Jump to content

Roue Avant Un Peu Fausse ( Qui, Comment ????? )


alain

Recommended Posts

un gars mecanique de velo a pedal peut te montre comment faire car ses parreil sauf le torque final des rayon ou une chop qui sont capable de monter des roues si toute fois ton rim n'est pas trop avancer dans sont visse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend aussi du voile car sur une moto qui fait du hors route, le risque est de voiler a nouveau ta roue a la premiere sortie. Le mieux est peut etre de vivre avec si ca n'affecte pas la conduite. Sinon, il y a aussi la possibilite de te faire faire un set de roues par Woodys, qui seront probablement les dernieres roues que tu acheteras pour ta moto :-)

 

http://www.woodyswheelworks.com/

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis Woody addict !

 

D'autant que les gars capable de redresser une roue, ca n'existe plus... en tout cas pas sur Ottawa/Gatineau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des roues Woody's aussi.

 

J'ai cogné ces roues là comme jamais je ne cognerais les originales. Toujours aucune bosse.

 

6370dd230b22f19a8798caf6b619bb06_zps2fd26999.jpg

 

Vendre les originales avant de les détruire aide a financer les Woody's, ou bien tu gardes ton set d'origine comme set de route.

 

Autre option serait de faire monter un rim avant de SuperEnduro. Moins large et plus solide pour pas trop cher. Tant qu'a faire redresser ta roues actuelle, ce serait peut-etre la meilleure option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux la faire redressir avant de passer a une autre option. Elle est pas si croche que ça... Je peux rouler. Mais a basse vitesse ça joue dans les poignées genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux la faire redressir avant de passer a une autre option. Elle est pas si croche que ça... Je peux rouler. Mais a basse vitesse ça joue dans les poignées genre.

 

La jante est bossée ou vraiment voilée? J'en ai bossé mais jamais voilé. T'es certain que ce n'est pas le pneu? Es-tu toujours avec les Pirelli d'origine? Ils sont connus pour jouer dans les poignées.

 

Excusé mon ignorance, mais c,est quoi la différence entre des roues woodys et des roue excel qui viennent d’ailleurs?

 

Woody's monte ses roues en utilisant des rayons oversized et selon un pattern différent (Superlace).

 

Mais juste en changeant la jante on améliore de beaucoup notre sort. Tu dois avoir le même problème sur ta 800GS qu'on a sur nos KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non grendesb elle n'est pas bossé. Mon pneu avant est neuf. Un michelin désert. Neuf de 4 jours et il roulait très bien. Mais pour l'instant elle me donne l'impression qu'elle voilée. Mais je vais vérifier quelque choses demain. J'ai dégonflé le pneu avant hier pour faire le parc du mont-tremblant. Dégonflé a peine. Me souviens pas d'avoir frappé une roche trop dure... M'enfin. Mais en sortant du parc me suis rendu compte du mouvement dans les poignées et j'ai vu que la roue wévait de l'avant. J'ai regonflé le pneu et elle wévait encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un rim, c'est difficile à débosser et ça finit par craquer assez vite. Je le sais, j'en ai détruit une couple.

 

Comment je vois les choses:

 

- Pour commencer, tu finis de démolir ton rim en continuant de rouler avec, jusqu'à ce que ça ne soit plus possible ou devenu non sécuritaire.

 

- Ensuite, il n'est pas nécessaire de remplacer la roue complète, juste le rim suffit.

 

- Pendant que tu roules sur ton rim bossé, tu te commande un rim DID Dirt Star de 1.85 pouces de large No pièce KTM: 6300907000030 (c'est celui qui va sur un Super Enduro, ou un 690 Enduro, c'est le même, et il est moins large que celui que l'on retrouve d'origine sur l'Adventure qui est d'une largeur de 2.15 pouces et de moins bonne qualité) et tu le fais remonter, ou le remonte toi même, sur le hub et les rayons d'origines.

 

Tu peux aussi le commander pour un peu moins cher ici: http://www.radmfg.com/

 

C'est ce que j'ai fait. Il est beaucoup plus solide que celui d'origine.

 

Voir dans cette page: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15594-quavez-vous-fait-sur-votre-9xx-aujourdhui/page__st__40

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà débossé mes roues avec un bloc de bois franc et une masse.

 

C'est pas parfaitement revenu droit, mais c'est suffisant.

 

 

Mais je pense de plus en plus à une nouvelle roue avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Mais pour l'instant elle me donne l'impression qu'elle voilée...

 

Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais il y a un truc assez simple pour voir si ta roue est voilée:

Tu soulèves le devant de la moto et tu fais tourner la roue.

Tu accotes un bout de plastique (une règle, tie&wrap,etc) sur un des poteaux de fourche et tu le tiens à 1 mm de ton rim.

Si elle est voilée, tu verras l'espace de 1mm varier tout au long du tour de roue.

 

J'ai eu un problème de léger "swing" dans les poignées.

Je croyais que ma roue était voilée.

Finalement elle était juste débalancée. (C'est apparu tout-de-suite après un changement de pneu)

Dans le fin fond de l'histoire, c'est le pneu qui était débalancé !

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.