Jump to content

Nouveau Éclopé


crashdown

Recommended Posts

L'urgentologue m'avais taper ça avec du tape 3pouces sa fesais du bien sa poussais l'os à l'intérieur à l'osto la doc la d'écolė la sa fait mal l'épilation aussi faut dire étant donné que ses déchiré y font rien sa vas reste comme ça

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super!!! Merci pour ton explication tu me remet a jour en meme temps!! Si il n'y a pas d'urgence a la replacé, tu preconises quoi dans ce cas, seulement une atelle ? Je suis juste infirmiere en ortho, certain aspect vont au dela de mes capacité!! Crashdown, la prochaine fois appelle Steeve au lieu de moi lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Falais que j'en parle (ma saison de moto es tu fini la???)

Si les ligaments sont pétés, on devra t'opérer et c'est long à guérir alors oubli probablement ta saison de moto. Si on juge que c'est une grosse entorse, ça prendra plusieurs semaines pour récupérer quand même. C'est que cette articulation est fragile et ne se répare pas facilement. De plus, les chirurgiens tardent souvent à opérer et cela retard aussi la guérison complète. Bref, une lésion à traiter avec grand soin. Bonne chance.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut distinguer luxation gléno-humérale de acromio-claviculaire. La luxation géno-humérale est celle généralement vue lorsque la ''boule'' ou tête humérale sort de sa position dans la capsule ''glène'' de l'omoplate; ici, la seconde radiographie appelée vue de Neer confirme que la tête est bien en place car elle doit à peu près se située au milieux du triangle formé par l'omoplate. Donc, avec l'espace qu'il y a entre l'acromion et la partie distale de la clavicule, il peut très bien s'agir d'une séparation de l'épaule ou luxation acromion-claviculaire; et cela n'est pas une urgence à replacer comme l'autre luxation gléno-humérale et ne se replace pas de la même façon. C'est d'ailleurs la lésion typique de quelqu'un qui tombe sur son épaule.

J'ai fait une chute il y a longtemps juste sur l'epaule, de nuit.

L'interne n'a rien vue (elle avait surtout focalisé sur la coiffe des rotateurs), mais j'avais une sub-luxation de la clavicule ( donc acromion-claviculaire si je sais bien utiliser les mots) et sa fait une petite bosse.

Le medecin qui a vu ca quelques jours plus tard (ou peut etre quelques semaines) me disait qu'il etait trop tard pour y toucher et qu'un jour, peut etre, cela se remettrai en place ou sortirai complétement (en cas d'accident)

Une chose semblait sure pour lui, ca me fera tres mal zsurprise

En attendant, je suis capable avec ce bras de me gratter le haut de l’omoplate opposée (en passant par le dos) alors que je ne touche que le bas avec le bras "sain"

Une epaule est capable de reculer plus que l'autre :mrgreen:

 

Bonne recuperation a tous les 2 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.