Jump to content

Rides D'achille 2013


Cowdoc

Recommended Posts

Super vidéo !

 

question pour Clermont, c'est quoi ton pneu arrière ? la dernière séquence ne semblait pas monter tant que ça

Si le puis me permettre, c’est un Heidenau K60 Scout. Cler Mon GS pourra te confirmer peut-être ? La majorité des riders étaient chaussés sur le K60 arrière. La combinaison que l’on voit de plus en plus est un TKC à l’avant pour une meilleure grippe et K60 à l’arrière pour la durabilité et la polyvalence. Le K60 avant dans la gravelle est un gros 0 moins une barre et sur l’asphalte, il hurle en en devenir très agacent.

 

À propos de la pente qui sur la vidéo semble être pas si terrible à monter, faut pas se fier à ce que l’on perçoit sur écran. C’est comme les traverses des sections de trails emportées par les crues. On dirait qu’elle sont petites et peux profondes sur photos, mais dans la réalité c’était tout autre chose ! Je suis toujours déçu lorsque je regarde les pentes en photos, on à beau dire que c’était très abrupte, la mosuce photo ne donne jamais la réalité, ça toujours l’air de rien ! zbad_smile

post-1082-0-82995200-1372430633_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la mosuce photo ne donne jamais la réalité, ça toujours l’air de rien ! zbad_smile

C'est pire dans le cas de video fait avec des caméras de type "fish-eye" comme les Go-Pro.

Faut pratiquement se donner une idée avec les arbres sur le bord de la trail :wink:

 

Par contre ici, vous avez une petite idée de la pente, malgré que j'utilise aussi une "fish-eye", en voyant les deux personnes debout ben droite en haut de la photo à gauche et mon pneu avant en bas de la photo.

 

http://transgarp.dyndns.org/video/20120901/1920/03.jpg

 

Sur celle ci, vous voyez bien que la photo ne cadre pas avec la réalité vu que les arbres penchent vers la gauche.

 

http://transgarp.dyndns.org/video/20120901/1920/04.jpg

Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post......

 

med_gallery_1207_34_5957.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post......

 

med_gallery_1207_34_5957.jpg

Haha ! moi je sais moi je sais !! big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

Dans cette pente, un TKC aurait simplement creuser le trou plus vite.

 

Il y avait une bonne pente et le sol était très très meuble.

 

Un petit coup d'accélérateur de trop et v'lan tu te creuse un beau trou.

 

Fallait y aller vraiment doucement sur le gaz.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement les images ne donnent pas toujours une bonne idée de la pente.....heureusement on a des preuves que c'était pas si facile que ça....en voici une...j'irai pas jusqu'à vous dire le propriétaire des chaussettes....mais peut-être un indice plus tard dans le post......

 

med_gallery_1207_34_5957.jpg

C`est les chaussettes à xpower99 !!! big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Indice pour les chaussettes...

 

Elle fittent parfaitement avec le logo du propriétaire de la moto....même teinte....et aussi amochées... zsurprise

 

med_gallery_1207_34_337367.jpg

Je trouve ça beau dans le fond... On dirait des marques de guerre sur un bombardier...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a vous tous

 

Merci a la belle gagne que jˋai rencontre lors de cette ride ce fut tres plaisant.

MERCI a Clermond GS et Manitou de nous avoir permis de vivre cette belle aventure et a iznOgOOd pour les bons conseils de pilotage, pour la traverse de la trappe de sable et tous les autres que jˋai cottoyé.

Jˋai fait seulement la premiere partie mais jˋai appri beaucoup et jˋai bien aimé pour une premiere sortie de la sorte.

Je suis satisfait dˋavoir suivi le groupe quelle expérience.

La seconde partie avais lˋaire beaucoup plus dure, félicitations dˋavoir tenu le coup.

Pour ma part apres une bonne nuit de sommeil a Sept-Iles ce fut Havre-ST_Pierre et Natashquan en avant midi et retour a Quebec dimanche soir pour le dodo ce fut une tres belle journée .

A Havre ST-Pierre jˋai rencontre deux journalistes de La Presse (cahier Voyage) qui ont fait la

Trans Lab pour revenir par bateau a Natashquan on a fait un bout de chemin ensemble deux types vraiment gentils on a échangé sur leur ride et sur celle que vous avez fait, ils devraient communiquer avec Clermond pour avoir les détails du parcours.

Je souhaite un prompt rétablissement a tous ceux qui en on besoin, prenez soins de vous et de vos montures.

Je repars avec vous tous nˋimporte quand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai perdu mon gilet North Face lors de la ride et je crois que c’est au Motel Hauterive. Ils en ont trouvé un justement et il était dans la chambre à la droite de la mienne le lendemain de notre passage au nom de Martin Béland. Il y avait Martin Bédard, mais dans une chambre côté gauche de la mienne. C’est un peu mélangé tout le truque... Donc la question est, est-ce qu’on avait un Martin Béland avec nous ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Wowowowow ! belle ride !

 

mais d apres les photos pas bc de femme ?

 

Tu as raison, le ick est qu'elles ne sont pas très nombreuse dans la région de Québec à pratiquer cette activité, à ma connaissance elles ne sont que 4.... Ailleur, ex Montréal, il semble y avoir beaucoup plus de participantes ....

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow belle ride qui se passe en 2013.

Le genre de ride ou il me ferait bin plaisir de faire partit

 

J'organise de type de ride à chaque année. Je dois malheureusement limiter les places car à celle-ci nous étions 15 et je trouve cela trop. PLus il y a de participant plus il y a d'imprévu et de risque d'être pogné pour gérer des problèmes.

 

Maintenant je connais les participants et ils me connaissent.

 

On sait dans quoi on s'embarque.

 

Mais si tu veux des conseils pour en organiser, go for it. Je suis disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.