Jump to content

Facebook Et Amis


Wildgood

Recommended Posts

Bonjour aux gens concernés.

 

Je suis un membre de Facebook comme plusieurs d'entre vous.

Je suis plutôt froid à ce genre de site, mais en même temps, il est difficile de complètement s'en passer.

 

J'ai donc fais un ménage, je voulant pas avoir des centaines d'amis, j'ai conservé les amis proches, de la famille, et des amis plus ou moins loin de moi géographiquement.

 

Il y a des gens que j'ai retiré de ma liste d'ami, pas parce que je ne les aime pas, mais bien parce que je les fréquente sur un forum comme Rid et seulement sur un forum.

 

Si vous vous rendez compte que je vous ai enlevé, ne le prenez pas mal, je vous aime bien encore, c'est seulement que je n'ai pas besoin de vous avoir sur Facebook, je n'ai qu'à venir ici pour vous parler en publique ou en mp.

 

Je préfère beaucoup RID, MAQ et CMIQ à Facebook, mais j'ai des amis qui ne font pas de moto ni de ski-doo alors Facebook est là pour ceux là.

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première chose que je dit à un chum à qui j'accepte l'amitié facebook... "Si tu post trop souvent, j'te flush..." Ça sert justement à garder contact avec ma famille et ami proche... Le reste c'est de l'extra... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règle personnelle que je m'impose sur Facebook (vrai qu'il est dur de s'en passer de nos jours) :

 

"Tous mes amis Facebook doivent avoir partagé des histoires personnelles avec moi autour d'un drink avant d'être ajoutés" em3600 em3600 em3600

 

En général c'est assez efficace pour balancer le monde virtuel du monde réel !!

Édité par attaboy
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, la fréquentation charnelle est importante em0300

En passant, Wildgood. Ce midi, j'ai diner avec Pat Mercier que tu connais mais que tu n'a pas vue depuis un moment. Il est sur le forum :wink:

 

Oui Pat Garrett Yamaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi, la fréquentation charnelle est importante em0300

En passant, Wildgood. Ce midi, j'ai diner avec Pat Mercier que tu connais mais que tu n'a pas vue depuis un moment. Il est sur le forum :wink:

 

Chamelle ou CHARNELLE :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai beaucoup de demande d'amitié sur Facebook que j'ignore, tout simplement parce que je n'ai jamais rencntré la personne dans la vrai vie. Mon critère de base, c'est que l'on ait eu une conversation intéressante. Mais il y en a qui prennent ça mal. Ça me confirme que je fais bien de fonctionner comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vois FB comme un blog, savoir les potins d'où je travail, voir les photos des autres, et rire un bon coup quand j'en ai besoin. Mes vrais amis on se voit et on s'aime pour de vrai :))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Touche... C'est vrai, par contre je ne comprend pas pourquoi certaines personnes qui n'utilisent pas Facebook ont un genre de jalousie au lieu d'une indifférence face au réseau social.

 

Un psy dans la salle ?? zwhat

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier sur ma page facebook, j'ai 574 amis... j'en avais aucune idée parce que ce nombre ne veut rient dire.

 

J'ai pu renouer contact avec mes amis d'enfance, mes amis d'université, de planche à voile, de voile, de moto, de ski alpin etc...

 

tout comme sur RidAventure je ne suis pas ami intime avec les 2600 membres, mais en relation avec eux :-)

 

Pour arrêter d'avoir peur de facebook faut comprendre qu'on peu contrôle ce que les gens y voient, mes amis de voile ne voient pas nécessairement mes photos de moto... y a des niveaux d'amis, des groupes, et un contrôle très serré est possible de ce que les visiteurs voient ou pas, on peu même gérer les cas d'exception cas par cas.

 

Mais effectivement, ce qu'on ne connait pas fait souvent peur...

 

de là la question, qu'est-ce qui est pire ?

 

être ignorant ou être peureux :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

être ignorant ou être peureux :-)/>

 

Ou.....ignorer la peur ...... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est je pense,plus difficile de combler l'ignorance ,que de vaincre la peur,et la peur n'engendre pas spécialement des erreurs,tandis que l'ignorance ..... em3700

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est je pense,plus difficile de combler l'ignorance ,que de vaincre la peur,et la peur n'engendre pas spécialement des erreurs,tandis que l'ignorance ..... em3700

Comme on dirait, c'est plus simple que cà a l'air compliqué :wink:

 

En général on ignore plus la bonne facon d'agir dans un nouvel environnement, qu'on a vraiment peur de faire des gaffes.

 

Par contre quand on ignore la bonne facon de procéder dans un nouvel environnement on peu faire plus de dégats en agissant de mauvaise facon que si on a peur de ce nouvel environnement et qu'on ne bouge pas.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rassurez vous c'était une boutade à la Touche, aucune mesquinerie dans tout cela...

 

D'ailleurs le propre de l'homme est de pouvoir comprendre tout ce qu'il ignore :wink:

 

Notre vie est donc remplie d'univers dans lesquels on est totalement ignorant :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était quoi le sujet déjà???

Sur FaceBook il se dit des trucs qui ne se dit pas sur des forums pour les gens qui ne font pas de moto.

Je jase avec plein de personne sur FaceBook qui ne veulent rien savoir des forums de moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah OK.....pourtant un ressemble a l'autre d'une certaine façon....

 

Aucunement.

 

-Un forum rassemble les passionnés de quelques chose.

-Facebook est très général et expose les gens au public..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieux, je pétais des scores en philo et les pires profs selon tous étaient mes préférés. em3700

 

Une thèse pourrais en découler em3700 Au pire, une thérapie. Un gros feu de camps sur la beach et de l'astinage avec une bière em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vote pour ça ...le feu de camp pis la bière ...tout les problème du monde sont surmontable avec ça . big_smile

 

 

 

La brocante est le moment idéal ,et c,est pour çà que l'an prochain,on se parle Evil ,pour que vs soyez tous là em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une thèse pourrais en découler em3700 Au pire, une thérapie. Un gros feu de camps sur la beach et de l'astinage avec une bière em3700

 

Ahhh la bière... ca me manque tellement.

Les feux de camp ne sont pas pareil sans bière..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.