Jump to content

Mx-Pro 1Er Juin 2013


GrenDesb

Recommended Posts

Maudite belle journée et oui, Don avait raison, chu brulé.

 

6BAC1DF2-DC5D-453B-BF41-C40DB34484A2-3004-0000037C67B42018_zpsc2186b0a.jpg

 

D39417AC-3210-4536-BF53-0A80DE2BF099-3004-0000037C70EE3FC8_zps67555001.jpg

 

Qqun a les coordonné du gars en XT? Je le soupconne d'avoir des belles photos des sauts.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé, hé, hé. Je suis arrivé juste avant le commencement de l'orage à MTL. :)/> :)/>

 

J'ai aussi une photo de 990 orange dans les airs. J'affiche demain!

 

Ouais, j'ai vu le flash, ca me semblait être juste au bon moment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fudge....dans quoi je me suis embarquée là..... em0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah quelle journée les amis. Les conditions idéales pour aller jouer dans la boue : Un peu de pluie mais pas trop, de la terre bien glissante. Toutes les catégories de motos étaient présentes. Des petites agiles ( WR250 ) à l’autobus ( R1200GSA ) en passant par des Tigers XC, quelques KTMs, des KLRs et bien sûr une vaillante XT600.

 

 

Le matin nous avons repris les exercices du niveau 1 avec les difficultés supplémentaires du terrain glissant et de la vitesse ( comme par hasard ce matin j’ai des cales mais seulement sur la main qui tient la poignée de gaz… Mystère :mrgreen: ). On s’est attaqué aux virages et aux dérapages. Don avec sa patience habituelle à décomposé les mouvements, expliqué les erreurs, amélioré les postures.

 

 

L’après-midi nous sommes allés faire un tour dans la piste d’enduro. Comme d’habitude mon style de pilotage sur piste ressemble plus à de la danse classique qu’a du pilotage d’enduro mais ça commence à rentrer… Certaines parties un peu glissantes m’ont permis de constater que des Heidenau K60 c’est pas l’idéal dans un trou de bouette. Mais tout le monde est passé sans trop de problème ( Je crois cependant qu’il y a un phare arrière de GS à vendre ce matin :ph34r: ) .

 

 

Au retour de la piste nous avons essayé deux exercices nouveaux pour moi. Le franchissement d’un tronc d’arbre couché ( log ) et les sauts. Au passage du tronc on était divisé en trois groupes : Les Tigres plus basses et plus lourdes qui décollaient difficilement, la KTM 990 qui à chaque passage sciait un morceau du tronc :D et la XT qui curieusement semblait conçue pour ce genre d’obstacle. La journée s’est terminée avec les sauts. Je crois que les photos parlent plus que tout ce que je peux dire à ce sujet.

 

 

Une belle journée. Tout s’est passé dans la bonne humeur et la facilité. Merci à Don ( qui n’a pas encore réalisé que son défi le plus difficile n’est pas le Baja ou le 16/24 mais de m’apprendre à conduire une moto hors route ) et à son père pour leur patience et leur aide et merci à tout le monde pour la bonne humeur générale de la journée. C’était un plaisir.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super lles photo , j'ai eu une drole d'aventure a mon retour.. Rendu sur la15 après avoir quitté JF Lecours, le ciel est noir. J'enfile donc mn rain suit et je continue mon chemin sus a pluie qui débute. Une vibration sur ma palette de casque me fait réaliser qu'il me manque une vis! Je continue mon chemin, il m'en reste pas beaucoup. Peu après St-Jérome il pleut des cordes et il fait noir comme la nuit , une bourasque de vent m'arrache a palette et m'ouvre la visières du meme coup! Par chance j'ai mes lunette encore et je vois un peu.. Je sors inextremis a la porte du nord ou je reprend mon souffle.

J'était quitte pour une bonne frousse et j'espere ne plus me retrouvé dans un orage aussi violent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, merci à Donald pour cette surprenante expérience... Donald a beau expliquer que le bon rider se fatigue moins ; moi, j'étais brulé en ta. OK, on va pratiquer encore et encore... em4300 ... et merci à Bourgognais pour les photos !!!

Édité par Tigrou 2010
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon finalement de retour a Montréal !! Wow quel belle journée , j aurais du rester pour les sauts mais j etais attendue pour le souper a 6 hrs a Bécancour . Dommage j aurais bien aimer m'élancer et voir si je me serais envoler . même si ont dit que les tigres étais lourde et frôlait la souche me semble que l on passait ca bien . Mais faudrait se filmer le prochain coup comme ca on verrait se que l on fait . Merci a tous pour la bonne compagnie et a très bientôt . P.S. Don merci! pour tout et a bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde tout ça et j'ai comme un petit regret de ne pas y avoir été... zi_have_no_idea/> em4500/>

Si nous sommes plusieurs à le demander peut-être que Donald nous concocterais une édition numéro 2 en 2013 à Ste-Sophie-de-Lévrard... N'ayant pas entrepris le cours samedi je serais partant pour une prochaine fois et je resterais tranquille cette fois les journées précédentes!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle image pour le décrire le cours MXPRO et son instructeur un peu cinglé! big_smile/>

 

Merci Sebas!

 

J'ai fait des brake slide a tout les coins d'allées hier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si nous sommes plusieurs à le demander peut-être que Donald nous concocterais une édition numéro 2 en 2013 à Ste-Sophie-de-Lévrard... N'ayant pas entrepris le cours samedi je serais partant pour une prochaine fois et je resterais tranquille cette fois les journées précédentes!!!

 

Je serais partant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.