Jump to content

Salutations !


Traileur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme la plupart des nouveaux, je consulte ce forum depuis longtemps mais ce n’est que tout récemment que j’ai décidé de m’inscrire. J'avais besoin de conseils. :wink:

 

Je suis double-usagiste depuis l’âge de 12 ans. Et oui, vous avez bien lu. Mon père possédait une kawasaki F7 175cc 2 temps 1974 et il a fait la «gaffe» de m’apprendre à la conduire. Elle était identique à celle de la photo ci dessous

 

2012%5C03%5C23%5Cbikepics-2370892-full.jpg

 

 

Elle est donc devenue ma moto. Au début de la vingtaine, j’ai laissé le sport de côté pendant 3-4 ans étant donné que la vieille Kawa nécessitait trop de réparation. J’ai donc remis ça à la mi-vingtaine en prenant mon cours de conduite et en achetant une rutilante Kawasaki Sherpa 2000 presque neuve. Je possède toujours cette Sherpa aujourd'hui.

 

J’ai eu un VTT Outlander Max 400cc entre temps pour m’initier au monde du VTT. Ma conclusion : C’est loin d’être plaisant et polyvalent comme la moto. Je l’ai donc vendu dernièrement pour ne faire que de la moto. Heureusement que je n’avais pas fait la gaffe de l’échanger la Sherpa lors de l’achat du VTT. J’aurais regretté.

 

La prochaine étape, changer la Sherpa. J’ai hésité beaucoup sur le nombre de cc. Je crois bien que je vais y aller avec CFR 250L. Certaines autres motos qui m’intéresseraient sont beaucoup trop haute pour moi (DRZ 400, EXC-F 350), Certaines sont trop lourdes (KLR, DR 650) ou trop cher (KTM 690 Enduro R). Si vous avez d’autre suggestions allez-s’y. Ce que je recherche avant tous, c’est la maniabilité en sentier. Pour le reste je suis près à faire des compromis.

Édité par Traileur
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Traileur

T'étais au lancement du club Moto Aventure Chic-chocs vendredi passé à la Fabrique (24 mai) ?

Bienvenue sur le forum !

 

La CRF250L est surement un bon choix.

Injection, pas chère.

Mais c'est aussi la plus lourde des 250 (145Kg)

 

La Yamaha WR250R est pas mal plus chère, mais plus légère aussi.

 

Un peu de lecture ici:

http://cyclenews.ube...com/i/106171/56

 

http://motorcycle.ho.../specifications

http://www.kawasaki....SE/1521/KLX250S

http://www.yamaha-mo...up=M#contentTop

 

Bon magasinage !

 

P.S:

Si tu t'achètes une CRF250L, je veux l'essayer !

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Trailer!! Dans tes options d'achat, n'oublie pas de regarder la Yamaha WR250R, plus poussé et plus performante que la Honda. Oui plus cher un peu, mais la performance et l'avancement technologique à un prix!! Bon magasinage!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Coyote.

 

Je vais surement me joindre à votre club une fois que la question moto sera réglée. Je ne fait pas de longues randonnées mais je tiens sincèrement à encourager une telle initiative en plus d'encourager la FQMHR. Je me garde informé au sujet MACC ici et sur Facebook. J'ai cru comprendre que presque que tous les clubs VTT des alentours sont avec la FQMHR à l'exception de celui Matane. J'espère que le club VTT Les Coyotes feront de même un jour.

 

Merci à tout le monde pour les liens et conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de prendre le temps de ns saluer!!

 

Bon magasinage et bonne saison!!

 

Perso j`ai un faible pour la WR250....mais je les aiment toute les maud....toute des agaces.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Trailer

 

 

je trouve le rapport qualite-prix de la Crf tres intéressant, mais des fois un investissement pour une plus grosse machine des le départ évite de changer quand on a la piqûre.

 

Mon fils en voudrait bien une, peut-être l'an prochain.

 

j'ai débuté avec une crf, en 2009 c'était 230cc, après deux mois, j'ai changé pour une plus grosse monture pour plus d'autonomie et facile sur les grand chemin.

 

tiens nous au courant pour une sortie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis des gens sur ce forum avec de plus grosses cylindrées (650 et plus) qui semblent se rechercher une deuxième moto plus petite, plus légère et plus maniable comme ils avaient «avant». Je vais vous avouer que cela me fait énormément hésiter à aller vers un KLR étant donné que ma priorité est d’être à l’aise en hors-route. Je conduis une 250cc depuis près de 10 ans et je n’ai pas de misère à suivre des xt350, DRZ400 et DR650 en hors-route mais j’avoue que c’est plus laborieux sur la route. Je me dis qu’un CRF ou un WR neuf peu juste faire mieux que mon vieux Sherpa. J’utilise ma moto aussi pour aller travailler près de chez moi et pour me promener en ville avec ma fille à l’occasion. Je ne ferai jamais d’autoroute avec. Un autre fait, je ne mesure que 5,6 et je pèse 145 livres. Ma grandeur me limite beaucoup dans les choix et j’ai laissé tomber l’idée de la EXC-F 350 qui est trop haute. Mon premier choix est toujours le CRF 250L pour le moment bien qu’il y a des compromis à faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.