Jump to content

Donner La Piqûre À Sa Conjointe...


Traileur

Recommended Posts

Je sais qu'il y en a ici qui ont une 2ème moto pour leurs conjointes. Comment ça c'est transmis la passion? Raconter...

 

Je suis curieux car suite à l'arrivée de la nouvelle klr hier, ma blonde me demande ce matin de ne plus vendre la SuperSherpa tout de suite car elle voudrait s!initier à la conduire pour voir si cela lui donnerait le goût d'avoir son permis de moto. Je suis fou de joie de sa demande et en plus on a déjà la moto qui est une excellente moto d'initiation. J'ai hâte de voir la suite...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des petits randonnees, des beaux paysages, passer du bon temps. Graduellement avec sa progression en conduite en entretenant bien le sentiment de sécurité au guidon.

 

Avec un bon intérêt comme çe au depart, difficile de pas aimer si c'est fait de la bonne façon.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque je me suis inscrit à mon cours de moto, je lui ai proposé de m'accompagner juste pour voir si elle aimerait cela...qq mois plus tard elle achetait sa première moto à 48 ans...et sa première ride s'est fait dans un chemin de gravier solide...question de lui donner le goût de quitter l'asphalte de temps en temps !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :wink:

(Jean De La Fontaine)

Dans mon cas, cela est venu soudainement... d'abord elle a voulu faire de la moto avec moi (je suis passé de l'enduro a la GS1150) mais elle a constaté tres vite, en 3 sorties, que "passager" n'etait pas pour elle (Le fait d'avoir dressé et amené plusieurs chevaux au niveau "haute Ecole" y est surement pour quelque chose) et a décidé de passer son permis. (la premiere ride fut Gatineau/St Jean sur Richelieu, aller/retour, par 14 degres, pour ramener sa F650Gs (de chez un gars qui change assez souvent de bike :mrgreen: )

 

Entre le debut et la fin de l'exemple, 18 ans s'ecoulent :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans la même situation que toi et un de mes amis m'a donné un très bon conseil.

 

IL N'Y A PAS PIRE PROFESSEUR QU'UN CONJOINT OU PARENT.

 

Si elle montre déjà de l'intérêt, fait lui prendre son cours ASAP. Elle va avoir un instructeur inconnu, ne voudras impressionner personne, elle sera sur de petites 250 qui sont plus difficile à échaper (et si elle l'échappe au moins ce n'est pas la sienne) et surtout elle prendra confiance en elle avant de rouler avec toi.

 

Et comme Touche dit, ''Pousse pas'' (autant pour le cours que pour le rythme sur la route)

 

Ma femme doit suivre son cours l'été prochain avec mon fils de 16 ans .............. si ça ne change pas d'ici ce temps là.

 

Bonne chance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Donner la piqûre à sa conjointe", quel titre accrocheur em3600

Provenant du sport-touring, j'ai connu la mienne (Isaeve) lors d'une ride organisée par des amis. Elle avait besoin d'un accompagnateur à ce moment-là. Inutile de vous dire que lorsqu'une fille a besoin d'un accompagnateur, il y a une meute de bons samaritains qui s'offrent gentiment d'aller rider :mrgreen: .

Mais la chose dont je suis le plus heureux (côté moto) est lorsque j'ai changé ma moto pour une double usage et que la panique s'est emparée d'elle (parce qu'elle ne se voyait absolument pas sortir du bitume) et que tranquillement je l'ai vu commencer à magasiner pour une autre moto (tiens, tiens, l'idée commence à faire son chemin). Mais c'est lorsque ses choix s'étaient arrêtés sur la bmw et la tiger 800 et qu'elle a pu aller s'asseoir dessus....les yeux qu'elle a eu en mettant ses fesses sur la tiger...ça valait le détour em3700 .

Depuis, on fait notre apprentissage du hors route tranquillement, sans trop de pression et on retrouve notre passion des voyages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi elle ne voulait pas faire de backride alors pas le choix tu doit passer le cours, je lui est acheter un strom 650 et voila elle adore sa, mais je doit oublier les chemin de gravier elle deteste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

...il n'y a rien de mieux qu'une fille en moto pour en convaincre une autre.

 

 

Justement, ma blonde disait que rouler avec, et suivre d'autres filles a fortement contribué à son desir d'apprentissage, ceci a beaucoup contribué dans la progression de sa technique de conduite, Mais surtout dans son plaisir a conduire...

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi elle était intéressé mais sans plus mais depuis quelle a commencé son cours, elle trip fort. Effectivement, avec un instructeur et un étranger c'est winner.

 

Elle a commencé son cours le 8 juin et elle passe son examen à la SAAQ le 23 juillet. Elle a pas mal hâte que l'on aille rouler big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

 

Désolé, mais je vais un peu raconter ma vie et celle de ma blonde.

 

Il y a quelques années de ça, je me suis mis à la moto suite à un divorce. j'en ai profité pour réaliser mon rêve de "deux roues"

Puis sur les conseils d'une amie, j'ai poussé mon rêve jusqu'à réaliser mon tour en 2010 autour des provinces maritimes.

 

Cette amie, m'a suivi chaque jours à travers mon blog.

 

Plus tard, les caprices du destin ont fait que cette amie est devenue ma "blonde"

 

Naturellement, nous avons roulé ensemble. (comme passagère, elle avait déjà de l'expérience)

 

Aimant les voyages tous les deux, elle me suivait autant que possible.

Mais rapidement, elle en a eu marre d'être "dans mon dos".

 

Elle passe donc son permis.

Hélas, elle est tombé sur un mauvais professeur, mais je ne l'ai jamais poussé à le passer à contre-coeur.

Elle a fini par trouver le bon moniteur et passe sa dernière épreuve fin juillet.

 

Si tout va bien elle aura son permis lors de notre séjours en août, mais risque de râler sérieusement de ne pas pouvoir prendre le guidon. :P

 

Toujours est-t il que sa transalp préparée à sa taille l'attends dans le garage.

 

:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépends beaucoup de comment est ta blonde à la base. Sans vouloir vexer aucune fille, on va quand même se dire les vrais affaires. Il y a mettons une plage qui va du cowboy à la princesse. Et là je parle pas d'apparence ou d'orientation sexuelle mais disons d'attitude/aptitude en ce qui a trait aux sports motorisés. Je dirais que savoir lire cela te donnera de bonnes indications quand aux limites à respecter. Je venais de rencontrer ma blonde et un jour on va chez son frère qui a un 4 roues, je la voit partir avec dans le champs et la première affaire qui me viens à l'esprit c'est " ost... est folle" lol. Je savais à ce moment que je partais avec un e bonne base hihihi.

 

Tu as une bonne moto pour qu'elle débute. Si elle touche bien au sol en plus pour le début de son apprentissage, elle va se sentir en confiance. Par la suite va y progressivement et pousse pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre,

 

Dans les premier temps arrangez vous pour lui faire passer une journée dans un pit de sable avec une petite moto.

 

Elle doit tomber et se relever et retomber, dès le début. Bien évidemment avec un bon équipement de protection.

Un petit 125 ou 250 motocross, pas de clignotant à casser, pas de phare à briser. Ça fait moins mal au coeur que beau F650GS presque neuf.

 

La femme d'un copain a roulé pendant quelques années hors route, molo, sans jamais avoir tombé.

 

À sa première débarque, elle s'est rendu compte que ça pouvait faire mal, tomber. Elle n'a pas trouvé ça drôle pantoute au point qu'elle a tout laissé tomber. (sans jeu de mot).

 

Plus de moto, finit, niet.

 

Un autre truc que j'ai trouvé bien, avoir une système de communication radio avec la conjointe. Des conseils en temps réelle ça peut drôlement rassurer une débutante. Une amie lors de ses première sortie en ville sur Décarie à Mtl a énormément apprécié les petits conseils de son conjoint. Reste près de moi, garde ta vitesse, ne t'inquiète pas, l'auto est loin etc.

 

Clerm mon conseil :wink:

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors quoi de mieux que d'avoir une fille pour vous donner la perspective d'une fille em3600

 

Comme il a été dit plutôt... le pire professeur qu'on puisses avoir est un chum, un frère, etc... il y a trop d'attente, et d'impatience... Un inconnu pour le cours, et une progression douce et lente... la conduite soit auto, moto ou autre est une aptitude plus facile chez l'homme que la femme... et lorsqu'une femme débute sa carrière plus tard dans sa vie, elle aura tendance à être plus craintive qu'un homme, c'est une réalité de la vie... bien sûr il y a toujours des exceptions... mais il reste que c'est une majorité...

 

Débuter d'abord avec une conduite sur route... question d'appliquer les apprentissages de son cours, apprentissage et confort avec sa monture, et début lent par la suite en gravelle... chemin débutant... et surtout, je dirais de petites rides avec peu de gens avec lesquels elle ne se sentira pas jugée, car il y n'y a pire que de sentir d'être le boulet de la ride...

 

Pour une fille de parler avec une ou des filles ayant passées par cet apprentissage avant et durant, est toujours positif.

 

De plus, rouler avec différentes personnes en duo, avec qui votre douce a confiance lui permets de continuer son apprentissage, et de repousser graduellement ses limites...

 

Chaque personne est différente, mais il ya plusieurs points communs ici énoncés qui seront applicables à votre douce...

 

Sur ce bonne chance et bonne route :)

Édité par Hurricana
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Ben m'a douce à changée d'idée, elle préfère rester back seat pour le moment et remet le projet à plus tard peut-etre. Je respect sa décision.

 

Donc, le kl 250 super sherpa est en vente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

 

Petit update presque 4 ans plus tard...

 

Ma douce a commencé ses cours de conduite et elle vient de s'acheter un dr 200 2016 pour en faire avec moi.

 

Et c'est venu d'elle même...

 

Comme quoi la piqûre peut prendre un certains temps avant de faire son effet.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

prend une machine moins puissante ou elle peut mettre ses deux pieds a terre.... et elle te le dira quand elle sera a l'aise pour passer a autre chose.

 

faut pas lui faire peur pcq si ca arrive elle n'en fera plus mais pire elle pourrait exiger que tu arretes d'en faire aussi!

 

moi je lai commence sur un Xt225 puis DR650

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleur façon pour qu'elle aime ça c est de ridé selon ses capacités et de ne pas oublié que tu n'est pas avec des chum plein d expérience et ça vaut aussi pour ride avec un gars qui commence ????????????

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Patience est le mot d'ordre je croit et cette saison ont s'inscrit à Mx Pro le 7 mai elle a débuter l'été passé et ont à fait le tour du lac Taureau avec plusieurs fouille dont une dans un fossé une chance que mon chum avais un winch sur son VTT mais malgré tout elle roule dans de la patate. Ont a tout les 2 hâte d'apprendre de Don Pronovost et le tout la semaine avant la classique plus 2017 ????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beau sujet...J'essai depuis plusieurs années de passer ma passion de la moto hors route à mon épouse, avec un succès plus ou moins senti.

 

À un moment donné, j'étais très près du but, assez qu'elle a décidé de s'acheter un XT225 flambant neuf. Nous avons fait quelques randonnées ensemble, gravier, sentier de niveau 1 et 2, bref ça allait assez bien. Je m'occupait de passer sa moto dans les sections plus difficile et tout allait pour le mieux jusqu'au au moment ou on a convenu d'augmenter le niveau de difficulté et en plus avec d'autres amis avec beaucoup plus d'expérience..... ERREUR!!!!

 

Les chutes répétés et les bris sur la moto n'ont fait qu'augmenter sa peur et elle a perdue peu a peu l'intérêt.

L'achat de meilleur pneu contribue lentement a la remettre en confiance dans les sentiers, et je doit dire que l'été passé, elle me surprenait.

 

J'apprend à respecter son niveau de compétence et d'intérêt.

 

Je dois dire que c'est tellement agréable de rouler ensemble.... en tout cas pour moi. Ma plus grande chance est qu'elle adore se promener en moto, mais comme passagère comme elle dit. C'est un bon compromis.

 

Donc comme la plupart recommande, il ne faut pas trop pousser, sa doit venir d'elle.....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et la grosse difference c'est que bien des gars ici ont commence jeune et cetait plus la testosterone qui runnait que le cerveau!

 

et la phase de prendre des debarques nous l'avons eu de bonne heure avant que le sens des responsabilite que l'age adulte amene a bien des gens.

 

Et apres une debarque on reembarquait sans trop se poser de question a moins qu il y ait qque de briser ou un bobo.

 

je serais plus craintif comme adulte qui commence plutot que comme gamin qui faisait des essais!

 

Bonne journee

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et la grosse difference c'est que bien des gars ici ont commence jeune et cetait plus la testosterone qui runnait que le cerveau!

 

et la phase de prendre des debarques nous l'avons eu de bonne heure avant que le sens des responsabilite que l'age adulte amene a bien des gens.

 

Et apres une debarque on reembarquait sans trop se poser de question a moins qu il y ait qque de briser ou un bobo.

 

je serais plus craintif comme adulte qui commence plutot que comme gamin qui faisait des essais!

 

Bonne journee

 

J'avoue que ça nous tentes moins de se faire mal en veillissant... les bobos durent plus longtemps aussi

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour cet été, je vais lui faire faire seulement de la route et route de gravier. Elle va s'habituer en mode "route" comme dans son cour de conduite et elle ne prendra pas de faux plis avant son examen sur route l'an prochain. Les ride rough resteront entre boys pour cette année.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs saisons de moto de route(fjr1300 et fz6r) j ai réussi à attiré ma blonde dans le trail aventure ,on commence cette été ensemble rien d extrême ( en tous cas avec la madame) avec chacun une Africa twin le but étant plus de voyager en repoussant la limite des routes que de faire du motocross.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La passion des bebelle à gaz, je l'ai depuis que je suis toute petite. em3900

 

Je ne comprends pas trop pourquoi, car chez nous mes parents n'avaient aucun intérêt pour ces activités (moto, motoneige etc) em1100

 

Même la ta...de tondeuse était électrique.... em0300

 

Mais j'ai rencontré le bon gars, car lui, Bill911, était tombé dedans dans sa jeunesse et en est jamais ressorti. em4000

 

Alors depuis les 32 dernières années, j'ai roulé ma bosse en engin motorisé. (Motoneige, Motocross, Timbersled, Double-Usage, Sport Touring, Adventure, VTT Sport et Utilitaire ,Side by Side.....) pis j'aime encore ça ! em3600 em3600 em3600

 

Bill911 m'a bien fait rire.... (jaune) quand je lui ai dit qu'il était ben chanceux, car des «air lousses» il avait pas besoin de demander ça.....Et lui de répondre...«Ouin, mais t'sé, j'en ai pas de «air lousses»t'es toujours avec moi....... Oups..... em0300em0400em3900em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J aime bien ,seul on va plus vite et ensemble on va plus loin, comme ton chum j ai pas beaucoup d air lousse car elle m accompagne mais en général je me trouve plutôt nous trouve très chanceux de vivre cette passion ensemble moi et ma blonde même si des sortie de boys ça fait du bien de temps en temps

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je suis célibataire, mais j'ai eu par le passé un copain qui, à force de m'entendre parler de moto tout le temps pendant tout l'hiver, est allé s'en acheter une au printemps. Cette relation remonte à dix ans déjà, et il est encore toujours adepte de moto. Même si ça a pris fin nous lui et moi, je suis vraiment contente qu'il ait gardé sa passion pour la moto. Aujourd'hui par contre, je reste convaincue que ça ne pourrait pas fonctionner avec quelqu'un qui n'a pas cette même passion pour la moto. Mais ça c'est moi... ;)

 

Alors c'est peut-être ça, le truc, leur parler de votre passion pour le/la convaincre de rouler à côté?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette passion est aussi devenue familliale. em3600 em3600

 

Notre fils est un vrai crinqué. De la moto, il en a jamais assez !

 

Un jour, je lui ai dit 《T'sé, c'est rare qu'un gars de 20 ans passe encore autant de temps les week-end avec ses parents 》 em3900

Et lui de répondre 《Ouin, mais on s'entend que vous jouer quand même pas au bingo 》 em0300

Reste à trouver une blonde qui partagera la même passion ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.