Jump to content

Club Quad Mékinac. 7 Juilllet 2013 - Report


KtmRider

Recommended Posts

mouais ... la ride a fini de bonne heure pour moi .... a peine entré dans la zec tipoischiche ( pas trop sur du nom em1100 ) moteur stall pas ou très peu de feu a la spark plug ... après quelques tentatives a essayer de trouver pourquoi j'ai du abandonner faute d'équipement pour de diagnostique et mouche a chevreuil en surnombre em4000

Merci a Paradis de m'avoir aider et tenu compagnie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle journée.

Merci Cardam pour l'organisation. Les yeux pleins de poussière mais ça s'est rinsé tout seul en revenant sous la pluie batante...:)

Malgré un changement d'itinéraire ce fut une très belle sortie avec plein de bon monde.

On remet ça quand?

M'en va m'coucher moi.............:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle journée hier em3600 . Des belles trails, un beau pont ferroviaire em1100 ( je l'ai vue 3 fois en plus... em3600 ) ... pis du monde bien l'fun.

Merci et Bravo Cardam pour cet journée!

Merci au club Club Quad Mékinac pour leur invitation. Vous voyez, on ne mord pas, à part la poussière zrockn_roll

Bonne Ride à Tous ! zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle journée hier em3600 . Des belles trails, un beau pont ferroviaire em1100 ( je l'ai vue 3 fois en plus... em3600 ) ... pis du monde bien l'fun.

Merci et Bravo Cardam pour cet journée!

Merci au club Club Quad Mékinac pour leur invitation. Vous voyez, on ne mord pas, à part la poussière zrockn_roll

Bonne Ride à Tous ! zrockn_roll

 

 

Tu as vue le pont 3 fois ! :) Tu étais perdu?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam ton terrain jeux est superbe, ton organisation était A1 :) Bravo pour cette journée em3600 Et en plus nous avions tous le sourire.

 

Me concernant em4000 la prochaine fois que je me rend rouler sur un chemin de guernotte sur fond de sable c'est certain que j'aurai des pneus à pitons, en avant et en arrière em4200

 

Question ! Comment ont fait les gens qui ont sur roulé ce chemin en tandem zrockn_roll Ce matin êtes vous encore en couple ?

 

Ceci dit cette journée m'a permis de revoir des gens intéressants et d'en connaitre d'autres et d'avoir quelques anecdotes pour le prochain Mardi Tim de Québec :)

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben, Moi j`ai une chose a vous dire, MERCI :wink: beaucoup d`avoir participer en grand nombres. Pour une première pour moi je vais vous dire que je suis bien heureux de cet belle ride et de la quantité et qualité des riders. :mrgreen: Je vous garanties qu`on a fait bonne impression

auprès du président du club, tout ces directeur de secteur et surtout auprès de la population et les propriétaires terriens.

 

Un Gros merci a v`hé et touring31 pour votre implication et votre participation.

 

 

 

MERCI a vous tous encore une fois.

Édité par cardam
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il faudrait dire les vraies choses et que d'abord ce ne fut pas la ride annoncé qui devrait se dérouler sur des chemins faciles avec une petite partie vraiment ruff. D'abord, presque tous les chemins étaient sur fond dur mais avec au moins un pouce de sable avant la garnotte par dessus. Cela donne une impression d'instabilité quasi-constante de la roue avant. Lorsqu'il y avait plus épais de garnotte, ça dévenait plus valsant et lorsqu'il y avait épais de sable c'était plus problématique et fallait jouer du throttle. Dans les côtes et les grandes pentes, il y avait plus de sable et plus de roches pouvant aller jusqu'à l'équivalent d'un softball. C'était évidemment plus problématique pour les grosses motos et beaucoup moins pour les plus petites. J'ai gravi hier la plus grande pente jamais vue en hors route et ce fût une expérience enrichissante.

 

De plus, l'organisation devait nous amener pour le dîner à 12h30 et ce n'est que 2 heures plus tard que nous y sommes parvenus et ce même si nous avons by-passé la partie de chemin plus difficile. J'imagine que cela s'explique par le fait que le groupe roulait plus lentement que ce qu'avait prévu l'organisateur.

 

Mais mon principal point et celui qui me dérange tout particulièrement est que l'annonce d'une belle petite balade dans les trails du Club Quad Mékinac avait attirée plusieurs personnes qui ne s'attendaient pas à retrouver ce type de revêtement pas facile, d'autres qui n'avaient pas l'expérience pour bien rouler dans ces conditions et quelques uns sans aucune expérience en hors-route. Si la randonnée avait été décrite avec plus de précision avec le type de chemin et de revêtement, cela aurait surement attiré une clientèle différente. Nous sommes chanceux qu'il n'y a eu aucune chute et aucun accident.

 

C'est ce que j'ai constaté et que plusieurs autres pensent et ont également vécu, après les discussions qu'on a eut durant la journée hier là-bas.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette journée Cardam ! Pour répondre à Guy Qc, oui nous somme encore en couple em4700

Personnellement, j’ai trouvé la première partie de gravelle très valseuse, on roulait sur des billes comme on dit dans notre jargon. La section suivante, celle refaite avec du sable et du gravier plus orange, bien celle-là je ne la referai plus en tandem ! Non qu’elle n’est pas faisable puisqu’on la fait, mais elle est longuement très désagréable. Le fond est dure et le dessus est rempli de gros cailloux libres. Le bike se faire projeter dans tout les sens et on roule avec un petit stresse omniprésent. Une passagère à dû débarquer du bike et faire le reste sur un quad. Ce bout là est à faire soit en quad ou seul debout, mais pas en tandem, c’est pas le fun. Le détour qui nous à amener à 13 km de La Tuque pour finalement revenir à St-Joseph-de-Mékinac à été long en titi ! Cela nous à déporté d’une 1h30 à 2h sur notre horaire, lorsqu’on est arrivé à Ste-Thècle, oubliez les hot-dogs, on sortait de table nous autre ! Mais aux dires de ceux qui sont passé par la section plus difficile (me souvient plus le nom), nous avons bien fait de prendre l’asphalte étant en tandem. Il semblerait que les voies de contournement auraient été très dangereuses à faire en tandem.

 

En tout cas, on a aimé notre journée, on a rencontré des amis(es), connu des nouveaux riders très sympathiques, il est venu des gens de partout ! C’est un franc succès côté participation. zrockn_roll

 

Il y a une chose que je vais demander la prochaine fois qu’une ride comme ça sera organisée avec beaucoup de mondes qui ne se connaissent pas tous et qui plus est, vont rider dans des sentiers qu’ils ne connaissent pas plus.... Une Track GPS ! Comme ça, on passera pas trois fois sous le même pont zbad_smile

 

em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL je lis vos textes et je rigole ...

 

Bon Merci Cardan d'avoir organisé cette petite balade :) , j'ai eu plein de plaisir a faire l'option C de la raide ... je roulais avec des "LOCAL" donc on a pris tous les options "C" plus difficile par là et plus beau ...

 

Ben du fun avec mes 6 comparses et ça ma permis d’apprivoiser ma nouvelle monture ... un pur-sang

 

IzBenHappy du Weekend

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL je lis vos textes et je rigole ...

 

En passant tu as une nouvelle belle machine :)

 

Donc oui tu as raison de rigoler mais disons que la journée d'hier doit être considéré comme une expérience que nous allons appliquer positivement dans le futur :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la faute de l'organisateur si la zec à décider de passer la gratte... Mais c sur que c'était ''coulant''. Félicitation Cardam d'avoir réuni 35 personne pour faire découvrir notre terrain de jeu...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la faute de l'organisateur si la zec à décider de passer la gratte... Mais c sur que c'était ''coulant''. Félicitation Cardam d'avoir réuni 35 personne pour faire découvrir notre terrain de jeu...

 

35 !!! Plus que ça, non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai bien aimé la ride de l'option C avec Izn0g00d, c'est certain que je n'ai pas un Husaberg, mais j'ai même été capable de suivre même avec mon adventure.

C'est vrai que c'est un terrain pas facile, mais l'expérience vient en ridant dans de condition plus difficile.

 

Merci Cardam d'avoir organisé cette rencontre!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la faute de l'organisateur si la zec à décider de passer la gratte... Mais c sur que c'était ''coulant''. Félicitation Cardam d'avoir réuni 35 personne pour faire découvrir notre terrain de jeu...

 

Il me semble pas avoir lut aucun commentaire disant que les organisateurs étaient responsables des sentiers ? Et soit dit en passant, la première partie de bille, je l’ai déjà fait deux trois fois et je crois que c'est sont état normal. Le bout refait, c’est pas qu’ils ont passé la gratte, ils l’ont refait, c’est tout neuf, tout l’asile ! Bref, c’était plus qu’une petite balade, c’était plutôt technique, surtout en tandem. C’est juste que le terme «balade» est très large en fait. Pour certains c’était une balade, d’autres très technique. Pour certains ça aurait été tout simplement impraticable ! Disons qu’en tandem, c’était très technique...

Pour ma part, je suis très fier du travail de Cardam. Mais vu la très grande quantité de mondes qui se sont présenté ce jour là, je crois qu’il aurait dû avoir plus d’aide pour l’organisation de cette journée. Je m’en veux de ne pas m’être impliqué d’avantage, j’aurais dû lui prêter main forte. Faire les démarches auprès de l’organisation du club était en soit toute une job pour une personne. Organiser toute la logistique de la ride en plus, aurait normalement demandé l’impliquation de plus de mondes et il a tout fait seul, enfin je crois... Donc, oui il y a eu quelques petites ratés, mais si je considère tout le travail fait par notre ami Cardam, c’est un franc succès... Et je lui dit bravo l’ami...

Édité par Manitou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble pas avoir lut aucun commentaire disant que les organisateurs étaient responsables des sentiers ? Et soit dit en passant, la première partie de bille, je l’ai déjà fait deux trois fois et je crois que c'est sont état normal. Le bout refait, c’est pas qu’ils ont passé la gratte, ils l’ont refait, c’est tout neuf, tout l’asile ! Bref, c’était plus qu’une petite balade, c’était plutôt technique, surtout en tandem. C’est juste que le terme «balade» est très large en fait. Pour certains c’était une balade, d’autres très technique. Pour certains ça aurait été tout simplement impraticable ! Disons qu’en tandem, c’était très technique...

Pour ma part, je suis très fier du travail de Cardam. Mais vu la très grande quantité de monde qui se sont présenté ce jour là, je crois qu’il aurait dû avoir plus d’aide pour l’organisation de cette journée. Je m’en veux de ne pas mettre impliqué d’avantage, j’aurait dû lui prêter main forte. Faire les démarches auprès de l’organisation du club était en soit toute une job pour une personne. Organiser toute la logistique de la ride en plus, aurait normalement demandé l’impliquation plus de mondes et il a tout fait seul, enfin je crois... Donc, oui il y a eu quelques petites ratés, mais si je considère tout le travail fait par notre ami Cardam, c’est un franc succès... Et je lui dit bravo l’ami...

Je dois trop lire entre les lignes...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci cardan pour le temps et l'énergie que tu as mis pour réunir le monde de la moto hors route et du quad, ce n'est pas mon genre de ride a vrai dire mais je suis venu pour soutenir l'idée génial que tu as eu et également pour l'aspect rencontre entre tripeux bien sur. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci cardan pour le temps et l'énergie que tu as mis pour réunir le monde de la moto hors route et du quad, ce n'est pas mon genre de ride a vrai dire mais je suis venu pour soutenir l'idée génial que tu as eu et également pour l'aspect rencontre entre tripeux bien sur. em3600

 

Hein ??? Non mais c’est vraiment n’importe quoi... zwhatzi_have_no_idea

 

big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis les commentaires et en gros je me demande : c'était le fun ou non???

C`étais le fun et une belle journée :mrgreen: , il faut connaitre les gens de Québec et leur humour assez spécial. :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manitou: le bout refais date de 3 ans, et oui c'était fraichement gratté. Perso c'est la première fois que je le voyais dans cette état.

 

Merci pour l’info. On aurait dit que la trail venait tout juste d’être fait, surtout à cause de la fraîcheur apparente des coupes de bois chaque côté. En tout cas, si jamais je repasse par là, je vais me renseigner avant pour savoir s’ils ont passé la gratte ! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Madame et moi avons grandement apprécié. Les petites peurs ensemble sur une vstrom 1000 soudent le couple si la deuxième personne à l'arrière partage le fun de faire de la moto et non pas partage le fun de voir son (sa) partenaire faire de la moto....il y a une différence entre les deux.Les tandems avec qui j'étais m'ont semblé très joyeux d'être ensemble durant cette expédition. La seule passagère qui a pris le 4 roues est la femme dans le couple que nous avons hébergé et dont le conjoint venait de s' acheter un 990....donc avec très peu d'expérience. Avant notre départ dimanche matin ils hesitaient à faire la rando, je les ai alors sécurisés en leur disant que le niveau de difficulté annoncé ne presenterait aucun danger pour eux!!!

Il faut comprendre aussi dans la fixation d'horaires lors de ces rencontres de grands groupes qu'il faut tenir compte du "temps social" et non pas seulement du temps de conduite. Pour plusieurs qui lisent nos posts mais qui n'en n'écrivent pas (ce qui est parfaitement normal), ces randos sont des occasions uniques d'échanger trucs, adresses, infos techniques etc.

Perso j'aime ce format qui souvent devient un petit peu bordelique ou anarchique, ça respecte l'esprit de notre sport.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marci Cardam pour cette maudite belle journée

là je suis brulé et les yeux encore plein de poussière, malgré une bonne douche et 2-3 rinçage

Merci a toi :wink: , tu te rince dans la douche autant de fois, que le nombre de bière que tu bois. em0800
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqun a le tracé exact de la ride? Je sais que vous avez monté jusqu'à rivière du milieu par la Tawachiche, mais après sa?

j`ai le tracé, mais un peu modifié

car , moi eu 6 autres riders on à bifurqué dans le gazoduc

donc j`ai un bout de A

un bout de B

et un bout de C

donc du niveau 1-2-3 et peut être 4 si vous êtes en KLR em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai bien aimé la ride de l'option C avec Izn0g00d, c'est certain que je n'ai pas un Husaberg, mais j'ai même été capable de suivre même avec mon adventure.

imagine moi avec ma grosse berta (voir ici KLR) em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai bien aimé la ride de l'option C avec Izn0g00d, c'est certain que je n'ai pas un Husaberg, mais j'ai même été capable de suivre même avec mon adventure.

C'est vrai que c'est un terrain pas facile, mais l'expérience vient en ridant dans de condition plus difficile.

 

Merci Cardam d'avoir organisé cette rencontre!

Merci a toi bien contant que tu a aimer le ruff de mon coin. :wink:

Il me semble pas avoir lut aucun commentaire disant que les organisateurs étaient responsables des sentiers ? Et soit dit en passant, la première partie de bille, je l’ai déjà fait deux trois fois et je crois que c'est sont état normal. Le bout refait, c’est pas qu’ils ont passé la gratte, ils l’ont refait, c’est tout neuf, tout l’asile ! Bref, c’était plus qu’une petite balade, c’était plutôt technique, surtout en tandem. C’est juste que le terme «balade» est très large en fait. Pour certains c’était une balade, d’autres très technique. Pour certains ça aurait été tout simplement impraticable ! Disons qu’en tandem, c’était très technique...

Pour ma part, je suis très fier du travail de Cardam. Mais vu la très grande quantité de mondes qui se sont présenté ce jour là, je crois qu’il aurait dû avoir plus d’aide pour l’organisation de cette journée. Je m’en veux de ne pas m’être impliqué d’avantage, j’aurais dû lui prêter main forte. Faire les démarches auprès de l’organisation du club était en soit toute une job pour une personne. Organiser toute la logistique de la ride en plus, aurait normalement demandé l’impliquation de plus de mondes et il a tout fait seul, enfin je crois... Donc, oui il y a eu quelques petites ratés, mais si je considère tout le travail fait par notre ami Cardam, c’est un franc succès... Et je lui dit bravo l’ami...

Merci et je sais que tu me critique pas :mrgreen: ,je vais surement répéter l`année prochaine je te fait signe ,car tu a bien raison ces beaucoup de temps et d`effort a faire. J`espère que madame a apprécier sa journée?

Madame et moi avons grandement apprécié. Les petites peurs ensemble sur une vstrom 1000 soudent le couple si la deuxième personne à l'arrière partage le fun de faire de la moto et non pas partage le fun de voir son (sa) partenaire faire de la moto....il y a une différence entre les deux.Les tandems avec qui j'étais m'ont semblé très joyeux d'être ensemble durant cette expédition. La seule passagère qui a pris le 4 roues est la femme dans le couple que nous avons hébergé et dont le conjoint venait de s' acheter un 990....donc avec très peu d'expérience. Avant notre départ dimanche matin ils hesitaient à faire la rando, je les ai alors sécurisés en leur disant que le niveau de difficulté annoncé ne presenterait aucun danger pour eux!!!

Il faut comprendre aussi dans la fixation d'horaires lors de ces rencontres de grands groupes qu'il faut tenir compte du "temps social" et non pas seulement du temps de conduite. Pour plusieurs qui lisent nos posts mais qui n'en n'écrivent pas (ce qui est parfaitement normal), ces randos sont des occasions uniques d'échanger trucs, adresses, infos techniques etc.

Perso j'aime ce format qui souvent devient un petit peu bordelique ou anarchique, ça respecte l'esprit de notre sport.

Merci a vous deux et surtout merci de ces belle parolle, je suis bien heureux que vous avez apprecier votre journée. Ca été un plaisir de vous rencontrer et je souhaite de rouler encore a vous. Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam ton terrain jeux est superbe, ton organisation était A1 :) Bravo pour cette journée em3600 Et en plus nous avions tous le sourire.

Y en a qui avais le sourire plus sale que d`autre em3700em0300

je sais pas si birdog a la photo comme preuve ???

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Cardam pour cette belle ride. em3600

Si vous êtes inquiets du groupe ''lent-lent'', bien je vous dirais que je suis fière de mon groupe, de moi et surtout de John et Karina. Ce couple du Connecticut était en visite au Québec, ils ont visités le Nouveau-Brunswick, la Gaspésie et ce qu'ils ont le plus apprécié est: ce week-end mémorable. Ils ont fait leur première expérience de ''grenotte'' et de plus ils étaient 2 sur la même moto. Merci au chauffeur de 4 roues qui a bien voulu embarquée Karina quelques kilomètres. :wink:

Merci à Martin de nous avoir ''leader'' ou plutôt attendu :-). big_smile

John et Karina on couchés chez nous hier soir et ils étaient vraiment content de leur journée.

Merci à 4-temps pour l'hébergement de John et Karina vendredi et samedi.

 

Encore plein de superbe rencontre, et des gens exceptionnels.

 

gallery_948_136_3531066.jpg

Édité par Sylvette
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour votre présence à l'évènement. Je ne pouvait y être car je fesait du bénévolat pour dégager des trails dans le secteur du lac Mékinac.

 

J'ai rencontrer la gang du parcour C ils avait le sourir fendu jusqu'au oreilles c'était plaisant à voir.

 

La gang si on se fie au photo était très grosse ce qui as du être un EYES Opener pour les gars de Quad j'en suis sur.

 

Savez vous si ils vous ont permis de passé sur les terres privée aussi lors de la renconte.

 

Hé Cardan ton évènement est la réussite de cette année je pense. Super Job. On se revoie au Tim un de ces 4.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour votre présence à l'évènement. Je ne pouvait y être car je fesait du bénévolat pour dégager des trails dans le secteur du lac Mékinac.

 

J'ai rencontrer la gang du parcour C ils avait le sourir fendu jusqu'au oreilles c'était plaisant à voir.

 

La gang si on se fie au photo était très grosse ce qui as du être un EYES Opener pour les gars de Quad j'en suis sur.

 

Savez vous si ils vous ont permis de passé sur les terres privée aussi lors de la renconte.

 

Hé Cardan ton évènement est la réussite de cette année je pense. Super Job. On se revoie au Tim un de ces 4.

il y a eu des effort de fait en ce sens ,mais qui ont échoué. J`ai bonne espoirs qu`un jours nous allons réussir. :wink: Merci pour tes bon mots. :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.