Jump to content

Ethanol-Free Au Québec


Transgarp

Recommended Posts

Pour vos motos moderne cà ne cause surement pas de problème.

Mais aucun de mes vieux trucs auront une goutte d'eau dans la tank.

Car amanchez cà comme vous voulez et quelque soit le % d'ethanol qu'il y a dans l'essence, l'éthanol est fabriqué à base d'eau et cà m'intéresse vraiment pas de corroder réservoir d'essence, jets en cuivre, etc...

 

Je n'ai pas aimé de voir une affiche à ma station d'essence préférée depuis une quarantaine d'années, que l'essence peu contenir de l'étnanol à divers % à leurs pompes

Une station Irving sous la banière Couche-Tard.

 

Cà fake je suis ben content d'avoir trouver ce petit lien après souper :)

 

http://pure-gas.org/...sp?stateprov=QC

 

Maintenant cà sera Shell ou Esso et il y a une station Shell à Parent ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en parlait déjà un brin sur mon site web il y a une dizaine d'années avant de vous connaitre

 

http://transgarp.dyn...e/methanol.html

 

Le méthanol étant très corrosif, il faut utiliser des matériaux spécifiques que ce carburant ne fera pas rouiller
Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est facile à faire un testeur d'éthanol avec une petite bouteille. le principe c' est que si il y a de l'alcool dans ton essence

ça va absorbé l'eau .

Au pif comme ça dans une bouteille tu mets 5ml d eau et 30ml de gaz si la ligne de démarcation ne change pas c'est du gaz sans

éthanol .

 

 

 

 

Édité par birddog
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant....................selon une émission à la TV...........un plein d'essence éthanols fabriqué à base de mais, pour une une voiture standard; le volume requis en mais pour produire le ''liquide'' pourrait nourrir une personne pour 1 an................................

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La situation de l'éthanol en Amérique du nord est rendue assez absurde en effet : les lobbys agricoles ont fait pression sur les gouvernements pour qu'on le fabrique à partir de récoltes locales au lieu de l'importer des pays d'Amérique du sud ou il est fait à partir des déchets de canne à sucre.

 

Résultat sa production se fait au dépend de la production alimentaire...

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

quelqu'un a une mise à jour des stations qui n'ont pas d'Ethanol? on me dit que Esso n'en a pas, mais ils ne sont pas dans la liste de pure-gas.org :-(

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant d'ethanol, l'EPA vient de publier ceci

 

http://www.motorcycl...es-Engines.aspx

 

The U.S. Environmental Protection Agency has publicly acknowledged that ethanol in gasoline can damage internal combustion engines by increasing exhaust temperatures and indirectly causing component failures, the American Motorcyclist Association reports.

 

Quand je vous parle du FQMHR doutez de mes propos, mais quand je jase des dangers de l'ethanol, croyez moi sur parole ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.