Jump to content

Garmin Monterra: La Convergence


bourgognais

Recommended Posts

Garmin vient d'annoncer un nouveau GPS basé sur le système d’exploitation Android.

 

Avec son écran 4 po il ne lui manque que la possibilité de s'en servir comme téléphone. Dommage car le reste des spécifications en fait le gadget idéal pour l'aventure...

 

 

http://www.generation-nt.com/garmin-monterra-navigateur-gps-hors-prix-qui-se-prend-pour-smartphone-telephonie-moins-actualite-1752312.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Et puis!?

 

Yati quelqu'un de privilégié sur ce forum qui aurait eu la chance d'avoir essayé ce nouveau modèle???

 

Mais avant tout commentaire negatif svp, je sais dejà qu'il n'est pas encore sur le marché...

Édité par paradis
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux intérêts potentiels :

 

1. Si Garmin a porté ses logiciels sur Android je vais probablement pouvoir les installer sur ma tablette bientôt.

 

2. Si Garmin produit des téléphones ils devraient être plus solides ( physiquement ) que les iphones et autres.

 

Je suis d'accord que le Monterra actuel a peu d'interet ( surtout à ce prix ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux intérêts potentiels :

 

1. Si Garmin a porté ses logiciels sur Android je vais probablement pouvoir les installer sur ma tablette bientôt.

 

2. Si Garmin produit des téléphones ils devraient être plus solides ( physiquement ) que les iphones et autres.

 

Je suis d'accord que le Monterra actuel a peu d'interet ( surtout à ce prix ).

 

Le iPhone n'est pas assez solide ?

J'aimerais connaître ton point.

Dans un étui LifeProof, il est pratiquement indestructible.

Déjà que la carcasse est ultra rigide en torsion, comme le Galaxy.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur qu'un GPS Garmin aurait resiste a tous les traitements que je fais subir au iPhone, surtout dans son etuit Lifeproof... On entend plus souvent parler de GPS en panne que de iPhone ou telephone intelligent de qualite en panne, et pourtant, nos GPS de moto sont utilises quelques mois par annee, quelques heures par semaine, alors que les telephones intelligents sont utilises 12 mois sur 12, et parfois dans des conditions tres difficiles. Donc je ne m'inquieterais pas de l'endurance d'un telephone bien protege.

La clarte de l'ecran en plein soleil peut etre un peu plus problematique. L'alimentation de la batterie quand le telephone est dans son etui aussi. Mais sinon, aucun probleme.

Depuis que j'ai perdu mon Zumo, je me suis rabattu sur le iPhone et je ne reviendrais pas en arriere. En plus, quand un logiciel de navigation ne trouve pas l'adresse recherchee (tres rare...), tu passes sur un autre (Google Map par exemple) et c'est extremement efficace. En plus, les cartes sont automatiquement mises a jour, et tu as pratiquement en temps reel les infos sur le traffic, les travaux etc...

Je comprends parfaitement que Garmin regarde du cote des telephones: ces derniers grignottent peu a peu ses parts de marche et dans peu de temps, tout le monde ou presque utilisera son telephone comme GPS. Donc ne pas faire evoluer son produit reviendrait pour eux a risquer de disparaitre d'un marche. Pour la moto/voiture/velo, les telephones menacent les GPS. Pour le bateau/avion, ce sont les tablettes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le bateau/avion, ce sont les tablettes.

 

Et pour les auto électriques, ce sont des TV de 24 pouces !

 

Voir à 2:36

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si je vous comprends bien, Garmin à intérêt à développer un téléphone intelligent ou à porter son logiciel sur une plateforme autre que la sienne s'il veut survivre car tout les téléphones sont équipés de GPS de qualité et que donc tout les GPS devraient être avoir la fonctionnalité d'un téléphone.

 

mmm, une tendance ou tout les joueurs vont bientôt offrir les mêmes fonctionnalités. Si seulement il y avait un terme pour ça... :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la problématique avec un iphone ou téléphone android est le stockage des cartes...

Garmin à un format vectoriel qui permet de garder les cartes dans un fichier assez petit en taille.

tous les logiciels que j'ai vu qui permettait les mêmes fonctions qu'un GPS (tracking, routes, etc) ont pas encore réussi à mettre autant d'information en aussi peu de place que Garmin.

 

En mode hors route dans le nord, j'ai pas de réception cellulaire... il faut donc charger les cartes avant de partir et souvent ca veut dire des gigs à charger pour avoir les cartes topos au bon niveau de zoom :-(

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et pour les auto électriques, ce sont des TV de 24 pouces !

 

Voir à 2:36

 

[media]

[/media]

 

L'écran de la Tesla Model S est fantastique, j'ai eu la chance de la voir à quelques reprises et de tester les fonctionnalité de la voiture. C'est toute une voiture, la meilleur voiture jamais fabriqué à mon avis, sauf qu'elle a une autonomie limité. Disons que j'ai un bon contact, mon frère etait ingénieur pour eu, maintenant il est chez SpaceX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Menoche, il faut de préférence un model avec 32 GB pour pouvoir stocker beaucoup de carte. J'ai Los Angeles dans mon iPhone et ça prend presque 700 MB. Par contre, l'application Tomtom à tout le Canada et US pour env. 1.2 GB en carte routière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend pas juste résistant aux shocks mais aussi à l'eau. J'aimerais bien mettre mon cell sur mon Ram Mount et le brancher à une antenne GPS sur la moto.

 

Pourquoi l'antenne GPS ?

Vos GPS en plus d'être lent, n'ont pas pas de bonne antenne ?

 

Un iPhone, ça fonctionne pas pour tout le monde, mais c'est meilleur que ce que les pro Garmin croient.

 

Pour le Ram mount, c'est pas trouble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi l'antenne GPS ?

Vos GPS en plus d'être lent, n'ont pas pas de bonne antenne ?

 

Un iPhone, ça fonctionne pas pour tout le monde, mais c'est meilleur que ce que les pro Garmin croient.

 

Pour le Ram mount, c'est pas trouble.

 

J'aimerais avoir un Cell GPS Satellite. Ou un GPS Cell :wink: Un seul appareil. Et avec Android dans le décor, ça commence à être intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le GPS iphone fonctionne très rapidement en ville, c'est un fait car il se base non seulement sur les satellites mais sur une BD de points d'Accès wifi qui permet une localisation ultra-rapide.

 

Par contre, une fois dans le bois loin des antennes, il est aussi rapide/lent qu'un GPS normal.

 

Pourquoi une antenne? Pour augmenter la réception lorsque tu circule sous le couvert feuillu des arbres ou dans l'ombrage d'une grosse montagne.

 

Un antenne demeure une antenne, le cpu qui va avec, iphone, android ou garmin n'y changera rien, c'est de la physique et mathématique pure. Si ton antenne est est trop courte, tu vas avoir de la difficulté à bien recevoir les signaux des satellites ou des tours.

 

l'autre chose qu'il ne faut pas négliger c'est la robustesse.

 

j'adore mon iPhone.. mais quand le soleil plombe dessus à 35C, il finit par tomber en shutdown thermique :-(, même chose au grand froid d'hiver.... mon garmin est plus lent... moins beau côté design, mais il fonctionne bien à 40 et aussi à -25 avec mes gants.

 

Y'a pas encore de perfection et il faut trouver le "device" qui va le mieux avec l'utilisation qu'on en fait :-)

 

Phil

 

P.S.: j'ai mon garmin ET mon iphone sur mes ram mounts :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Avec une antenne externe.

Pas obligatoirement. Pas plus que sur un GPS (voir explications plus haut). Moi je n'ai aucun probleme avec le iPhone dans le bois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas obligatoirement. Pas plus que sur un GPS (voir explications plus haut). Moi je n'ai aucun probleme avec le iPhone dans le bois.

 

Oui si tu n'est pas trop loin des antennes cellulaires. Si ton cell à un signal ça va marcher sinon ça marche pas et ça prend un capteur (antenne) pour les satellites. Moi, je vais pas à grand place que le cell fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ou ont peut se procurer une petite merveille comme ca, je veut dire l'antenne, et quel application utiliser vous.

 

Juste à tapé "mobile phone gps receiver" dans google. Il y plusieurs périphérique. Pour les applications qui les accompagne c'est surtout pour les plateformes IPhone et Android.

 

Voir les GPS Receiver chez GPS Central, avec fils ou bluetooth.

 

http://www.gpscentral.ca/products-mobile.html

 

Mais avoir un IPhone sur le volant. Je mettrait un bon support antivibration et un bon case de protection waterproof.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime l'idée d'avoir un GPS + un iphone car les deux ne répondent pas au même besoin.

 

Un cell va se décharger rapidement s'il est dans des zone ou la réception du signal est faible. Il est donc préférable de le mettre sur une base alimentée sauf que j'aime l'avoir sur moi au cas ou je fais une chute ou si je suis immobilisé hors de portée de la moto.

 

Le GPS est la pour faire le GPS. S'il se décharge, s'il se casse, s'il est hors de ma portée c'est secondaire. Le seul défaut traditionnel d'un GPS ordinaire est la taille de son écran ( disons le rapport taille de l'écran / prix ) ce qui donne de l’intérêt à une version du logiciel Garmin portée sur Android ( ce qu'on retrouve dans le Monterra ).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui si tu n'est pas trop loin des antennes cellulaires. Si ton cell à un signal ça va marcher sinon ça marche pas et ça prend un capteur (antenne) pour les satellites. Moi, je vais pas à grand place que le cell fonctionne.

Ben non.... Depuis le iPhone 3G, les telephones iPhone ont une puce GPS et fonctionnent donc sans reception cellulaire, comme n'importe quel GPS. Ils ont EN PLUS un recepteur A-GPS qui accelere le positionnement en se basant sur le reseau cellulaire mais fonctionnent parfaitement dans les zones sans couverture cell. Ils sont simplement plus lents pour faire l'acquisition du signal. Je suis sur a 100% puisque j'utilise souvent mon iPhone comme GPS dans des zones sans couverture.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul défaut traditionnel d'un GPS ordinaire est la taille de son écran ( disons le rapport taille de l'écran / prix ) ce qui donne de l’intérêt à une version du logiciel Garmin portée sur Android ( ce qu'on retrouve dans le Monterra ).

J'ajouterais le prix d'un GPS dedie a la moto, qui coute 3 a 4 fois celui d'un modele non etanche (utiliser un casing de GPS etanche devient alors une solution plus economique).

Egalement, les moteurs de recherche. Ex: sur Google Map sur iPhone (j'imagine meme chose sur Android), le moteur de recherche d'adresse est celui de Google. La recherche est donc + rapide et est grandement simplifee.

Derniere chose, la mise a jour des cartes est beaucoup plus rapide (et gratuite...), les informations sur le traffic en temps reel aussi ainsi que les informations sur les travaux sont egalement plus efficaces.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non.... Depuis le iPhone 3G, les telephones iPhone ont une puce GPS et fonctionnent donc sans reception cellulaire, comme n'importe quel GPS. Ils ont EN PLUS un recepteur A-GPS qui accelere le positionnement en se basant sur le reseau cellulaire mais fonctionnent parfaitement dans les zones sans couverture cell. Ils sont simplement plus lents pour faire l'acquisition du signal. Je suis sur a 100% puisque j'utilise souvent mon iPhone comme GPS dans des zones sans couverture.

 

Pareil pour moi, j'ai jamais eu aucun trouble de positionnement.

 

Dans mon cas, peut-être c'est du au Jailbreak, mon GPS fonctionne en mode avion, alors la batterie se décharge moins vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyotte,

Sur les iphone 4 en montant, en fait 3s, le

Chip cellulaire a aussi le gps donc pas besoin d'antenne cellulaire si tu as tes cartes prechargee :)

Une antenne externe ne fait qu'ameliorer la reception du signal des satellites, ça te prend le recepteur gps qui est deja dans ton iphone :)/>

 

Phil

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyotte,

Sur les iphone 4 en montant, en fait 3s, le

Chip cellulaire a aussi le gps donc pas besoin d'antenne cellulaire si tu as tes cartes prechargee :)

Une antenne externe ne fait qu'ameliorer la reception du signal des satellites, ça te prend le recepteur gps qui est deja dans ton iphone :)/>

 

Phil

 

Ah ok, excellente nouvelle.

 

Donc, trop lent pour avoir un bon tracklog en roulant ?

Comment ça se comporte dans la foret dense ?

Précharger les cartes, c'est simple ? Et des cartes topo c'est possible ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est pas lent dutout!!! même plus vite que mon Zumo!!!

 

le bobo c'est d'avoir les carte en mémoire préchargée... à date, j,ai pas encore vu d'application qui fait du topographique comme Garmin sans avoir des gigs et des gigs de cartes.

 

ex: charger terreneuve dans MotionXPro c'est plus de 40 gigs... sur garmin, ca fit dans 3-4....

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.