Jump to content

Que Portez Vs Au Pied?


LiveFreeorRide

Recommended Posts

TOut dépend de ce que je fais...

 

Pour la route... j'ai des Daytona M- Star GTX

post-416-0-26702100-1372706448_thumb.jpg

 

http://www.daytona.d...ex.php?page=801

 

Hors route ... des Alpinestar Tech 8

post-416-0-39808000-1372706469_thumb.jpeg

 

http://www.24mx.fr/m...ght-noir/25917/

 

et pour un peu des deux et casual des AlpineStar Hi-point Vintage

post-416-0-76001300-1372706485.jpg

 

http://www.ebay.com/...vectorid=229466

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

AU delà de tout ce que l'on peut te dire, il faut que tu les essais. Car il n'y a pas deux pieds pareils.

 

Ce que je trouve d'important c'est que ce soit imperméable, donc, GoreTex. Un bon support pour la cheville pour tout ce qui est hors route, après... c'est le confort... TOut comme la moto, l'huile, la veste, les pantalons, les gants, le casque, etc.

 

C'est une affaire d'essais-erreurs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle sont pas données :-) mais je suis très satisfait de mes Sidi Adventure GoreTex.

Aussi confortable que mes BMW Santiago mais beaucoup plus de support au niveau des mes fragiles chevilles :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Alpinestars Scout. Elles sont très confortables. C'est correct en randonnée mais quand ça devient un peu technique elles n'offrent pas de protection sérieuse ( des tech X c'est mieux ). En plus si tu passes dans l'eau comme elles sont étanches l'eau va rester à l'intérieur...

 

 

monkey+feet.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

côté protection ça a l'air de quoi ??

 

Tres bien quand meme. Le seul point negatif cote protection jte dirais que c'est la section interieure. C'est remboure mais pas en plastique dur.

Jferais peut-etre pas de l'enduro roff avec, c'est moins stiff que des bottes de motocross mais tu peux marcher au moins et elles sont moins lourdes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le double-usage j'ai des Alpinestars Toucan en gore-tex depuis 2 semaines et je suis en amour.

Ils ont survecu au deluge cette semaine sans probleme.

 

toucan-gore-tex-boot-blk_thumb_e.jpg

 

Max, les Toucan sont comment en pointure comparé au Tech? Ça m'intéresse pas mal ces bottes là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alpinestars Vector pour moi.

De vraies pantoufles !

 

alpinestars-vector-1_460x0w.jpg

 

Et j'ai des bas Klim en Gore-Tex pour aller dedans:

Klim_Covert_Gore-Tex_Sock_blk.jpg

 

Je reste les pieds au sec sous la pluie.

Mais si je roule et/ou marche dans l'eau, ça finit par rentrer.

 

Les Toucan sont effectivement très intéressantes.

Avoir à acheter des bottes aujourd'hui, ce serait ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Max, les Toucan sont comment en pointure comparé au Tech? Ça m'intéresse pas mal ces bottes là!

 

Elles font partie des Tech series

J'ai pris la meme grandeur que mes Tech 8

 

Je viens de rouler 21.5h en ligne avec dans les pieds et j'avais meme pas hate de les enlever lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des Fox Comp 5 avec des semelles cramponés. Elle sont bien, je pense car ce sont mes premières bottes. À la longue par contre je trouve le dessus du pied côté shifter un peu mou.

 

2008_Fox_Racing_Comp_5_Offroad_Boots_Black.jpg

 

 

J'aimerais bien essayer celles-ci comme prochaine, mais un peu dispendieux et je sais pas qui en a en stock...

TCX_Pro_2_Motocross_Boots_White.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je commence a m'équiper et je cherche le meilleur choix quelle type de botte est le plus approprié pour le double usage...?

 

Faut vraiment que tu y ailles avec le genre de ride que tu fais.

 

Trail dans les grosses roches et les souches, plus de protection, moins de confort pour marcher ou chemin de garnotte et route, tourisme, etc. moins de protection mais plus de confort pour marcher.

 

J'ai des bottes de motocross Thor acheté 20$ usagé et j'ai accroché une grosse roche cachée dans le foin, entre la roche et les 550lbs du KTM, le pied m'a plié par en dessous de la peg, rien de cassé mais très douloureux, je n'aurais pas voulu être en espadrilles.

 

Mais ca marche mal, c'est toujours un compromis, idealement, ca me prendrait une autre paire pour la route.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Sidi Discovery depuis quelques années. Bonne botte de double-usage / touring. L’étanchéité est bonne au début, mais les miennes prennent l'eau maintenant.

Et elles ne sont pas assez rigide à mon goût (semelle et cheville).

 

Je regarde pour des Sidi Adventure l'an prochain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est avec des bottes du genre que je me suis foulé la cheville, c'est bon pour la route mais ça offre pas beaucoup de protection.

 

Oui je comprend très bien. Mais ça dépend de ce que tu fais aussi. J'ai trouvé difficile la promenade de santé dimanche à la ride avec Cardam à Ste-Thècle, on va probablement pas dans les même sorte de trails.....:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TOut dépend de ce que je fais...

 

Pour la route... j'ai des Daytona M- Star GTX

post-416-0-26702100-1372706448_thumb.jpg

 

http://www.daytona.d...ex.php?page=801

 

Hors route ... des Alpinestar Tech 8

post-416-0-39808000-1372706469_thumb.jpeg

 

http://www.24mx.fr/m...ght-noir/25917/

 

et pour un peu des deux et casual des AlpineStar Hi-point Vintage

post-416-0-76001300-1372706485.jpg

 

http://www.ebay.com/...vectorid=229466

 

 

 

Bon ben mon homme on as les même bottes ... Hi Point forever !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté des Icon Reign Waterproof au début de l'été. Je les trouve très confortable et je les aimaient jusqu'à aujourd'hui... 80 km sous une pluie intense et les pieds complètement détrempés. L'eau semble pénétrer par le bout des pieds, et les deux bottes prenaient l'eau en même temps.

 

Quelqu'un a une expérience avec ces bottes sous la pluie?

Édité par rickdee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Alpinestars Scout. Elles sont très confortables. C'est correct en randonnée mais quand ça devient un peu technique elles n'offrent pas de protection sérieuse ( des tech X c'est mieux ). En plus si tu passes dans l'eau comme elles sont étanches l'eau va rester à l'intérieur...

 

 

monkey+feet.jpg

 

Ta manucure laisse à désirer......................

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.