Jump to content

Recherche Un Bon Deal Pour Un Double-Usage


turbo_jue

Recommended Posts

Salut la Gang! Ben oui, encore moi!! Je suis maintenant une Adolphine! (Résidente de St-Adolphe d'Howard) depuis peu. C'est pas les trails qui manquent dans le coin, je vous dit! Alors je fais appel à votre éternel dévouement pour me trouver un bon deal sur un double-usage. Petit budget mais bcp de motivation! Je regarde pour un DR650 mais je suis ouverte aux suggestions. Je mesure 5'5 et je compte bien aller dans le bois sans retenu. À vos claviers!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! Je ne veux pas faire ma difficile mais comme je suis située dans les Laurentides (1hr au nord de Montreal) j'hésite à aller loin de même! Celui de Sherbrooke, je l'avais vu mais je trust pas trop ca quand ca vient d'un concessionnaire. Pis comme le prix est bas, ca sonne louche... non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en pl us si tu le trouve trop haut, tu baisses les fourches dans le triple clamps et tu devisses le spring arriere et il ne restera qu'a couper le pied(la bequille laterale) a la bonne hauteur.

 

Des deals surprenant il y en a.

 

Il y a meme des motos qui ont de moyennes de kilometrage annuel entre 500km et 150km donc une moto de 10 avec juste 5000 km ca peut arriver.

 

Je sais qu'il y a un probleme de fuite d'huile possible a la base de la tete du cylindre, pcq sur la moto de mon ex il y avait une patch de silicone(ou qque chose de semblable) pour boucher le trou. Nous ca avait toujours ete la et jamis eu de fuite mais la personne qui a achete par la suite a eu des problemes pas trop lonjgtemps apres. Peut etre que le fait que la mot avait fait tres peu de km l'annee precedente y est pour qque chose.

 

Personellment dans les 650 je prefere la Honda XR 650 L pcq je la trouve plus le fun meme si moins puissante que la DR.

APres tout la XR est derive de la machine de competition hours route (XRR) et la DR a ete concu juste pour etre capable d'aller partout sans consequences majeures pour le pilote.

 

La DRZ est tres le fun aussi, si tu as un deal saute dessus, ca se revend facilement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est qu'à 5 pieds et 5 un drz ou un xr c'est haut en ta....!

 

Effectivement celui de Sherbrooke est pas cher.

 

À ta grandeur, le DR avec le shock dans l'ajustement du haut c'est assez bas. Au pire il y a aussi des selles basses. Ma blonde fait 5 pieds et 4 pouces et pose les 2 plantes de pieds par terre bien solide.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a la mienne à vendre!!! c'est pas un DRZ, mais le bike a tous pour faire de la trail. De plus j'ai un kit de lowering link pour la baisser aussi.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18688-klr-650-2005-trail-ready/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

DR650 - 2003 - 21,000km - 3,800$

 

Mettons qu'on ne compte pas les taxes et qu'on suppose qu'un DR650 neuf c'est 6000$

Ce gars là vend sa moto de 10 ans pour 2,200$ moins cher qu'une neuve.

Ça lui revient grosso modo à 220$ de dépréciation par année...

C'est de la valeur de revente ça !

Par contre c'est vrai qu'il a l'air super clean.

 

DR650 2013 neuf à 6,000$:

http://www.lespac.com/vehicules/motos/charlemagne/d-2013-suzuki-dr650se-dr650-dr-650-se-dr-650-LPaZZ26652343WWcpZZ175WWgrZZ12

 

 

DR650 - 2012 -820km - 5,000$:

http://www.lespac.com/vehicules/motos/chertsey/d-suzuki-dr650-2012-5000-kawasaki-klr650-2009-3500-crf450-2002-2000-LPaZZ27758938WWcpZZ175WWgrZZ12

 

Ce 2012 est 1,200$ plus cher que le 2003 mentionné plus haut et a 20,000 km de moins.

C'est un pensez-y bien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Je sais qu'il y a un probleme de fuite d'huile possible a la base de la tete du cylindre...

 

C'est un problème connu sur tous les DR avant 2004. Suzuki a changé pour un gasket en laminé de métal vers la fin 2003, pour remplacer les gaskets papier qui finissait par couler. La plupart des motos ont déjà cette modification de faite, et le gasket en papier ne peut plus être acheté, la pièce a été remplacée par celui en métal.

 

S'il ne coule pas... ben pas de trouble, et si il se met à couler, c'est pas une grosse job à changer. Le kit de gasket au complet pour la tête coûte $50. Ça vaut la peine de demander au proprio si le gasket a été changé pour un modèles 1996 à 2003. Mais si il a déjà été changé pour un gasket papier (donc avant 2003) et que la job a été bien faîte avec un peu de silicone sur chaque bord du gasket, c'est aussi bon, ça ne coulera probablement pas.

 

Pour les modèles 1998 et 1999, il faut demander si la gear du starter a été remplacée par un torque limiter. Sinon, il y a risque de dommage au crankcase et au couvercle, ce qui détruit la moto, vu le coût de ces pièces pour remplacement (essentiellement un nouveau moteur!).

 

Bon magasiange, et excellent choix de moto! zrockn_rollbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un DR, un beau siège bas pas cher, rabaisse d'un autre pouce: http://ontario.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-motorcycle-parts-accessories-DR650-Seat-Concepts-seat-W0QQAdIdZ502340813

 

Comme les DR n'ont pas changé depuis 1996, et que la mécanique est très simple, si le moteur et le frame sont bons... Pour le reste ça s'arrange facilement, faut juste trouver une bonne deal, mais pas nécessairement besoin qu'il soit récent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais en cas de chute et sans la bonne technique, une KLR tombee sur le cote avec la tank full cest dur a relever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais la KLR est vraiment tout usage avec la grosse tank tu peux faire de la distance en masse et un confort tres acceptable, mais si cest juste pour bizounner dans le bout DRZ DR XR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.