Jump to content

Shock Qui "squeak"


BlackFlys

Recommended Posts

Hier en revenant de travailler, j'ai remarque qu'en decollant des stops j'entends un genre de squeak etrange.

En arrivant chez moi j'ai regarde de plus pres et c'est quand j'ecrase/relache la suspension arriere.

J'ai fouille un peu sur le net, le video que j'ai trouve qui ressemblait le plus a mon son c'est lui

(en moins intense parcontre)

 

Tout mon linkage a ete graisse au printemps sauf le bearing en haut du shock.

Le shock n'a jamais ete rebuilde, mais il n'a jamais coule.

Sur plusieurs sites ils suggerent de lubrifier le shock avec divers produits

 

J'ai debarque le shock tantot et avant de remonter ca je m'informe :)

 

Quelqu'un a deja vecu ca?

Merci

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une couple de bikes de routes qui faisaient ça et c'étaient des bushings de caoutchouc qui étaient usés. Je ne sais pas pour le drz par contre.

 

Si tu as besoin d'un shock used en attendant une réparation du tien, je peux t'en prêter un, ça va éviter d’immobiliser ton bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout mon linkage a ete graisse au printemps sauf le bearing en haut du shock.

Ben beau cà graisser.

Mais très souvent il faut démonter le linkage au complet et graisser le tout à la main.

Car souvent cà rouille au milieu des tiges

 

 

C'est quoi la moto qui squeak :?:

Je pourrais mieux analyser la situation :wink:

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vécu le même problème avec des coilover de camion ajustables. Quand ça fait un bout qu'ils n'ont pas été beaucoup sollicités. En général quand c'est pas les bushings d'uréthane sur les UCA, ça venait des seal sur la tige du cylindre. À moins que je ne me trompe, habituellement il y a un oil seal et un lip seal ou dust seal et ce semble être celui là qui faisait du bruit. Habituellement en cyclant en profondeur l'amortisseur le bruit disparaît sinon un peu de lubrifiant peu visqueux sur la tige du cylindre style WD40 ou à base de silicone.

Édité par Vassily28
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une couple de bikes de routes qui faisaient ça et c'étaient des bushings de caoutchouc qui étaient usés. Je ne sais pas pour le drz par contre.

 

Si tu as besoin d'un shock used en attendant une réparation du tien, je peux t'en prêter un, ça va éviter d’immobiliser ton bike.

 

MErci de l'offre, je prends ca en note si jamais..

 

Je suis alle rouler 1h30 tantot et le lubrifiant semble avoir fait sa job car ca ne squeak plus

On va croiser les doigts que ca reste dememe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.