Jump to content

Spot Global Phone


Garnotte

Recommended Posts

global star a toujours été moin cher que Iridium, il ne fonctionne pas super bien....... mais ca fonctionne. Informe toi des tarif d'utilisation. Aussi autre option ces téléphone se loue assez facilement justement pour l'usage pour l'usagé moyen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des utilisateurs(plusieurs) de la meme constellation (Global Star) m'ont deja dit n'avoir avoir passé des heures en attente de satellite... la fenetre est parfois tres petites et pas toujours quand on la voudrait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les horaires de Spot/GlobalStar, voir ici: http://calltimes.globalstar.ca/

 

Les plans de minutes Spot sont les mêmes que ceux de GlobalStar... pour le même appareil et même réseau... mais il offrent un autre niveau plus abordable (10 minutes par mois ou 120 minutes par année).

 

Tant pour GlobalStar que pour Iridium, les services coupent après quelques minutes, ce qui n'est pas trop hot pour accès internet ou de longs appels. Pour appels téléphoniques, il se peut que vous ayez à attendre la couverture avec un ou l'autre, mais rarement plus de 3 à 5 minutes pour Iridium et 7 à 10 minutes avec GlobalStar. GlobalStar/Spot sont nettement mieux en termes de durée d'appels ou connection data (1 heure ou plus) comparativement à Iridium (perte de la ligne au 15 minutes, donc gros emails avec attachement ne rentre tout simplement pas sans un autre programme spécial).

 

On a encores de Iridiums pour notre groupe de chasse, mais mon père et moi avons passé au iSatPhone Pro de InMarSat. Avantages: qualité sonore nettement supérieure, message textes et emails entrants illimités gratuit, accès Twitter et emails, boîte vocale, appels et connection data illimités en temps et pas d'attente pour le satellite. Désavantage: Pas utilisable en mouvement (auto, avion) sans une autre antenne ($$$), un peu plus de "délais" dans la voix (moins d'une seconde, mais ça parait quand même dans le débit de la conversation, on peut se couper la parole si on est pas habitué) qu'avec le Iridium (qui est déjà plus lent qu'un téléphone normal), et satellite géostationaire au Sud, donc besoin d'une vue du ciel non-obstruée au Sud. Pas bon dans un canyon ou du mauvais côté d'une montagne. Les GlobalStar ont une meilleure couverture maintenant, mais c'est toujours pas au niveau de ce qu'on s'attend d'un téléphone pour notre groupe.

 

Le Inmarsat est plus abordable pour l'utilisation (minutes) que les 2 autres, et les textos et emails entrant gratuits sont vraiment biens. L'appareil se compare au GlobalStar en terme de prix d'achat. Le iridium a encore la meilleure couverture malgré le service qui coupe, mais il est dans une gamme de prix que des particuliers peuvent difficilement justifier pour un usage "loisirs". La question, c'est comme pour tout le reste: qu'est-ce que vous prévoyez faire avec? Pour un usage "normal", le InMarSat et le GlobalStar sont peut-être mieux. Pour un usage en mouvement rapide (avion, auto), le iridium reste la seule option, mais demande des softwares adaptés ou un point d'accès wifi pour un usage internet, et il faut s'attendre au coupures du signal et à la GROSSE facture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une chose que semble bien connaître Gitan et c'est très utile. Quand tu parles de GROSSE facture, que veux-tu dire? Comment fonctionne les abonnements et quand il est mentionné pour Spot Global ''appels interurbains illimités Canada-USA'', qu'est-ce que ça veut dire par rapport à l'abonnement? J'ai connu ça lorsque j'étais jeune, alors que mon père trainait un ancien téléphone satellique (une véritable brique orange dans sa valise padée) et qu'il payait ses appels à la pièce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Quand tu parles de GROSSE facture, que veux-tu dire? Comment fonctionne les abonnements et quand il est mentionné pour Spot Global ''appels interurbains illimités Canada-USA'', qu'est-ce que ça veut dire par rapport à l'abonnement?

 

Pour les téléphones ISatPhone de Inmarsat, les minutes sont valides pour 2 ans, et s'achètent pour environ USD $1 la minute, mais seulement pour les abonnés existants. Pour les nouveaux abonnés, la durée de vie des minutes dépends du nombres de minutes achetées, et de quel revendeurs. Il est encore possible d'achetés des cartes SIM avec minutes valides jusqu'au 31 décembre 2014, pour pas cher. (par exemple $160 pour 110 minutes, pour 18 mois de validité). Il y a aussi des forfaits mensuels, mais nous on prépaye les minutes, pour un usage loisirs c'est suffisant. Les SMS ou emails entrant sont tous gratuits. Moi je paye encore mes recharges $200 pour 220 minutes... mais ce forfait n'existe plus. Il faut trouver un magasin qui a encore une de ces cartes SIM à vendre.

 

Pour les Iridiums, les minutes sont soit "à la pièce" avec un plan mensuel de $25 et $4.50 la minute, ou bien en prépayé à environ USD$2.50 la minute, mais avec une durée de vie très courte (1 mois pour 75 minutes à $160, ou 1 ans en spécial pour 200 minutes à $450). Il y a aussi des plans mensuels pour ceux qui s'en servent beaucoup... mais c'est minimum $50/mois pour 10 minutes par mois... assez cher, et pas d'accès data inclus à ce prix là. Le data c'est en extra. Iridium, ça marche partout, même dans l'avion, mais tu payes pour la fonctionnalité mobile, et tu payes séparément pour la voix et le data.

 

Il n'y a pas de frais d'interurbains sur un téléphone Inmarsat ou Iridium. Mais ce sont des numéros "réseaux satellites" (comme un autre code de pays) qui coûtent une mini-fortune à appeler pour les gens à l'extérieur du réseau. Par exemple pour notre ISatPhonePro, 8$ la minute à partir du téléphone Bell de la maison. Vaut mieux envoyer un SMS qui demande de rappeler (gratuit pour les 2, celui qui envoie et reçoit), et ensuite on paye $1/minute en appelant avec le iSatPhone vers la maison.

 

Les nouveaux plans GlobalStar fonctionnent avec des numéros "canadiens" donc ils peuvent maintenant avoir accès aux numéros "1-800" normalement accessible du Canada ( ce qui n'est pas possible avec iSatPhone ou Iridium ), mais surtout, GlobalStar peuvent donc facturer pour des appels "hors-amérique du Nord". C'est ça la "pogne". Tu payes des minutes normales pour le téléphone pour tes appels en Amérique du Nord, mais tu vas payer pour les minutes PLUS l'interurbain pour les appels hors USA/Canada. Et tu auras aussi des frais de "roaming" comme pour un cellulaire quand tu l'utilise à l'étranger. Donc à l'étranger, minutes + frais de roaming + frais d'interurbains... $$$ Un nouveau modèle d'affaire, mais pas des prix vraiment mieux pour une utilisation "canada" seulement, donc ça ne vaut pas la peine pour le moment selon moi.

 

Aussi faire attention, les gens appeler aussi on des frais a payer

 

Pas sur les réseaux InMarSat ou Iridiums en tout cas. Je ne crois pas que cela se fasse non plus sur GlobalStar. zi_have_no_idea C'est seulement celui qui appele qui paye des minutes. Juste se rappeler que d'appeler d'un fixe de Bell Canada VERS le réseau Iridium ou InMarSat, c'est des frais d'interurbains TRÈS chers avecs Bell Canada ( $8 à $15 la minute!!! ) donc vaut mieux que l'utilisateur du téléphone satellite vous appelle ou bien vous raccrochez et il vous rappele immédiatement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au travail, il nous répète toujours que pour pas appeler a la maison avec les iridium mais de faire transféré par le bureau pour que le bureau paye les frais..... ??? je vais vérifier alors ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au travail, il nous répète toujours que pour pas appeler a la maison avec les iridium mais de faire transféré par le bureau pour que le bureau paye les frais..... ??? je vais vérifier alors ???

 

Avant Bell facturait $7.40/minute pour les appels VERS les iridiums, et un frais "spécial" de $3.74/minutes pour les appels entrant du réseau iridum vers le réseau de Bell. Je crois que les frais "entrant" ne s'appliquent plus maintenant. zi_have_no_idea Maintenant c'est $7.50/minutes pour appeler un iridium. J'ai utilisé le téléphone iridium de mon chum à la chasse pour appeler la maison ( le mien était l'autre bord du lac...) et il n'y a pas eu de frais supplémentaire sur mon compte Bell. zwhat Pour moi c'était une autre raison de changer pour le iSatPhone d'Inmarsat, mais il semble que Bell a corrigé son système.

 

J'aime quand même mieux le système de emails et de SMS du iSatPhone. Ma blonde à juste à envoyer un textos, et quand on revient au camp, on vérifie si on a un message et on rapelle. Pas besoin que le téléphone soit connecté en attente d'un appel "de telle heure à telle heure" comme on faisait dans le temps. En plus la qualité sonore est meilleure.

 

Pour appeler un iSatPhone, c'est maintenant passé à $7.85/minutes, quand avant c'était "seulement" $6.40... em0300 Donc on fait bon usage du système de SMS et emails. Pour nous, appeler à la maison c'est "une unité" par minute, donc un peu moins de $1 la minute, sans frais pour celui qui reçoit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques infos importantes avec les systèmes de communication satellites

 

1.
Les appels placés via un téléphone satellites, la facture vat à 100% à celui qui utilise le téléphone satellite et non pas à celui qui reçois l'appelles.

 

2.
Iridium est définitivement le système de communication satellite le plus Global qu'il y a notamment à cause du nombre de satellites et d'Orbites et en plus ils sont polaires. Des coupures avec le Iridium je ne me rappel pas d'avoir rencontré ce genre de problème et j'utilise ce système plusieurs fois semaine sur de longues minutes.

 

 

3.
Globalstar a effectivement rencontré des problèmes de service, question de remplacement de satellite, de lanceur pour les mettre en orbite et probablement de financement également. Cette situation est sur le point de se régler déjà que le service est de loin supérieur à il y a 1 ans et pour charmer de nouveau clients la mise en marché a été adapté pour une nouvelle clientèle. Contrairement à Iridium les orbites des satellites sont inclinés ce qui offre une couverture différentes mais presqu'aussi global que l'iridium. Si dans le futur le prix des services sont maintenus aussi bas il est certain que ce système reprendra sa place dans le marché.

 

4.
Inmarsat est certainement le moins adapté de tous les services de communication satellite pour le besoin que nous en avons les RidAventuriers. La principale raison est que ce sont des satellites Géostationnaire donc en orbite au déçu de l'équateur. Plus tu vas vers les pôles plus le satellite se trouve au déçu de l’horizon et moins de chance de capter le signal, une colline suffira pour barrer le signal à jamais contrairement aux 2 autres systèmes. Un indice si tu captes le un satellite WAAS tu capte aussi un Inmersat car le WAAS est un système intégré à l'inmarsat. Ce service répond surtout au besoin de la navigation maritime, plusieurs services de communication sont offert par Inmarsat (A, B, C etc) dépendant du service tu auras des antennes qui pourraient êtres monstrueuse. Sur une de nos navires l'antenne parabolique fait 8 pieds et elle est équipement d'une centrale inertielle. Gros mais Gros bug avec le Inmarsat, en transmission il provoque du jamming (interférence) qui sature le récepteur GPS. Sur des récepteurs GPS professionnels nous installons des filtres qui réduits les possibilités d’interférences.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.