Jump to content

Matelas De Camping?


Garnotte

Recommended Posts

Quel sorte de matelas utilisez-vous quand vous faites du camping en moto?

 

J'ai testé un matelas auto-gonflant de 1.5 po et c'est assez clair que jamais dans cent ans je vais réussir a dormir la dessus!

 

Existe-t-il quelque chose qui soit confortable sans être trop encombrant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise celui-ci, mais il ne corresponds pas a tes critères....j'ajoute un peu d'air pour trouver la meilleure zone de confort, ça demande un peu d'adaptation au départ mais après une bonne journée de ride il est parfait et ça dort comme un bébé ! Avantage: léger et prends pas de place.

 

http://cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/trek-and-travel/trail-pro-2011/product

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai re-commancé le camping moto apres 20 ans...et j'ai pu 20 ans... em0400 et j'avais utilisé un matelas auto-gonflant et ca été le gros point négatif.

 

cette année, j'ai acheté deux matelas gonflable simple ( on est 2) et une pompe 12v . les matelas degonflé et bien roulé ne prennne pas plus de place que les autre que j'avais.

 

j'ai bien hate d'essayer.. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tres peu d'experience camping (maxi 15 nuits dans ma vie), j'ai preferé acheter un auto gonflant a cause des flats probables

Je le gonfle plus que le "auto", le confort me convient...mais je vais le changer pour un "gonflant" pour l'encombrement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai des auto-gonflants (MEC et Thermarest) et j'en suis tres content. Je les regonfle beaucoup avant de dormir dessus pour avoir plus de confort. Maintenant, si on est habitue a dormir sur un gros matelas mou, on ne retrouvera jamais le meme type de confort en camping. J'aime bien dormir sur une surface dure, ceci explique peut etre cela... Si j'etais toi, j'irai faire un tour chez MEC ou a la cordee ou encore chez Sail pour discuter avec les vendeurs. En plus, tu peux essayer les matelas sur place, ce qui te donne une idee.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En camping mon seul et unique problème est de se plier pour entrer dans la tente !! :)

 

lollll...comme on est 2, on as opté pour une tente 8' x 10' par 6' de haut....c'est une série ''light'' donc elle ne prend pas plus de place qu'une 4 place....on se plie pas vraiment pour enter....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

latulippe à Québec Garnotte il on plusieurs choix et aussi des tentes...

 

Ouais, comme dit Canadien Errant, check les tentes en même temps...celle que tu as sorti de ta remise après l'avoir "perdu" les 20 dernières années est peut-être passée date un peu :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a peut-être ça qui pourrait t'intéresser:

[media]

[/media]

 

http://cascadedesigns.com/therm-a-rest/cots/category

 

 

Sinon il y a le MondoKing qui a 4 pouces d'épais et un R-value de 11.4

 

http://cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/camp-and-comfort/mondoking/product

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, comme dit Canadien Errant, check les tentes en même temps...celle que tu as sorti de ta remise après l'avoir "perdu" les 20 dernières années est peut-être passée date un peu :-)

 

Je l'ai arrosé 10 minute avec la hose à jardin pis c'étais sec en dedans, sa devrais être correct hahahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je problème que j'ai c'est que je suis incapable de dormir sur un matelas autre que celui que j'ai à la maison ou dans mon truck....donc sa me prend quelque chose de confortable en sale pour fermé l'oeil em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À un tel point que je considère apporter mon Hamac en voyage! Si je trouvais une solution aux insectes je serais heureux! Quand tu dors en largeur au lieu d'en longueur, ça deviens presqu'aussi rigide qu'un lit de camp et ça dors super bien em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je problème que j'ai c'est que je suis incapable de dormir sur un matelas autre que celui que j'ai à la maison ou dans mon truck....donc sa me prend quelque chose de confortable en sale pour fermé l'oeil em0300

 

Voilà ta solution:

post-1276-0-22981600-1372969878_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eux parlent de 325lbs... Qu'est ce qui ne t'as pas plu Guy?

 

Tu creuses dans le centre ! C'est comme si tu dormais sur matelas dont le semier est scrap!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la solution de mettre 2 matelas auto-gonflant l'un sur l'autre. On perd en compacite et en poids mais on gagne en confort, egalement, il y a plusieurs modeles du plus fin et leger au plus epais et lourd. Il y a une grosse difference entre les modeles. Quand je pars une fin de semaine, je voyage leger avec un petit matelas. Quand je pars plusieurs semaines, je prends mon Thermarest basecamp. Je l'utilise aussi des fois comme lit d'appoint a la maison (quand je ne veux pas que les invites squattent trop longtemps :-) )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les aient vu Sapitch mais il ne semble pas être conçu pour dormir en largeur... En longueur, ton dos fait le rond et c'est pas très bon...

Je peux me tromper, mais il me semble que si... enfin presque, la position est en diagonale
Link to comment
Partager sur d'autres sites

EXPED is the best!

 

Voici ce que les Bergalia Boys

Philip Atkinson and Wade Stubbs disent, après leur périple de 10 mois de l'Alaska jusqu'à la terre de feu.

www.bergaliaboys.com

 

The mat is Exped, they really are by far the best out there

 

http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage_na.nsf

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Exped ont en effet l'air tres bien, combinant isolation, compacite et confort, a essayer! Mais les prix sont par contre tres eleves: a 300$ le modele confortable, il vaut mieux ne pas se tromper et camper souvent. Ils sont vendus chez Mec pour info:

http://www.mec.ca/fr/product/5018-261/matelas-de-sol-downmat-9-deluxe-avec-pompe-de-exped/

 

Il existe un autre modele 3 saisons un peu moins cher:

 

http://www.mec.ca/fr/product/5031-644/matelas-de-sol-downmat-lite-5-avec-pompe-de-exped/?f=10&q=Exped

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.