chris_debonga Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour amis Ridaventuristes, Quelqu'un connait une bonne compagnie de qui louer une moto de route à Barcelone en Espagne? J'en ai "googlé" un paquet mais c'est toujours mieux de fonctionner avec de bonnes références qui ont experimenté, par exemple vous ou vos amis Je prévois rouler quelques semaines dans les Pyrénnées, à Barcelone, dans le Nord-Est de l'Espagne et sur l'Île de Majorca ou je me rendrai par ferry. Modèle du genre R1200GS, Multistrada, FJR1300, V-Strom, avec cases et bon service. ps: j'ai récemment eu de très bonnes expériences avec Cycle BC à Vancouver et McScooter à Kelowna. Du bon monde! Merci d'avance Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojo Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 www.motoadventours.com En plus c'est un gars du forum .. Patrick Trahan (Dakarboy) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted July 4, 2013 Author Share Posted July 4, 2013 Je connais Pat. Je croyais qu'il opérait au Maroc... alors il loue aussi des motos ou seulement des tours guidés? Bon tuyau anyway je lui écris un e-mail. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojo Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Basé en Espagne, il loue aussi. Juste que je ne suis pas certaine de la ville. A voir avec lui. Méchante belles vacances en prévision Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Si tu vas à Majorca, tu dois absolument faire la route qui mène au phare du Cap Formentor. Absolument sublime! Et il y en a beaucoup d'autres du genre sur l'île... notament du côté Nord Ouest vers Port de Soller, Soller, Deià, Fornalutx, Lluc.... C'est vraiment un endroit où tu adoreras te perdre... Bon voyage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted July 4, 2013 Author Share Posted July 4, 2013 Excellent! Merci pour l'info, continuez les gars.................... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 Finalement c'est sur la côte Amalfitaine en Italie que nous sommes allés cette fois-ci. Changement de plan! Ceci dit quel voyage extraordinaire... des courbes à l'infini sur des routes escarpées au bord de la mer. Le paradis quoi. Atterissage à Rome, récupération moto, conduite jusqu'à Sant'Agata 3 hrs au sud, débarquement à notre camp de base, on enlève les side cases et hop on explore !! https://maps.google....nia, Italy&z=15 J'ai ramené des centaines de photos, en voici quelques unes 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 En Stelvio en plus.... zgreeding Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Finalement c'est sur la côte Amalfitaine en Italie que nous sommes allés cette fois-ci. Changement de plan! Ceci dit quel voyage extraordinaire... des courbes à l'infini sur des routes escarpées au bord de la mer. Le paradis quoi. Atterissage à Rome, récupération moto, conduite jusqu'à Sant'Agata 3 hrs au sud, débarquement à notre camp de base, on enlève les side cases et hop on explore !! https://maps.google....nia, Italy&z=15 J'ai ramené des centaines de photos, en voici quelques unes belles photos.... et la Stelvio, bien sûr, superbe... Quelles sont tes impressions de la Stelvio? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 3 semaines sur cette Stelvio 2013, avec une passagère et différentes variations de top & side cases. Autoroute = très stable, bonne protection du vent et des éléments, excellents contrôles. Pare-brise ajustable. Plutôt douce et prévisible à moins de 6000, elle rugit comme l'enfer et explose au-delà de cette valeur. Go les jambes. Virages-en-épingles (des centaines dans notre cas) = injection mal ajustée, gros "trou" dans les reprises à basse vitesse. Je devais carrément garder un filet de gaz avec frein arrière léger afin de combler ce désagréable délai. Impossible d'applique le throttle parfait il fallait soit double-clutcher ou, filet de gaz+frein arr léger. C'était pas mes pads! Un throttle parfait devient vite indispensable dans les centaines de courbes, et le nombreux dépassements "à l'Européenne"! À basse vitesse dans les minuscules rues d'italie = moto trop grosse et trop puissante. Mais bon centre de gravité. Un peu chaud entre les genoux (têtes de moteur) mais les plastique font une bonne job. Béquille centrale un peu haute rendait le stationnement périlleux sur des surface en pente, là ou les voitures circulaient à quelques pouces de nous. Pas surprenant qu'on étaient entourés de scooters de toutes tailles. Suspension très très agréable bien ajustée. Excellent éclairage. Passagère confortable, driver aussi. Bon siège. L'Europe c'est pas comme le Canada, dans les petits villages je préfère l'agilité et la légèreté. Ceci dit y a rien qui bat la moto en général quand vient le temps de trouver du stationnement gratuit, ou d'en trouver dans certaine endroits occupés, d'explorer, d'aller plus loin qu'en voiture, d'avoir une vue panoramique, etc. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Super ton petit RR (j'en prendrais plus!) et ton Review de la stelvio! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Haaaaa la côte Amalfitaine... C'est là que j'ai trouvé ma chienne qui est mon avatar... C'était en 1991... Très belle région. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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