Jump to content

La Tragédie De Lac-Mégantic


Vyxenn

Recommended Posts

dire que jetais supposer aller faire une ride de moto jusque la meme journer..

ces quand meme nimporte quoi de laisser des imbeciles incompetant travailler sur des tonne de petrol.

 

dans le journal cetais ecris que souvent ils n'active pas toute les frein car avec pas loin de 70 wagon la tache est longue et penible!!! on sen s sacre tu pas a peu pret!!!! ces ca job de le faire!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh... faut se calmer quand même un peu... Et surtout ne pas tout mettre sur le dos de l'opérateur qui a suivi (Jusqu'a preuve du contraire) la procédure de la compagnie.

 

La procédure est probablement plus à blâmer... Mais ça, on le saura bien assez vite...

 

Ah oui, pis faut quand même pas paniquer si vous voyer des trains passer... Là, tout le monde capote sur les trains pis la gang de rats de transCanada profitent de l'évenement pour dire, 'on veux faire un oleoduc nous autres!'.

 

Même pas la descence de laisser la poussière retomber...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'operateur etait seul.... la compagnie a demandé (et obtenu) une derogation pour cela

Ca c'est anormal!

Laisser toute la responsabilité sur une personne est trop facile (et plus economique)

 

Ce qui m'insupporte le plus (en plus du resultat) et d'entendre de facon reguliere des commentaires du genre :

on a pas besoin d'un gouvernement "mere poule", qu'ils nous laissent travailler (et engranger de l'argent)

Et la, le directeur de la compagnie declare:"on est pas responsable, on a suivi la loi", meme si ils ont justement demandé une derogation

 

Accuser le conducteur est une facilité (affaire bouclée vite fait, on ne se bat pas contre une grosse compagnie,moi je suis bien... next!) a laquelle nous devons resister et reflechir plus loin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces claire que cest pas juste la faute du chauffeur de train... mais yavait une responsabiliter de metre les frein.. au lieux de ca ils disparait se la couller douce quelque part. en laissant le train en marche. ils font tout ca. ils doit etre payer au gros salaire en plus de ca... anyway.. il doit pas etre le seule a travailler en cabochon..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le chauffeur de taxi qui l'à reconduis à l’hôtel à dis que le conducteur était nerveux qu'il doutais de la procédure et qu'il allais probablement téléphoné aux states pour avoir l'heure juste. D'après ce que j'en sais il à fait ce que tout employé aurais fait, il à respecté la procédure qu'on lui à donner. Ce sont ceux qui la lui ont donné qui sont à blâmer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apparement c'est la procédure, les freins de la loco sont a air, le moteur doit tourner.(sur les camion en Europe, c'est l'inverse... Les freins sont actionnés en permanence et l'air comprimé est utilisé pour les écarter)

C'est l'incendie qui a poussé les pompier a éteindre une des loco (5 je crois)

Un des responsable de l'entreprise était la (le conducteur lui avait fini son service), il aurait du ordonner la surveillance du train.

 

J'ai entendu dire que le conducteur avait tout de même réussi a décrocher 9 wagons (sur 72) pour les enlever du brasier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apparement c'est la procédure, les freins de la loco sont a air, le moteur doit tourner.(sur les camion en Europe, c'est l'inverse... Les freins sont actionnés en permanence et l'air comprimé est utilisé pour les écarter)

C'est l'incendie qui a poussé les pompier a éteindre une des loco (5 je crois)

Un des responsable de l'entreprise était la (le conducteur lui avait fini son service), il aurait du ordonner la surveillance du train.

 

J'ai entendu dire que le conducteur avait tout de même réussi a décrocher 9 wagons (sur 72) pour les enlever du brasier

c'est pareil les freins des camions et semi-remorques en amérique. frein de service appliqué à l'air, frein de stationnement par ressort et ça prend de la pression d,air pour enlever le frein de stationnement ; pas d'air = camion bouge pas
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qu'en disent, les employés de MMA

 

http://www.lapresse....oyes-de-mma.php

 

«On faisait le maximum avec le minimum qu'il nous donnait. On rafistolait, on mettait des bandaids. Les gars travaillaient fort pour que tout fonctionne. Nous voulions faire de cette compagnie une bonne compagnie. Mais la direction, elle, ne s'intéressait qu'à faire de l'argent.»

«On s'est fait traiter de killer. Ça te rentre dedans en maudit. On a toujours travaillé consciencieusement, mais on travaillait avec ce que la compagnie voulait bien nous donner.»

 

P.S.: Enfin des termes que je commence à comprendre, ceux des employés qui sont sur le terrain et savent de quoi cà concerne quand un rail n'est plus en état mais que ton boss te dit de ne pas toucher à cà.

Si t'es pas content, prends la porte, un autre employé va te remplacer.

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a moi, l'ultime responsable reste le plus haut gestionnaire dont la job est de gérer et donc de s'assurer que des gens s'assurent que les méthodes et pratiques sont appropriées a assurer la perenite de l'entreprise donc oui, faire du profit car c'est le but d'une entreprise mais sans mettre des gens ou de l'équipement en danger.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'empeche que MMa accuse le chauffeur de mentir et les regles de l'industrie de ne pas etre adequate ( source TV5 Monde)

quel pourriture!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, Les freins- C'est comme en europe Rhino... C'est n'importe quoi ce que le patron de MMA dit au sujet des freins des loco... Comme tout système dangereux, ils sont normalement fermé! Rien ne bouge... Ça prend de l'air pour les activer et les dessérer permettant ainsi au loco d'avancer. Pas d'air, freins au max.

 

Pour ce qui est des freins mécanique, RIEN NE DIT qu'il n'étaient pas fermé comme le disait l'opérateur! La seule source qui le dit, c'est le grand patron qui à date, à changé de version à au moins 3 reprises!

 

Cette compagnie, c'est des bad boys qui n'entretiennent pas leurs wagons suffisament. Je ne pointe pas les employés mais les budgets alloués par les proprio qui grugent partout pour quelques sous de profit. Pas d'argent, pas d'entretient...

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS, j'en ai vu un méchant paquet de wagons qui arrivait des states quand je travaillait dessus... Ça avait pas de bon sens a quel point ils étaient rouillé, percé et en mauvais états géneral... Alors si MMA est réputé la bas pour avoir des wagons en mauvais état, ça devait faire dur rare!

 

Ne pas oublier que MMA a de 5 à 10 fois plus d'incidents a son actif, par année que la moyenne des autres entreprises de transport ferrovière aux USA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les résultats de l'enquête diront avec plus de certitude ,ce qui fût la ou les causes. em0800

Dans de telles tragédies , il y a rarement un seul élément qui est la cause , mais plusieurs !

On dit que le petit paye ; et en partie c'est vrai !

 

La Cie MMA sera blamée , les pompiers qui ont éteint la loco, et l'ingénieur (conducteur) aussi .

Je travaille pour une grosse boite ( Bombardier Aéronautique ) , et lorsque l'on rapporte qu'un outil est brisé ( genre un bico , ou nacelle élévatrice ) et que l'outil n'est pas retiré ou envoyé à la réparation , on dit que c'est l'utilisateur qui a le dernier mot : Si tu crois que c'est dangeureux , ne l'utilises pas , mais fait ta job quand même ! Donc il faut avoir des témoins , dire au syndicat que c'est dangeureux et refuser de faire le travail pour causes de sécurité (de l'équipement ou des personnes ou matériel ) .

Mais à ce moment , ton boss t'aime pas car tu fais un refus de travail ( conséquences à venir ) ! em0300

 

Rien n'est jamais blanc ou noir , mais tout est gris ; pâle ou foncé !! em0400

 

Lorsque l'on constate les résultats , suite à ce qui est arrivé , il est certain que tous diront qu'ils auraient pu faire autrement !

Malheureusement , trop tard , des vies ont étées perdues ! em0400

 

Beaucoup seront blamés , car il y a plus d'un coupable . Mais les avocats vont se payer un bal pour faire écoper UN coupable !!!

 

Pour bloquer les roues d'avions sur stationnement dès que l'avion est arrêté , on utilise des blocs triangulaires qui coincent les roues ! J'ai déjà travaillé pour une Cie qui avaient des wagons et locos , et il y avait des coins qui étaient utilisés , qui se barraient sur les rails pour empêcher le train de partir seul , lorsque plein !!! Pourquoi pas dans ce cas-ci ?????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les résultats de l'enquête diront avec plus de certitude ,ce qui fût la ou les causes. em0800

Dans de telles tragédies , il y a rarement un seul élément qui est la cause , mais plusieurs !

On dit que le petit paye ; et en partie c'est vrai !

 

La Cie MMA sera blamée , les pompiers qui ont éteint la loco, et l'ingénieur (conducteur) aussi .

Je travaille pour une grosse boite ( Bombardier Aéronautique ) , et lorsque l'on rapporte qu'un outil est brisé ( genre un bico , ou nacelle élévatrice ) et que l'outil n'est pas retiré ou envoyé à la réparation , on dit que c'est l'utilisateur qui a le dernier mot : Si tu crois que c'est dangeureux , ne l'utilises pas , mais fait ta job quand même ! Donc il faut avoir des témoins , dire au syndicat que c'est dangeureux et refuser de faire le travail pour causes de sécurité (de l'équipement ou des personnes ou matériel ) .

Mais à ce moment , ton boss t'aime pas car tu fais un refus de travail ( conséquences à venir ) ! em0300

 

Rien n'est jamais blanc ou noir , mais tout est gris ; pâle ou foncé !! em0400

 

Lorsque l'on constate les résultats , suite à ce qui est arrivé , il est certain que tous diront qu'ils auraient pu faire autrement !

Malheureusement , trop tard , des vies ont étées perdues ! em0400

 

Beaucoup seront blamés , car il y a plus d'un coupable . Mais les avocats vont se payer un bal pour faire écoper UN coupable !!!

 

Pour bloquer les roues d'avions sur stationnement dès que l'avion est arrêté , on utilise des blocs triangulaires qui coincent les roues ! J'ai déjà travaillé pour une Cie qui avaient des wagons et locos , et il y avait des coins qui étaient utilisés , qui se barraient sur les rails pour empêcher le train de partir seul , lorsque plein !!! Pourquoi pas dans ce cas-ci ?????

il y a aussi la voie d'évitement qui peuve utilisé Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé à Lac Mégantic dimanche, difficile de dire quoi que ce soit sur le désastre... il y a que sur le perron de l'église qu'on peut voir vraiment rien qu'un peu l'endroit du désastre. Ils ont tout cloturé... c'est correct, mais ils ont mis des murs opaques qui éliminent toute possibilité d'être curieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.