Jump to content

Roaming Rally 2013


Lfuret

Recommended Posts

Bon... je n'ai que ces 2 photos . em4600

 

Mais, voici mon ride report.

 

Jeudi , je part de chez moi vers 15h pour arrivé vers les 16h.

J'entre dans le fameux Parc Provincial et je ne vois pas de motos.

Je me demande si je suis a la bonne place et finalement le garde de parc me dit que nous avons une section groupe de réservé.

Après avoir fait le tour du parc , j'ai finalement trouvé le site et l’accueil des participants.

Des gens sympathique qui prend mes infos, me demande ou est Rinho et ils ont fait le check sur ma moto sans la vérifier.

Un colant , une tuque et va t'instalé la bas la la il y a de la place en masse.

Premiere experience en hamak ce soir.

 

Je vais voir pour un site, j'arrive droit sur l'équipe ''Mistery Machine'' des États Unis. Des gars que je connais du faite qu'ils ont participé au RMX en 2011.

 

Finalement Faust Martin arrivé, on ce connais pas vraiment, mais la camaraderie des Ridaventuriers est bien ancré dans notre cœur.

A ma surprise , il débarque le Tigre de sont trailer. Tu parle d'une belle machine.

 

Il me dit qu'il a fait changer sa chaîne et elle est trop serrer. SERRER ??? Une corde de PIANO !!

Mais bon... Il dit qu'elle va s'étirer.

 

Tout en s’installant , on jase et attend que Falco et GrenDeb arrivent.

A leurs arrivé , j'avait l'impression d’être de trop avec mon vieux KLR.

Mais ce Rally est , pour moi, un test pour la Ride D'Evil a Coyote par le Raid au mois d’août.

 

Une bonne jasette avec les membres et le dodo arrive.

 

C'est plate... Mais a suivre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben par ou commencer ?? C'ÉTAIT MALADE zrockn_roll les trail était écœurante, un beau melange de tout des trail thecnique , des beau chemin en TA!! de la bouette , des monter en roche zsurprise , de l'eau en masse ( Parler en a Martin the_devil ) cé sur que j'y retourne un de c'est quatre!! apart ca la gang roulait ben en crime un bon rythme pis on as eu du fun en masse. Merci as tout le groupe , Falco, grendeb,faust,furet .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

[...] de l'eau en masse ( Parler en a Martin the_devil/> ) [...]

 

Oui, tsé Martin c'est un gars de canot, ya pas pu résister à une petite saucette.

 

GOPR6599_zpsbd156f9f.jpg

 

GOPR6598_zps547f3cf3.jpg

 

GOPR6603_zps3f6f69a8.jpg

 

Beau team, ca pas prit 1 heure que le WR était remit en route. Vider l'eau de partout, changer l'huile, tout ca avec le sourire.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le matin du Rally.

 

Je suis le premier debout. Faute de la nuit funambule due au hamac , je me levé avec un mal de dos et je vous ai dit que ce n'est pas idéal pour quelqu'un pris du dos ??

 

Bref, je suis le premier prêt a partir.

Un déjeuné s'impose. J'ai amené l'équipe chez Wyatt Grill de Kemptville où nous sommes accueillis comme de la famille.

 

Le départ est relax, chemins de terre , double track et la la les choses ce gâtent.

Gros trous de bouette par dessus trous de bouette avec des traversé d'eau.

 

La moto de Faust commence a faire un bruit bizarre et cela l’inquiète beaucoup.

Il a finalement décidé d'aller chercher son WR et ramassé Baz en même temps et nous rejoindre au 2 ieme site de camping.

 

A suivre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang! Le RR toute une aventure comme dirait Tonneau, En lisant les notifications de l'organisation on pouvait croire qu'on s'en allait au Vietnam... et bien oui, c'est la qu'on etait! Boue,roche eau et eau encore. J'ai jamais traversé autant de trou d'eau de toute ma vie, meme en canot... Et j'ai fini par trouvé le fond. 6 pied d'eau en bordure du lac qu'on traversait. Ben la , j'ai nagé avec la moto. Bizzare de feeling, t'a l'impression que ta ride est fini... Mais non, t'est avec des chum qui en ont vu d'autres et le tout s'arrange, met tu repart encore dans les trou d'eau, assez apréhensif, mais ca me passe...

 

L'organisation etait a la hauteur ainsi que les team mate. Adorré mon expérience et je souhaite la reproduire!

Dommage pour JF Lecours et Rinho de n'avoir pu prendre place a l'evenement, mais on a le tracé et ont pourrais se reprendre!

Falco , dans le technique tes pas suivable. Grendesb, t'avait tu un 990 aventure! Lfuret un klr ca passe partout et Baz,je te sentait toujours assez pret pour me clancher!

 

A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin en bref...

 

J'ai eu du fun avec des gars sympa et j'ai hâte de roulé encore avec eux. Je me suis fait de nouveaux amis.

Merci les gars. Je ne me suis jamais sentis a part et comme Faust dit, un KLR ca passe partout. ( a ma surprise)

J'ai repris confiance en moi.

A la prochaine !!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour 3 était selon moi le meilleur.

 

J'ai filmé en masse mais le temps me manque pour faire un montage.

 

Je dois avoir 8-10 heures de videos à filtrer pour garder les meilleurs bouts.

 

Ca va venir.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Baon !!!!

 

Presqu'un an plus tard, j'ai un nouvel ordi capable de traiter les millions de Gb que représentent une des plus belle fin de semaine de moto qui soit.

 

Alors, voici, tant attendue, la baignade de Martin Faust.

 

 

Dommage que j'aie accroché une branche qui a mouillée la lentille de ma GoPro, on l'aurait mieux vu patauger.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une année humide pour Martin! :mrgreen:

 

La version 2014 est en cours de preparation, j'espere etre present cette année!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une année humide pour Martin! :mrgreen:/>

 

La version 2014 est en cours de preparation, j'espere etre present cette année!

 

Martin c'est un gars de canot, ce doit être qu'il est habitué de chavirer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin c'est un gars de canot, ce doit être qu'il est habitué de chavirer.

 

Jamais 2 sans trois qu'on dit... Domage que l'on ne me vois pas de plus pres car la moto a coulé, puis remonté un peu a cause des bagages pour ensuite replongé pour ensuite s'etouffé. La seule chose qui n'était pas mouillé c'etait mon casque...

Merci Alex! on remet ca cette année1

Édité par faust martin
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

embarque avec nous, ca coute 85$ sur le site de gravel travel. Roaming Rally me fait pensé qu'avec une 500, il faudra que je la garde hors de l'eau! La prise d'air est assez basse... je m'apporterez un spare!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle video

Je regrette encore plus d'avoir du me desister!!!

Je vais tout faire pour y etre cette année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais aimé faire le Roaming Rally Chalenge! Ca l'air d'une ride tres difficile a l'image du Paris-Dacre il me semble( Que j'essairais de faire peut-etre dans 2 ans). Le seul bémol, c'est son cout assez dispendieux de plus de 600$ par participant!

Malgré ca, les riders seront soumis a l'extreme. em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, moi aussi je voulais... mais le prix est redhibitoire.

J'ai le logiciel pour faire un RB (un abonnement premium a un truc online dont le nom m'echappe) , acces a suffisament d'imprimante pour que ce ne soit pas un probleme... manque juste le tracé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.