Transgarp Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Pour vos motos moderne cà ne cause surement pas de problème. Mais aucun de mes vieux trucs auront une goutte d'eau dans la tank. Car amanchez cà comme vous voulez et quelque soit le % d'ethanol qu'il y a dans l'essence, l'éthanol est fabriqué à base d'eau et cà m'intéresse vraiment pas de corroder réservoir d'essence, jets en cuivre, etc... Je n'ai pas aimé de voir une affiche à ma station d'essence préférée depuis une quarantaine d'années, que l'essence peu contenir de l'étnanol à divers % à leurs pompes Une station Irving sous la banière Couche-Tard. Cà fake je suis ben content d'avoir trouver ce petit lien après souper http://pure-gas.org/...sp?stateprov=QC Maintenant cà sera Shell ou Esso et il y a une station Shell à Parent 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Non à Parent il ont changer de bannière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 (edited) Je n'irai plus à Parent alors En comparant ta photo avec la mienne, je vois le changement http://transgarp.dyn...10724-Shell.jpg Je vois aussi que le proprio de la station a toujours ses gentils toutous Edited July 26, 2013 by Trans Garp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Et c'est juste le super au shell qui n'as pas d'éthanol? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Et c'est juste le super au shell qui n'as pas d'éthanol? Si on se fit au lien, c'est affirmatif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Éthanol a base d'eau? Éclaire ma lanterne, je ne suis pas chimiste mais de l'éthanol n'est pas un alcool? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doum Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Ben oui, confirmé dans la page de FAQ du site de shell. http://www.shell.ca/...ell-vpower.html Is Shell V-Power premium gasoline safe for all vehicles? Shell V-Power premium gasoline in Canada does not contain ethanol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 (edited) Éthanol a base d'eau? Éclaire ma lanterne, je ne suis pas chimiste mais de l'éthanol n'est pas un alcool? Et l'alcool contient du H2O http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol Edited July 26, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 (edited) J'en parlait déjà un brin sur mon site web il y a une dizaine d'années avant de vous connaitre http://transgarp.dyn...e/methanol.html Le méthanol étant très corrosif, il faut utiliser des matériaux spécifiques que ce carburant ne fera pas rouiller Edited July 26, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Dernière fois que j'ai vu la pancarte chez petro can le 91 avait pas d'ethanol non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Ah crap... Pu mainenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Les essence super on pas d'éthanol normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) C'est facile à faire un testeur d'éthanol avec une petite bouteille. le principe c' est que si il y a de l'alcool dans ton essence ça va absorbé l'eau . Au pif comme ça dans une bouteille tu mets 5ml d eau et 30ml de gaz si la ligne de démarcation ne change pas c'est du gaz sans éthanol . Edited July 26, 2013 by birddog Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 attention de ne pas mélanger méthanol et ethanol, parce que l'éthanol, bien que ce soit aussi un alcool, n'est pas aussi corrosif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 En passant....................selon une émission à la TV...........un plein d'essence éthanols fabriqué à base de mais, pour une une voiture standard; le volume requis en mais pour produire le ''liquide'' pourrait nourrir une personne pour 1 an................................ 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 (edited) La situation de l'éthanol en Amérique du nord est rendue assez absurde en effet : les lobbys agricoles ont fait pression sur les gouvernements pour qu'on le fabrique à partir de récoltes locales au lieu de l'importer des pays d'Amérique du sud ou il est fait à partir des déchets de canne à sucre. Résultat sa production se fait au dépend de la production alimentaire... Edited July 27, 2013 by bourgognais 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 vas faloir que tu vienne gazzé a ma job...on est éthanol free..... mais j'pense pas que mon bass va vouloir.... c.est une flotte privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 quelqu'un a une mise à jour des stations qui n'ont pas d'Ethanol? on me dit que Esso n'en a pas, mais ils ne sont pas dans la liste de pure-gas.org Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 Au Québec, seul le super de Shell me semble sécure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 En parlant d'ethanol, l'EPA vient de publier ceci http://www.motorcycl...es-Engines.aspx The U.S. Environmental Protection Agency has publicly acknowledged that ethanol in gasoline can damage internal combustion engines by increasing exhaust temperatures and indirectly causing component failures, the American Motorcyclist Association reports. Quand je vous parle du FQMHR doutez de mes propos, mais quand je jase des dangers de l'ethanol, croyez moi sur parole Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts