Jump to content

Réparation De Mon Wr250R


Jidd

Recommended Posts

Comme plusieurs le savent déjà, j'ai subi un accident de la route avec ma moto. Hier, je me suis rendu au chevet d'elle pour constater les dégâts. J'en profite évidemment pour upgrader certaines pièces. J'ai besoin de votre avis sur mes choix. Est-ce que ça se tient debout ce que je fais. La moto est assurée.

 

Poste de pilotage

À changer: miroirs, guidon, hand guard, leviers

 

Mes choix

Guidon: je veux poser une barre de 1 1/8 pour le look. Le renthal fatbar est mon choix. Je ne voulais pas de barre transversale. Pour la couleur, ce sera noir ou peut-être titane.En fait, qu'est ce que vous pensez d'un guidon bleu? Beau ou bling bling? Peut-être que j'irai également avec un guidon de wr-f noir selon le prix. Environ 100$. Les clamps seront des oem yamaha à 55$

 

Miroir: Double take avec bras de 3 pouces. 90$ environ.

 

Handguard: Cycra CRM de base avec les bras alu ou Édition factory avec barres anodisées noir. Les coquilles seront noirs ou bleus.

 

Grip: je m'en fout.

 

Clutch: je passe à l'hydraulique avec le kit Magura si je peux m'entende sur le prix. Est-ce que ça vaut la peine? Environ 260$. Je veux un levier court

 

Frein: peut-être levier court ou wr-f.

 

 

Les pegs sont à changer aussi. Les oem vont probablement faire la job.

 

J'ajoute une protection au radiateur. Qu'est ce que ça dit Flatland? Environ 60$.

 

Les clignotants sont à changer. Est ce que j'y vais avec les oem ou je passe aux leds? Je me questionne sur la visibilité. Avez-vous des inputs la dessus? 180$ chez yamaha.

Édité par Jidd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Miroir: Double take avec bras de 3 pouces. 90$ environ.

 

Tu peux aller voir le dernier post ici, j'ai mis les détails de ma commande Double Take:

http://www.ridaventu...-0/#entry201099

 

Handguard: Cycra CRM de base avec les bras alu ou Édition factory avec barres anodisées noir. Les coquilles seront noirs ou bleus.

 

J'ai acheté mes Cycra CRM chez Gnarly parts.

162$ taxes incluses, shippé à ma porte et avec 3 cans d'huile à chaine Motul off road.

Plus de 220$ chez mon dealer (avec les plastiques oranges)... et sans les 3 cans d'huile !

Tu peux aller voir les détails ici:

http://www.ridaventu...ndguard-favori/

 

 

Bonne reconstruction !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es tu satisfait des miroirs? Est ce qu'ils gardent leur ajustement?

 

Es tu satisfait des handguard à l'utilisation?

 

Merci pour ta réponse précédente.

Édité par Jidd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

 

J'ajoute une protection au radiateur. Qu'est ce que ça dit Flatland? Environ 60$.....

 

Je sais pas pour le Flatland mais moi j'ai installé celui-ci :

Le site de la cie : http://www.forceaccessories.com.au/

 

Une site où j'ai trouvé l'info concernant ce "Radiator Guard" : http://www.wrrdualsport.com/reviews-intro/bikeparts/78-forcerad

 

force_04.jpg

 

force_05.jpg

 

Par contre, J'ai pas mal de chaleur sur la jambe droit. Je sais pas si c'est à cause de ce "Radiator Guard" ou si c'est propre au WR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque je l'ai choisi j'ai pas pensé à ça. J'ai juste vue qu'il semblait très bien protéger et envelopper le radiator (peut-être même trop ... hi hi hi).

 

Faudrait voir si les autres proprio de WR on cet inconvéniant. Moi je percois cette chaleur (en position assis evidamment) lorsqu'il fait chaud et que je roule à basse vitesse (genre en ville disons....)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es tu satisfait des miroirs? Est ce qu'ils gardent leur ajustement?

 

Es tu satisfait des handguard à l'utilisation?

 

Merci pour ta réponse précédente.

 

Oui, les miroirs sont solides et ils gardent leur ajustement.

Mais je ne vois rien dedans.

Il y a deux explications possibles à cela:

1- Je roule trop vite, personne ne peut me suivre, donc je ne vois rien. :mrgreen:

2- Mon 690 viiiiiiiibre un peu dans le guidon, au point où il faut que je tienne le miroir pour le stabiliser... em0300

Bon, j'exagère un peu, mais je dois préciser que l'optique du miroir est excellente.

Peut-être que sur un WR, tu pourras voir les mouches dans les dents de celui qui te suit...

 

Avec le temps, les boules de caoutchouc deviennent très déformées en serrant.

Donc les ajustements "fins" doivent se faire du côté des miroirs, qui eux ont une boule de plastique rigide.

Au final, j'en suis très satisfait à date.

 

 

Les handguards, ça fait pas longtemps que je les ai.

J'ai pas vraiment pu tester leur solidité, quoique ça ne m'inquiète pas pantoute.

Je me suis servi d'un handguard comme poignée pour soulever le bike couché dans une côte.

Pas bougé d'un iota.

À part les bolts chromées qui ont déjà commencé à rouiller, je suis bien content à date.

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton passage a une cluch hydrolique magura m'intéresse. J'y ai déjà penser mais comme j'ai pas assez d'info sur la qualité et surtout si ça fait une bonne différence pour les $$$ a investir j'ai pas faite le mouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton passage a une cluch hydrolique magura m'intéresse. J'y ai déjà penser mais comme j'ai pas assez d'info sur la qualité et surtout si ça fait une bonne différence pour les $$$ a investir j'ai pas faite le mouve.

 

Je m'informerai pour le prix pour 2 ensemble à tout hasard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.