BlackFlys Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 (edited) Hier en revenant de travailler, j'ai remarque qu'en decollant des stops j'entends un genre de squeak etrange. En arrivant chez moi j'ai regarde de plus pres et c'est quand j'ecrase/relache la suspension arriere. J'ai fouille un peu sur le net, le video que j'ai trouve qui ressemblait le plus a mon son c'est lui (en moins intense parcontre) Tout mon linkage a ete graisse au printemps sauf le bearing en haut du shock. Le shock n'a jamais ete rebuilde, mais il n'a jamais coule. Sur plusieurs sites ils suggerent de lubrifier le shock avec divers produits J'ai debarque le shock tantot et avant de remonter ca je m'informe Quelqu'un a deja vecu ca? Merci Edited June 27, 2013 by BlackFlys Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Je dirais fromage en grain de pris sous le siège ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Ouin Mon bike s'envient comme une vieille chaise bercante lol J'ai tout lubrifie comme il faut et ca le fait encore Un peu mieux mais encore :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Y' a pas un damper en caoutchouc quelque part dans les rouages de ta suspension? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Pas a ma connaissance Je vais rouler un peu tantot avec voir si ca va se placer avec tout le lubrifiant que j'ai mis lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Je surveille ce sujet avec intérêt car la mienne aussi fait le même bruit et je ne sais plus quoi lubrifier.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 J'ai tente de "ramasser" tous les trous possibles sur mon chemin et ca semble beaucoup mieux. Je vais essayer de rouler + demain pour voir mais a date jpense que c'est pas mal ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 J'ai eu une couple de bikes de routes qui faisaient ça et c'étaient des bushings de caoutchouc qui étaient usés. Je ne sais pas pour le drz par contre. Si tu as besoin d'un shock used en attendant une réparation du tien, je peux t'en prêter un, ça va éviter d’immobiliser ton bike. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 (edited) Tout mon linkage a ete graisse au printemps sauf le bearing en haut du shock. Ben beau cà graisser. Mais très souvent il faut démonter le linkage au complet et graisser le tout à la main. Car souvent cà rouille au milieu des tiges C'est quoi la moto qui squeak Je pourrais mieux analyser la situation Edited June 28, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassily28 Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 (edited) J'ai déjà vécu le même problème avec des coilover de camion ajustables. Quand ça fait un bout qu'ils n'ont pas été beaucoup sollicités. En général quand c'est pas les bushings d'uréthane sur les UCA, ça venait des seal sur la tige du cylindre. À moins que je ne me trompe, habituellement il y a un oil seal et un lip seal ou dust seal et ce semble être celui là qui faisait du bruit. Habituellement en cyclant en profondeur l'amortisseur le bruit disparaît sinon un peu de lubrifiant peu visqueux sur la tige du cylindre style WD40 ou à base de silicone. Edited June 28, 2013 by Vassily28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 J'ai eu une couple de bikes de routes qui faisaient ça et c'étaient des bushings de caoutchouc qui étaient usés. Je ne sais pas pour le drz par contre. Si tu as besoin d'un shock used en attendant une réparation du tien, je peux t'en prêter un, ça va éviter d’immobiliser ton bike. MErci de l'offre, je prends ca en note si jamais.. Je suis alle rouler 1h30 tantot et le lubrifiant semble avoir fait sa job car ca ne squeak plus On va croiser les doigts que ca reste dememe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Moi aussi, ma moto ne fait plus Quick Quick... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Un shock qui squeak ça me fait du bien .... Oups , non c'est un lit em0300 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts