Jump to content

Que Portez Vs Au Pied?


LiveFreeorRide

Recommended Posts

J'ai des BMW Je viens de recevoir ca... :-D/>

Alpinstar Tech7 2014

 

Pour remplacer mes BMW Santiago qui offrait moins de protection pour mon tibia amoché...

post-1727-0-61505500-1392082660_thumb.jpg

post-1727-0-30329800-1392082733.jpg

Édité par Djieff
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je me chercher aussi des bottes.... ce post est interessant mais peut etre plus melant que dautres choses... autant de bottes pour autant de pieds....!!! Pour l,instant je considere les oneal element et alpinstars tech 3 ds les moins cheres et offrant une meilleure protection .... mais bon impermeabilite et confort j'irais pour tcx infinity ou alpinestar en goretex mais la le prix monte ... arggghhh!!! Presentement j'ai des alpinestar stella plus pour la route ... usee de tout bord tout cote a frotter sur les roches et elles ont perdu un brin de leur eclat , deviennent une piscine ds l'eau ....a l'aide

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ta situation financière, et je veux pas avoir l'air du gars qui a un budget illimité, ce n'est pas le cas de toute façon.

Mais quand j'achète quelque chose, je me pose cette question:

"Est-ce que je peux avoir ce qu'il y a de meilleur sur le marché sans me ruiner ?"

 

Je te donne quelques examples

 

-J'ai besoin d'un outil dans mon atelier,

Made in china = 20$

Made in USA = 50$

zsurprise Plus que le double !

Oui mais seulement 30$ de plus pour avoir ce qui se fait de mieux... j'achète

 

-J'ai besoin d'une auto,

Made in Japan = 25,000$

Made in Italy = 550,000$

zsurprise J'achète pas !

 

-J'ai besoin de bottes pour pratiquer en tout confort l'activité que j'aime le plus au monde,

Bottes "A" (Pas étanches, protection ok) = 350$

Bottes "B" (Étanches, super protection) = 600$

zsurprise Presque le double !

C'est cher en tabar***, mais j'achète quand même en me disant que j'aurai pas envie de changer l'an prochain.

Je me dit que ça va me coûter l'équivalent de seulement 25$ de plus par an pendant 10 ans.

Je me dit aussi que 250$, c'est vite dépensé de nos jours et que je m'en rappellerai plus dans 2 semaines...

 

 

Tout ça pour dire que j'ai encore mes vieilles bottes que j'ai payé 400$ il y a 12 ans.

Pis là ben ça va me coûter 600$ très bientôt em3600

Édité par Sapitch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le principal que sa tienne la cheville (pas trop dur -pas trop mou) tibias- semelle- etanche a l eau et confort,

une botte moindrement bonne vaut 400$ a 100$ attent toi pas a grand chose .....juste un exemple semelle cousu non coller.......resultat 1er trou d eau ou pluie tu va pogné .la semelle ne tiendra plus ben ben longtemps , j ai mes vielle botte de motocross axo de 1985......................payer dan sl temps 450$ sont encore debout mais les plastic ne tienne plus mai sles semelles sont intacte ...............apres plus de 20 ans ...........................en passant je ne porte plus ses botte la ,juste raison esthetique (c etais de vrai chaussettte) la j ai des fox k chose payer sa 350$ chu bien dedans mais y prenne l eau calvere!

bonne soirée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai les X-desert Gore-tex, c'est un des meilleurs achat que j'ai fait dans ma vie.

 

Ya les nouvelles track Evo, qui sont moin cher, mais pas de gore-tex , mais quand meme waterproof...

 

http://www.motovan.c...ndex.html#/318/

 

Les trouves tu confortable? Ca marches tu bien, un peu de flexibilité, ou c est comme une botte de motocross?

 

J hésites entre les x desert, qui je crois offre une meilleure protection que le modele infinity, qui lui semble plus comfortable pour un usage de voyage aventure mais moins de protection dans les sentier plus rough...

 

 

Merci

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Les trouves tu confortable? Ca marches tu bien, un peu de flexibilité, ou c est comme une botte de motocross?

 

J hésites entre les x desert, qui je crois offre une meilleure protection que le modele infinity, qui lui semble plus comfortable pour un usage de voyage aventure mais moins de protection dans les sentier plus rough...

 

 

Merci

 

C'est a mi chemin entre des bottes de MX et les infinity je dirais... moi je les trouve confortable pour marcher, mais je dois dire j'ai jamais fait de grande marche avec...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci du post très interessant.Je suis aussi en mode magasinage.Il y en a 3 qui ont retenues mon attention:

$_12.JPG

$(KGrHqJ,!nwFJOm()3JLBSVQ76SJEQ~~60_12.JPG

forma_adventure_boots-black-600.jpg

 

Vos avis? (J'ai lu pas mal de forums en anglais là dessus, mais je suis toujours preneurs de bons conseils de gens qui ont porté ses bottes)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mes AlpineStar Scout.

 

post-96-0-84231900-1394150155_thumb.jpg

 

 

Elles seront principalement utilisées avec ma V-Strom pour les randonnées smooth et les voyages.

Bill911 en a depuis plus d'un an et leur imperméabilité a été testée et retestée.

Elles sont très confortables et donne un bonne liberté de mouvement.

 

post-96-0-53334900-1394150254_thumb.jpg

 

.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci du post très interessant.Je suis aussi en mode magasinage.Il y en a 3 qui ont retenues mon attention:

$(KGrHqJ,!nwFJOm()3JLBSVQ76SJEQ~~60_12.JPG

 

Vos avis? (J'ai lu pas mal de forums en anglais là dessus, mais je suis toujours preneurs de bons conseils de gens qui ont porté ses bottes)

 

Celles-là me font de l'oeil à moi aussi.

Je crois que je serais prêt à payer le 150$ de plus pour la version Gore-Tex

Exactement la même botte, mais Gore-Tex:

http://www.revzilla.com/motorcycle/sidi-adventure-gore-tex-boots

 

Ici à 550$ sur un site canadien:

http://www.dualsportplus.com/product_p/sidi-adv-gore.htm

Je crois aussi que Jimo est distributeur.

 

J'ai lu un paquet de reviews, et pour moi, c'est le summum.

Pis christ, c'est mieux d'être le summum à 600$ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le confort fût le premier critère pour moi !

Ma mère m'ayant légué ses oignons , mon pied ne peut supporter le plastique qui mord mon avant-pied ! em0400

Et je ne peut faire défoncer la coquille comme on le fait sur des bottes de ski , autrement j'aurais opté pour Alpinestar tech quelquechose !

 

Pourquoi Alpinestar ? Satisfaction du confort et imperméabilité de mes 3 dernières paires . Je suis un homme fidèle ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et Crunch avons celles-ci mais dans le noir. Je les adore. Elles sont aussi très confortables pour marcher.

 

Tu les as trouvées où Isaeve? J'envisage un roadtrip au Vermont, je veux les essayer avant. Chez ADM ils n'ont pas toutes les grandeurs et je perds mon dépôt si celles que je commande ne font pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le grand saut et j'ai acheté les Adventure Gore-tex à l'automne. À part le "squeak", elles sont vraiment bien. Je n'ai jamais porté de bottes de MX mais comparé au Santiago, elles sont presque aussi confortable en partant et beaucoup plus solide. Debout, je trouve un grande différence; beaucoup moins fatiguant pour les pieds, meilleur support.

 

Elles sont parfaitement étanche pour le moment.

 

Bien heureux de mon achat malgré une facture salée!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je suis justement en train de magasiner des bottes pas trop cher $$ et j'hésitais entre la Alpinestar Thec3 et la Fox Comp5

 

j'ai trouvé un test de comparaison que je vous le partage .....moi ca m'a aidé a fair mon choix

 

( je dessend a QC chez ADM demain matin pour essayer ca.........faut bin s'équiper pour la Classique em3600 )

 

http://www.dirtrider...oot_comparison/

 

28473254-460x276.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis justement en train de magasiner des bottes pas trop cher $$ et j'hésitais entre la Alpinestar Thec3 et la Fox Comp5

 

j'ai trouvé un test de comparaison que je vous le partage .....moi ca m'a aidé a fair mon choix

 

( je dessend a QC chez ADM demain matin pour essayer ca.........faut bin s'équiper pour la Classique em3600 )

 

http://www.dirtrider...oot_comparison/

 

28473254-460x276.jpg

 

 

Interrêssant la comparaison. J'ai hésité entre les Tech 3 et les Fox Comp lors de mon achat. J'ai opté pour les Fox Comp, car je trouvais les Tech 3 trop rigides. Aujourd'hui je trouve que les Fox Comp se sont trop ramollies... em0300 La prochaine fois je crois que je choisirai les Tech 3.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci du post très interessant.Je suis aussi en mode magasinage.Il y en a 3 qui ont retenues mon attention:

$_12.JPG

$(KGrHqJ,!nwFJOm()3JLBSVQ76SJEQ~~60_12.JPG

forma_adventure_boots-black-600.jpg

 

Vos avis? (J'ai lu pas mal de forums en anglais là dessus, mais je suis toujours preneurs de bons conseils de gens qui ont porté ses bottes)

 

J'ai les TCX Infinity et en suis complètement satisfait côté imperméabilité. Dans une botte, rien d'autre que du Gore-Tex car les autres membranes ne sont pas imperméables ou bien pas assez longtemps. Touche pas à la Forma ni à la Rain de Sidi qui ont toutes les deux des membranes d'une autre marque; si tu prend la Sidi, prend le model Aventure en Gore-Tex. Une botte est moins chère avec une autre membrane mais elle perfore moins bien également. Je le répète, dans une botte, rien d'autre que du Gore-Tex et je parle par expérience et j'en ai eu des bottes qui m'ont faite sacrer…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux une botte Gore-tex, les Sidi Adventure sont trop cheres pour moi.

 

Les TCX X-desert on l'air un peu trop flexible mais la qualité d'assemblage a l'air meilleure que les Toucan GTX

 

 

 

merci de m'avoir fait découvrir la Toucan...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le modele 2014 sera nouveau!

 

J'attends les 2013 en liquidation... ca ne devrait pas tarder.

 

Au debut de la production 2013 ils ont eu des problèmes avec la semelle, certaines semelle étaient croche, mais résolu par la suite.

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, j'hésite entre la Sidi Adventure Rain ou la Discovery (que voulez-vous, j'ai un pied italien, faut croire... Mes bottes de rues, Strada puis B2, sont des Sidis...)

 

Quoique le prix de la Forma Adventure a un prix fort intéressant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut etre que une membrane n'est pas extra super mais les alpine star scout a 249$ sont pour mon budget pas mal sur la coche et pour les fois ou je suis obliger de rouler dans la flote fond que j'apprecie tout leur grosse qualiter et leur petit defaut

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci GSteeve mais j'ai les Forma depuis 3 semaines au moins. J'en suis content, mais pas encore été sous la grosse pluie avec. La botte de droite me fait un peu mal à la cheville, je vais aller voir le cordonnier, ou tout simplement bourrer de papiers journaux et passer la botte à l'huile de vison.

Merci encore de tes conseils!

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nouvelle paire de botte est choisie et recue! tcx infinity. Je vais essayer de trouver un trou d eau a la classique pour tester l imperméabilité :-)

 

Merci pour les conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La nouvelle paire de botte est choisie et recue! tcx infinity. Je vais essayer de trouver un trou d eau a la classique pour tester l imperméabilité :-)

 

Merci pour les conseils!

 

Je pense que tu n'auras pas besoin de forcer pour trouver un trou d'eau ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum, j'ai lue votre post par curiosité si quelqu'un allais parler de mes bottes, non, trop cheap !? mais minute...

Moi j'suis du type botterlot ! (botte de travail) et j'ai acheter ma première paire de bottes mx cet hivers pour plus de protection (on vieillit tous apparemment).

J'ai essayé en boutique plusieurs bottes à différent pris, mon choix c'est arrête sur des 661 Comp 179$, très confo, assé rigide (un choc pour passé les vitesses quand t'es habitué au botte de travail assé souple) mais je m'habitue tranquillement. + J'me sens en sécurité/confiance.

Coté étanchéité, dans la boues c'est super, mais hier j'ai fait une pose dans un ruisseau (pour bien me placé pour la sortie, un mur ! em0400 ) l'eau +/- à auteur des botte à rentré tranquillement ! em1100 mais bon j'étais dedans em0300 . pour finir la ride j'avais les pieds humide/trempé mais rein de nouveau, sa fais partie d'la game dans mon livre a moi ! lol em3600

 

C'est mes première botte de mx, c'es pas des botte a 600$, mais pour mon cas je crois que c'est un très bon upgrade VS mes vieux botterlot ! :wink:

 

 

PS: j'ais fais une petite recherche vite fait, et je tombe sur ce bonne homme qui fait un review sur les dite bottes, Wow ! le kid y'é pas brûlable ! em3600

[media]

[/media]

 

Le produit:

[media]

[/media]

 

 

 

-See you in tha MUD à l'enduro de la Classique ! em3600

Édité par Buz4x4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise les Sidi Adventure Gore-Tex. Vraiment solide, bonne semelle pour pousser dans la terre, suffisamment de protection mais quand même pas trop dur et surtout vraiment étanche. Un seul problème ... Quand tu marche elle font un bruit de grincement. Vraiment gênant en voyage dans un musée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Dans un post précédent je mentionnais l'importance que ça a pour moi de porter des bottes solides en off road parce que ça aurais pu m'éviter une foulure.... Eh bien cette fois-ci je doit vous dire que je n'ai jamais aussi apprécié un achat!

 

Samedi après-midi, mon pied s'est retrouvé coincé entre une racine et la moto, ça a stoppé net.... Voyant mon pied bleuir et enfler je suis allée a l'urgence. Finalement plus de peur que de mal, mais imaginez si je n'aurais pas porté mes bottes!

post-5133-0-60095900-1401094856_thumb.jpg

 

Merci bottes de motocross!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mes AlpineStar Scout.

 

post-96-0-84231900-1394150155_thumb.jpg

 

 

Elles seront principalement utilisées avec ma V-Strom pour les randonnées smooth et les voyages.

Bill911 en a depuis plus d'un an et leur imperméabilité a été testée et retestée.

Elles sont très confortables et donne un bonne liberté de mouvement.

 

post-96-0-53334900-1394150254_thumb.jpg

 

.

 

Tu vas pas le regretter, ce sont de très bonne bottes em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.