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Combien De Kilo Avec Vos Pneus ?


Private96

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  • 3 weeks later...

Mon nouveau K60 a déjas 3000 km et montre de nette signe d'usure, pas sur qu'il vas se rendre à 10 000 km comme c'est parti la, pourtant je suis rendu téteux en maudit sur la poigné. Ceux qui font 15 000 km et plus vous faites comments????

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Quelqu’un peut me dire à quoi je dois m'attendre avec mes pirelli mt21 sur mon klr?

 

Non, ça varie trop d'une personne à l'autre! :wink: Désolé.

 

Par exemple, moi j'ai étiré un MT-21 arrière jusqu'à 7,000 km sur mon DR650, et il était encore pas pire, je l'ai changé parce-que je voulais un pneu neuf pour une ride. Mais j'en ai brulé d'autres en moins de 1,000 km. Ça dépend beaucoup de la température, si tu roules sur l'asphalte beaucoup ou seulement hors route, et surtout SUR LE TORDAGE DE POIGNÉE DE DROITE!!! em0400 . J'ai un pneu qui a fait 2,000 km en ce moment à l'arrière, et je considère qu'il est fini. Mais il faut dire que 2 heures après l'avoir posé, j'arrachais déjà des crampons dessus en hors-route... Je ne l'ai pas trop ménagé!

 

Pour le devant, je calcule qu'un devant fait 2 arrières, et je les commandes en conséquence. Mais je doit dire que certains serait capable de faire 3 arrières. C'est juste que j'aime mieux changer en même temps, et avoir en masse de grip à l'avant. 2 derrière pour 1 devant, c'est pas mal standard comme ratio.

 

Je roule des pneus ContiAttack SM quand je suis sur la route, donc je ménage mes pneus à crampons, mais quand les crampons sont dessus, ils travaillent pour la peine! Disons que je te dirais que si tu roules 50-50 route/hors-route avec des MT-21 sur un KLR, tu peux faire environ 5,000km à l'arrière et 10,000km à l'avant, mais ça peut-être TRÈS variable. Faire de l'autoroute à 30 C au gros soleil, ça mange des pneus à crampons assez vite!

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Quelqu’un peut me dire à quoi je dois m'attendre avec mes pirelli mt21 sur mon klr?

 

Ben du fun !

 

J'ai fait 3,000 km avec un MT21 en arrière de mon KLR

Je fais maintenant entre 1,500 et 2,000 km sur mon 690 et ils sont lisses comme des fesses de babouin quand je les lâche !

Donc comme dit Gitan, entre 1,000 et 7,000 km, ça a ben de l'allure.

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Pour l'autoroute aucun problème, il y en a pas en Abitibi! sinon pour le reste de l'été je vais finir d'user ceux sont sur la moto et je changerai l'été prochain, pour le set neuf que j'ai eu avec. Pour le hors route j'ai la sherpa et je vais attendre d’être plus habitué en hors route avant de prendre le klr, mais ça me donne une idée. Merci!

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Ben du fun !

 

J'ai fait 3,000 km avec un MT21 en arrière de mon KLR

Je fais maintenant entre 1,500 et 2,000 km sur mon 690 et ils sont lisses comme des fesses de babouin quand je les lâche !

Donc comme dit Gitan, entre 1,000 et 7,000 km, ça a ben de l'allure.

 

Pa smla le même résultat ici, 5000 km en avant et 3000 arr...a noté que le pneu arrière ne se fait pas dans le size du KLR....on doit mettre un peu plus gros.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Y'é fini en cr.. le Heideknau ahahahah j'avais pas remarquer hier... Finalement mais Big Block font la job !!! T dure mais dure ca pas d'allure ahahahahah j'en ai 2 en stock ;)

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30 ou 41 psi, sa parait pas vraiment avec le K60. En plus c'est le modèle avec la bande de roulement, sa passe sont temps a spinné dans gravel quand c'est dur, sa doit pas aidé

Édité par Garnotte
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Salut

 

Je suis rendu à 10 000 km en arrière et 8000 km en avant. 70% d'asphalte et 30% garnottes. Pression arrière entre 38 et 40 psi, avant 32 psi. Depuis deux semaines je roule l'arrière pas plus que 38 psi pour user plus large. Pour mon utilisation c'est A1!

 

Mon dernier arrière a fait 15000 km et 17500 km avant, ceux-ci devraient être sensiblement pareil.

post-1301-0-81499800-1378255634_thumb.jpg

post-1301-0-86816700-1378255647_thumb.jpg

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  • 4 months later...

Pour le TKC avant, 15 000 km dans quelles conditions ?

 

Mtl Allaska Mtl en 16 jours.

 

1 500 km de gravelle niveau 1 et le reste sur l'asphalte. température entre 15 et 23 degré entre 900 km et 1 200 km par jour.

 

Va voir Alaska 2013 vers la fin du RR.

 

J'utilise des TKC en avant depuis plus de 5 ans et je fais en moyenne 15 000 km avec ce pneu sans trop forcer. 70 % asphalte.

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Mtl Allaska Mtl en 16 jours.

 

1 500 km de gravelle niveau 1 et le reste sur l'asphalte. température entre 15 et 23 degré entre 900 km et 1 200 km par jour.

 

Va voir Alaska 2013 vers la fin du RR.

 

J'utilise des TKC en avant depuis plus de 5 ans et je fais en moyenne 15 000 km avec ce pneu sans trop forcer. 70 % asphalte.

 

Ahhhh, cela vient de faire ma journée, je suis enfin fixée pour mon pneu avant. Merci !

 

N.B. Je vais aller voir ton RR.

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  • 4 months later...

Kenda Big Block arrière: 5500Km et usé à 80%. Shinko 705 avant 12 000Km et 20% usé.

 

Disons que mon début de saison est plus route que hors route (déjà 4500 Km d'asphalte) et je l'ai carrément fait fondre le gros Kenda. Par contre, mon Shinko est pas tuable à l'avant et me donne une très bonne performance en niveau 0-2 et parfait sur l'asphalte (un excellent 60/40 pour moins de $100). J'avais fait 13 000Km avec le Shinko arrière et l'avait changé à 60% usure.

 

D'ici 2 semaines je vais essayer les TKC avant et arrière pour la première fois et vous laisserez savoir.

 

Savoir que j'ai beaucoup de hors-route à faire prochainement, j'ai adoré le Kenda avec de la grip incroyable mais j'aurais besoin de 2 sets de roues pour le garder plus longtemps.

Édité par MICMERG
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