Jump to content

Juste Pour Maocteau!


BlackFlys

Recommended Posts

Pour faire une histoire courte, hier j'etais en direction de Radisson a la Baie-James lorsque je me suis fait revirer de bord a la gate un peu depasse Matagami en raison des feux de foret.. La route est fermee et le relais 381 evacue... Tres decu, je me suis dit que tant qu'a pas pouvoir realiser mon objectif, je me clancherais un Ironbutt, un vrai ce coup-ci! Je suis revenu a la maison lol

 

Je m'explique pour les plus nouveaux qui ne savent pas l'histoire; en 2011 en revenant des Rocheuses je m'etais clanche un Ironbutt de Thunder Bay jusqu'a Montreal. J'avais fait 1607km en pensant que 1000 miles c'etait 1600km precis, mais je n'avais pas pense aux virgules...ce qui donne 1609km... Disons que je me fais ecoeurer depuis ce temps alors j'ai decide de mettre la gomme lol. J'aurais continue encore pour me rendre a 2000km, mais c'est trop dangereux la nuit avec les bestioles sur la route.

 

Je me suis encore ramasse dans le Parc de la Verendrye de nuit et cette fois-ci j'ai pus tester mes fogs comme il faut... J'ADOREEEEEEEE icon_biggrin.gif

 

dvda_zps4655c66c.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Viarge, met en!!

La premier ride que j'ai fait v'la deux semaine avec mon DRZ, je l'ai fait de nuit a 2h30 du matin...

Bordel que je m'ennuyais de ma GS!!!

 

Mais ça va tellement bien une fois qu'on est habituer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imaginons Don de MX-Pro qui va en faire un mais strictement en hors route entre Val-D'Or et Lachute aller-retour le 27 juillet. Même si j'ai près 3 ou 4 randonnées pouvant se qualifier pour un Iron Butt à mon actif, je lui lève d'avance mon chapeau. Et je ne mentionne pas cela pour diminuer l'exploit de Black et bien au contraire car, c'en est un en DRZ. J'ai fait les miens en ST1100 1997 et en VFR800Fi 2001, entre les années 2000 et 2006.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Don l'a fait l'ete dernier non?

Personnellement en mode hors-route ca ne m'interesse pas, le risque d'accident est beaucoup trop eleve "inutilement", mais ca c'est moi. Si je me souviens bien, il s'etait endormi ou presque endormi au volant, ca aurait pus mal virer.

 

J'esperais avoir l'occasion de le refaire un jour mais ce n'etait pas planifie vraiment. Je me sentais en forme et comme j'ai l'habitude a cause de mon travail de switcher d'horaire regulierement, ca m'a aide a toffer la run.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation Steel Ass! :wink:

 

Et je suis un peu de ton avis pour ce qui est de le faire hors route. Déjà que sur route la concentration n'est plus toujours là après un certain nombre d'heures, en hors route, y'a trop de possibilités de se planter d'aplomb à cause d'un manque de concentration après un certain temps. Un trou pas remarqué ou un véhicule qui arrive en plein centre de la trail dans une courbe. Dans ces moments on a besoin de 100% de notre concentration.

Édité par Stou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chapeau! Lorsque mon derrière vas me passer des petits messages subliminaux après 200 - 300 km sur mon DRZ je vais pensé à toi. En passant, roule tu avec le siège d'origines, si oui ton exploit devrait peut-être s'apeller "Titanium Butt". Félicitation!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.