Manitou Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Super vidéo ! question pour Clermont, c'est quoi ton pneu arrière ? la dernière séquence ne semblait pas monter tant que ça Si le puis me permettre, c’est un Heidenau K60 Scout. Cler Mon GS pourra te confirmer peut-être ? La majorité des riders étaient chaussés sur le K60 arrière. La combinaison que l’on voit de plus en plus est un TKC à l’avant pour une meilleure grippe et K60 à l’arrière pour la durabilité et la polyvalence. Le K60 avant dans la gravelle est un gros 0 moins une barre et sur l’asphalte, il hurle en en devenir très agacent. À propos de la pente qui sur la vidéo semble être pas si terrible à monter, faut pas se fier à ce que l’on perçoit sur écran. C’est comme les traverses des sections de trails emportées par les crues. On dirait qu’elle sont petites et peux profondes sur photos, mais dans la réalité c’était tout autre chose ! Je suis toujours déçu lorsque je regarde les pentes en photos, on à beau dire que c’était très abrupte, la mosuce photo ne donne jamais la réalité, ça toujours l’air de rien ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Zut, je pensais détenir la preuve que j'ai raison de ne pas aimer ce pneu non je rigole, j'ai posé la question tout en me doutant que la côte était pire qu'elle n'y paraissait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 (édité) la mosuce photo ne donne jamais la réalité, ça toujours l’air de rien ! C'est pire dans le cas de video fait avec des caméras de type "fish-eye" comme les Go-Pro. Faut pratiquement se donner une idée avec les arbres sur le bord de la trail Par contre ici, vous avez une petite idée de la pente, malgré que j'utilise aussi une "fish-eye", en voyant les deux personnes debout ben droite en haut de la photo à gauche et mon pneu avant en bas de la photo. http://transgarp.dyndns.org/video/20120901/1920/03.jpg Sur celle ci, vous voyez bien que la photo ne cadre pas avec la réalité vu que les arbres penchent vers la gauche. http://transgarp.dyndns.org/video/20120901/1920/04.jpg Édité 28 Juin 2013 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post...... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post...... Haha ! moi je sais moi je sais !! big_smile 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
xpower99 Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Il y a du cutex sur les ongles Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 (édité) Touche, Dans cette pente, un TKC aurait simplement creuser le trou plus vite. Il y avait une bonne pente et le sol était très très meuble. Un petit coup d'accélérateur de trop et v'lan tu te creuse un beau trou. Fallait y aller vraiment doucement sur le gaz. Édité 28 Juin 2013 par Cler mon GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 ??? !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 (édité) Tiens, on en parle plus... Édité 28 Juin 2013 par Manitou 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 (édité) :mrgreen: Édité 28 Juin 2013 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 (édité) Y’A PERSONNE DE GROS !!! Édité 28 Juin 2013 par Manitou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 28 Juin 2013 Partager Publié 28 Juin 2013 Pauvre tite bête... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post...... C`est les chaussettes à xpower99 !!! A+ Super Sherpa 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Indice pour les chaussettes... Elle fittent parfaitement avec le logo du propriétaire de la moto....même teinte....et aussi amochées... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Indice pour les chaussettes... Elle fittent parfaitement avec le logo du propriétaire de la moto....même teinte....et aussi amochées... Je trouve ça beau dans le fond... On dirait des marques de guerre sur un bombardier... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 J'aime la comparaison, un bombardier nazi de la deuxième guerre... Le moteur n'a pas beaucoup évolué Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 En effets, manque juste la pin-up, et ont à une leçon d'histoire... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelion2 Publié 29 Juin 2013 Partager Publié 29 Juin 2013 Salut a vous tous Merci a la belle gagne que jˋai rencontre lors de cette ride ce fut tres plaisant. MERCI a Clermond GS et Manitou de nous avoir permis de vivre cette belle aventure et a iznOgOOd pour les bons conseils de pilotage, pour la traverse de la trappe de sable et tous les autres que jˋai cottoyé. Jˋai fait seulement la premiere partie mais jˋai appri beaucoup et jˋai bien aimé pour une premiere sortie de la sorte. Je suis satisfait dˋavoir suivi le groupe quelle expérience. La seconde partie avais lˋaire beaucoup plus dure, félicitations dˋavoir tenu le coup. Pour ma part apres une bonne nuit de sommeil a Sept-Iles ce fut Havre-ST_Pierre et Natashquan en avant midi et retour a Quebec dimanche soir pour le dodo ce fut une tres belle journée . A Havre ST-Pierre jˋai rencontre deux journalistes de La Presse (cahier Voyage) qui ont fait la Trans Lab pour revenir par bateau a Natashquan on a fait un bout de chemin ensemble deux types vraiment gentils on a échangé sur leur ride et sur celle que vous avez fait, ils devraient communiquer avec Clermond pour avoir les détails du parcours. Je souhaite un prompt rétablissement a tous ceux qui en on besoin, prenez soins de vous et de vos montures. Je repars avec vous tous nˋimporte quand. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 J’ai perdu mon gilet North Face lors de la ride et je crois que c’est au Motel Hauterive. Ils en ont trouvé un justement et il était dans la chambre à la droite de la mienne le lendemain de notre passage au nom de Martin Béland. Il y avait Martin Bédard, mais dans une chambre côté gauche de la mienne. C’est un peu mélangé tout le truque... Donc la question est, est-ce qu’on avait un Martin Béland avec nous ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 voici une coupe de photos que j'ai prises https://picasaweb.go...feat=directlink 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 1 Juillet 2013 Partager Publié 1 Juillet 2013 Merci Yannick, elles sont très belles tes photos. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 2 Juillet 2013 Partager Publié 2 Juillet 2013 voici une coupe de photos que j'ai prises https://picasaweb.go...feat=directlink Bon bon bon... Monsieur a du talent... ! Elles sont superbes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Liberté55 Publié 5 Avril 2016 Partager Publié 5 Avril 2016 Wowowowow ! belle ride ! mais d apres les photos pas bc de femme ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
firefight Publié 5 Avril 2016 Partager Publié 5 Avril 2016 wow belle ride qui se passe en 2013. Le genre de ride ou il me ferait bin plaisir de faire partit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 5 Avril 2016 Partager Publié 5 Avril 2016 (édité) Wowowowow ! belle ride ! mais d apres les photos pas bc de femme ? Tu as raison, le ick est qu'elles ne sont pas très nombreuse dans la région de Québec à pratiquer cette activité, à ma connaissance elles ne sont que 4.... Ailleur, ex Montréal, il semble y avoir beaucoup plus de participantes .... Édité 5 Avril 2016 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 5 Avril 2016 Partager Publié 5 Avril 2016 wow belle ride qui se passe en 2013. Le genre de ride ou il me ferait bin plaisir de faire partit J'organise de type de ride à chaque année. Je dois malheureusement limiter les places car à celle-ci nous étions 15 et je trouve cela trop. PLus il y a de participant plus il y a d'imprévu et de risque d'être pogné pour gérer des problèmes. Maintenant je connais les participants et ils me connaissent. On sait dans quoi on s'embarque. Mais si tu veux des conseils pour en organiser, go for it. Je suis disponible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate