Jump to content

Oregon 600 Ou Montana 600 ?


Zander

Recommended Posts

J'irais aussi pour le Montana, si tu n'en fais usage que sur ta moto ou en voiture.

 

Par contre, je trouve le Oregon plus versatile. Je l'utilise en rando, snowboard, vélo de montagne, voiture, moto aventure, enduro, kayak, etc. Je trouve le Montana trop gros/lourd pour la plupart de mes activités.

 

David

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais tendance à aller vers l'Oregon. C'est la technologie la plus récente et l'écran est bien plus lisible ( mais plus petit ). Le problème est qu'il n'y a pas encore de Ram Mount pour l'Oregon.

Effectivement, je me demandais pourquoi je n'avais rien trouvé comme Ram mount.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai mon Montana 600 depuis 2-3 semaines (avec CityNavigator et Map topo Québec 1:20000). J'ai planifié des routes avec BaseCamp, fait de la route et du hors-route....

 

Résultat : fabuleux! L'écran est d'une bonne dimension et très visible au soleil. Le touch screen se manipule bien avec les gants, si tu installe le support alimentation, il vient avec une prise audio, volume adéquat avec des écouteurs...

 

L'application BaseCamp est très facile à utiliser. Le partage des parcours est un jeux d'enfants (sur BaseCamp et de GPS à GPS).

 

 

Seul point, les cartes de City Navigator ne sont pas 100% parfaites... Il a voulu me faire tourné sur un one way dans la mauvaise direction à Valleyfield, j'ai eu une frousse... et il manque le nouveau bout de la 30 près de Valleyfield...

 

Très content!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana 600 / 650 va définitivement être mon prochain GPS.

Je l'ai acheté ''Aux quatre points Cardiaux'' coin Ontario/St-Hubert, Ils battent le prix de tous les vendeurs, même GPS city... Et ils offrent un bon service!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le RamMount pour le Oregon 600/650 est maintenant disponible. À noter que l'écran du Oregon est multi-touch, et zoom/dézoom comme sur un téléphone ou tablette, ce que le Montana n'a pas pour la version actuelle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté ''Aux quatre points Cardiaux'' coin Ontario/St-Hubert, Ils battent le prix de tous les vendeurs, même GPS city... Et ils offrent un bon service!

 

Même chos pour moi, Montana 600 acheté la moins chère qu'en ligne, et le proprio est d'une gentillesse et d'un service exemplaire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chos pour moi, Montana 600 acheté la moins chère qu'en ligne, et le proprio est d'une gentillesse et d'un service exemplaire!

Intéressant de la preciser!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ben oui, j'ai perdu mon Oregon 450 zsurprise

 

Je vais aller voir aux Quatres points cardinaux pour voir s'ils n'auraient pas le Oregon 650, juste pour voir là...

 

À voir les dimensions du Oregon 650, je crois qu'il fitterait facilement sur mon support Touratech actuel. J'vais apporter mon support et tester le tout. Le dilemme que je vis, c'est que le Oregon 450 est à 200$ sur gpscity.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un oregon 300 depuis 3 ans, très satisfait malgré que ce soit le vieux type d'écran (résistif)

Durée des 2 batteries AA, 1 jour et demi avec l'écran qui s'éteint après 30 secondes et qui s'allume seul 1-2 km avant les virages ou avec un touché de l'écran.

Mon prochain GPS sera cependant un Zumo car j'ai un scala rider, j'aurai donc les directions à suivre directement dans le casque grâce au bluetooth! :)

Il y a surement du Ram-mount qui fit car c'est ce que j'ai ! :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé voir le gentil monsieur aux Quatre points cardinaux mercredi. Le Oregon 450 est discontinué et n'est disponible que sur gpscity.ca, selon mes dernières recherches. Ayant lu pas mal de "reviews" sur le Oregon 6xx, je crois bien que je vais aller l'acheter ce soir. Effectivement, l'écran est débile (brillance, durabilité, zoom à deux doigts, ...), batterie Nimh et kit de recharge (pour certains modèles seul...), plus rapide, meilleur réceptivité satellite, etc. Je crois même qu'il fittera sur mon support Touratech. Ah oui, j'avais le fitting pour utiliser dans ma voiture et il est compatible avec le nouveau Oregon, même système d'attache à l'arrière. J'vous en redonne des nouvelles ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana est Bluetooth ! Actuellement tu peu transférer entre Montana mais dans une futur version tu pourra recevoir du nmea comme sur un port série !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouj pour le tranfert (je ne crois pas que c'est bluethooth) mais pas compatible blue tooth pour un headset mois il est compatible avec un jack audio ce qui n'est pas le cas pour l oregon 600.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oregon 600 a une ecran 3"... ca semble petit... le montana a un ecran de 4.3"... très intéressant... in ne lui manque que le bluethooth...

En fait, c'est pour ses dimensions qu'il m'intéresse surtout. Je trouve le Montana beaucoup trop gros. En fait, le Montana n'est pas Bluetooth pour les transferts. Il utilise la même technologie que le Oregon précédent:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est pour ses dimensions qu'il m'intéresse surtout. Je trouve le Montana beaucoup trop gros.

 

Montana parfait pour la visibilité sur le bike ou dans la voiture, mais pour la chasse, c'est trop gros.

 

En fait, le Montana n'est pas Bluetooth pour les transferts. Il utilise la même technologie que le Oregon précédent:

 

C'est du ANT, inventé par une compagnie canadienne qui a été acheté par Garmin. C'est la même chose que les transpondeurs de chaussure Nike pour le jogging.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

J'ai droit à un autre beau cadeau de Gumby :)

Un beau Oregon 600

J'me suis pogné city navigator north america nt 2013.40

Et topo canada v2

Mais aucune ne permet de bénéficier du mode "3D View"

Savez vous quels maps le permet?

 

Aussi, si vous avez des sugestions de map, je suis tout ouïe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai droit à un autre beau cadeau de Gumby :)

Un beau Oregon 600

J'me suis pogné city navigator north america nt 2013.40

Et topo canada v2

Mais aucune ne permet de bénéficier du mode "3D View"

Savez vous quels maps le permet?

 

Aussi, si vous avez des sugestions de map, je suis tout ouïe.

 

Il te faut une Map Topo faîte après 2008... :wink:

 

Topo Canada V4 fait la job 3D sur les Oregons.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.