Jump to content

Quoi Regardé Quand On Achète Des Gants ??


supermotte

Recommended Posts

bonjour les amis, ma blonde débute dans le monde de la moto et je veux lui acheté des gants. On fais surtout du hors route niveau beginner mais on fais un tit peu de route pour se rendre. Je cherche un compromis entre prix ( biensur) , protection , comfort et maléabilité. est-ce possible ??? y a-t-il des chose que je dois savoir sur les gants ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En hors route, un gant mince qui te permet de bien sentir les manettes (Clutch, brake)...pas trop grand ni trop petit, c.a.d. bien ajusté...bien aéré...et protection au moins sur les paumes.....pas de marque en particuler, le best est d'en essayer plusieur au magasin....pour le temps froid/pluie ou sur route, j'ai pas encore trouvé.....je vais suivre ce post !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'été, regarde des gants de moto en MESH. Elle aura une protection sur les paumes et jointures mais beaucoup d'aération pour le confort.

 

Pour les temps frais, un gant en cuir plein.

 

Pour l'automne tard et printemps tôt, des gants de ski-doo et poignées chauffantes ...............

 

Pour la pluie ???????????????????? Moi aussi je suis ce post car encore rien trouvé qui reste sec pendant des heures.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nous ça va plutôt être des gants d'été quoi que pas trop ventillé nous plus est frileuse la madame ! quelqu'un connais-t-il un magasin dans les Laurentides qui a beaucoup de choix pour allé en essayé plusieurs ?

Pour l'été, regarde des gants de moto en MESH. Elle aura une protection sur les paumes et jointures mais beaucoup d'aération pour le confort

j,vais regardé ça !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

gants de couleur pale pcq en cas de pluie du cuir noir mouille ca tache surtout si les pantalons et le manteau sont de couleur pale.

 

Canadian Tire vend des gants de mecanicien qui font parfaitement

 

en special en plus

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/MechanixGloves/PRD~0257089P/Gants+Mechanix+FastFit%2C+bleus.jsp?locale=fr_CA

 

moi les miens le cuir est jaune(naturel) avec le dos noir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme les autres ont dit! Pour le froid et la pluie par contre, moi j'ai des Gants Klim Summit. Goretex et un liner de polar dedans que tu peux enlever! Moi je l'ai remplacé par un liner chauffant cette année mais c'est pas encore testé em3600

 

En hors route, des couleurs vives peuvent être pratique pour attirer le regard du conducteur de la moto qui nous suit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs gants mechanik impact noir de trop pour 25$ chaque

 

Pour la pluie j'ai acheté les gants icon patrol ils sont imperméable pour moin de 75$ y font la job en masse même je les trouve bien pour les temps froid

 

Et les super duty sons super en tout temps deuxième set en 7 ans

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Confort !!! Premier critère.

Mettre le gant et ne pas regarder sa main ,laisser le confort parler ! :?:

 

Fermer le poing par dessus une poignée de moto , ou le bout des autres doigts . Si la longueur des doigts n'est pas suffisante ou que le gant est trop serré , tu vas geler des doigts lorsque froid ! :mrgreen:

Si le gant est trop épais , perte de sensibilité et de contrôle des manettes

 

Cuir : meilleur résistance à l'abrasion , plus résistant à la pluie , au vent ( donc au froid), confortable lorsqu'assoupli , plus chaud que textile ,

Textile : léger , mieux aéré pour chaleur l'été , couleurs disponibles , déchire plus facilement lors de frottements ou accochage avec branches pointues , manque de protection versus cuir ,

 

Je possède trois paires de gants selon l'utilisation , plus une paire de gants de ski ( sors la moto en mars et la remise en décembre , je roule à -10 ) . Des AlpineStars C-10 imperméables , mais plus chaud un peu , bon pour quelque heures à la pluie , mais l'eau finit toujours par entrer par le poignet , après avoir mouillé l'élastique du poignet, des Winter Gloves de Alpinestar ( Winter américain , bon jusqu'à env. 4 - 5 degrés dans le bois et 10 - 12 sur la route , je les aime pour le gros coffre qui embarque par dessus la manche du manteau, le vent froid d'automne n'entre pas dans la manche pour refroidir , ils sont aussi très imperméables et le cuir me protège bien , et des petits gant d'été courts mesh et cuir , qui sont usés et dûs pour être changés .

 

À mon goût , il faut mettre au moins $ 50 - $ 100 , pour quelquechose de confortable et durable , d'autres sont heureux avec des gants à $ 10 . :wink:

 

Le confort est personnel , la résistance de chacun est différente face aux éléments , et comme avec beaucoup de choses ;

Trial and Error is the best option.

 

Il faut essayer et voir ce qui nous convient .

Assez de blabla , prends une paire et vas-y tu verras ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le sujet des gants en est un assez épineux et surtout pour les gens d'expériences qui ont presqu'essayer tous les trucs.

 

Le premier problème c'est l'imperméabilité et après avoir essayé plusieurs gants dits imperméables par l'usage d'une membrane Gote-Tex ou autre, j'en suis venu a la conclusion qu'il n'y avait pas de solution miracle et qu'un tel gant finit toujours par être quand même détrempé. La solution pour ce problème devient un gant de néoprène qui demeurera confortable même mouillé et offrira une certaine isolation thermique.

 

Pour l'été, un gant de cuir est un bon choix et je l'enlève et le remplace par le gant de néoprène lorsqu'il peut.

 

Pour les temps froids, j'ai trois sortes de gants qui vont du moins isolé et le gant ultime pour le froid est un Reema pour l'hiver. Dans ce dernier cas, la manipulation fine devient plus compliquée.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon, il y a aussi la possibilite de mettre des surgants (mitaines en nylon) quand il pleut. Ca ne prend pas de place (rentre dans une poche), ca coute presque rien et ca permet de choisir des gants en mettant de cote l'aspect etancheite, et en se concentrant sur le confort, la protection et l'aeration.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier problème c'est l'imperméabilité et après avoir essayé plusieurs gants dits imperméables par l'usage d'une membrane Gote-Tex ou autre, j'en suis venu a la conclusion qu'il n'y avait pas de solution miracle et qu'un tel gant finit toujours par être quand même détrempé. La solution pour ce problème devient un gant de néoprène qui demeurera confortable même mouillé et offrira une certaine isolation thermique.

 

Plusieurs ride de 5 heures et plus à la pluie batante et les seules fois que je me mouille les mains, c'est quand je les sort de mes gants! Je dois être bien tombé... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs ride de 5 heures et plus à la pluie batante et les seules fois que je me mouille les mains, c'est quand je les sort de mes gants! Je dois être bien tombé... em3900

Tu parles de tes Klim Summit?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les pistes ! je pense pas que ma blonde a besoins de gants pour la pluie ou le temps froid...... j'attends qu'elle aie vraiment la piqure avant de l'amené ridé par temps froid ou pluvieux ! On va allé en essayé c'est certain et vos Inside seront tous pris en considération ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yup! Mais en fait, après vérification, c'est des Togwotee

 

J'ai aussi des Togwotee, et l'eau finit par passer en roulant à la pluie toute la journée.

Je suis peut-être tombé sur des citrons... em3600

Quoi qu'il en soit, je me les suis fait remplacer sous garantie, la couille de plastique qui serre l'avant bras était cassée.

La deuxième paire sera peut-être la bonne !

 

Pour revenir à supermotte, j'ai des gants Thor pour l'été depuis 2007, et ils commencent à être dûs pour remplacer.

6 ans pour des gants à 35$, ça revient pas cher !

J'ai fait le tour des magasins autour de chez moi, j'en ai pas trouvé d'autres.

Je vais aller voir les Klim Mojave, Mojave Pro et Dakar en allant chercher mon retour de garantie.

Certains gants ont une couture au bout des doigts, j'aime pas.

Essaie de remarquer ça en les essayant, tu devrais sentir une différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais sûrement vous faire bien rire, mais je me suis acheté, chez Dollorama....oui, oui, chez Dollorama em3900 em3900 des gants en caoutchouc pour la vaisselle.

Je les ai pris plus grand pour pouvoir mettre mes gants de motocross à l'intérieur et mes mains sont restée bien au sec. Je les ai utilisés pour la Ride à Tonneau (toute la journée sous la pluie) et la Ride à Evil (assez humide aussi) et je suis restée les mains bien sèche. em3600 em3600

De plus, avec ces gants de caoutchouc......la grip (tenue des poignées) est bonne en tabarouette. em1100

En passant, ils sont noirs......donc pas le look de la madame qui fait sa vaisselle ! Mouhahahahahaha! em0300 em0300

 

Tiens....photo à l'appui (ou...à la pluie, lol)

 

post-96-0-57841400-1373928755_thumb.jpg

 

Pour ce qui est des gants de tous les jours, les prendre d'une bonne taille et s'ils ont un peu d'antidérapant dans la paume, c'est bien aussi. Le fait qu'ils ne soit pas trop épais et souple facilite la manoeuvre des leviers.

 

Tôt au printemps et tard à l'automne j'utilise mes gants de motoneige. Mais ils sont beaucoup plus épais et la conduite est plus difficile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime pas les gants de moto cross!!!!! Je trouve que ça protégé pas du tout..... Je sais ... Je suis Téteuse .......

Je ride maintenant hors route avec une vieille paire de gants aéré de marque Triunph que je portais pour la route avant!

GANTS FEMME VENTILES RAPTOR TRIUMPH , j'avais payer ça genre 35$ léger , bonne dextérité , bonne protection..... Mais je les aimerais encore plus en rose ou jaune flash!!!!! Lol

J'en ai maintenant une nouvelle paire pour la route, j'aime bien! Je ride avec même à la pluie, pas imper du tout mais ça sèche en un rien de temps! Même sur route.

Je fait pas de hors route au froid alors pas de trouble!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

gros detail que personne a pencer ,y vont tu avec sont kit de moto ,la moto et sont casque ?????

 

 

un gars sans sacre pas mal car y ce voit pas mais les dames jetter parfois un oeil sur leur kit pour etre sur que toute va ensemble
em0400

 

 

em3700

 

 

 

haHA ! 2 j ,aime en moins de 5 min par qui en! par qui !!! des dames !!!!!!! pas trop fou le gars (deja vecu une situation de meme avec ma blonde donc le gars y as prit ce lecon)
Édité par marguyo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

gros detail que personne a pencer ,y vont tu avec sont kit de moto ,la moto et sont casque ?????

 

 

un gars sans sacre pas mal car y ce voit pas mais les dames jetter parfois un oeil sur leur kit pour etre sur que toute va ensemble
em0400

 

 

em3700

 

En tout cas, les gants à vaisselle noirs fit avec pas mal toute ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En tout cas, les gants à vaisselle noirs fit avec pas mal toute ! :wink:

 

 

le noir donne l'impression que la mains est plus mince ,

 

 

non ! je veux pas dire que tu as de grosse main juste que as pis merde je viens de me mettre les pied dans les plats em0300em0400:mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le noir donne l'impression que la mains est plus mince ,

 

 

non ! je veux pas dire que tu as de grosse main juste que as pis merde je viens de me mettre les pied dans les plats em0300em0400:mrgreen:

 

 

Mouhahahahahaha ! Toujours délicat de jaser "guenilles" avec une sacoche ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

gros detail que personne a pencer ,y vont tu avec sont kit de moto ,la moto et sont casque ?????

 

 

un gars sans sacre pas mal car y ce voit pas mais les dames jetter parfois un oeil sur leur kit pour etre sur que toute va ensemble
em0400

 

 

em3700

 

 

 

haHA ! 2 j ,aime en moins de 5 min par qui en! par qui !!! des dames !!!!!!! pas trop fou le gars (deja vecu une situation de meme avec ma blonde donc le gars y as prit ce lecon)

 

 

cé les gants qui vont dicter le reste du kit ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement .... le confort , avoir les mains bien a l'aise c'est primordial .

 

Deuxièmement ... la protection que l'on diviseras en deux partie ...

 

A. protection contre les éléments ... pour avoir une bonne couverture ça prend 3-4 paires de gants minimum , aucun gant n'est bon partout .

 

B. Protection contre les chutes et autres ... un autre paradoxe , les gants très confortable offrent souvent une protection limitée ,il est donc important de bien choisir , il est faut de dire que les gants de cross offrent une protection nulle , certains offrent une excellente protection ,certains aucune ...

 

Troisièmement ...le look ... noir ,gris ça vas avec tout !

 

 

 

Ma collection :

 

Klim Dakar .... excellent sur un large éventails de condition

 

Thor néoprene , pas étanche mais confortable a la pluie et température fraiche ,pas de vent et conserve bien la chaleur .

 

Klim Togwotee ... Quand c'est très froid ...genre température ou on serais mieux a motoneige ....

 

Roper en cuir de ''Elk '' confortable a température tempérée , gros cuir très souple et résistant a l'abrasion ... excellent pour la route .

 

Surgant en caoutchouc ... pour le pluie sur la route .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord s'assurer qu'il y a un total de dix doigts dans la paire et que ceux-ci sont répartis de façon égale sur chacun des gants, soit 5 doigts par gants.

 

Bien vérifier parmi les 5 doigts de chacun des gants qu'il y ait un pouce. Truc: généralement, ce doigt se situe un peu à l'écart des autres, a un plus gros diamètre et est plus court (attention: peut avoir la même longueur que le petit doigt).

 

Important pour le confort: prendre bien soin de choisir un gant bien adapté à la main gauche et un second bien adapté à la main droite. Note: la position du pouce par rapport aux autres doigts sur le gant aide à s'y retrouver. En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'aide d'un vendeur, celui-ci est en fait un conseiller et détient l'expertise nécessaire pour bien vous guider. À cet égard, il est à noter qu'un achat en linge demeure risqué, ceci parce que vous n'aurez peut-être pas accès à toutes les informations désirées, non plus qu'à l'assistance directe d'un conseiller.

 

em0200

Édité par gerbois
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord s'assurer qu'il y a un total de dix doigts dans la paire et que ceux-ci sont répartis de façon égale sur chacun des gants, soit 5 doigts par gants.

 

Bien vérifier parmi les 5 doigts de chacun des gants qu'il y ait un pouce. Truc: généralement, ce doigt se situe un peu à l'écart des autres, a un plus gros diamètre et est plus court (attention: peut avoir la même longueur que le petit doigt).

 

Important pour le confort: prendre bien soin de choisir un gant bien adapté à la main gauche et un second bien adapté à la main droite. Note: la position du pouce par rapport aux autres doigts sur le gant aide à s'y retrouver. En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'aide d'un vendeur, celui-ci est en fait un conseiller et détient l'expertise nécessaire pour bien vous guider. À cet égard, il est à noter qu'un achat en linge demeure risqué, ceci parce que vous n'aurez peut-être pas accès à toutes les informations désirées, non plus qu'à l'assistance directe d'un conseiller.

 

em0200

 

Pouahahahahaha ! em0400 em0400 Une chance que tu as tout expliqué ça.......J'aurais été mêlée pas à peu près. em3900 em3900

 

Et pour les bas de nylon de Bytor.....On fait comment ! zi_have_no_idea zi_have_no_idea em3900:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahahahaha ! em0400/> em0400/> Une chance que tu as tout expliqué ça.......J'aurais été mêlée pas à peu près. em3900/> em3900/>

 

Et pour les bas de nylon de Bytor.....On fait comment ! zi_have_no_idea/> zi_have_no_idea/> em3900/> ;-)/>

 

Pour les bas, très important: bien répartir la paire sur les deux jambes! Pour être sûr de bien comprendre, il est possible de consulter plusieurs tutoriels à ce sujet sur youtube. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolée supermotte em3900 em3900 On a dérapé un peu là ! Mais c'est vrai que c'est important de trouver les bons gants et malgré le dérapage, j'espère qu'on a quand même réussit à répondre à tes questions ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolée supermotte em3900 em3900 On a dérapé un peu là ! Mais c'est vrai que c'est important de trouver les bons gants et malgré le dérapage, j'espère qu'on a quand même réussit à répondre à tes questions ! :wink:

j'ai rien contre le dérapage j'fais de la moto hors route :wink: et oui vos commentaires donnent des bonnes idées sur comment s'enligner

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.