Jump to content

Climatiseur Portatif


yveskdx

Recommended Posts


  1.  
     
     
     
     
    J'ai acheté un climatiseur portative l'an passé et fonctionnais super bien pour mon besoin. L'hiver dernier j'étais absent pour 4 mois et baissé la temperature de la maison à 10 degree. Quand j'ai reparti le climatiseur, le compresseur embarque mais plus d'air froid. Est ce que le froid (10 degree) a pu causer ce trouble????

Édité par yveskdx
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense plutot a une fuite de refrigerant, qui a pu etre cause par des tubulures trop fines (corrosion puis microfuites). Le cuivre coute tres cher et les economies sur la tubulure sont frequentes, surtout sur les produits asiatiques.

Malheureusement, c'est difficile et cher a reparer: il faut trouver la fuite et si le probleme est la corrosion, il se peut qu'il y en ai plusieurs... Ensuite, il faut reparer, flusher pour nettoyer les impuretes, mettre sous vide pour s'assurer qu'il n'y a plus de fuite, et refaire la charge en fluide refrigerant. Moralite, ca risque de couter plus cher qu'un neuf et d'autres fuites risquent d'apparaitre ailleurs. Tu peux peut etre faire verifier la charge en refrigerant pour confirmer le diagnostique, c'est rapide et pas cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense plutot a une fuite de refrigerant, qui a pu etre cause par des tubulures trop fines (corrosion puis microfuites). Le cuivre coute tres cher et les economies sur la tubulure sont frequentes, surtout sur les produits asiatiques.

Malheureusement, c'est difficile et cher a reparer: il faut trouver la fuite et si le probleme est la corrosion, il se peut qu'il y en ai plusieurs... Ensuite, il faut reparer, flusher pour nettoyer les impuretes, mettre sous vide pour s'assurer qu'il n'y a plus de fuite, et refaire la charge en fluide refrigerant. Moralite, ca risque de couter plus cher qu'un neuf et d'autres fuites risquent d'apparaitre ailleurs. Tu peux peut etre faire verifier la charge en refrigerant pour confirmer le diagnostique, c'est rapide et pas cher.

 

C'est que pour préciser, j'ai deux unités LG de 12,000btu, et les DEUX unités font le même problème et je les achetés neuves l'an passé (Le magasin les a repris). Je me suis acheté deux autres unités et je cherche ce qui aurais pu causer ce problème.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis certain que ce n'est pas la température. Jsuis juste plombier mais je fait beaucoup de clim... Des climatiseurs sont cappable d'en prendre... 10 degré, c'est loin d'une température qui peux endommager quoi que ce soit!

 

Des unités à défaut? Posible, mais LG à une bonne réputation. Je pencherais pour l'idée de Palica

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le froid ne dérange rien, une partie du climatiseur fonctionne gelé après la valve d,expension jusquà l'évaporateur. je dirais une fuite ou un control .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le froid ne dérange rien, une partie du climatiseur fonctionne gelé après la valve d,expension jusquà l'évaporateur. je dirais une fuite ou un control .

Ce qui me turlupine le plus c'est que les deux ont fait pareil. Je crois que la thèse du cuivre de mauvaise qualité de cette "batch' serais plausible. Les compresseurs embarquaient, je les entendais .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me turlupine le plus c'est que les deux ont fait pareil. Je crois que la thèse du cuivre de mauvaise qualité de cette "batch' serais plausible. Les compresseurs embarquaient, je les entendais .

quand il manque de gaz le compresseur n,est pas supposé partir. Entk c,est comme ça en automobile machinerie lourde
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.