Jump to content

Votre Pire Ennemi En Moto


Wildgood

Recommended Posts

Quel est votre pire ennemi en moto???

 

Suggestions de réponses: vase, sâble, asphalte, pelouse, pluie, orignaux, mouche, chaleur, police, roulière, crevasse, fosset, gravelle, terre, eau, etc etc..

 

Ca peut-être un ensemble de choses, mais ce que j'aimerais savoir qu'est ce qui vous pique le plus fort... comme une épine de rosier sous un ongle.

 

lâchez vous loose!

 

em0800

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque je sais que tout ces éléments sont des dangers potentiels, je dirais que mon pire ennemi est moi-même. C'est pourquoi quand je suis trop pressé ou pas de bonne humeur ( n'allez pas croire que je suis caractériel...) je préfère prendre ma voiture...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Votre égo

 

:)/>. ;)

et l'innocente cet après-midi qui malgré mon flasher et mes PIAA de 4'' a décidée qu'elle avait le temps de me couper le chemin sans danger. Une chance que mon égo l'a anticipée celle la em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça dépend où mais meton dans une trail de bois; un branche de 3'' dans la bouette à ±45 degré de ta ligne, genre quand tu roule à 20km/h, pis là ...BANG, tu l'avais pas vu et ton devant sacre son camp à gauche où droite ,c'est selon....ouin ça c plate :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya juste le vieux qui parle encore au cell.....

 

les texteux sont bien plus nombreux et dangereux....

 

c"est le pire de toute. Je chiale contre deux qui parle au cell, mais en fait, même si tu le tient dans ta main, ça ne t'empêche pas d'avoir les yeux sur la route. composé un numéro est plus le problème pour les conversation, Pour les texto, c'est à proscrire au PC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis mon accident de motorisé, je conduit en me disant que les autres usagé ne m'ont peut-être pas vue, alors les entrées de cours, les dépassements, je surveille vraiment tout, je suis devenu plus végilant....Alors mon pire ennemi en moto c'est probablement moi et tout les autres!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puisque je sais que tout ces éléments sont des dangers potentiels, je dirais que mon pire ennemi est moi-même. C'est pourquoi quand je suis trop pressé ou pas de bonne humeur ( n'allez pas croire que je suis caractériel...) je préfère prendre ma voiture...

 

Tout à fait d'accord avec toi. Notre propre ennemi est souvent nous même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi avant c'était le devant qui décroche en frappant une roche ou autre obstacle.. j'ai réglé 95% de ce problème avec un meilleur pneu avant et un autre truc.

 

Maintenant ce qui me déplait le plus en moto c'est la poussière... les orignaux commencent à me faire réfléchir aussi.

 

Mon pire ennemi en moto est que j'aime trop faire de la moto malgré ma colonne vertébrale qui ne voudrait pas du tout que j'en fasse.

Alors moi aussi, mon pire ennemi est probablement moi-même de par ce besoin de faire 1 avec une machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ça, soi-même. Nous pouvons être à la fois notre pire ennemi et notre plus grand allié, d'abord par l'état physique et d'esprit avec lesquels nous prenons le volant puis, par les décisions que nous prendrons tout au long et selon les situations. L'on pourrait élaborer plus longuement sur cet intéressant sujet.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ceux qui mon vu enlever mon casque en roulant en une fraction de seconde on compris qu'une abeille aussi est asser freakant.... zsurprise

oui c'est vrai, ça en ai une bonne celle là. 2 fois piqué, rentré par le collet ,piqué sur la bedaine et entre les 2 jambes ,piqué sur la cuisse, une chance la cuisse em4300
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi même quand je me sens trop en confiance ou "in the zone" ça tendance à me prendre sur route de bitume sinueuses.

 

l faut constamment ce dire bon il faut que je roule à 80% de ma capacité et garder le 20% pour l'imprévu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les débiles en moto qui roulent sur les hautes en plein jour et qui aveugle tout le monde....vous êtes pas plus visible siboire, on voit juste pu rien em0300

 

Je suis un débile. em1100

Et j'ai bien l'intention de le rester. :wink:

 

Mon pire ennemi en moto ?

Les caves qui roulent les lumières fermées... zsurprise

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk quand j'en rencontre j'allume les quelques certaine de watt d'éclairage sur mon truck...vous allez voir c'est quoi être aveuglé...

 

 

En aucun cas sa vous rend plus visible, vous éblouissé les autres conducteurs, ce qui peu causé un accident. Trop c'est comme pas assez. Imaginé 2 minutes que toutes les voiture roulent sur les haute en tout temps???

 

Je conduit une van qui dois faire 80 pied de long, 8 de large et 12 de haut.....ben je me fais coupé aussis souvent qu'à moto..pense pas que sa soit un problème de visibilité..

 

Svp, un peu de respect pour les autres usagés de la route.

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...vous éblouissé les autres conducteurs, ce qui peu causé un accident...

 

En plein jour... permet-moi d'être sceptique.

Pis faut pas oublier non plus que j'ai un 690 (la lumière là dessus est aussi aveuglante qu'une chandelle à 1800 pieds dans une belle journée sans nuages)

 

 

Tk quand j'en rencontre j'allume les quelques certaine de watt d'éclairage sur mon truck...vous allez voir c'est quoi être aveuglé...

 

S.V.P un peu de respect pour les autres usagers de la route.

:wink:

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les débiles en moto qui roulent sur les hautes en plein jour et qui aveugle tout le monde....vous êtes pas plus visible siboire, on voit juste pu rien em0300

 

la lumiere du soleil éclaire beaucoup plus que nimporte lumiere HID,, ces une regle securiter quils apprenne au motocycliste de rouller sur les haute le jour, mais sque jai vue souvent ces les Cam-am spyder rouller les haute meme le soir...ca ses fatiguant, quand je voix quelqu'un sur les haute le soir je flash pas mes haute, jallume mes haute jusqua temps qui les enleve big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, je roule sur les hautes aussi le jour. Et, bien franchement, faudrait être terriblement sensible pour être éblouis en plein jours...

 

Mon prof de moto me le recommandais. Même mes copains à la SQ me disent que c'est préférable même si pas légal pour l'instant. Pour l'instant parce que la SAAQ a mentionné qu'elle le permettrait probablement cette année...

 

Contrairement à l'utilisation d'un cellulaire au volant. Que ce soit pour texter ou parler... Faut être innocent rare pour continuer à faire ça...

 

Facile d'aller dans les extrèmes non? :D/>

 

Je pense que le pire ennemi des motocyclistes ce sont les zinzin qui pense que c'est correcte d'utiliser un cellulaire ou de programmer un gps en roulant... Après ça, ils se demandent pourquoi ils ont l'impression de se faire couper alors qu'ils zigzag en ne regardant pas la route pour peser sur 'talk' ou en composant un numéro de téléphone...

 

Utilisation d'un gadget qui, lui, est proscrit par la SAAQ et pour lesquels la majorité des policiers se font un plaisir de donner un beau gros ticket juteux...

 

Bref, chacun voit des dangers où ils veulent bien mais quand ça touche leurs habitudes c'est autres choses...

Je trouve toujours ça drole que quelqu'un vienne traiter une partie des gens qui vont le lire de débiles pour ensuite leur faire la morale sur le respect...

Édité par Vyxenn
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon grand étonnement, le plus grand ennemi de la moto pour un très gros poucentage de gens qui ont répondu, c'est l'autre.

 

Je m'attendais à bcp plus de réponses du genre: poussière, vase, roulière, animaux, le traffic, la noirceur, l'hiver, la pluie, le froid...

 

Merci pour vos réponses, ca a donné une discussion intéressante.. quelqu'un d'autre a envie de nous dire quel est son pire ennemi en moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.