Jump to content

La Ride À Bytor, 5E Édition!!, Les Rides Report!


bytor

Recommended Posts

En passant, j'ai trouver ça!

 

C'est à qui??

 

P1000337_zpsbc0cecfb.jpg

P1000336_zps5bec56f8.jpg

C'est à nous! Je viens de demandé à Ann le numéro de tél. du chalet! Je croyais que Margo l'avait dans la voiture et elle, le croyait dans ma moto. On le récupère dès que possible! Je dois aller à Amos Mardi matin (rdv) travailles-tu mardi prochain? Ou je peux revenir par La Sarre après!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après une nuit de sommeil réparateur, nous avons déjeuné au chalet. Au menu, œufs, bacon, patates, saucisses, beans, toast de pain à la mélasse et au graine de tournesol (vraiment bon!!!!!). Café et jus d’orange. Rien pour aider à ma diète entreprise la semaine dernière. (NDLR. Je crois que je vais regarder pour un Badland Pro extra extra extra large pour la prochaine ride!!!! Incluant un système de ventilation et climatisation complet )

 

Nous décidons que la ride de l’après-midi se ferait par l’ascension du mont hymalayien, Mont Fenouillet, son pic étant à une altitude avoisinant les 9 226 pouces!!! Ce serait une ride tranquille par rapport à la journée d’hier.

 

Nous décollons par vague et après avoir quitté le chalet mais arrêtons après les 1er 500 mètres pour attendre l’autre groupe qui a pris un chemin plus tranquille. Bref, après ce petit malentendu, nous reprenons. Une partie du même chemin qu’hier pour certain. « Pffff, je le connais déjà le chemin!!! Ça va être niaiseux comme ride» me dis-je!!! (NDLR. Faut-tu être cave de penser quelque chose comme ça quand tu roules en Abitibi et que tu connais pas le terrain!!!!) Le temps est agréable et nous avançons à vive allure. Le seul inconvénient fut sans aucun doute la poussière. Le temps sec faisait des ravages sur nos filtres à air, nos creux d’oreilles et le fond de nos narines!!! J’ai mouché noir pendant 2 jours!!!

 

Nous arrêtons sur un pont qui sépare la région de l’Abitibi et celle de la Baie James. C’est étonnant de voir que nous sommes si loin de chez nous!!! (Sauf pour Bytor et Ann qui sont collés sur le coin naturellement!!!) Après photos et jasette, nous repartons en direction de la montagne de Bytor.

 

DSCF1393_zps473a8632.jpg

 

DSCF1394_zps4c95f055.jpg

 

Arrivée à la base de la dite montagne, Bytor nous indique que nous allons avoir des montées abruptes, remplies de gros cailloux. Dans ma tête, je me dis que ça ne peut être pire que la veille où je montais la côte après la dam de castor. La première moitié de l’ascension se fait bien. Pas de gros défi, juste des 4 roues oversized avec des familles entières de 12, le père buvant de la bière, la mère au milieu en train de texter et les flots assis un par-dessus l’autre, pas de casques, bien sûr!!! Je crois que le port du casque en 4 roues est une mode du passé ou un accessoire inutile en Abitibi!!! Bref, nous rencontrons suffisamment de 4 roues que je me dis que le mont Fenouillet est sûrement plus occupé qu’une plage du sud, tellement il y a de monde dans ce coin reculé.

 

La deuxième partie de l’ascension fut en 2 étapes assez longues de roches. Et encore une fois, je me suis mis à gueuler, comme un perdu, ces mots infâmes : Shit – Fuck – Bytor!!! Je pleurais presque comme une jeune fille tellement les roches me semblaient grosses. « Tiens le gaz et garde ton momentum! » Criss de momentum!!! Cé qui le brillant qui a inventé ce mot stupide? Je l’ai perdu le criss de momentum!!! La prochaine fois que je passe chez Costco, je m’en ramasse une caisse de 12 pour pus le perdre!!!! C’est donc en sautant sur ma selle comme un cowboy au rodéo de St-Agathe-du-Fond-des-Bois que je me mit à gravir la fameuse côte de roche. (NDLR. Naturellement, mon pneu est gonflé en fou ce qui n’aide en rien à l’ascension!!!!)

 

Et finalement, nous atteignons le sommet!!! Ahhhhhh Splendeur et beauté!!!! Une vue imprenable sur l’Abitibi!!! Naturellement, je recherche les monts et vallées franchis par notre Super Sherpa dans notre histoire d’hier et je me vois un peu déçu de constater que l’Abitibi, c’est effectivement plat en tab… Nous prenons une pose tendresse et dansons en faisant de grands gestes, telle une troupe de danseurs expérimentaux. Les mouches abitibiennes nous attaquent en force cet après-midi au sommet de la montagne. Lorsque le vent souffle, c’est correct mais aussitôt qu’il se calme, nous sommes envahi!!!

 

Nous redescendons rejoindre les autres riders qui nous attendent au pied de la montagne car il se fait tard. Nous décidons alors de retourner au chalet plus tôt pour profiter de la fin de cet après-midi ensemble. La fatigue aura raison de nous finalement. Bytor nous propose un itinéraire simple d’aller prendre une photo aux portes de la Baie James.

 

DSCF1401_zpsbc31c675.jpg

 

Nous arrivons alors dans un petit village qui me semble bien vide. On dirait une ville fantôme tellement qu’il y a peu de maisons. Nous nous installons alors au milieu du chemin en stationnant les motos une à côté de l’autre sous une arche indiquant : Les portes de la Baie James. Alors que K-Load se prépare à prendre notre photo, nous apercevons un homme d’un âge avancé sortant de la maison sur notre droite. L’homme court du mieux qu’il le peut car son âge lui joue des tours. En courant, il finit par perdre ce qui semble être une pantoufle. « Fuck la pantoufle! Du monde che nous!!! D’la visite!!! Des étranges!!! Youuhouu!!! » semble se dire l’homme en gesticulant pour s’assurer que K-Load le regarde. Il parle avec K-Load et se dernier lui remet sa caméra. L’homme se propose de prendre notre photo en invitant K-Load à rejoindre le groupe. De mon point de vue, je sens que K-Load est déchiré entre le fait de pouvoir se joindre à la photo et de laisser son appareil photo entre les mains de l’homme chétif et tremblant. Je crois que K-Load a vécu des moments de peur comme je l’ai fait lors de la montée de la côte de roches. (NDLR. Dans ma tête, je priais pour qu’il n’échappe pas la caméra. Bizarrement en jetant un coup d’œil autour, je crois que tout le groupe priant à l’unisson !!!) Finalement, les photos furent prises. K-Load retourna chercher son appareil sans attendre.

 

Puis notre aimable photographe se remit à courir de plus belle en se dirigeant chez lui et en criant « Attendez moi, j’veux vous montrer quelque chose ! » J’avais l’impression que ce vieux monsieur n’avait vu personne depuis si longtemps. Un groupe en visite chez lui, dans son village !!! Il n’allait pas râter sa chance se disait-il sûrement!!! Ressortant aussi vite qu’il le pouvait, de peur de ne plus voir personne, il arriva les bras chargés d’un cadre avec une photo et d’un trophée où était inscrit son nom : Iréné Tremblay. Iréné nous expliqua alors que la trail de skidoo passait sur son terrain. Il avait été bénévole de quelque chose et qu’il avait été invité au salon bleu du parlement avec le ministre de quelque chose. (NDLR. Certains d’entre nous on mieux compris que moi cette partie de l’histoire. Je leur laisse donc le soin de vous la conter)

 

Il raconta également un peu comment la vie se passait chez lui. On lui demanda si la station d’essence au coin de la rue était fermée. Il disait que la station était fermée pour le moment mais qu’il y aurait du gaz le mois prochain car il n’y en avait pas. Bref, c’est avec le sourire aux lèvres et le sentiment du devoir accomplie qu’Iréné nous envoya la main pour nous laisser reprendre la route. Tout le monde était tombé sous le charme d’Iréné !!!

 

En retournant à la maison, nous avons pris une section de whoops sablonneux. (NDLR. J’ai toujours détesté les maudits whoops de sable où j’ai toujours l’impression que la roue d’en avant fait ce qu’elle veut et se fout de moi complètement.) Je me disais en roulant que c’était le temps de tester la fameuse théorie du «Dans le sable, tu te recules le plus possible sur la selle pis tu gun» de mes amis abitibiens !!!

 

C’est alors que j’ai fait exactement ce qu’on me disait de faire depuis des lunes. Je me reculais sur la moto et je mis le gaz au fond, en 2ième vitesse. À ma grande surprise, la moto se mis à valser mais je n’avais plus l’impression que j’allais perdre le contrôle. En fait, je n’avais aucun contrôle mis à part le gaz. Au moment où je sentais que la moto partait de côté, j’accélérais de plus belle et l’effet gyroscopique de la roue redressait la moto à chaque fois. C’était donc vrai !!! J’avais retrouvé le momentum !!!

 

Mon sourire s’agrandissait de plus en plus. Arrivé à la petite route du chalet, Bytor nous demande si on veut aller jouer autour de l’aéroport ou il y a encore des whoops mais plus gros !!! « Fuck yeah !!! America !!! » me dis-je. Je n’allais pas arrêter tout de suite.

 

Nous sommes donc reparti de plus belle. Ma moto avait la suspension qui travaillait en fou. Je la sentais cogner à chaque bosse. J’espérais de tout cœur de ne pas perdre le pied sur les pegs et atterrir assis sur la tank pendant que la moto rebondissait du whoop !!! Mon cœur battait la chamade. J’imagine qu’avec une suspension adaptée, ce sentiment de contrôle doit être multiplié et la peur de devenir Eunuque, apaisé !!! Je me fit peur à quelque reprise mais gardait espoir dans ma nouvelle technique et le momentum retrouvé. Au fond de moi, mes futurs enfants me remerciaient déjà !!!

 

Arriver à l’aéroport, Bytor entra pour aller voir son frère. Il revient nous voir avec le sourire aux lèvres. « On va retourner au chalet car c’est correct avec mon frère. Il va pouvoir vous emmener faire une tour ». Un tour de quoi me demandais-je. Le regard inquisiteur, je demandais à Bytor quel genre de tour. Je ne voyais qu’un aéroport. Bytor me dit que son frère est pilote et que Garnotte et Crampons paye le gaz pour 1hres pour permettre à ceux qui le veulent, d’aller faire un tour d’avion. La gueule me tomba par terre. Un tour d’avion après cette fin de semaine incroyable !!! RidaBytor venait de remporter la palme de la « Meilleure Ride à Vie !!! » dépassant la RidaEvil qui avait, jusqu’ici, mérité le magnifique trophée !!!

 

Nous retournâmes au chalet et je m’empressai de me changer pour aller faire un tour d’avion. Comme j’ai grandi à Senneterre, plus jeune, j’avais remarqué que l’Abitibi état plat en tab… Je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce paysage vu d’en haut. Jamais, j’avais eu cette chance de réaliser ce rêve. Et aujourd’hui, 30 ans plus tard, j’étais sur le point de valider ma théorie : L’Abitibi, c’est plat en tab… !!!

 

La première gang à aller faire une tour furent K-Load – LadyC – Kulbute. En attendant, le prochain tour, ceux encore au chalet purent voir passer le petit avion blanc au dessus du chalet. Nous envoyons la main. La gang jasent toujours et attendent le retour des premiers chanceux !!! 20 minutes plus tard, Bytor invite Runwolf – Mojo – moi-même à embarquer dans l’auto pour se rendre à l’aéroport. Arrivée sur la piste nous attendons l’avion. Au loin, un point se rapproche rapidement. Quelques minutes plus tard, l’avion s’immobilise et nos 3 compagnons ont un sourire qui en dit long sur la joie qu’ils ont eu lors de leur voyage.

 

DSCF1416_zps44b6bb9d.jpg

 

DSCF1415_zps3cd1dfe9.jpg

 

Martin, notre valeureux pilote, nous invite à monter à bord. « Qui est le plus pesant ? » demande-t-il ? Je me regarde, regarde Runwolf, Mojo (NDLR. Ben oui le cave, Mojo est grosse comme une mongolfière ??? Té ben niaiseux !!! C’est toi, la mongolfière !!!) Bref, je me propose comme étant la personne la plus pesante. Etrangement, je suis l’heureux élu pour m’asseoir devant.

 

DSCF1419_zps3ee4ccd5.jpg

 

L’entrée se fait relativement bien et on referme la porte. Environnement intime et l’excitation est à son comble. « Contact, Echo – Bravo – Tango – Charlie – Charlie - prêt au décollage » (NDLR. Bon ok, je le sais qu’il a pas dit ça mais dans mes oreilles ça sonnait comme dans les films !!!)

 

On est parti et il roule tranquillement jusqu’à ce qui tourne pour faire face au nord et prêt au décollage. Il accélère et l’avion se met à bouger. On roule, on roule, on roule, on roule, euh non on vole stie !!! Woohooooooooo !!! On est décollé pour vrai. Et puis, on monte, monte, monte. L’avion tangue de chaque côté car c’est tout de même un petit avion. Nous voyons de plus en plus la piste de l’aéroport au grand complet. En quelque instant, nous sommes au dessus du chalet et je vois des gens. Puis mon regard de tourne vers l’horizon devant moi. J’avais raison : l’Abitibi, c’est platte en TABARNAK !!!!!! Stie que c’est plat. Rien, pas une bute, une bosse. Des KM et des KM à perte de vue de terrain plat. Pas contre, c’est tellement immense que s’en est majestueux. (NDLR. Dans mon cœur, j’en ai presque une larme à l’œil tellement que c’est beau et grandiose. Je suis en extase devant ce spectacle.)

 

On se dirige tranquillement vers Las Arre et sur notre trajectoire, nous voyons une rivière. On voit le barrage que nous avons traversé le matin de la ride et la forêt que nous avons traversée. My god que c’est petit !!! Puis au loin, le Lac Abitibi, étendu magnifique et immense.

 

Le vol a été tellement le fun et je ne pouvais m’arrêter de regarder ce paysage. Puis, nous retournons à l’aéroport car un avion ambulance s’amène et nous devons lui céder toute la place. L’atterrissage s’est fait en douceur. Nous sommes revenus au chalet et je rêvais encore à l’avion. À notre retour, le 3e groupe est parti après l’avion ambulance.

 

Puis vint le souper, un spaghetti familial bien arrosé. On a tellement rit de se rappeler la journée de samedi et celle qu’on venait de passer. Iréné fut l’instigateur de plusieurs blagues. (NDLR. Si jamais vous voyez Iréné sur Facetube ou Googlebook, il faut le taggé !!!!)

 

La soirée s’est écoulée tranquillement. Remerciements à Bytor et sa famille et tous les bénévoles arrivaient de toute part. Puis, nous avons tous quitté avec l’impression d’avoir passé un de plus beau week-end de moto de notre vie.

 

 

Prologue :

 

Jade : Pas eu la chance de jaser mais tu as beaucoup de détermination. Lâche pas, tu es un vent nouveau avec la gang !!!

 

Ann, Yves et Frank : Vous êtes vraiment des gens super fiable et toujours disponible pour prendre soin des autres et les raccompagner. On vous remercie énormément. Pis Frank et Yves, vous êtes des pilotes hors du commun. Wheelie all the time !!!!

 

Bin Brother : Ta facilité de rouler en hors route est déconcertante. Peut-être à cause de ton petit bike mais tu avais l’air tellement habille dans le Vietnam !!!

 

Céline et Gilles : Merci pour la journée de samedi. Gilles pour ton support en tant que KLRiste et Céline pour ton rire contagieux !!!

 

Régent et Margo: Toujours un plaisir de vous voir et de profiter de votre accueil. Margo, tu es dévoué à la cause des motos hors-route. Merci pour les bons repas et les massages.

 

Runwolf, K-Load : Merci pour le coup de cochon dans le Vietnam !!! Je ne vous oublierai pas. Et merci d’avoir agrémenter la fin de semaine de vos talents de conducteurs. Une grosse gang en moto, c’est toujours plus le fun.

 

Mojo et LadyC : Je vous lève mon chapeau pour avoir osé vous rouler dans la bouette avec les mâles !!!! Vous avez été des championnes !!!

 

Baz : Un gros merci de m’avoir fait rire et m’avoir fait vire une moment intense dans le Vietnam en sautant dans le trou. À chaque ride, c’est toujours un énorme plaisir de rouler avec toi !!!

 

Triumphmatag : Encore un plaisir renouvelé et toujours apprécié d’avoir une confrère qui aime prendre une bonne bière. À refaire mon ami !!!

 

Twins : Tu es pardonné d’avoir changé ta KLR et tu conduit comme un dieu. Vraiment, c’est toujours plaisant de te savoir proche pour avoir ton aide. Merci.

 

Vyxeen : Grand ricaneux et adorable compagnon. J’ai déjà hâte à notre prochaine ride.

 

12bong13 : Mon copain KLRiste et fidèle compagnon de discussion inutile et loufoque. On se reprend avec ta cape la prochaine fois !!!!

 

Kulbute : Gros merci pour la balade et ben content de t'avoir comme buddy de ride. Ben hâte à notre prochain voyage.

 

Bytor : Un gars que j’ai appris à connaître d’avantage et auquel je m’attache de plus en plus. T’as réalisé deux grands rêves durant le week-end : le Vietnam et mon tour d’avion. Simplement merci, mon chum !

 

Votre humble serviteur Clarence

em4000

 

P.S. EvilGrominet a besoin de sortir des osties bon trucs de son chapeau s'il veut reprendre son spot de "Meilleur ride"!!

Édité par clarence
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Estie que t'est drole à lire le Prez.... Magique ;)

J'ai l'impression d'avoir fait un bout de ride avec vous tellement c'est bien imagé.

Tellement plaisant à lire.

Merci

 

Pis finalement, ch-pensse que je me suis trompé, c'est pas Kulbute qui a un suit comme moi, c'est TriumphMatag...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, c'est moi qui est le pluuuuuuuuussssssss émue ! em3900 em3900

 

Ça fait déjà une semaine !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Il raconta également un peu comment la vie se passait chez lui. On lui demanda si la station d’essence au coin de la rue était fermée. Il disait que la station était fermée pour le moment mais qu’il y aurait du gaz le mois prochain car il n’y en avait pas. Bref, c’est avec le sourire aux lèvres et le sentiment du devoir accomplie qu’Iréné nous envoya la main pour nous laisser reprendre la route. Tout le monde était tombé sous le charme d’Iréné !!!"

 

Clarence, t'as oublié la joke de la souris!!!! ahahahahahaha!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi les souris donne pas de lait? Parce qu'on peut pas mettre le sceau en dessous de la souris quand on va la traire!!!! Me semble que c'est ça???

 

Je ris toute seule!!! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ris toute seule!!! :)

 

Non, non, je t'assure que tu ne ris pas toute seule ! em0400 em0400 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé runwolf , je savait pas que je t'avait boueté comme ca , j'ai pas fait expres em0400/> , ah pi d'la marde , c'hus pas désolé pantoute .... em3600/>

 

Je comprend maintenant il est arrivé la peau toute douce. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé runwolf , je savait pas que je t'avait boueté comme ca , j'ai pas fait expres em0400 , ah pi d'la marde , c'hus pas désolé pantoute .... em3600

 

finalement entre toi et ma plonge a pied, la prochaine fois je reste sur ma moto, c'est plus propre et pas mal moin dangereux em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

« L’homme se propose de prendre notre photo en invitant K-Load à rejoindre le groupe. De mon point de vue, je sens que K-Load est déchiré entre le fait de pouvoir se joindre à la photo et de laisser son appareil photo entre les mains de l’homme chétif et tremblant. Je crois que K-Load a vécu des moments de peur comme je l’ai fait lors de la montée de la côte de roches. (NDLR. Dans ma tête, je priais pour qu’il n’échappe pas la caméra. Bizarrement en jetant un coup d’œil autour, je crois que tout le groupe priant à l’unisson !!!) Finalement, les photos furent prises. K-Load retourna chercher son appareil sans attendre. »

 

HAHAHAHAHHAHAHAHAHA

C’est exactement comme ça que ça s’est passé !!!!

:mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... merde je peut juste cliquer une fois sur j'aime!!!

 

Fantastique Claude, ca donne le goût en maudit de faire la RidaBytor.. ah oui c'est vrai j'étais là!!!! Et bien Bytor les secrets sont sortis... prépare toi l'an prochain tu vas avoir un invasion de gens du sud qui vont vouloir participer à ce weekend incroyable!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!! Merci K-load!!! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

Super!! em3600 em3600 em3600

 

J'ai rarement la chance d'avoir des photo et des vidéo car je me vois mal avec la caméra dans la mains au lieu d'aider mes inviter...

Disons que cette année, je suis gâter pas mal!! em4700

 

Si tu reviens l'année prochaine, je te donne un mandat.... Devine lequel? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que le Président a raconté la Ride dans les moindres détails, je veux quand même remercier notre hôte pour l’accueil fantastique et toute l’organisation de cette super fin de semaine. Une super Ride, des nouveaux amis (ies), et des histoires à mourir de rire à la fin de nos journée. (J’aimerais savoir, qu’est-ce que tu as mis dans ton spaghetti ??? ça fesait longtemps que je n’avais pas ri comme ça). em3700

 

Merci Bytor et merci à tous ceux qui étaient présent pour t’aider.

 

Moi, je réserve ma place pour l’an prochain. em3600

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que le Président a raconté la Ride dans les moindres détails, je veux quand même remercier notre hôte pour l’accueil fantastique et toute l’organisation de cette super fin de semaine. Une super Ride, des nouveaux amis (ies), et des histoires à mourir de rire à la fin de nos journée. (J’aimerais savoir, qu’est-ce que tu as mis dans ton spaghetti ??? ça fesait longtemps que je n’avais pas ri comme ça). em3700

 

Merci Bytor et merci à tous ceux qui étaient présent pour t’aider.

 

Moi, je réserve ma place pour l’an prochain. em3600

 

J'ai bien aimé la passe ''On vas manger les méchants!'' zmisdoubt

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ok!

Non, pendant la bande annonce d'Albator, j'étais en haut en train de préparé le déjeuner du lendemain...

Mais j'imagine un peu de quoi vous parler... em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ok!

Non, pendant la bande annonce d'Albator, j'étais en haut en train de préparé le déjeuner du lendemain...

Mais j'imagine un peu de quoi vous parler... em3700:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

What goes on in La SarrD... stays in La SarrD! big_smile

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.