Jump to content

Club Quad Mékinac. 7 Juilllet 2013 - Report


KtmRider

Recommended Posts

Pour plein de raison, le V-Strom 1000 est le bike approprié pour moi. Je ne fait pas de trail, et je ne veut pas en faire. Je veut rouler sur les routes de gravier, mais je veut rouler et avoir du plaisir sur l'asphalte aussi. Au rythme ou je roule, je vais défigurer des pneus comme des TKC80 en un rien de temps. Je ne changerais pas mon 1000 pour un 800, selon moi, du rough c'est le fun avec un bike de 250lbs et 50-60hp. Entre les deux, c'est un compromis qui ne m'intéresse pas vraiment

 

Le V-Strom pèse 207kg à sec et développe 98 hp, le Tiger 800 CX pèse à sec 185kg et développe 94hp. Donc, pas d’inquiétude, le Tiger va te donner une bonne tape aux fesse lorsque tu mettras les gaz. Je suis bien placé pour comparer les deux machines, car comme je l’ai écrit, j’avais un V-Strom avant. De plus, c’est juste 4 hp de moins avec un écart de 22kg (48,5livres) ! Sur les différents site consultés si je fais une moyenne, les deux motos affiche à peu près la même chose, soit entre 3,5 à 4 sec. pour le 0-100 km/h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, plusieurs ont dus s'obliger a rouler plus lentement parce qu'ils étaient en quelque sorte prisonniers; pris au piège sur un tracé dont la qualité de surfacement des routes n'avait pas été annoncée comme telle.

 

 

Je pense, de mon expérience, que j'ai jamais vue des trails de quad qui sont ''une tasse de thé''.

Serte j'en ai fait même avec mon V-Strom et le peu d’expérience que j'avais........lentement mais surement

 

Le seule point que je vais ajouté, parce que je veux que ce post reste positif, y a t-il eu un peu d'exploration du parcours avant et était-ce possible d'explorer avec le club Quad. Et même la, c'est pas garantie; l'année passé nous avons roulé dans le parc du mont tremblant......qui avait pu prédire qu'ils passeraient le grader...........nous avions , de mémoire deux green avec nous.....plate j’avoue mais ça fait partie de la moto aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le V-Strom pèse 207kg à sec et développe 98 hp, le Tiger 800 CX pèse à sec 185kg et développe 94hp. Donc, pas d’inquiétude, le Tiger va te donner une bonne tape aux fesse lorsque tu mettras les gaz. Je suis bien placé pour comparer les deux machines, car comme je l’ai écrit, j’avais un V-Strom avant. De plus, c’est juste 4 hp de moins avec un écart de 22kg (48,5livres) ! Sur les différents site consultés si je fais une moyenne, les deux motos affiche à peu près la même chose, soit entre 3,5 à 4 sec. pour le 0-100 km/h.

 

Premièrement, on s'est beaucoup écarté du point principal, c'est à dire d'évaluer le type de ride adéquatement pour que ceux qui la juge trop difficile ait tout le loisir de rester chez eux. Ne vous méprenez pas, je suis très heureux du travail de Cardam. Je continue de penser que d'admettre les double usage, c'est de l'argent ramassé par terre pour les club de VTT car même en faisant exprès, tu ne peut pas faire 10% du dommage à une trail en moto que tu peut faire en VTT. Le jours ou je vais me remettre à faire de la trail, fort probablement avec mes enfants, je serai bien content de pouvoir avoir accès à un réseau de trail.

 

deuxièmement, comme je disais, un tiger 800, f800GS ou un strom 650 à 50lbs de moins qu'un strom 1000, pour moi, ce n'est pas un compromis intéréssant. ça prend quand mêmes des pneus à pitons pour aller plus loins dans la trail et qui vont rendre le comportement routier malsain, pour quelqu'un comme moi qui roule sport-touring-gravier. Une moto plus légère (250-300lbs) va être encore plus polyvalente car elle aura besoins de pneus moins agressif pour se rendre à la même place qu'une grosse de 450lbs, et gardera un meilleur comportement routier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais que c'est dans la ZEC Tawachiche. Juste après le "Trou D'Eau" y'a un barrage de castor.

Mon père appelle ça la trail "Le 80" j'en sais pas vraiment plus.

Si tu veux je peux me renseigner mais il est en vacance pour 2 semaine justement au camping de la ZEC...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.