pour la route, entre 20 et 30 psi

Même chose pour l'arrière.

 

Pour éviter de passer mon temps à gonfler-déglonfler mes pneus à chaque fois que je change de type de route, je tiens ça à 18-20 psi.

Je me traine quand même une petite pompe à vélo au cas où je serais mal pris et que j'aurais absolument besoin de dégonfler mon pneu arrière pour avoir plus de traction.

Elle va servir aussi en cas de crevaison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand il ce place mal je met du savon et je le gonfle comme toi a environ 50psi ensuite je le tapoche avec une petit masse de plastic ou autre

a l'endroit qu'il ce place mal.

 

ouin fait attention avec un s12 sur asphalte ces un pneu enduro

j'ai quelque glissade a mon actif avec un pneus arriere moi aussi

don 2 que j'ai jamais comprie le pourquoi, ca décroche sans trop de raison.

si tu va dans rue avec y va fondre dans le temps de le dire mais en hors route ces un bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.