Jump to content

Club Quad Mékinac. 7 Juilllet 2013 - Report


KtmRider

Recommended Posts

Merci à Cardam et tous ceux qui ont aidé à organiser cette belle journée!

Un gros merci spécial aux gens du club Quad Mékinac pour la superbe journée !

 

Et un gros merci très chaleureux à StefG pour avoir sauvé ma journée grâce à sa tripe de secours et son savoir-faire !

 

J'ai trouvé la ride plutôt difficile, mais très enrichissante ! C'est dans des conditions difficiles qu'on apprend à connaître ses limites et celle de sa monture !

 

La trail du gazoduc était franchement terrible ! Pour vous donner une idée, voici ce que nous avons affronté:

Des gros, gros cailloux, des caps de roches, quelques billots en travers du chemin, des pentes très abruptes, en montée et en descente, avec des roches lousses ! Une bonne flaque d'eau rafraichissante sur fond rocheux pour nous rafraîchir, et quelques flaques de boue peu profonde. Sans oublier les nombreuses perdrix suicidaires ! On s'est perdu un peu à la sortie du gazoduc. Il n'y a pas d'indications pour aller vers le resto Geai Bleu. On a dû demander notre chemin.

 

Je suis franchement surpris que ma vieille XL soit encore en une seule pièce. Enfin presque, j'ai dû retirer le side cover droit, avant de le perdre. À part, ça aucun pépin. Elle et moi, on s'est fait brasser pas rien qu'un peu !

 

À quand la prochaine ride offroad ?

 

Max !

Honda XL185S 1982

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Cardam pour cette belle ride. em3600

Si vous êtes inquiets du groupe ''lent-lent'', bien je vous dirais que je suis fière de mon groupe, de moi et surtout de John et Karina. Ce couple du Connecticut était en visite au Québec, ils ont visités le Nouveau-Brunswick, la Gaspésie et ce qu'ils ont le plus apprécié est: ce week-end mémorable. Ils ont fait leur première expérience de ''grenotte'' et de plus ils étaient 2 sur la même moto. Merci au chauffeur de 4 roues qui a bien voulu embarquée Karina quelques kilomètres. :wink:

Merci à Martin de nous avoir ''leader'' ou plutôt attendu :-). big_smile

John et Karina on couchés chez nous hier soir et ils étaient vraiment content de leur journée.

Merci à 4-temps pour l'hébergement de John et Karina vendredi et samedi.

 

Encore plein de superbe rencontre, et des gens exceptionnels.

 

gallery_948_136_3531066.jpg

Merci a vous quatre d`être venue a cet journée :mrgreen: . Wow this ktm is very clean, john you wash-up all this make-up you put on it yesterday . :wink: hope we saw you again in the future. don`t forget to check for the puppydog trail. it was a pleasure to meet both of you. :wink: Sylvette ce fut un plaisir de te revoir toi et ton mari, on ce revoie bientôt et surement a Matane. :wink: Édité par cardam
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on revenait aussi sur l'objectif (si j'ai bien compris) qui était de montrer à un club quad que nous ne sommes pas des monstres ou des têtes brulées qui roulent dans l'tape sans échappements. Est-ce que je n'ai rien compris si je je me demande pourquoi on doit faire des courbettes pour aller sur les mêmes pistes que les 4 roues? Comme le disent les panneaux de signalisation:la route (trail) ça se partage.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on revenait aussi sur l'objectif (si j'ai bien compris) qui était de montrer à un club quad que nous ne sommes pas des monstres ou des têtes brulées qui roulent dans l'tape sans échappements. Est-ce que je n'ai rien compris si je je me demande pourquoi on doit faire des courbettes pour aller sur les mêmes pistes que les 4 roues? Comme le disent les panneaux de signalisation:la route (trail) ça se partage.

 

Au retour, quelques personnes m’ont raconté avoir eux très peur lorsqu’un quad est arrivé dans l’autre sens en sortie de courbe. Ils l’ont pas vu venir et ils m’ont rapporté qu’il était en dérapage à 45 degré et que ça tout prit pour qu’il puisse reprendre son côté. Le ou les premiers riders en moto ont eux la frousse.. Pas besoin d’en rajouter je crois, ça dit tout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je comprend pas l'idée de vouloir roulez dans les trail de VTT a moin de roulez des petite moto style enduro.

 

- On roule facilement au double de leur vitesse. C'est tu assez tannant un peu d'être pogné en arrière d'une gang de "bonhomme" qui roule à 40 km/h....

-Leur sentier sont dans un état lamentable, les curves sont toujours plein de roulière. et compté par sur eux pour entretenir quoique se soit...

-Quand ils empruntent une section de chemin forestier ils la décrisse toute. Sur la réserve portneuf c'est assez facile de voir où ils passent metton.

-Avec nos moto on a accès à 2x plus de territoire qu'eux, exemple les réserve fauniques

 

 

J'ai 8000 km de roulez cette année, majoritairement dans la gravel et je n'ai pas eu besoin de sentier de VTT pour avoir des maudite belle trail! Sans roulière en prime!

 

 

Bravo à Cardam pour la réussite de l'événement, mais je catch juste pas cet engoument.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Cardam pour l'organisation de cette ride, ce fut une très belle journée entre ami(e)s. Un gros merci également à V'hé et à touring31 pour avoir guidé notre groupe des grosses motos lentes et très très lentes!!! Mon seul commentaire constructif pour cette journée de hier est que j’aurais aimé savoir qu’il ne s’agissait pas de simples chemins de terre pour la majorité de la ride. J’ai eu plusieurs sueurs em4300 lorsque ma roue avant décrochait dans le gravier lousse, c’est sûr que la chaleur qu’il faisait et la poussière dans l’air n’a pas aidé aussi. Ces circonstances ont fait en sorte que nous sommes arrivé beaucoup trop tard au rendez-vous pour le dîner et fatigué….mais c’était quand même de la bonne fatigue avec une gang trippante. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je comprend pas l'idée de vouloir roulez dans les trail de VTT a moin de roulez des petite moto style enduro.

 

- On roule facilement au double de leur vitesse. C'est tu assez tannant un peu d'être pogné en arrière d'une gang de "bonhomme" qui roule à 40 km/h....

-Leur sentier sont dans un état lamentable, les curves sont toujours plein de roulière. et compté par sur eux pour entretenir quoique se soit...

-Quand ils empruntent une section de chemin forestier ils la décrisse toute. Sur la réserve portneuf c'est assez facile de voir où ils passent metton.

-Avec nos moto on a accès à 2x plus de territoire qu'eux, exemple les réserve fauniques

 

 

J'ai 8000 km de roulez cette année, majoritairement dans la gravel et je n'ai pas eu besoin de sentier de VTT pour avoir des maudite belle trail! Sans roulière en prime!

 

 

Bravo à Cardam pour la réussite de l'événement, mais je catch juste pas cet engoument.

 

Les clubs Quad s'approprient des routes de garnotte, faut montrer qu'on existe, qu'on est là et qu'on veut prendre notre place.

 

Il y a des régions ou il n'y a que les sentiers quad, ou que les trails empruntées par certain depuis toujours deviennent des sentier quad et les motos ne peuvent pas y circuler.

 

Tant qu'a moi, l'idée ce n'est pas que les motos puisse rouler dans les sentiers de quad mais plutot qu'un jour, on arrête de se tirer des roches et que les sentiers soit des sentiers de véhicules hors route au sens large.

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les clubs Quad s'approprient des routes de garnotte, faut montrer qu'on existe, qu'on est là et qu'on veut prendre notre place.

 

Il y a des régions ou il n'y a que les sentiers quad, ou que les trails empruntées par certain depuis toujours deviennent des sentier quad et les motos ne peuvent pas y circuler.

 

Tant qu'a moi, l'idée ce n'est pas que les motos puisse rouler dans les sentiers de quad mais plutot qu'un jour, on arrête de se tirer des roches et que les sentiers soit des sentiers de véhicules hors route au sens large.

J`aurais pas mieux dit. Merci
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a moi, l'idée ce n'est pas que les motos puisse rouler dans les sentiers de quad mais plutot qu'un jour, on arrête de se tirer des roches et que les sentiers soit des sentiers de véhicules hors route au sens large.

 

J'ai roulé dans les trails du Québec à une époque ou les quads et 4-roues n'existaient même pas.

 

Je sais, cà date de l'époque de Matusalem em0400

 

Ok je sors ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour l’événement une super idée!!!

barbotine, avez-vous fait un enduro ou vous avez circuler dans les sentier adapter pour les vtt et cote a cote.

commencer pas a faire pression sur le gouvernement pour faire pavée les sentier en foret la :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je comprend pas l'idée de vouloir roulez dans les trail de VTT a moin de roulez des petite moto style enduro.

 

Viens faire un tour dans la Vallée de la Matapédia, et tu comprendras.

http://www.lactualit...e=1#gallery_top

 

Je cite l'article:

"Cette région est reconnue comme la Mecque du motoquad au Québec, grâce à ses nombreux attraits et à l’entretien irréprochable de ses sentiers, travail effectué entièrement par des bénévoles."

Et je peux le confirmer, c'est pas de la frime.

Mais c'est sûr que les goûts, ça se discute pas.

Moi je trippe pas mal moins à faire 350 kms de rangs garnotte dans une journée que 40 kms de trail de quad.

 

Aussi belles soient les trails dans mon coin, elles ne sont pas légalement accessibles aux motos pour l'instant.

Et comme je suis pourri en négociation, je ne peux qu'applaudir le travail fait par les Cardam et Coyote de ce monde pour promouvoir l'accès aux trails et espérer que le club VTT de mon coin suivra l'exemple d'ouverture des autres clubs du Québec.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Viens faire un tour dans la Vallée de la Matapédia, et tu comprendras.

http://www.lactualit...e=1#gallery_top

 

Je cite l'article:

"Cette région est reconnue comme la Mecque du motoquad au Québec, grâce à ses nombreux attraits et à l’entretien irréprochable de ses sentiers, travail effectué entièrement par des bénévoles."

Et je peux le confirmer, c'est pas de la frime.

Mais c'est sûr que les goûts, ça se discute pas.

Moi je trippe pas mal moins à faire 350 kms de rangs garnotte dans une journée que 40 kms de trail de quad.

 

Aussi belles soient les trails dans mon coin, elles ne sont pas légalement accessibles aux motos pour l'instant.

Et comme je suis pourri en négociation, je ne peux qu'applaudir le travail fait par les Cardam et Coyote de ce monde pour promouvoir l'accès aux trails et espérer que le club VTT de mon coin suivra l'exemple d'ouverture des autres clubs du Québec.

 

 

Il doit avoir des ZEC et réserve faunique bourré de route et trail forestière en gaspésie non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas Garnotte, ta photo est superbe et fût prise à quel endroit et dans quel contexte?

 

Lac Batiscan, parc des laurentide. Un exemple de terrain de jeux auquel nous avons accès et non les vtt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit avoir des ZEC et réserve faunique bourré de route et trail forestière en gaspésie non?

 

Yep, heureusement !

Mais il n'y a pas beaucoup de "trails de chèvre" à ces endroits, surtout des "chemins de truck". (Bloc Faribault, Réserve Matane, Dunière, Zec Casault, Zec Cap-Chat, Canton Jetté, etc)

Il faut que je rentre dans les lignes d'hydro pour me faire du fun !

Pis mon fun est souvent coupé par... une rivière ou autre obstacle infranchissable.

Bref, j'aimerais vraiment payer mon 100$ pour les trails de quad à côté de chez moi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Cardam.......................je me ronge les ongles de ne pas avoir pu y participé (demi-marathon la veille).

 

Si le but de changer la perception du club quad envers nos type de machine a été réussi........multo bravo !!!!!!

 

Pour ''ceuze'' qui ont trouvé ça dure, la seule façon de s'améliorer est de re-pousser ses limites et de le faire à son rythme.......................et la preuve que les gens ont roulé avec leur tête et non leur ego, de ce que je lis, ça pris plus de temps pour faire le trajet, il n'y à pas eu de blessé.

 

Bravo Cardam

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ''ceuze'' qui ont trouvé ça dure, la seule façon de s'améliorer est de re-pousser ses limites et de le faire à son rythme.......................et la preuve que les gens ont roulé avec leur tête et non leur ego, de ce que je lis, ça pris plus de temps pour faire le trajet, il n'y à pas eu de blessé

Justement, plusieurs ont dus s'obliger a rouler plus lentement parce qu'ils étaient en quelque sorte prisonniers; pris au piège sur un tracé dont la qualité de surfacement des routes n'avait pas été annoncée comme telle.

 

Et c'est vraiment ce point que je veux souligner, nonobstant les efforts louables de Cardam, il a échoué sur ce point et a induit les gens en erreur en mentionnant "petite ballade tranquille...", ce qui à attiré des gens qui ne seraient pas venus s'ils avaient connus la vérité.

 

C'est une question primordiale de sécurité que trop peu ont relevés ici jusqu'à maintenant; et avec la quantité d'accidents qui surviennent a des membres de Ridaventure ces dernières années, je crois qu'il faut remettre la point de la sécurité en tête de liste. Ainsi, lorsqu'on annonce une ride, on devrait ajouter quel type de randonnée on fera sur quelles sortes de chemins. A moins que la randonnée ne s'adresse qu'aux experts et professionnels.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m`excuse Steeve, mais y a rien qui dit dans le premier poste " petite ride tranquille "

je m`attend pas personnellement de trouver une autoroute dans un chemin de 4roues

oui le chemin était mou et même très mou par endroit, mais bon, comme disent plusieurs " dans le doute, donne du gas "

j`ai fait le gasoduc avec 6 malades, donc 3 avec des enduro, et j`ai eu un fun noir zrockn_roll

même après avoir bossé ma skid plate solidement (que j`ai du démonter pour la retapper un peu) em0300

Il manquait peut être un peu de précision au niveau de la difficulté de la ride, mais c`est pas une raison de taper sur la tête à Cardam.

ca reste un chemin de 4 roues et non une tite route tranquille dans Bellechasse!!!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, plusieurs ont dus s'obliger a rouler plus lentement parce qu'ils étaient en quelque sorte prisonniers; pris au piège sur un tracé dont la qualité de surfacement des routes n'avait pas été annoncée comme telle.

 

Et c'est vraiment ce point que je veux souligner, nonobstant les efforts louables de Cardam, il a échoué sur ce point et a induit les gens en erreur en mentionnant "petite ballade tranquille...", ce qui à attiré des gens qui ne seraient pas venus s'ils avaient connus la vérité.

 

C'est une question primordiale de sécurité que trop peu ont relevés ici jusqu'à maintenant; et avec la quantité d'accidents qui surviennent a des membres de Ridaventure ces dernières années, je crois qu'il faut remettre la point de la sécurité en tête de liste. Ainsi, lorsqu'on annonce une ride, on devrait ajouter quel type de randonnée on fera sur quelles sortes de chemins. A moins que la randonnée ne s'adresse qu'aux experts et professionnels.

 

 

 

 

Il aurait peut-être été préférable que la gratte ne soit pas passée juste quelques jours avant la journée porte ouverte ? Le sentier devait être juste un peu plus crevassé, mais paradoxalement plus facile pour les motos car avec deux roues, vaut mieux une surface plus topo sur fond solide qu’une surface 2D pleine de cailloux libres ! C’est dommage, car je suis certain que les responsables de l’entretien du club se sont peut-être dit... « Tient, on reçoit de la visite dans quelques jours, on va faire du ménage, question de bien les accueillir. » Et cela faisant, voulant bien faire, ils ont rendu la trail totalement instable pour les motos... Enfin, c’est une hypothèse...

Édité par Manitou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous les cas j'ai juste un chose à dire, cette ride m'a permis de comprendre 2 choses concernant l'équipement

 

1. Les Heideneau K60 avec Bande de roulement c'est de la vraie merde, une fois sur la bande roulement il n'y a plus de traction dans le mou et pourtant de chaque côté de la bande j'ai énormément de traction. Heureusement ce ne sont pas toute les grandeur qui possède cette bande de roulement. Dans mon cas c'est la 2ième et la dernière paire de pneus Heideneau!

 

2. Une rékluse fraichement installé doit être contrôlé à nouveau avant la ride autrement tu vas peut-être te retrouver avec un drôle de problème du genre cluch qui glisse

 

Je comprend maintenant pourquoi dans la côte de rôche je restais sur place pourtant j'étais en 3ième à 4500/5000 tr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est la zec qui a passé le grédeur sur la tawachiche, pas le club de vtt!

 

 

 

 

 

 

 

Il aurait peut-être été préférable que la gratte ne soit pas passée juste quelques jours avant la journée porte ouverte ? Le sentier devait être juste un peu plus crevassé, mais paradoxalement plus facile pour les motos car avec deux roues, vaut mieux une surface plus topo sur fond solide qu’une surface 2D pleine de cailloux libres ! C’est dommage, car je suis certain que les responsables de l’entretien du club se sont peut-être dit... « Tient, on reçoit de la visite dans quelques jours, on va faire du ménage, question de bien les accueillir. » Et cela faisant, voulant bien faire, ils ont rendu la trail totalement instable pour les motos... Enfin, c’est une hypothèse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je m`excuse Steeve, mais y a rien qui dit dans le premier poste " petite ride tranquille "

je m`attend pas personnellement de trouver une autoroute dans un chemin de 4roues

oui le chemin était mou et même très mou par endroit, mais bon, comme disent plusieurs " dans le doute, donne du gas "

j`ai fait le gasoduc avec 6 malades, donc 3 avec des enduro, et j`ai eu un fun noir zrockn_roll/>

même après avoir bossé ma skid plate solidement (que j`ai du démonter pour la retapper un peu) em0300/>

Il manquait peut être un peu de précision au niveau de la difficulté de la ride, mais c`est pas une raison de taper sur la tête à Cardam.

ca reste un chemin de 4 roues et non une tite route tranquille dans Bellechasse!!!

Premierement, le post original d'introduction de notre ami Cardam fut modifié pour n'inclure qu'un gros commentaire sur la passe du gazoduc; auparavant, il laissait vraiment croire à une ballade sur de beaux chemins. Deuxièmement, je réintèrviens car c'est moi placé le plus souvent à l'arrière qui constata la faible vitesse et les difficultés de plusieurs. Par choix de sécurité et afin de rapidement secourir quelqu'un qui chuterait, j'ai choisi de rouler parmi les derniers, même si je trouvais le rythme passablement lent par bouts et que je devais ralentir à cause du nuage de poussière. Troisièmement, pour le gazoduc, Touring31, qui n'est pas le dernier venu, nous a raconté avoir deja pris 5 heures pour effectuer 13 km en compagnie de sa Valérie. Il ne nous recommanda évidemment pas de prendre cette route avec une grosse moto. Si vous avez eu du plaisir dans cette partie décrite comme très rocheuse, c'est tant mieux pour vous mais, c'est assurement un endroit à fréquenter avec des plus petites motos. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Donc la zec entretient une partie des sentiers du club ? C’est nos taxes ça ? Du moins en partie ? C’est pas simple à comprendre, à moins de ce le faire expliquer... Cette portion de la trail, puisqu’elle passe sur la zec, est-elle accèssible à tous une fois qu’on paie à l’entré ou bien juste aux membres de club quad ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la zec entretient une partie des sentiers du club ? C’est nos taxes ça ? Du moins en partie ? C’est pas simple à comprendre, à moins de ce le faire expliquer... Cette portion de la trail, puisqu’elle passe sur la zec, est-elle accèssible à tous une fois qu’on paie à l’entré ou bien juste aux membres de club quad ?
Il n'y a aucune raison pour quelle ne nous soit pas accessible, à condition de toujours payer le prohibitif droit de passage.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la zec entretient une partie des sentiers du club ? C’est nos taxes ça ? Du moins en partie ? C’est pas simple à comprendre, à moins de ce le faire expliquer... Cette portion de la trail, puisqu’elle passe sur la zec, est-elle accèssible à tous une fois qu’on paie à l’entré ou bien juste aux membres de club quad ?

 

Un club de VTT c'est un OSBL, sa n'a pas d'argent !!! Ce n'est pas un club de VTT qui peut mettre 30 km de cailloux!!! Je suis certain qu'ils ne font que négocier des droits de passage et à la limite organiser des corvés.

 

Pour ce qui est des ZEC, ben oui une poigné de chanceux occupent un territoire qui appartient à la collectivité mais dont l'accès est contrôlé et en plus reçoivent des subventions du Gouv du Québec.

 

Une ZEC c,est le principe Robin des Bois prendre aux Riches les Club pour les redonner aux Pauvre les Zecs :)

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

même si vous avez toutes les techniques de pilotage moto du monde si votre monture n'est pas adapté au conditions des sentiers, chemin de zec ou autre, vous devez régler vos suspensions et controler la pression de vos pneus à la baisse, si vos pression de pneus ont la pression d'autoroute et bien oublier le control de votre moto sur le gravier vous vous sentirez comme sur des billes

c'est la même chose en auto sur la neige vos technique changent et votre équipement doit changer aussi

les club de 4x4 jeep ou autre dégonfle leurs pneus avant d'entrer en sentier et les regonflent pour reprendre la route ensuite vient les différentes techniques de conduite moto, donc il n'y a pas que le revètement que l'ont doit observer il faut aussi s'adapter et adapter sa machine, les 1200GS et GSA qui sont équipé de suspension électronique sont une belle exemple d'adaptation des machines même si la machine est grosse et le sentier mou, évidamment ce n'est pas la machine parfaite pour le hors route mais avec certain ajustement et technique c'est fou ce que l'on peu faire avec ces grosses bêtes, dans mon cas mon HP2 se comporte parfaitement en routes de gravier et en sentiers, c'est sur le bitume quelle devient moins efficace, suspension plus molle plonge au freinage, vibre, mais en sentier elle performe comme il se doit...Faite l'éssai de changer quelques paramêtres de vos motos et vous vérrez bien la différence

 

Mike:)

Édité par Mikewest
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

même si vous avez toutes les techniques de pilotage moto du monde si votre monture n'est pas adapté au conditions des sentiers, chemin de zec ou autre, vous devez régler vos suspensions et controler la pression de vos pneus à la baisse, si vos pression de pneus ont la pression d'autoroute et bien oublier le control de votre moto sur le gravier vous vous sentirez comme sur des billes

c'est la même chose en auto sur la neige vos technique changent et votre équipement doit changer aussi

les club de 4x4 jeep ou autre dégonfle leurs pneus avant d'entrer en sentier et les regonflent pour reprendre la route ensuite vient les différentes techniques de conduite moto, donc il n'y a pas que le revètement que l'ont doit observer il faut aussi s'adapter et adapter sa machine, les 1200GS et GSA qui sont équipé de suspension électronique sont une belle exemple d'adaptation des machines même si la machine est grosse et le sentier mou, évidamment ce n'est pas la machine parfaite pour le hors route mais avec certain ajustement et technique c'est fou ce que l'on peu faire avec ces grosses bêtes, dans mon cas mon HP2 se comporte parfaitement en routes de gravier et en sentiers, c'est sur le bitume quelle devient moins efficace, suspension plus molle plonge au freinage, vibre, mais en sentier elle performe comme il se doit...Faite l'éssai de changer quelques paramêtres de vos motos et vous vérrez bien la différence

 

Mike:)

 

Bref c’est toujours une question de pression... Si je diminue la pression de mes pneus dans la garnotte, ça va augmenter mon contrôle, donc plus de plaisir, donc ça va faire diminuer ma pression.. em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref c’est toujours une question de pression... Si je diminue la pression de mes pneus dans la garnotte, ça va augmenter mon contrôle, donc plus de plaisir, donc ça va faire diminuer ma pression.. em3900

 

Si tu as des heidenau K60 a l'avant ne perd pas ton temps a faire des réglages y'a rien qui change: ils ne tiennent pas la route em0300em3600 alors met ton poids en arrière, sert les genoux, regarde loin et met les gaz a fond, ca va faire la job em3700

Édité par sebafsm
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mouais ... la ride a fini de bonne heure pour moi .... a peine entré dans la zec tipoischiche ( pas trop sur du nom em1100/> ) moteur stall pas ou très peu de feu a la spark plug ... après quelques tentatives a essayer de trouver pourquoi j'ai du abandonner faute d'équipement pour de diagnostique et mouche a chevreuil en surnombre em4000/>

Merci a Paradis de m'avoir aider et tenu compagnie

 

Y-a pas de quoi! Comme je disais ça fait partie de la game...!

 

Et-puis! C'était-tu le coil finalement...!?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après les discussion qu'il y a eu au Tim et ce que je lit dans ce post, je suis convaincu qu'on a une interprétation différentes de la conditions des sentiers dépendamment de quel machine on roule, et comment elle est équipé. J'ai pas tout relu, mais je me souviens avoir vu "niveau 0-1 et 5% de niveau 2"

 

ça décrit exactement la ride que j'ai fait dimanche, dans bellechasse et autours du massif du sud. Tout du fond dur, avec un peu de gravillons, de pierre roulante, et de flaque d'eau par endroit, et des sentiers de VTT assez facile. J'ai eu l'occasion de traverser une rivière, mais j'ai rebroussé chemin.

 

l'échelle ridaventure est déja basé sur l'état de la route, mais il faudrait peut-être augmenter l'emphase sur la notion d'obstacle à franchir. Si je prend mon exemple, tu peut faire un bon bout en dehors de l'asphalte avec des pneus 80/20, mais quand le dessous frotte sur chaque bosses, que c'est mou ou que les pneus se remplissent, c'est un cas de demi-tours. Je me fou un peu de l'inclinaison de la pente en autant que j'ai de la grip, j'ai 100hp pour m'amener en haut et garder le momentum, Par contre, franchir des tronc d'arbre ou des grosses roches, ce n'est pas vraiment une option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après les discussion qu'il y a eu au Tim et ce que je lit dans ce post, je suis convaincu qu'on a une interprétation différentes de la conditions des sentiers dépendamment de quel machine on roule, et comment elle est équipé. J'ai pas tout relu, mais je me souviens avoir vu "niveau 0-1 et 5% de niveau 2"

 

ça décrit exactement la ride que j'ai fait dimanche, dans bellechasse et autours du massif du sud. Tout du fond dur, avec un peu de gravillons, de pierre roulante, et de flaque d'eau par endroit, et des sentiers de VTT assez facile. J'ai eu l'occasion de traverser une rivière, mais j'ai rebroussé chemin.

 

l'échelle ridaventure est déja basé sur l'état de la route, mais il faudrait peut-être augmenter l'emphase sur la notion d'obstacle à franchir. Si je prend mon exemple, tu peut faire un bon bout en dehors de l'asphalte avec des pneus 80/20, mais quand le dessous frotte sur chaque bosses, que c'est mou ou que les pneus se remplissent, c'est un cas de demi-tours. Je me fou un peu de l'inclinaison de la pente en autant que j'ai de la grip, j'ai 100hp pour m'amener en haut et garder le momentum, Par contre, franchir des tronc d'arbre ou des grosses roches, ce n'est pas vraiment une option.

 

« mais quand le dessous frotte sur chaque bosses ».... Tu fais comme moi, tu vends ta V-Strom et tu passes à quelque chose qui est une vrai double usage... em0200

J’ai adoré ma V-Strom sur la route et les sentier forestiers. Mais dans la trail on est vite confronté à la réalité de cette moto, elle est beaucoup trop basse. Oh, ça va passer, mais ça va congner souvent en dessous, je le sais ! em0300

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Manitou. J'ai donner mon 1000 pour une Gs 800. J'étais tellement écoeuré de cogné des roches. 6.4 po de débattement allėge c'est pas assez

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Manitou. J'ai donner mon 1000 pour une Gs 800. J'étais tellement écoeuré de cogné des roches. 6.4 po de débattement allėge c'est pas assez

 

T’as donné ton vieux V-Strom !!! T’as pas eu à payer pour t’en débarrasser !? C’est un scandale ! em4200

 

big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto payer 9000 plus Taxe et revendu 3500 deux ans plus tard je pense que c'est donner.

 

Le VSTROM 1000 n'est pas adapté pour le hors route. Même sur la gravelle elles est juste passable quand on compare avec d'autres motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto payer 9000 plus Taxe et revendu 3500 deux ans plus tard je pense que c'est donner.

 

Le VSTROM 1000 n'est pas adapté pour le hors route. Même sur la gravelle elles est juste passable quand on compare avec d'autres motos.

 

Je n’ose dire quelle est le prix que j’ai vendu la mienne, qui était neuve de l’été d’avant. C’est gênant... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

« mais quand le dessous frotte sur chaque bosses ».... Tu fais comme moi, tu vends ta V-Strom et tu passes à quelque chose qui est une vrai double usage... em0200

J’ai adoré ma V-Strom sur la route et les sentier forestiers. Mais dans la trail on est vite confronté à la réalité de cette moto, elle est beaucoup trop basse. Oh, ça va passer, mais ça va congner souvent en dessous, je le sais ! em0300

D'accord avec Manitou. J'ai donner mon 1000 pour une Gs 800. J'étais tellement écoeuré de cogné des roches. 6.4 po de débattement allėge c'est pas assez

T’as donné ton vieux V-Strom !!! T’as pas eu à payer pour t’en débarrasser !? C’est un scandale ! em4200

 

big_smile big_smile big_smile

Une moto payer 9000 plus Taxe et revendu 3500 deux ans plus tard je pense que c'est donner.

 

Le VSTROM 1000 n'est pas adapté pour le hors route. Même sur la gravelle elles est juste passable quand on compare avec d'autres motos.

 

 

Pour plein de raison, le V-Strom 1000 est le bike approprié pour moi. Je ne fait pas de trail, et je ne veut pas en faire. Je veut rouler sur les routes de gravier, mais je veut rouler et avoir du plaisir sur l'asphalte aussi. Au rythme ou je roule, je vais défigurer des pneus comme des TKC80 en un rien de temps. Je ne changerais pas mon 1000 pour un 800, selon moi, du rough c'est le fun avec un bike de 250lbs et 50-60hp. Entre les deux, c'est un compromis qui ne m'intéresse pas vraiment

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.