Jump to content

Pré-Ride 16/24, Ruée Vers Val D'or


rinho

Recommended Posts

Don Pronovost, AKA MxBoy250 voulait en parler... apparemment il manque de temps, je prends l'initiative de le faire pour lui.

 

Son projet est de faire 1600Km en 24 heure, un peu comme une Baja1000, mais au Quebec.

La route choisie est celle du Raid Ridaventure, section Grenville-Val D'Or, avec un petit detour vers la 117 du coté du Lac Brulé, histoire de faire 800Km et aussi de faire un check point avec l'assistance.

Cette portion recouvre aussi une partie du tracé de la RMX, pour ceux qui ont participé (la slush de sable, la chaine cassé de la SuperTé...)

 

Demain Samedi a lieu la pré-ride de reconnaissance, aller le samedi et retour le dimanche, un genre de 48/16.

 

Le 27 Juillet, ce sera la "vraie", encore pire, aller retour en 24Heures.

Don m'a demandé de lui servir de porteur d'eau pour cette pré-ride... j'ai fini par accepter em0300

 

Spot:

Don: http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0IoILRaEnZUQNH9k4fFvOarHmuKyiGrRQ

Rinho: http://rinho.org/spot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais prendre des photos de leurs arriver...

Je vais être a Val d'or demain soir pour les accueillirs...

J’essaierais de poster ça dimanche matin!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne route....et le porteur d'eau devra en avoir en masse......il va faire chaud !. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au dodo...

 

Si vous cherchez le RR de Touche, vous allez voir le tracé et les points essence.

Le bail out avant Lac Brûlé est l'endroit ou nous devrions faire un aller retour vers la 117 pour avoir les 800 kilomètres cible.

En revanche, si nos calculs de Conso nous le déconseillent, nous ferons plutot un aller retour Joncas-Brûlé... Ne soyez pas surpris avec les spots

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernière position de rinho: Entre le Lac des Bois et le chemin Sioui; ça ne semble pas les batteries de son Spot

 

Eric-Spot

ESN :

0-8072577

Type :

Progression

Latitude :

46.00601

Longitude :

-74.95505

Heure :

6 juillet 2013 10:45:43 HAE

Battery State :

GOOD

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernière position de Don: au coin Chemin Chapleau et route 311

mxpro

ESN :

0-8215734

Type :

Progression

Latitude :

46.41876

Longitude :

-75.37701

Heure :

6 juillet 2013 12:18:46 HAE

Battery State :

GOOD

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble que spot de Don était rendu à ce niveau et celui de rinho a voir plus bas. Je constate un décalage entre l'heure de dernière notification des spots et l'heure actuelle.

 

mxpro

ESN :

0-8215734

Type :

Progression

Latitude :

46.96446

Longitude :

-76.93567

Heure :

6 juillet 2013 16:29:42 HAE

Battery State :

GOOD

 

Et celui de Rinho

 

Votre heure locale:

6 juillet 2013 17:16:20 HAE

Coordonnées: (WGS84)

47.08929 , -77.39743

Message Detail:

 

 

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A 20h06, tout est OK selon Rinho.

 

C'est ma dernière intervention, alors que je dois aller me coucher, crevé de ma journée de travail dehors. J'ai confiance qu'ils vont rentrer à bon port sans embâcle.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'apprends juste qu'il se passe des choses au QC bien plus grave que notre petite histoire :(/>

 

Changement de plan pour nous, les objectifs principaux sont atteints:

verif du tracé, avec quelques petites modifications tout sera parfait

La 500 KTM est une fusée (qui ne consomme que la moitié de la LC8)

Malgre mon manque d'entrainement du a mon accident et les séquelles qui s'y rattachent, je suis encore capable se faire une longue ride (km a confirmer) "one shot"

(mes excuses pour ce petit passage "je suis fier de moi" :)/> )

Il y aura un Ride report.

les motos sont OK et les pilotes en pleine forme

Don est le mix parfait entre un Grand Homme avec un grand H et une machine a piloter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contente que tout se soit bien passé.

 

Rhino on comprend ton petit passage «Je suis fier de moi». Il y a de quoi être fier, premièrement d'avoir fait tous ces km one shot mais aussi de participer à la préparation d'un rêve à réaliser!

 

Bon retour à vous deux et on attend le RR avec impatience ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème de pile sur un GPS, puis problème électrique sur le 2ème, pas vouloir s'arrêter pour réparer parce qu'il fait nuit et qu'il pleut a seau, visibilté nulle, pont barré à rapid7, déviation.... Nous voilà a Cadillac.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai attendu les gars de 19h @ 12h30 environs et je peu pas dire qu'il était frais comme une rose, mais avec de meilleurs condition et quelques pécadille de réglé, Je crois sans me tromper que Don repartait pour refaire le chemin inverse sans même me dire salut! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgre mon manque d'entrainement du a mon accident et les séquelles qui s'y rattachent, je suis encore capable se faire une longue ride (km a confirmer) "one shot"

(mes excuses pour ce petit passage "je suis fier de moi" :)/> )

 

Et vous avez fait le 800 de l'aller en combien de temps ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a pas vraiment fait attention a ce detail ...Don a deja fait ca en 11h30 et moi je voulais juste verifier si je pouvais (je n'ai pas l'eprit de competition dans le sang)

D'apres mon spot, depart 9h arrivée 23H, donc14 heures pour Grenville-Cadillac.

D'apres mon compteur, il manquait 15Km pour faire 800, mais en revanche c'etait de la trail jusqu'au bout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai attendu les gars de 19h @ 12h30 environs et je peu pas dire qu'il était frais comme une rose, mais avec de meilleurs condition et quelques pécadille de réglé, Je crois sans me tromper que Don repartait pour refaire le chemin inverse sans même me dire salut! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai essayer de le torturer, il n'avoue pas, mais je reste persuadé qu'il a decidé de ne pas faire le retour a cause de moi (pluie, froid, au lit a 2:00am)

Son esprit responsable lui a interdit de prendre le moindre risque avec la santé d'autrui.

Un grand homme je vous dis... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas facile votre ride, vous êtes bati solide ;)

Merci... je te promets que la sécurité a été l'objectif numero 1, du debut a la fin :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a pas vraiment fait attention a ce detail ...Don a deja fait ca en 11h30 et moi je voulais juste verifier si je pouvais (je n'ai pas l'eprit de competition dans le sang)

D'apres mon spot, depart 9h arrivée 23H, donc14 heures pour Grenville-Cadillac.

D'apres mon compteur, il manquait 15Km pour faire 800, mais en revanche c'etait de la trail jusqu'au bout.

 

Well done Éric, moi j'avais fait 15:15 avec la GSA et une crevaison...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très bon aussi!

Je ne suis pas sur que la moto fasse une grosse différence cependant... J'ai sans aucun doute roulé plus vite dans la trail serrée après Joncas, mais dans les larges trails de gravelles, difficile de rouler a 120 alors que c'était ma vitesse de croisière, celle où tout est sous contrôle, lors du raid en 2010, avec la 1150.

Un autre détail, ma suspension était sur "confort", j'avais oublié de remettre sur "sport", dommage car vraiment trop souple

Le tankbag aussi... Pas gênant dans le technique, mais très gênant sans le rapide... Impossible de me pencher suffisament pour tenir en équilibre... Les bras ont du compenser beaucoup.

Au final, je découvre encore cette moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, moi aussi je te lève mon chapeau...

Don dit que 800 kilo de trail, c'est pas si dure...

Peu être, mais c'est pas rien non plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La route du Raid avec une 500 ça doit être une balade, ça l'est avec une 690 en tout cas.

 

Mais le deuxième 800 du 16/24 lui il doit être carrément dément... Peu importe la distance, rouler 24 heures est dément...

 

Moi je lève mon chapeau à la folie de Don em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric, d'abord bravo à vous deux et est-ce que ce nouveau tracé sera celui utilisé par Don le 27? Il semble assez clair que Don veut prouver des choses cette saison.

 

Ensuite, un tank bag en hors-route lorsqu'on doit manoeuvrer debout et pencher, ça ne m'apparait jamais bien s'agencer; je ne sais pas s'il y a des motos où ça ne dérange pas mais, sur ma grosse GS, c'est pas la place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Don n'a pas vraiment de choix (ou du moins ils sont faits), ce sera Val d'or-Grenville-Vald'or, avec un aller retour vers la 117 exactement au milieu et sans erreur a Rapid7

(je realise que c'est tres bien que nous aillons eu ce probleme en reconnaissance!)

Sur la 1150, le tankbag etait genant tout le temps (guidon tres loin de la selle) et sur la 950, uniquement lorsque l'on roule debout et vite...au dela de 90, mais c'est probablement lié a chaque individu (poids, resistance au vent...etc)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il ( Don ) a installé des phares acceptables ?

Le porteur d,eau servait aussi de porteur d'essence et "d'eclaireur" :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas encore pu finaliser le ride report... j'espere faire vite avant d'oublier les details amusants...

 

En attendant, je deplace tout dans "ride Report" et je vous invite avec insistance :mrgreen: a aimer la page de Don, qui a besoin du maximum de soutien pour realiser cet exploit

https://www.facebook.com/Defi1624Challenge?fref=ts

(actuellement 92 J'aime)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.